Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila ma configuration sur mon MMI, j'ai le véhicule depuis une semaine donc voila j'ai besoin d'info sur mon type de MMI et quelle sont les actualisations que je pourrait apporter pour être a jour, merci d'avance.

tu as un MMI3G+ avec une carto datant de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous lisez le forum ou vous posez juste vos questions puis disparaissez ????

 

Ca fait 20 fois au moins qu'on j'explique qu'advanced est une GAMME et 3G High ou 3G+ un MODELE !!!

 

Le 3G+ est le remplaçant du 3G High depuis 2011, c'est le haut de gamme chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tout d'abord un grand merci a tous ceux qui prenne sur leur temps pour nous aidé :marcelpoire: voici ma configuration :826294IMG0838.jpg 509907IMG0841.jpg

Grâce a l'aide de French nous avons déterminé(surtout lui :icon_smile:) que c’était un 3G+,je souhaiterai le mettre a jour avant de partir en vacance,d’où mes questions:quel firmware (K257 ou K900) et cartographie ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci playaz,

Pour la présentation c'est déjà fait ,a moins qu'il faut que je me présente a chaque post que je fait dans une autre rubrique du forum :icon_lol: c'est peut-être pour ça que tu ne répond plus en MP :icon_confused: sait-tu ou je pourrai trouver le firmware K900 ? et pour ce qui est de l'activation carto c'est obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K900 est disponible ici (site sûr malgré qu'il soit en Russie ...) : http://3gplus.ru/soft/

 

La cartographie étant facturée plus de 300€ par an chez Audi, je pense que ma réponse doit suffire .....

 

Tu ne trouveras pas de lien vers la cartographie ni un quelconque activateur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry-13,une fois téléchargé le K900 dois être extrait a la racine d'une carte sd (forcement une 32)?

"La cartographie étant facturée plus de 300€ par an chez Audi,je pense que ma réponse doit suffire..." :icon_confused: :icon_confused:

"Tu ne trouveras pas de lien vers la cartographie ni un quelconque activateur ici" je le savais déjà et,il me semble pas en avoir demandé :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous lisez le forum ou vous posez juste vos questions puis disparaissez ????

 

Ca fait 20 fois au moins qu'on j'explique qu'advanced est une GAMME et 3G High ou 3G+ un MODELE !!!

 

Le 3G+ est le remplaçant du 3G High depuis 2011, c'est le haut de gamme chez Audi.

Désolé mais bon 3 jours que j'ai la voiture, donc oui je pose des questions bêtes.

Non pas disparaître juste voir les réponses que l'on me donne.

Merci pour l'info la je comprend mieux.

Donc oui on peux me voir poster sur le demandant de l'aide, je suis plus calé en informatique, si cela peut servir a quelqu'un, mais pour éviter de faire une mauvaise manipulation je me renseigne en postant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ce que veux dire Thierry c'est que tu te renseigneras plus en lisant qu'en postant.

 

3 jours? Tu es si pressé de bricker ton MMI ou tu as un problème particulier à résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ce que veux dire Thierry c'est que tu te renseigneras plus en lisant qu'en postant.

 

3 jours? Tu es si pressé de bricker ton MMI ou tu as un problème particulier à résoudre ?

mdr frankiegom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus personne !!! c'est ça un site d'entre-aide ?!!! en tout cas merci French pour ton aide,je sais grace a toi a quoi correspond mon MMI,pour le reste...bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus personne !!! c'est ça un site d'entre-aide ?!!! en tout cas merci French pour ton aide,je sais grace a toi a quoi correspond mon MMI,pour le reste...bonne journée a tous

nan mais le soucis c es qu il y en a plein il croient qu ici on va leur fournir le firmware la carto l activation et bien NON suffit de juste lire la charte mais sa c es un autre probléme.

 

c es toujours les questions récurrentes alors qu il y a déjà tous a disposition.

 

Après tu nous parle de site d entre aide c es ce que l ont a fait non,peux etre t attendais tu a avoir tous a disposition et bien non c e pas un forum warez ici .(même les firmware on été enlevé)

 

bref peux être je m emporte si tel es le cas les modo éditer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ce que veux dire Thierry c'est que tu te renseigneras plus en lisant qu'en postant.

