Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi A4 B8 de 2013 (avec option B&O) qui n'a jamais été mise à jour au niveau cartographie (peut être au niveau du firmware vous pourrez peut être me le dire car l'entretien chez Audi date de l'année dernière) et la carte commence un peu à dater.

 

Je me suis renseigné chez mon concessionnaire et il me propose 200 euros pour la MAJ du GPS avecune carte SD mais j'ose espérer qu'il est possible de le faire moins cher.

 

J'ai vu aussi qu'il surement possible de le faire soi même en récupérant les bons fichiers par rapport à sa version que voici

 

IMG_1453.thumb.jpg.d9cfbf489d898e3d0790fd9f3e8849c8.jpg

 

Est-ce qu'une âme charitable pour m'aiguiller et me préciser la marche à suivre pour réaliser cela ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

très vieux firmware (2012) et carto du même âge.

 

On peut te donner le dernier firmware en date (pas payant), mais les cartos sont payantes et c'est illégal d'en parler sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry-13 a dit :

Salut,

 

très vieux firmware (2012) et carto du même âge.

 

On peut te donner le dernier firmware en date (pas payant), mais les cartos sont payantes et c'est illégal d'en parler sur ce forum.

 

Merci Thierry pour ta réponse !

 

Oui je veux bien le dernier firmware en date si vous l'avez. Vous avez peut être un bon plan pour obtenir la cartographie moins cher que chez Audi ? Un site qui vend le même produit ?

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware ici (900 ou 942 peu importe) : http://3gplus.ru/soft

 

Pour la carto : les sites qui les vendent sont de VOLEURS, car ils vendent en fait une carto téléchargée et son crack.

 

Sinon regarde en bas de la liste des firmwares .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thierry-13 a dit :

Firmware ici (900 ou 942 peu importe) : http://3gplus.ru/soft

 

Pour la carto : les sites qui les vendent sont de VOLEURS, car ils vendent en fait une carto téléchargée et son crack.

 

Sinon regarde en bas de la liste des firmwares .....

 

 

 

Merci pour ton lien Thierry AP-Smiles_u1F609.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, moscoupolis a dit :

200 euros c'est pas cher pour une concession audi...c'est plus 320 d'habitude....

 

200 euros par carte SD ;-) et comme il y a une pour la MAJ du MMI et une pour la carte GPS ça fait un peu cher le cumul je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 100sur a dit :

 

200 euros par carte SD ;-) et comme il y a une pour la MAJ du MMI et une pour la carte GPS ça fait un peu cher le cumul je trouve.

Salut tu n'as pas bien compris le Firmware est gratuit c'est la carto qui est payante et encore des cartes ça se trouve partout le Hic c'est l'activation !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zoro.x a dit :

Salut tu n'as pas bien compris le Firmware est gratuit c'est la carto qui est payante et encore des cartes ça se trouve partout le Hic c'est l'activation !!!!!

 

Bizarre c'est pas ce que m'as dit mon concessionnaire. Il m'a certifié que les 2 cartes SD était à 200 balles chacune AP-Smiles_u1F60F.png.

 

Quoi qu'il en soit la MAJ du firmware a été fait hier soir et sans problème.

 

La MAJ de la carte est à première vue plus risquée et plus longue de ce que j'ai compris.

 

D'ailleurs vous ne les faîtes pas moteur tournant les MAJ des cartes j'imagine parce 2h30 à l'arrêt lol quoi ?

 

EDIT : ma concession m'a donné plus d'information sur ce dont j'aurais besoin selon lui pour mettre à jour ma carte à savoir bien 2 SD :

 

  • 8R0060884FB à 219 € TTC
  • 8R0051884FB à 239 € TTC
Modifié par 100sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zoro.x a dit :

Salut tu n'as pas bien compris le Firmware est gratuit c'est la carto qui est payante et encore des cartes ça se trouve partout le Hic c'est l'activation !!!!!

