Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10


Messages recommandés

Pour le firmware tout dépend de la vitesse de la SD, on va dire entre 20 et 30 minutes, et surtout tout dépend de quelle version le MMI était déjà équipé.

 

Il y a une solution qui implique de démonter le MMI et d'utiliser un câble "home made", mais crois moi c'est mariole.

 

La concession te dira très sobrement qu'il faut changer le MMI, 3000€, vu qu'ils ne panent absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le firmware tout dépend de la vitesse de la SD, on va dire entre 20 et 30 minutes, et surtout tout dépend de quelle version le MMI était déjà équipé.

 

Il y a une solution qui implique de démonter le MMI et d'utiliser un câble "home made", mais crois moi c'est mariole.

 

La concession te dira très sobrement qu'il faut changer le MMI, 3000€, vu qu'ils ne panent absolument rien.

Punaise 3000€!!!

Il va me falloir un bon tuto alors!

Une âme charitable sue ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques conseils pour l'achat d'un câble VCDS?

Une petite question hors-sujet sur une boite auto Multitronic faut-il a l'arrêt passer en position N ou rester sur D? Lors d'un arrêt au feu rouge, stop ou d'un arrêt plutôt prolongé.
Il y a tellement d'opinion que je m'y perd un peu avec tout les avis, avec mon ancienne BMW 320d E46 je suis toujours passé en position N et jamais aucun problème, merci d'avance.

 

Le "Ni moi ni toi" comme on dit à Nîmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP je te donnerai un lien pour un bon câble.

 

Multitronic ???

 

Sur ton A5 ????

 

Stronic tu veux dire non ?

 

Salut Thierry,

 

Non c'est un A6 C7 3.0 de Novembre 2011 (Avus je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho pauvre j'aide trop de monde moi je confonds les voitures et les membres du forum :reflexion:

 

Si tu prends par exemple le cas de l'auto hold, il permet de laisse le véhicule immobile avec D enclenché.

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de passer sur N systématiquement, je le fais (tiptronic) quand je vois que ça bloque vraiment, et ce pour ne pas garder le pied sur le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho pauvre j'aide trop de monde moi je confonds les voitures et les membres du forum :reflexion:

 

Si tu prends par exemple le cas de l'auto hold, il permet de laisse le véhicule immobile avec D enclenché.

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de passer sur N systématiquement, je le fais (tiptronic) quand je vois que ça bloque vraiment, et ce pour ne pas garder le pied sur le frein.

 

C'est plus pour une meilleur longévité de la boite que je pose la question.

Oui je c'est que tu collabores pas mal dans le forum, pour ma part merci pour tes réponses rapides et efficaces. (bon j'arrête de te cirer les pompes! Promis! :MdrDevil: :marcelpoire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a nulle part été stipulé qu'il fallait laisser la boite sur N au feu rouge par exemple.

 

Je le fais de temps en temps, comme mentionné, mais plus parce que je n'ai pas l'auto hold sur le SQ5 et que ça me manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une boite multitronic depuis 2 ans et très franchement je ne la mets jamais au point mort. De ce que j'ai compris (et on me corrigera si je me trompe), ces boites, tout comme les stronic, n'on pas un visco-coupleur comme les boites auto classiques, mais un embrayage simple (multi) ou double (s) à bain d'huile conçu pour supporter l'arrêt en mode D avec un minimum de dissipation d'énergie.

 

Si en plus tu as comme moi le start & stop, la question ne se pose même pas, sauf si tu veux retirer le pied du frein à l'arrêt. Dans ce cas, je passe plutôt en mode P qui a l'avantage de forcer le stop (quand le moteur a redémarré).

 

Le point mort est surtout utile quand il faut pousser ou remorquer la voiture, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une boite multitronic depuis 2 ans et très franchement je ne la mets jamais au point mort. De ce que j'ai compris (et on me corrigera si je me trompe), ces boites, tout comme les stronic, n'on pas un visco-coupleur comme les boites auto classiques, mais un embrayage simple (multi) ou double (s) à bain d'huile conçu pour supporter l'arrêt en mode D avec un minimum de dissipation d'énergie.

 

Si en plus tu as comme moi le start & stop, la question ne se pose même pas, sauf si tu veux retirer le pied du frein à l'arrêt. Dans ce cas, je passe plutôt en mode P qui a l'avantage de forcer le stop (quand le moteur a redémarré).

 

Le point mort est surtout utile quand il faut pousser ou remorquer la voiture, il me semble.

 

Bonjour,

 

Oui je suis équipé du start & stop, mais il se déclenche plus au bout de plusieurs arrêts (j'imagine que c'est plus pour une meilleure gestion de la batterie et puis certain disent que le démarreur en prend pour son grade à la longue) mais bon merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Oui je suis équipé du start & stop, mais il se déclenche plus au bout de plusieurs arrêts (j'imagine que c'est plus pour une meilleure gestion de la batterie et puis certain disent que le démarreur en prend pour son grade à la longue) mais bon merci pour vos conseils.

De ce que je comprend, encore une fois, le start & stop comprend sa propre batterie qui se recharge selon les conditions de conduite mais n'a pas une forte capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'il ne s'active pas à chaque arrêt car il prend en compte entre autres le fait que la clim soit en train de refroidir l'habitacle, l'ampérage requis pour faire fonctionner le véhicule (dégivrage en cours, etc ...).

