Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le 29 août dernier j'ai commandé ma future voiture :

A1 sport

1,4Litres 185 CV

Gris Daytona sans arche de toit

competition kit aileron de toit

Jantes alu 18 pouces coulé Audi excl. style rotor 5 bras, style titane, tournées brill., dim.

Pack de style noir Audi exclusive

Suppression du nom de modèle et de l'inscription

Xenon plus avec lave-phares

Radar de recul

Tempomat

Date de production semaine du 8 avril 2013 :mur: !!! donc elle sera là au printemps. Je vous ferai des photos dès qu'elle sera entre mes mains...

Mais je trépigne déjà de l'avoir et ça sera trèèèès long d'attendre !

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

salut ben courage pour l'attente ça me parait vachement long. En tout cas joli config.

Modifié par cynthouch
Posté(e)

Bonjour,

Le 29 août dernier j'ai commandé ma future voiture :

A1 sport

1,4Litres 185 CV

Gris Daytona sans arche de toit

competition kit aileron de toit

Jantes alu 18 pouces coulé Audi excl. style rotor 5 bras, style titane, tournées brill., dim.

Pack de style noir Audi exclusive

Suppression du nom de modèle et de l'inscription

Xenon plus avec lave-phares

Radar de recul

Tempomat

Date de production semaine du 8 avril 2013 :mur: !!! donc elle sera là au printemps. Je vous ferai des photos dès qu'elle sera entre mes mains...

Mais je trépigne déjà de l'avoir et ça sera trèèèès long d'attendre !

Voilà pédalier Alu commandé :icon6:

Posté(e)

Bon Courage :( ca doit etre long ! Voila pourquoi je ne veut pas acheter neuf !

Posté(e)

Oui, bon courage, c'est super long !

Je suis aussi passé par là : un peu plus 7 mois et demi de délai (avec un retard de 3 mois sur ce qui était annoncé, mais je veux pas te porter la poisse !)...

Posté(e)

Oui, bon courage, c'est super long !

Je suis aussi passé par là : un peu plus 7 mois et demi de délai (avec un retard de 3 mois sur ce qui était annoncé, mais je veux pas te porter la poisse !)...

Ouai j'espère bien que mi avril elle soit là, car si je dois attendre jusqu'en juillet.....

Posté(e)

D'après le CC c'est la boîte S-Tronic... Mais il me dit aussi que les délais annoncés en début de commande sont souvent exagérés. Du coup je verrai dans un bon mois si une nouvelle date est donnée

Posté(e)

Ah ça c'est bien possible qu'Audi se mettent à l’abri de retards en surévaluant les délais de productions, histoire de finalement livrer la voiture en "avance"...

Après bonjour l'attente quand même...

Posté(e)

bon voilà si je m'en tiens aux dire du CC, plus que 5 mois 1/2 à attendre mon A1.... pffff c'est vraiment trop trop long

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, après discussions avec des amis.... tous me disent que de pas avoir pris les palettes est une grande erreur ! du coup je pense être convaicu... sachant que ma commande a été passé il y a 2 mois et que la date de production est prévue début avril 2013... pensez-vous que mon CC peut modifier ma commande ??

Posté(e)

J'en sais rien, appelle le, mais en tous les cas je trouve ça fort dommage de ne pas avoir pris les palettes, effectivement

Posté(e)

Ce n'est pas de série avec la s tronic? Sinon effectivement ça perd de son charme sans...

Posté(e)

Voilà confirmation du CC à l'instant. Les modifs sont OK, je vais avoir mes palettes et nouvel autoradio du coup.

Ils sont également OK pour poser les ressorts courts, expertiser le tout et le pédalier alu.

Niveau production... (qui aux dernières nouvelles était prévue la semaine du 8 avril 2013) le CC me dit qu'il n'y a plus de date programmée.... donc même plus sur que ça soit pour avril....

Je lui ai demandé si c'était une bonne ou mauvaise nouvelle... il m'a répondu "c'est pas une mauvaise nouvelle"... :mur:

• 2 semaines plus tard...
Invité LeoLeandro
Posté(e)

avec un peu de retard...