 

'Bonjour PATRICK

 

ca dépend pour qui AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 100sur a dit :

 

Bizarre c'est pas ce que m'as dit mon concessionnaire. Il m'a certifié que les 2 cartes SD était à 200 balles chacune AP-Smiles_u1F60F.png.

 

Quoi qu'il en soit la MAJ du firmware a été fait hier soir et sans problème.

 

La MAJ de la carte est à première vue plus risquée et plus longue de ce que j'ai compris.

 

D'ailleurs vous ne les faîtes pas moteur tournant les MAJ des cartes j'imagine parce 2h30 à l'arrêt lol quoi ?

Ca n'est pas l'installation de la carto qui est risquée, c'est l'activateur ....

 

Ca ne dure pas 2h30, mais plutôt 1h45 environ, et pour ma part, je profite d'un trajet de plus de 2h pour l'installer (pendant l'installation, plus de MMI donc pas de musique), vu qu'il n'y pas de nécessité impérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, une question?

mon MMI et. cartographie sont-ils à jour?

et peut on mettre les radars . Si oui c’est le quel car je m’y perd

merci 

jf 

7D32AE7B-C37C-4DBD-8775-BA90DAD6D44F.jpeg

Modifié par Jfsuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, playaz a dit :

oui et non pour les POI

Si je comprends bien oui mon MMI et carte gps sont a jours et non je ne peux pas mettre les infos radars en navigation.

ok merci pour l’info 

a plus 

JF

Modifié par Jfsuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JOHNNY5377 a dit :

Rien de telle que COYOTE ,il ma souvent sauver la mise en FRANCE 😀😀

 

coyote.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 21:09, JOHNNY5377 a dit :

Rien de telle que COYOTE ,il ma souvent sauver la mise en FRANCE 😀😀

Oui mais je roule en suisse 40000/an 

ok j continue avec waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Thierry-13 a dit :

Si elle arrive, ce sera la version 2018/2019, donc pas avant octobre.

.....

 

Elle vient de sortir la MAJ 2018 / 2019

 

il y a 44 minutes, Thierry-13 a dit :

Si elle arrive, ce sera la version 2018/2019, donc pas avant octobre.

Il me semble qu'il n'y a pas eu la 2017/2018 pour le 3G+ / 3G High par ailleurs.

 

Si si il y en a eu une de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, titou43 a dit :

 

Elle vient de sortir la MAJ 2018 / 2019

 

*** Oui OK mais il faut qu'on l'ait et qu'on ait l'activateur (s'il est nécessaire), c'est pour ça que je laisse du délai AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace mon post ici

 

 

Hello,

 

Sur le site My Audi, dans la rubrique GPS et MAJ des cartes, "Pack global" , j'ai choppé une MAJ de presque 15 Go ! (Europe 2018/2019), elle se compose de 2 répertoires :  Mib1, Mib2 et d'un fichier : 0230001E.md5,

 

Je l'ai copié sur une carte SD puis mis sur le lecteur SD1 de la voiture, c'est une 32 Go, mais pas moyen de lire la carte, le lecteur de carte semble ne rien voir sur la carte SD car aucun fichier n'apparaît alors qu'ils sont bien présents si je vérifie sur mon ordi, idem si je l’insère dans le slot SD2 de la voiture.

 

Avez-vous une idée, est-ce parce que j'ai déjà fait des MAJ via la 4G de ma carte SIM et que j'ai atteint les 5 MAJ gratuites, peut-être que c'est détecté par le MMI et je ne peux pas lire ma carte SD à cause de ça ?

 

Bref si cela dit quelque chose à quelqu'un.

 

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est une mise à jour pour MIB, à préciser.

 

D'autre part, sur les MMI, car je ne connais pas les MIB, il faut aller dans e=le menu rouge pour procéder à une mise à jour de carto ou de firmware.

