Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10


Messages recommandés

Aaah, Windows 10, que du bonheur...

Donc te voila prêt pour le grand saut, bonne chance!

 

:reflexion:

merci!

avec un peut de chance on va mettre que le K900 pour le moment. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien cette discussion aura aussi eu le mérite de me pousser à lancer ma mise à jour de cartograhie...

 

Donc, A6 C7, MMI 3GP, HN+R_EU_AU_K0900 installé, activation faite et validée sur cartographie précédente, carto 6.22.4 copiée sur la partition FAT32 d'un disque dur USB, connecté à l'adaptateur AMI/USB et à l'alimentation allume cigar via un cable en Y. J'ai suivi à la lettre autant que possible le tuto disponible sous forme de fichier PDF.

 

- Activation des mise à jour utilisateur dans le menu vert

- lancement de la mise à jour utilisateur en sélectionnant toutes les applications sous MMI_3G_ECE

- moteur allumé (pas moyen de me brancher sur le secteur, pas envie de rebricker le MMI pendant nos vacances!)

 

Résultat:

- petite frayeur quand après 1/4h j'ai voulu éteindre le moteur un moment pour éviter d'incommoder les résidents de l'immeuble devant lequel je suis garé. Ca a coupé l'allume cigar et le disque dur à commencer à "cliquer". L'upgrade s'arrête sur le fichier en cours et me propose d'annuler/re-essayer etc... Rallumage du moteur, déconnexion/reconnexion du disque, finalement la mise à jour repart là ou elle s'était arrêtée. Ouf! Je n'éteindrait plus le moteur jusqu'à la fin...

- Mise à jour terminée en un temps record: 68 minutes tout compris (et y compris les 2 minutes de panique précitées et les deux redémarrages de MMI)

 

Je vérifie que la carto est bien en 6.22.4 (mas je vois déjà qu'elle est visuellement différente). Je vérifie qu'ils ont enfin ajouté le dernier tronçon de route qui mène à mon entreprise. OK!

 

Seconde frayeur, je fais un calcul d'itinéraire vers un favori pour passer le temps et confirmer que l'activation n'a pas sauté. Quand la navigation démarre, ouch! Les indications vocales sont bien en Français, mais sur l'écran elles sont en Russe! Je fais tous les menus, y compris le menu vert, je ne trouve rien.

Je vais pour préparer un nouvel itinéraire vers la gare locale (ça tombe bien je devais faire le taxi hier soir) et troisième moment de frayeur, j'ai un clavier cyrillique!!!

 

En bref, je me vois déjà attendre de rentrer chez moi pour télécharger une nouvelle cartographie et la réinstaller, dans 3 semaines!!!

 

Finalement au moment de partir, je fais un dernier essaie de calcul d'itinéraire en passant par les POI, je retrouve un clavier "normal" et réalise (4ème coup!) que quelque soit la destination que je choisis, le MMI me calcule un itinéraire de 4850km vers... Moscou!!

 

Enfin je pars finalement et c'est en roulant que tou rentre dans l'ordre. Mon itinéraire bascule automatiquement sur celui que je voulais et tout marche correctement!

Mais il ne faut pas avoir froid aux yeux quand même...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas où tu as déniché ta carto mais c'est la 1ère fois que j'entends une telle mésaventure !

déjà entendu parler dans mon entourage au moins 2 x. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry-13

 

Ca vient de par là bas du côté de l'Oural... Ce sont les fichiers que j'avais déjà téléchargés avant qu'on ne peut pousse le lien utilisé par ailleurs. ;)

Pas eu le courage de tout télécharger de nouveau vu que tout avait l'air présent.

 

Il est possible que ce soit une archive récupérée d'un système opérationnel, plutôt que les fichiers génériques de mise à jour, et repackagés comme il faut. Ca expliquerait les petits dysfonctionnement, le temps que le système reprenne le dessus. Le seul vrai problème est celui du calcul d'itinéraire qui insistait pour n'aller qu'à Moscou la première fois, et qui explique les deux autres ennuis (instructions de navigation écrites en russe et clavier russe).

 

Ceci dit, comme le système est maintenant 100% fonctionnel, je ne me plaint pas. Et je n'ai pas eu vraiment le temps de paniquer, juste de me dire "merde, il va falloir tout refaire une fois rentré!" et "il n'y a plus qu'à tout expliquer à madame"! :D

 

J'ai surtout posté pour prévenir les autres, vu que je ne trouvais mention nul part de ce problème... ;)

 

@playaz

 

et merci d'avoir confirmé que ce n'était pas un problème isolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ça ne va pas merder un jour.

 

Vu la criticité, sincèrement j'aurais préféré laisser la FreeBox télécharger pendant 20h plutôt que de prendre le risque ...

 

J'ai cherché la fonction snapshot sur le MMI, sans succès :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi, on verra.

Mais j'ai du mal à imaginer un truc vraiment tordu.