 

Malgré que le démarreur soit renforcé, je suis très heureux d'avoir trouvé comment désactiver définitivement ce truc, qui ne s'active que si j'appuie sur le bouton (soit l'inverse de son comportement normal).

 

Quand on voit que ça me coupait le moteur, en plein hiver alors que j'avais à peine roulé 200m (arrêt à un stop donc tous les jours) à faible allure c'est délirant, vu que c'est la phase de chauffe qui est la plus importante pour ce type de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reprogrammé le start & stop, mais pour qu'il se souvienne de l'état dans lequel il est quand je coupe le contact, comme ça je le désactive ou active au besoin pour aussi longtemps que je le juge utile en apppuyant une seule fois sur le bouton. C'est pour moi la solution la plus flexible et je ne comprends pas que ce ne soit pas l'option par défaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poster ma question.

 

Ma version Logiciel : MHIG_EU_AU_P1531

Ma base de données de navigation est la : V03959800KN 0041.
Y a t il une autre mise à jour logiciel a faire ? qu'elle version ?
Idem pour mettre à jour la carte de mémoire c'est la version 2013 que j'ai.
Merci d'avance pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poster ma question.

 

Ma version Logiciel : MHIG_EU_AU_P1531

Ma base de données de navigation est la : V03959800KN 0041.
Y a t il une autre mise à jour logiciel a faire ? qu'elle version ?
Idem pour mettre à jour la carte de mémoire c'est la version 2013 que j'ai.
Merci d'avance pour vos réponses

 

tu as un MIB touch mise a jour carto via SD uniquement disponible en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un MIB touch mise a jour carto via SD uniquement disponible en concession.

 

 

arf merci pour l'info de la carto :(

 

autrement je suis bien à jour sur le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai la version 12.12 du VAG-COM, mais le logiciel me dit qu'il y a une nouvelle version mais sur une des notices il stipule de pas actualiser logiciel livré avec le câble je met à jour ou non?
Ah petite victoire j'ai pu accédé au menu GREEN! (J'imagine que plus d'un vont se plier en quatre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai la version 12.12 du VAG-COM, mais le logiciel me dit qu'il y a une nouvelle version mais sur une des notices il stipule de pas actualiser logiciel livré avec le câble je met à jour ou non?

Ah petite victoire j'ai pu accédé au menu GREEN! (J'imagine que plus d'un vont se plier en quatre!)

 

Salut surtout ne fait pas de mise à jour ou ton cable est foutu!!! grlllé bon pour la poubelle !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai la version 12.12 du VAG-COM, mais le logiciel me dit qu'il y a une nouvelle version mais sur une des notices il stipule de pas actualiser logiciel livré avec le câble je met à jour ou non?

Ah petite victoire j'ai pu accédé au menu GREEN! (J'imagine que plus d'un vont se plier en quatre!)

Désactive la case des MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains câbles chinois tolèrent la mise à jour, mais il ne vaut mieux pas compter dessus.

 

Sincèrement avec une 12.12.1 tu peux tout faire sans problème, j'ai fait des Q3 facelift avec, des Q5 récents, etc ... sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains câbles chinois tolèrent la mise à jour, mais il ne vaut mieux pas compter dessus.

 

Sincèrement avec une 12.12.1 tu peux tout faire sans problème, j'ai fait des Q3 facelift avec, des Q5 récents, etc ... sans aucun problème.

Salut Thierry,

 

Il y a des tutos officiels pour les manipulations pour Audi A6 C7?

Car les options sont énormes et j'y comprend pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autre chose si je fait la MAJ du MMI moteur coupé + chargeur de batterie conecté, si je commence la MAJ et j'ouvre la porte le MMI va s'éteindre puisque il va détecter la sortie du véhicule et là il a un risque de bricker !

non,la maj es prioritaire sur la tempo donc temps que la clef es dans le contact sa continura d update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,la maj es prioritaire sur la tempo donc temps que la clef es dans le contact sa continura d update

Bonsoir,

 

Donc voila mon A6 Avec MAJ ok, long mais ça en vaut la peine .

merci à tous pour votre aide.

Petit clin d’œil a un mec du sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Iridium

 

Est ce possible de convertir un MMI 3G Plus de A6 4G pour une A4 8K ?

Est ce que quelqu un aurait un avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Heureux détenteur depuis 1 mois d'un Q7 avus de 2012 (je vous présenterai la bête plus en détail bientôt :-)) je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur ma configuration (modèle, année, ...) sut la base de la photo ci-dessous et si une mise à jour selon vous doit être faite pour plus de confort (vu le prix en concession aie !).

Par ailleurs, en utilisant le gps hier je me suis rendu compte que le gps m'avait fait passé curieusement par une route un peu plus longue (en temps et distance) alors que j'avais paramétré sur "plus rapide" (bon tanpis je n'ai perdu que 5 mn) mais surtout l'heure d'arrivée prévisionnelle est toujours très largement supérieure à l'heure d'arrivée réelle (sur un parcours de 1h30... 30 mn d'écart et pourtant je roule normalement ;-)). Du coup l'heure d'arrivée prévisionnelle a diminué tout au long du trajet jusqu'à l'arrivée. Ça vous est déjà arrivée ? Je suis preneur de vos conseils. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...