En effet... les palètes sont un grand plus pour tirer la bourre sur nos petites routes de montagne :) perso j'en suis plus que Fan.

J'espère que ta belle ne prendra pas trop de temps a arriver.

Tu n'as rien trouvé en stock en suisse avec les options que tu désirais ? ça peut être un très très bon compromis pour avoir un très bon prix et une disponibilité très rapide.

Posté(e)

avec un peu de retard...

En effet... les palètes sont un grand plus pour tirer la bourre sur nos petites routes de montagne :) perso j'en suis plus que Fan.

J'espère que ta belle ne prendra pas trop de temps a arriver.

Tu n'as rien trouvé en stock en suisse avec les options que tu désirais ? ça peut être un très très bon compromis pour avoir un très bon prix et une disponibilité très rapide.

Oui surtout en Valais :-)

J'ai pas regardé ou demander au CC de regarder le stock Suisse afin de savoir si un modèle était dispo... grosse erreur je pense

Posté(e)

Ne pouvant plus attendre.... j'ai relancé mon CC... date de production semaine 16 --> 15 avril 2013. Soit 7 mois 1/2 depuis la commande !!! :icon_mad: :icon_mad: :icon_mad:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Nouvelle relance auprès du CC qui m'annonce la date de livraison de ma A1 au 25 mars donc un bon mois de gagné depuis la dernière annonce, et on est à 7 mois depuis la commande !

Sinon ressorts courts commandé

Pédalier Alu commandé

Vitres teintées commandées

en étude pour des cales pour les jantes

en étude pour le kit ABT moteur (210 CV)

Voilà pour les dernières news venant du Valais :race:

Posté(e)

ben tout ça sur une voiture en livraison qu'en mars et que sera neuve et sous garantie....?? :reflexion:

Oui, mais je comprends pas le sens de ta remarque. Vitre teintée, rabaissement and Cie ne peuvent pas être mis sur une voiture neuve et sous garantie ??

Posté(e)

Au top mais 7 mois je trouve ca trop long pour attendre une voiture :/

J'ai des cales en 15mm a l'arrière le rendu est top ;)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Like, oh oui 7 mois pour la version 3 portes...

Je viens de convaincre une amie d'acheter une A1 185 blanc glacier avec quelques options...

elle a commandé le 21decembre en version 5 portes et a un délai de livraison de 3 mois seulement.

Apparement les versions 5 portes sont moins commandées.

Posté(e)

Ouai je suis d'accord... 7 mois c'est vraiment n'importe quoi. Je pensais également changer la voiture familiale et craquer pour la a3 sportback.... mais du coup j'hésite vraiment !

Posté(e)

Mes parents voulais un Q5 neuf... 14 mois y avait en juillet, il on pris un ml du coup.... faut pas éxagérer... Tous ca a cause du marché chinois ! c'est navrant !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Ouai je suis d'accord... 7 mois c'est vraiment n'importe quoi. Je pensais également changer la voiture familiale et craquer pour la a3 sportback.... mais du coup j'hésite vraiment !

le plus simple est de demander les delais avant de commander :) parfois on a de belles surprises.

Posté(e)

le plus simple est de demander les delais avant de commander :) parfois on a de belles surprises.

Pour la A1 mi aout avant de signer le vendeur m'a dit que c'était pour début février. Lors de la signature il m'a dit (et c'est dans le contrat) que le délai serait de 6 à 7 mois

Posté(e)

Nouvelle relance auprès du CC qui m'annonce la date de livraison de ma A1 au 25 mars donc un bon mois de gagné depuis la dernière annonce, et on est à 7 mois depuis la commande !

Sinon ressorts courts commandé

Pédalier Alu commandé

Vitres teintées commandées

en étude pour des cales pour les jantes

en étude pour le kit ABT moteur (210 CV)

Voilà pour les dernières news venant du Valais :race:

Kit ABT ? Tu as regardé ca de près ?

