Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ma voiture aura 2 ans en juin (bien quelle naît que 6700 km). Cela étant ayant une extension de garantie pendant le temps du leasing elle doit en principe durer jusqu'en juin 2016 (d'où l'intérêt de prendre un leasing, pour lequel j'avais fait un gros apport, mais ou je paye de très faibles mensualités)

Modifié par DB.A1
  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour en revenir à ma future A1, hier j'ai passé commande des jantes et pneus d'hiver. ça sera des Replica RS4 en 17", que je vais faire repeindre en gris mat. Voilà c'est tout pour aujourd'hui

Invité LeoLeandro
Posté(e)

mhhhh bientot bientot bientot :) Préviens nous et poste pleins de photos dès reception de ta belle hein Yves!

Posté(e)

Oui c'est clair. Je posterai quand tout sera terminé sur ma belle ! ;-) (vitres, ressorts, modifs peintures....)

VIVEMENT !!!

Posté(e) (modifié)

jantes d'hiver reçues !

post-97682-0-42625300-1360249878_thumb.jpg

Modifié par bouryves
Posté(e)

Sympa :bien:

Posté(e)

jantes d'hiver reçues !

Pas mal pour des jantes hivers ^^

Combien tu les as payé ?

Posté(e)

Elles sont super...

Je disais il y a une seconde à ma compagne en voyant les images a la télé que en habitant à Paris, où il fait plutot doux depuis quelques jours, on s'imagine pas que dans certaines régions il fasse si froid et qu'il neige !! Et du coup, jamais eu besoin de jantes et pneus hiver. A Paris où la vie est plus difficile qu'on le dit souvent, au moins, on n'a pas ou quasiment pas de neige !

Posté(e) (modifié)

Pas mal pour des jantes hivers ^^

Combien tu les as payé ?

810 Euros soit 1'000 CHF. C'est du 17 pouces. et une fois encore autant pour les pneus d'hiver.

Reste plus qu'à leur mettre un gris ou noir mat ;-)

Modifié par bouryves
Invité LeoLeandro
Posté(e)

Elles sont super...

Je disais il y a une seconde à ma compagne en voyant les images a la télé que en habitant à Paris, où il fait plutot doux depuis quelques jours, on s'imagine pas que dans certaines régions il fasse si froid et qu'il neige !! Et du coup, jamais eu besoin de jantes et pneus hiver. A Paris où la vie est plus difficile qu'on le dit souvent, au moins, on n'a pas ou quasiment pas de neige !

malheureusement les pneus neige ne servent pas qu'a la neige... faut savoir qu'en suisse, si tu fais un accident sur une route qui est a moins de 7° et que tu es en pneus d'été, ton assurance est en droit de se retourner contre toi :/

les pneus neige adhèrent aussi bien mieux sur les routes froides que les pneus d'étés qui deviennent méga dur et par conséquent non adhérents.

Posté(e)

malheureusement les pneus neige ne servent pas qu'a la neige...

les pneus neige adhèrent aussi bien mieux sur les routes froides que les pneus d'étés qui deviennent méga dur et par conséquent non adhérents.

Exactement ! Tout est dît. Il faut vraiment avoir conduit les deux types de pneus (hiver et été) dans les mêmes conditions pour se rendre compte de l'efficacité des pneus hiver par temps froid.

C'est vraiment bluffant. Les essayer, c'est les adopter. :)

Posté(e)

En théorie dès que les températures passent en dessous de 10 degrés -> pneus hiver. et en dessus pneus été.

En Valais canton alpin dans le sud de la Suisse d'ou je viens, les pneus hiver c'est en général de début octobre à fin mars

Invité LeoLeandro
Posté(e)

oh et encore ^^ parfois ça peut durer jusqu'a Avril si tu vas skier :D (ce qui risque d'arriver cette année vu la quantité de neige.)

En tout cas c'est joli ton canton... surtout quand on va skier de nuit le seul mercredi ou il y a une tempête de neige annoncée... :D

Plus serieusement, je ne me verrais pas même dans une ville ou il ne neige jamais, rouler sans pneus neige quand il fait froid :D

Posté(e)

Bonjour.

Dans ma région les pneus neige se mettent au début novembre jusque la mi mars .

Pour l'instant nous avons 20 cms de neige et la température de - 2° et il annonce - 10° pour la semaine prochaine.

Posté(e)

malheureusement les pneus neige ne servent pas qu'a la neige...

d'ailleurs c'est pour cela que les "pneus neige" n'existent pas, mais pneu hiver oui.

ici dans le var en bord de mer il ne neige jamais, et rarement en dessous de 7°, à part au petit matin...et encore. Je ne fais que de la ville, donc des pneus hiver pour rouler à 30 de moyenne....aucune utilité, quand bien même il ferait 0°

même si il fait bien froid, mais dans un coin où il ne neige jamais, pour ne faire que de la ville, ce serait de l'argent jeté par les fenêtre!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aller encore un bon mois d'attente... on y croit !!!