 

Est-ce que tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Thierry-13 AP-Smiles_u1F60A.png En fait je ne sais pas ce qu'est une MAJ MIB et sur le MMI je ne sais pas non plus ce qu'est le menu rouge ? En fait moi je passe par MAJ systeme puis je choisie si je la fait en ligne (3/4G) ou à partir du slot SD1/2...

Modifié par Big-Winter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big-Winter a dit :

Je déplace mon post ici

 

 

Hello,

 

Sur le site My Audi, dans la rubrique GPS et MAJ des cartes, "Pack global" , j'ai choppé une MAJ de presque 15 Go ! (Europe 2018/2019), elle se compose de 2 répertoires :  Mib1, Mib2 et d'un fichier : 0230001E.md5,

 

Je l'ai copié sur une carte SD puis mis sur le lecteur SD1 de la voiture, c'est une 32 Go, mais pas moyen de lire la carte, le lecteur de carte semble ne rien voir sur la carte SD car aucun fichier n'apparaît alors qu'ils sont bien présents si je vérifie sur mon ordi, idem si je l’insère dans le slot SD2 de la voiture.

 

Avez-vous une idée, est-ce parce que j'ai déjà fait des MAJ via la 4G de ma carte SIM et que j'ai atteint les 5 MAJ gratuites, peut-être que c'est détecté par le MMI et je ne peux pas lire ma carte SD à cause de ça ?

 

Bref si cela dit quelque chose à quelqu'un.

 

Merci pour vos renseignements.

 

Bonjour à tous !

Je suis dans la même situation que Big-Winter, avec une impossibilité de mettre à jour la cartographie sur MMi A3 etron.

J'ai procédé par deux fois au téléchargement, les fichiers bien présents sur carte SD et voici le massage du MMI:

J'ai déjà procédé à plusieurs MAJ (réussies) et sans doute atteint les 5 MAJ ???

Bien sûr j'ai contacté le sce client Audi connect et mon concessionnaire, ils ne savent pas ! Aussi incapable les uns comme les autres...

Si quelqu'un a pu obtenir une réponse précise, merci.

Message MMI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

oui très important ,comme le dit notre Amis Playaz , car formater en FAT 32 sur PC , ça fonctionne mieux :marcelpoire:

 

je le fait sur ma TTS et Nickel :bien: le mieux c'est que t'on SD est déjà dans ton PC ,et a un moment donné sur MY AUDI , il te demande la source 

 

et la tu envoie tous sur ton SD :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, playaz a dit :

vous etes sur pc ou mac?

 

Il y a 19 heures, JOHNNY5377 a dit :

Bonjour a tous 

 

oui très important ,comme le dit notre Amis Playaz , car formater en FAT 32 sur PC , ça fonctionne mieux :marcelpoire:

 

je le fait sur ma TTS et Nickel :bien: le mieux c'est que t'on SD est déjà dans ton PC ,et a un moment donné sur MY AUDI , il te demande la source 

 

et la tu envoie tous sur ton SD :marcelpoire:

 

Je suis sur PC et effectivement j'ai téléchargé de My Audi sur le DD et ensuite copié sur la SD.

Je vais donc refaire la manip et vous dirai.

 

J'ai donc refait le processus complet en envoyant le téléchargement directement sur la SD, mais résultat identique !

C'est donc certainement le fait d'atteindre le nombre maxi de 5 MAJ gratuites. Le message MMI n'est pas clair.

Mise à jour de la carte.jpg

Modifié par Mars190
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JOHNNY5377 a dit :

OK :bien: 

Voila mon dernier téléchargement 

 

1454822736_cartoTTS.PNG.678f2082f473c01f297e0c9f6b9c94a9.PNG

Salut Johnny je vois que tu est arrivé à un niveau supérieur moi je suis encore dans la moise pour ma mise à niveau 2018 sur mon vieux MMI:AP-Smiles_amen-4940:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...