 

3 jours? Tu es si pressé de bricker ton MMI ou tu as un problème particulier à résoudre ?

Bonjour Frankiegom,

 

Je voudrait actualiser les maps avant de prendre la route des vacances, et savoir si le firmware améliore le MMI avec d'autre fonction, sachant que j'ai un système Bose et je ne voudrait pas faire une bêtise.

 

J'ai tout ce qu'il faut pour le modifier mais la procédure de mise en SSD puis l'installation (quand je décompresse le fichier messages de plusieurs erreurs pour le Firmware 900).

Oui je lis le forum mais je vois pas mon MMI en tuto du moins il ne ressemble pas au mien.

 

 

Et si peut servir voila pour tout le monde:

http://www56.zippyshare.com/v/qgtet9a1/file.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien que ça soit toi qui me réponde playaz :icon_smile: je t'ai envoyé un MP hier,voila ce que tu ma répondu je cite:"salut,oui je peux faire mise a jour GPS sans aucun soucis....etc" je n'ai plus eu de réponse de ta part après que je t'ai posté la photo que tu me demandé et maintenant tu viens en disant "que les gens croient que tout et a disposition bla bla bla" c'est peut-être évident pour vous,mais entre les différents modèle MMI,tous les firmwares et les mises a jour ça ne l'est pas pour nous!!!alors lire les 32 pages précedente n'y changera rien on demande juste une aide au cas par cas ce qui peu être difficilement compréhensible pour certain...moi pour mon cas personnel quand j'offre mon aide,je le fais jusqu'au possible ou sinon je me tais.

bref peut-être que je m'emporte si tel es le cas les modo éditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frankiegom,

 

Je voudrait actualiser les maps avant de prendre la route des vacances, et savoir si le firmware améliore le MMI avec d'autre fonction, sachant que j'ai un système Bose et je ne voudrait pas faire une bêtise.

 

J'ai tout ce qui faut pour le modifier mais la procédure de mise en SSD puis l'installation.

Oui je lis le forum mais je vois pas mon MMI en tuto du moins il ne ressemble pas au mien.

 

Ben, la question de la liste des améliorations apportées par chaque nouvelle version de firmware est recurrente sur les forums, et la réponse est indifféremment la même, à savoir: Audi ne publie pas cette liste. Il y a eu quelques corrections de la gestion du bluetooth et de la mise à jour des systèmes équipés de Bose, mais la plupart du temps il s'agit surtout de s'adapter à de nouvelles version de cartographies ou de blocker les patches permettant d'activer les cartographies.

 

Donc, en gros, à moins que tu n’aies un problème spécifique à résoudre je te conseille de ne rien toucher (et éviter comme ça m'est arrivé l'an dernier de passer toutes tes vacances sans MMI (pas de radio, pas de musique, pas de GPS... le bonheur en famille)!

 

La mise à jour de MMI est relativement bien documentée, et si j'ai bien suivi tu as un MMI 3GP comme moi et donc les deux dernières version sont les HN+R_EU_AU_K0783 et HN+R_EU_AU_K0900. Toutes deux sont cumulatives et peuvent donc être appliquées directement. J'ai regardé le doc que tu as fourni et je ne vois pas ou est ton problème. La page 3 indique comment reconnaitre ton système par sa version. Le tiens est bien HN+R_EU_AU.., non? Quel est ton problème avec ce doc?

 

Il suffit d'une carte SD, de préférence classe 10 et pas trop grosse (j'ai une carte 8GB qui marche bien, mais il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs en cas de doute, certains sont plus chanceux que d'autres), formatée en FAT32 sur un PC windows (éviter les machines Apple pour celà!). Extraire le firmware à la racine de la carte et la mettre dans un des lecteurs du MMI puis appliquer la mise à jour à partir du menu ingénieur (menu rouge) puis attendre une petite demi heure. Avoir une batterie chargée à bloc, ou connectée sur le secteur ou moteur tournant est conseillé pour éviter tout problème...