Posté(e)

Moi même à Lille je n'en mets jamais. Et en regardant les pneus des autres automobiles, je peux avancer sans crainte que les pneus hiver ne concernent même pas 1 véhicule sur 20...

Après c'est sûr qu'en Suisse... :D

Posté(e)

Moi même à Lille je n'en mets jamais. Et en regardant les pneus des autres automobiles, je peux avancer sans crainte que les pneus hiver ne concernent même pas 1 véhicule sur 20...

Après c'est sûr qu'en Suisse... :D

C'est pour ça que lorsqu'il y a 1cm de neige en France, le journal de 13h et 20h en parle pendant 20 minutes, et que les autoroutes sont bloquées ? :icon_lol:

Posté(e)

Ca doit être pour ça effectivement :D

Mes copines Suisses se foutent toujours de ma gueule :D

Posté(e)

Elle est là !!!!!! reste à installer les ressors court et homologuer + le pédalier alu et c'est ok !!!! ouiiii !

Posté(e)

Les photos seront postées au plus vite... je vais encore devoir patienter pour l'avoir entre mes mains je pense....

Posté(e)

Bon sang, passé à l'agence à l'instant voir ma petite A1 sport.... hé bien..... vivement entre mes mains.... Elle est vraiment trop bonne !

je confirme pas d'antenne :-) Avec l'aileron et la pack black c'est de la tuerie ! Manque juste le noir laqué sur la calandre pour que ça soit PARFAIT !

Posté(e)
je confirme pas d'antenne :-)

C'est une bonne nouvelle ça, j'espère que la mienne n'en aura pas non plus

Posté(e) (modifié)

Ressorts arrivé et livré au CC. Pose + expertise + livraison... encore une bonne semaine à attendre

Modifié par bouryves
Posté(e)

Voilà livraison agendée le mercredi 13 à 16h !

D'après le vendeur, après le rabaissement elle est juste monstrueusement belle... 6 jours à attendre, ça sera long !

Posté(e)

tu as fait le plus dur patienté 7 mois,6 jours d'attente c'est vite la ;)

Posté(e) (modifié)

photos à suivre....

Modifié par bouryves
Posté(e)

Je suis passé en vitesse à l'agence pour régler qques détails de la reprise... et j'ai fais en vitesse 2 photos de ma A1 déjà rabaissée. Dès la semaine prochaine + de photos

post-97682-0-18668500-1362674618_thumb.jpg

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

on attend les photos :D

mais heu pas encore tassée je présume :)

edit : posté trop vite ^^ la photo est au dessus maintenant mdr

mignonne mais c'est quoi cet aileron?

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Les photos ne sont pas super qualité. Encore installer les câles et ça sera parfait

on attend les photos :D

mais heu pas encore tassée je présume :)

edit : posté trop vite ^^ la photo est au dessus maintenant mdr

mignonne mais c'est quoi cet aileron?

C'est l'aileron du kit competition. Il donne superbement bien. Avec base des rappels du kit black laqués... comme au dessus des rétroviseurs avant... Superbes !

post-97682-0-11964700-1362674765_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Voilà J-1 avant d’aller chercher mon A1. 6 mois ½ d’attente qui arrivent enfin à leur terme.

Pour ceux qui prennent le sujet en route voici la description de la bête :

A1 sport

1,4Litres 185 CV

Gris Daytona sans arche de toit

competition kit aileron de toit

Jantes alu 18 pouces coulé Audi excl. style rotor 5 bras, style titane, tournées brill., dim.

Pack de style noir Audi exclusive

Suppression du nom de modèle et de l'inscription

Palettes au volant

volant multi fonctions

Xenon plus avec lave-phares

Radar de recul

Tempomat

Liste des modifications :

Rabaissement + câles

Ressorts H&R posés à la réception par le CC -3,5 cm. Les jantes sont à mon goût trop en dedans des ailes suite à ce rabaissement d’où les câles qui vont arriver

Câles à commander dans la semaine. Un ami qui semble maîtriser le sujet me dit qu’il faut mettre au minimum du 10mm car en dessous il y a des vibrations car la jante ne plaque pas bien contre le moyeu. Quel est votre avis ?

Jantes hiver

Réplicats RS4 en 17’’ qui sont en train d’être peinte en noir satiné. (mes jantes non peintes en photo en dessous)

Voilà, j’essaierai de faire des photos au plus vite afin de partager tout ça avec vous

post-97682-0-64104600-1363072668.jpg

Posté(e)

Pour les cales vois avec MIB, il est... calé :D

Posté(e)

Il a mis 3mm et 5mm et bientôt 7mm à l'arrière :-) mais il a rabaissé plus que moi :-)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

10mm c'est bien :) en double boulonnage du coup non? :)

Posté(e)

10mm c'est bien :) en double boulonnage du coup non? :)

Je ne sais pas... je laisse ça à mon pote pour qui c'est son métier :-) Mais -3,5 et cales à 10mm j'espère que ça va pas trop toucher au niveau des ailes !

Posté(e)

Vivement les photos :D Ta une config terrible :D