 

Ceci dit, il n'est pas impossible qu'à mon retour ça me prenne et que je refasse l'upgrade!

 

Maintenant reste à trouver comment changer notre patch pour Google Earth pour qu'il n'y ait pas d'interférence avec l'activation de la cartographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant reste à trouver comment changer notre patch pour Google Earth pour qu'il n'y ait pas d'interférence avec l'activation de la cartographie...

Ah bon y'a un loup ?? ou un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon y'a un loup ?? ou un souci ?

 

Rien de rédhibitoire... comme l'a remarqué, et indiqué miazza ailleurs, installer ou désinstaller notre patch fait sauter l'activation, qu'il faut ré-appliquer ensuite (parce qu'elle crée un fichier qu'on écrase...). C'est irritant plus qu'autre chose et ça peut aussi être rectifié simplement en ajoutant un commentaire dans la doc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous seriez restés sur le bon vieux routeur avec son câble et ça marcherait toujours :roi:

 

Je m'en suis encore servi hier

 

C'est parce que tu n'as pas encore remarqué que ton iPod ne marche plus quand tu connectes ton routeur! ;)

 

Moi, je veux le beurre, et l'argent du beurre. A défaut de pouvoir connecter deux périphériques sur l'AMI, j'ai une solution élégante... :D

(mais j'ai aussi tout ce qu'il faut dans la boite à gant en plan B si jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ipod ?

 

Mouhahahaha Apple peut toujours se toucher les soyeuses s'ils escomptent que je leur verse le moindre centime !

 

Le 3G+ a un DD de 20 ou 30 Go, plus 2 cartes de 64 Go si nécessaire.

 

Ca doit suffire à faire le tour de la terre en capacité de musique :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To each is own, je suppose... C'était juste pour expliquer ma situation.

 

L'iPod est le seul appareil Apple que j'ai dans la maison, n'ayant jamais trouvé un lecteur mp3 qui me convenait. J'ai 72Go de musique dessus (8000 morceaux) et pas envie de jongler. On a 3 iPod 80Go (pas vraiment récents donc) tous synchronisés sur la même librairie iTunes.

 

J'ai bien testé le DD interne et un SD 32Go, et pas envie d'investir dans une SD 128Go dont je ne suis même pas sûr que le MMI saura la lire! Et devoir gèrer la synchro de cette carte séparément des iPods.

 

Enfin mon tel ne me sert pas à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a Tous !

 

 

j'ai lu un peu vos posts ,j'aimerais mettre a jour le GPS dans mon Audi A4 B8 de 2010.

j'ai pas encore verifier la version du MMI (3G car j'ai un HDD dans le coffre)

 

il me faut le VAGCOM pour activer le menu caché dejà ?!

et

 

est ce que cette carte irait ?

NavDeal - dvd-gps-audi-2014-rns-e-navigation-plus-europe-8p0-060-884-bq

 

 

Ps: quels sont les risques de la mise a jour via SDcard ou DVD ?

je me demande la legalité vis a vis de Audi d'installer ces cartes ? :L

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu pars déjà de travers ....

 

Le disque dur, sur 3G high avant 2011 et 3G+ depuis est dans l'appareil pas dans le coffre (chargeur de CD plutôt?).

 

Donne nous la version de FW on te dira.

 

Quant à navdeal, le lien que tu donnes pointe vers un RNS-E, présent dans les TT ou autres, donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir micka52000 ,si tu met le même message partout et que tu ne regarde pas :reflexion: je t'ai répondu ici

 

http://forums.audipassion.com/topic/166261-zone-de-telechargement-des-firmwares-mmi-2g-3g-3gp-rmc-mib/page-4?do=findComment&comment=3226862

 

J' ai le meme soucis que micka52000, le vendeur c 'est fait volé la carte 2013 et ma donne une 2014, le gps cherche coupe a 24% fait une recherche sd et la il m'indique les données son non valides, pourriez vous m'aider cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai le meme soucis que micka52000, le vendeur c 'est fait volé la carte 2013 et ma donne une 2014, le gps cherche coupe a 24% fait une recherche sd et la il m'indique les données son non valides, pourriez vous m'aider cordialement

MIB=Concession OBLIGATOIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIB = pas concession obligatoire forcément ... avec MyAudi on peut mettre à jour sa cartographie tous les 6 mois gratuitement depuis chez soi, pour les possesseurs de l'option AUDI Connect ; il est bon de le rappeler :)

il a un MIB 1 ancienne generation car il a besoin d une carte SD,donc non il ne peux pas faire ses update via my audi et es obliger de passer par la case concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait possible de synthetiser dans un tableau les différents modeles de MMI, quels tuto appliquer, et autres infos ? merci au connaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait, désolé mais je m'y perds un peu...

 

Je dispose d'un

 

MMI 3G High 3G+/3GP

HNAV_eu_k0022_2_DA

8R0060884C_ECE 5.6.8

 

et je voudrais donc le mettre à jour car cet été j'ai vraiment galéré à l'étranger, beaucoup de nouvelles routes non présente ... Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu pars déjà de travers ....