 

Si ton "problème" est la mise à jour de la cartographie alors je ne peux pas trop t'aider, si ce n'est répéter ce qui a aussi été dit plusieurs fois, la cartographie et l'activateur sont disponibles sur Internet à condition de chercher un peu et de faire attention. Ceux qui ont suivi l'action et savent ou trouver des versions fiables aujourd'hui te fourniront peut être l'information directement... J'ajouterai seulement que le dernier FW est conseillé avec la dernière cartographie (mais à priori pas obligatoire, certains l'ont testée avec le FW783).

 

Un dernier conseil: pour éviter ma mésaventure de l'été dernier, étudie le sujet parlant de débrickage de MMI 3GP et fournis toi les éléments nécessaire pour effectuer l'opération avant de commencer à bricoler. C'est une bonne assurance...

 

Bonne chance

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci playaz,

Pour la présentation c'est déjà fait ,a moins qu'il faut que je me présente a chaque post que je fait dans une autre rubrique du forum :icon_lol: c'est peut-être pour ça que tu ne répond plus en MP :icon_confused: sait-tu ou je pourrai trouver le firmware K900 ? et pour ce qui est de l'activation carto c'est obligatoire?

 

L'activation cartographie n'est pas obligatoire si tu gardes ta cartographie d'origine...

... je t'ai envoyé un MP hier,voila ce que tu ma répondu je cite...

 

En tous cas, ça c'est contraire à l'étiquette de la majorité des forums! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien que ça soit toi qui me réponde playaz :icon_smile: je t'ai envoyé un MP hier,voila ce que tu ma répondu je cite:"salut,oui je peux faire mise a jour GPS sans aucun soucis....etc" je n'ai plus eu de réponse de ta part après que je t'ai posté la photo que tu me demandé et maintenant tu viens en disant "que les gens croient que tout et a disposition bla bla bla" c'est peut-être évident pour vous,mais entre les différents modèle MMI,tous les firmwares et les mises a jour ça ne l'est pas pour nous!!!alors lire les 32 pages précedente n'y changera rien on demande juste une aide au cas par cas ce qui peu être difficilement compréhensible pour certain...moi pour mon cas personnel quand j'offre mon aide,je le fais jusqu'au possible ou sinon je me tais.

bref peut-être que je m'emporte si tel es le cas les modo éditer

oui sa tombe bien vu que je viens juste de voir ton MP désole de pas répondre en instantanée j ai pas les yeux river sur ma boite de de mp ni meme je ne passe mes journee a refresh les pages enfin bon sa c es une autre histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses aux diverses questions posées sont présentes sur le forum, marre de toujours répondre les mêmes choses depuis 2 ans.

La fonction recherche est là pour ça après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, la question de la liste des améliorations apportées par chaque nouvelle version de firmware est recurrente sur les forums, et la réponse est indifféremment la même, à savoir: Audi ne publie pas cette liste. Il y a eu quelques corrections de la gestion du bluetooth et de la mise à jour des systèmes équipés de Bose, mais la plupart du temps il s'agit surtout de s'adapter à de nouvelles version de cartographies ou de blocker les patches permettant d'activer les cartographies.

 

Donc, en gros, à moins que tu n’aies un problème spécifique à résoudre je te conseille de ne rien toucher (et éviter comme ça m'est arrivé l'an dernier de passer toutes tes vacances sans MMI (pas de radio, pas de musique, pas de GPS... le bonheur en famille)!

 

La mise à jour de MMI est relativement bien documentée, et si j'ai bien suivi tu as un MMI 3GP comme moi et donc les deux dernières version sont les HN+R_EU_AU_K0783 et HN+R_EU_AU_K0900. Toutes deux sont cumulatives et peuvent donc être appliquées directement. J'ai regardé le doc que tu as fourni et je ne vois pas ou est ton problème. La page 3 indique comment reconnaitre ton système par sa version. Le tiens est bien HN+R_EU_AU.., non? Quel est ton problème avec ce doc?

 

Il suffit d'une carte SD, de préférence classe 10 et pas trop grosse (j'ai une carte 8GB qui marche bien, mais il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs en cas de doute, certains sont plus chanceux que d'autres), formatée en FAT32 sur un PC windows (éviter les machines Apple pour celà!). Extraire le firmware à la racine de la carte et la mettre dans un des lecteurs du MMI puis appliquer la mise à jour à partir du menu ingénieur (menu rouge) puis attendre une petite demi heure. Avoir une batterie chargée à bloc, ou connectée sur le secteur ou moteur tournant est conseillé pour éviter tout problème...

 

Si ton "problème" est la mise à jour de la cartographie alors je ne peux pas trop t'aider, si ce n'est répéter ce qui a aussi été dit plusieurs fois, la cartographie et l'activateur sont disponibles sur Internet à condition de chercher un peu et de faire attention. Ceux qui ont suivi l'action et savent ou trouver des versions fiables aujourd'hui te fourniront peut être l'information directement... J'ajouterai seulement que le dernier FW est conseillé avec la dernière cartographie (mais à priori pas obligatoire, certains l'ont testée avec le FW783).

 

Un dernier conseil: pour éviter ma mésaventure de l'été dernier, étudie le sujet parlant de débrickage de MMI 3GP et fournis toi les éléments nécessaire pour effectuer l'opération avant de commencer à bricoler. C'est une bonne assurance...

 

Bonne chance

F.

Salut Frankiegom,

 

Merci pour tes conseils ils sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd! :race: :marcelpoire:

Mais en décompressant le fichier j'ai quelques erreurs est-ce normal?

J'apprécie ton intérêt ces ce que j'aime sur le forum, si non si tu est de passage sur Chalons en Champagne fait moi signe je met le barbecue en marche!

Salutations à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus personne !!! c'est ça un site d'entre-aide ?!!! en tout cas merci French pour ton aide,je sais grace a toi a quoi correspond mon MMI,pour le reste...bonne journée a tous

:MdrDevil: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a juste assez de répéter la même chose certes il y a énormément de pages mais parfois il faut prendre son temps de les lire ;)

 

Certains comprennent tres vite et d'autre pas du tout pour les type gps

 

Certains on Deja mis un fw de 3gp sur un 3ghdd etc même si le gps bloque la maj cela revient sur le forum en disant cela ne marche pas ...

 

On apporte notre aide à ceux qui le souhaite si ces personnes y mettent du cur

 

Moi meme lors de mes premiers pas de maj j'étais perdu mais j'ai fait des recherches sur diverses forums pour comprendre le fonctionnement

J'ai pas attendu que cela me tombe tout cuit dans les mains

 

Pour ces mises à jours les forums anglais russes polonais et j'en passe on du accommoder mes longues soirées d'hiver et je remercie tout ceux (ils se reconnaîtront ) qui ont apporté leur pierre à l'édifice de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, non, les erreurs de décompression ne sont pas normales... Avec un peu de chance le lien de playaz te donnera de meilleurs résultat!

;)

 

Bonjour,

Idem même message:

"erreur 0x80070103 aucune donnée n'est disponible"

Zip ou Rar

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a discuté sur Facebook sans que tu le sache

Tu avais une a4 b8 il y a peu?

 

Bonjour French,

 

Non c'est ma première AUDI et Facebook cela fait un bout de temps que je n'ai plus de compte.

Oui moi aussi je bouge sur beaucoup de site Anglais, Russe et Polonais, j'ai déjà beaucoup appris sur le papier, mais je suis très prudent avant d'y toucher.

 

Ensuite que l'on se marre en te disant "3 jours? Tu es si pressé de bricker ton MMI ou tu as un problème particulier à résoudre ?" cela ne me dérange pas.

Non juste avoir mon MMI à jour comme beaucoup le font, logique non?

​Après si j'ai plus d'infos et peut aider d'autres personnes dans le même cas je le ferait en MP si il le faut pour ne pas violer la charte du forum.

Ah! et sans me tirer du col!

à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Idem même message:

"erreur 0x80070103 aucune donnée n'est disponible"

Zip ou Rar

Voila

Alors on va reprendre aux bases:

Type d'ordinateur?

OS?

Version?

Quel soft pour décompresser?

 

Cette erreur est générée comment?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, puisque tu connnais l'informatique, le modus operandi est (ou devrais être) "If it ain't broke don't fix it!". Un conseil qu'on devrait suivre plus souvent.

 

Suffisamment de gens ici et ailleurs se sont fait mordre et sont revenus en pleurant leur MMI à 3k pour qu'on puisse le rappeler sans que ce soit pris pour de l'humour à deux balles! Je n'ai d'ailleurs pas mis de smiley et ce n'était pas pà hasard.