 

Le disque dur, sur 3G high avant 2011 et 3G+ depuis est dans l'appareil pas dans le coffre (chargeur de CD plutôt?).

 

Donne nous la version de FW on te dira.

 

Quant à navdeal, le lien que tu donnes pointe vers un RNS-E, présent dans les TT ou autres, donc ....

 

Salut !

 

Ok merci de la reponse...

 

Voici vu du MMI et version...

 

 

 

Elle a été revisée chez Audi debut Juillet... ca a du etre mis a jour...

 

57873020160829AudiA4VersionMMI.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ok merci de la reponse...

 

Voici vu du MMI et version...

 

 

 

Elle a été revisée chez Audi debut Juillet... ca a du etre mis a jour...

 

57873020160829AudiA4VersionMMI.png

 

 

salut ton firmware es encore en P (produktion)donc jamais mis a jour ta carto elle date de 2008/2009

parfait, désolé mais je m'y perds un peu...

 

Je dispose d'un

 

MMI 3G High 3G+/3GP

HNAV_eu_k0022_2_DA

8R0060884C_ECE 5.6.8

 

et je voudrais donc le mettre à jour car cet été j'ai vraiment galéré à l'étranger, beaucoup de nouvelles routes non présente ... Merci de votre aide

tu as un 3G High avec une carto de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, j'ai contacté NAVGRADE , je vais attendre la MAJ de 2017 prévue en Janvier.

 

Je peux néanmoins procéder à la MAJ du FIRMWARE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton firmware es encore en P (produktion)donc jamais mis a jour ta carto elle date de 2008/2009

 

OK merci :)

 

et donc P ? par rapport a un K comme j'ai vu dans ce topic ?

le P indique que c'est tel que sorti d'usine ?

 

si je resume

-Activation du menu mise a jour via VAGCOM

-achat de la carte

-mise a jour Firwmware et

-update de la carte (les sources comprennent elles le firmware ?)

 

et ensuite je vois qu'il y a une cl" d'activation ?

 

 

 

merci.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK merci :)

 

et donc P ? par rapport a un K comme j'ai vu dans ce topic ?

le P indique que c'est tel que sorti d'usine ?

 

si je resume

-Activation du menu mise a jour via VAGCOM

-achat de la carte

-mise a jour Firwmware et

-update de la carte (les sources comprennent elles le firmware ?)

 

et ensuite je vois qu'il y a une cl" d'activation ?

 

 

 

merci.

:)

le P indique la sortie d usine exact.

Le k es pour KUSTOMER(client)

 

Y a pas besoin de vagcom pour faire la mise a jour.

 

il te faut le firmware

la carto

l activation

 

si besoin en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P indique la sortie d usine exact.

Le k es pour KUSTOMER(client)

 

Y a pas besoin de vagcom pour faire la mise a jour.

 

il te faut le firmware

la carto

l activation

 

si besoin en MP.

OK

 

MP donc

 

 

mon A4 est une Ambition luxe mais Allemande d'origine...

bon le MMI est en FR

 

elle a le BLuetooth, commande vocale,

 

et apparement un MMI 3G+ (molette avec le p'tit bouton noir pour naviguer)

 

(Cartes SD en facade, chargeur CD dans la boite a gants)

 

un disque dur (pour moi dans le coffre, y 'a un gros boitier coté arrière gauche...)

enfin y'a un disque dur, puisque qu'on peut copier des MP3 sur ce stockage....

 

et un DVD en facadeil me semble... :)

 

SI je mets a jour le FW, pas de risques pour le BT etc ?

 

 

EDIT : oui OK verifié via Topic :

183612-reconnaitre-son-mmi-audi/

 

=> HNAV_EU... donc MMI 3G High

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

MP donc

 

 

mon A4 est une Ambition luxe mais Allemande d'origine...

bon le MMI est en FR

 

elle a le BLuetooth, commande vocale,

 

et apparement un MMI 3G+ (molette avec le p'tit bouton noir pour naviguer)

 

(Cartes SD en facade, chargeur CD dans la boite a gants)

 

un disque dur (pour moi dans le coffre, y 'a un gros boitier coté arrière gauche...)

enfin y'a un disque dur, puisque qu'on peut copier des MP3 sur ce stockage....

 

et un DVD en facadeil me semble... :)

 

SI je mets a jour le FW, pas de risques pour le BT etc ?

 

 

EDIT : oui OK verifié via Topic :

183612-reconnaitre-son-mmi-audi/

 

=> HNAV_EU... donc MMI 3G High

le disque dur n es pas dans le coffre :) sinon pas de risque de mettre a jour seulement le fw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le FW K900 en 20 minutes avec le chargeur de batterie branché.

2 Heures de mise à jour c'est long quand même.
En cas de Brick il y a des solutions ou c'est direct chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...