 

Le conseil est sérieux. Et oui, 3 jours ça ne fait pas très sérieux... perso j'ai attendu quelques semaines avant de tenter quoi que ce soit, le temps de comprendre ce que je faisais et de décider en connaissance de cause de prendre ce risque. Et ça ne m'a pas empêcher de bricker mon MMI 6 mois plus tard!

 

Voila, maintenant reste à comprendre pourquoi tu as un problème avec ton archive. Les deux archives que j'ai ici (même provenance que la tienne je pense) s'ouvrent parfaitement et se décompressent sans aucune erreur avec 7zip 64 bits sous Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, puisque tu connnais l'informatique, le modus operandi est (ou devrais être) "If it ain't broke don't fix it!". Un conseil qu'on devrait suivre plus souvent.

 

Suffisamment de gens ici et ailleurs se sont fait mordre et sont revenus en pleurant leur MMI à 3k pour qu'on puisse le rappeler sans que ce soit pris pour de l'humour à deux balles! Je n'ai d'ailleurs pas mis de smiley et ce n'était pas pà hasard.

 

Le conseil est sérieux. Et oui, 3 jours ça ne fait pas très sérieux... perso j'ai attendu quelques semaines avant de tenter quoi que ce soit, le temps de comprendre ce que je faisais et de décider en connaissance de cause de prendre ce risque. Et ça ne m'a pas empêcher de bricker mon MMI 6 mois plus tard!

 

Voila, maintenant reste à comprendre pourquoi tu as un problème avec ton archive. Les deux archives que j'ai ici (même provenance que la tienne je pense) s'ouvrent parfaitement et se décompressent sans aucune erreur avec 7zip 64 bits sous Windows 7.

idem j ai poster sur l autre thread j ai aucun soucis d unpack ou d erreur

 

http://forums.audipassion.com/topic/180992-cartographie-gps-2016/page-5

 

#189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, puisque tu connnais l'informatique, le modus operandi est (ou devrais être) "If it ain't broke don't fix it!". Un conseil qu'on devrait suivre plus souvent.

 

Suffisamment de gens ici et ailleurs se sont fait mordre et sont revenus en pleurant leur MMI à 3k pour qu'on puisse le rappeler sans que ce soit pris pour de l'humour à deux balles! Je n'ai d'ailleurs pas mis de smiley et ce n'était pas pà hasard.

 

Le conseil est sérieux. Et oui, 3 jours ça ne fait pas très sérieux... perso j'ai attendu quelques semaines avant de tenter quoi que ce soit, le temps de comprendre ce que je faisais et de décider en connaissance de cause de prendre ce risque. Et ça ne m'a pas empêcher de bricker mon MMI 6 mois plus tard!

 

Voila, maintenant reste à comprendre pourquoi tu as un problème avec ton archive. Les deux archives que j'ai ici (même provenance que la tienne je pense) s'ouvrent parfaitement et se décompressent sans aucune erreur avec 7zip 64 bits sous Windows 7.

 

 

idem j ai poster sur l autre thread j ai aucun soucis d unpack ou d erreur

 

http://forums.audipassion.com/topic/180992-cartographie-gps-2016/page-5

 

#189

ReBonjour Messieurs,

 

Rien avoir avec WinRar, probléme de registre de clé d'entrée sur Windows 10, sur mon autre portable Ok.

Voila pour si une autre personne à un probléme avec Win10 c'est un soucie de mises à niveaux.

Oui ça va je m'en sort pas mal en informatique frankiegom alors ne me sort pas de messages d'erreurs du WinRar! :ripeer: :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour Messieurs,

 

Rien avoir avec WinRar, probléme de registre de clé d'entrée sur Windows 10, sur mon autre portable Ok.

Voila pour si une autre personne à un probléme avec Win10 c'est un soucie de mises à niveaux.

Aaah, Windows 10, que du bonheur...

Donc te voila prêt pour le grand saut, bonne chance!

 

Oui ça va je m'en sort pas mal en informatique frankiegom alors ne me sort pas de messages d'erreurs du WinRar! :ripeer: :petard:

:reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...