On m'a dit que le mieux, ce serait d'aller chez ABT en allemagne, mais ca fait loin ...

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

DB.A1 rien a faire d'aller en allemagne ou autre.

la reprog ABT pour l'A1 est toujours une reprog generique puisque c'est un boitier aditionel.

A aucun moment ils te passent la voiture au banc. Ni avant, Ni après.

de plus, pour pouvoir garder la garantie constructeur, en suisse, nous devons passer par la concession.

Modifié par LeoLeandro
Invité LeoLeandro
Posté(e)

oui mais perte de la garantie malheureusement Maxor :(

On a 5 ans de garantie sur les A1 en suisse alors autant profiter de celle ci jusqu'au bout non? :)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

ou pas... après avoir discuté des heures et des heures avec Meyer lui même il y a quelques années, le rumeurs sur les garanties qui ne sautent pas ne sont que des rumeurs et c'est bien pour cela qu'il fait maintenant les reprog sur des boitier Cantronic séparés.

y'a même un sous entendu a ce sujet sur le site de MTM

http://www.mtm-online.de/en/company/feedback

huge advantage with Cantronic is that is does not set any electronic traces unlike ECU re-map so if you have any warranty issues, you can simply remove it (albeit a bit cumbersome) and voila - untraceable.

ce qui montre bien que si on va tel quel dans une concession c'est la mort de la garantie assurée.

ABT est le seul et unique préparateur a avoir l'exclusivité des garanties conservées sur les voitures Audi et c'est bien pour cela qu'il n'est possible d'avoir une reprogramation ABT que chez Audi directement pour certains pays... France, suisse, Belgique, Espagne, portugal et j'en passe... :)

Posté(e)

Pour info le kit ABT moteur est facturé 2'400.- CHF

Posté(e)

ou pas... après avoir discuté des heures et des heures avec Meyer lui même il y a quelques années, le rumeurs sur les garanties qui ne sautent pas ne sont que des rumeurs et c'est bien pour cela qu'il fait maintenant les reprog sur des boitier Cantronic séparés.

y'a même un sous entendu a ce sujet sur le site de MTM

http://www.mtm-onlin...ompany/feedback

ce qui montre bien que si on va tel quel dans une concession c'est la mort de la garantie assurée.

ABT est le seul et unique préparateur a avoir l'exclusivité des garanties conservées sur les voitures Audi et c'est bien pour cela qu'il n'est possible d'avoir une reprogramation ABT que chez Audi directement pour certains pays... France, suisse, Belgique, Espagne, portugal et j'en passe... :)

Tu veux dire qu'il y a en france des concessions audi dans lesquelles tu peux demander une prépa moteur ABT ? Lesquelles ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Salut DB.A1 en effet, je ne me suis peut être avancé un peu rapidement.

ABT ne sont pas officiellement représentés en france comme ils le sont dans les autres pays tout simplement parce que la lois française interdit TOUTE modification de puissance des vehicules. Donc par conséquent il est interdit d'augmenter officiellement celle ci et par conséquent aucune raison d'etre représenté comme ils le sont dans d'autres pays comme la suisse, l'allemagne, l'italie, l'autriche, la hollande, l'UK et j'en passe.

Chez nous en suisse, tu peux commander directement en CC le boitier et te le faire poser et preserver ta garantie moteur tout comme dans les autres pays cités au dessus.

Mais... apparement ... MC Concept proposent les boitier ABT sans perte de garantie en france ;)

Posté(e)

Ok merci pour ces infos.

J'avais a un moment pensé confié mon A1 a Fochesato, qui propose une reprog pour un gain de 35ch, et 50 de couple...

Tu penses que ce serait mieux ABT ?

Posté(e)

Juste une question j'ai lu sur certain forum que si l'on veut reprog un moteur on peut en parler a notre assurance sans passez par les mines est ce vrai?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut je voulais te demander ton avis sur la reprog...

je me suis renseigné, en france, mc concept propose en effet la reprog ABT (plutot le boitier) : il faut leur envoyer le numéro du moteur ou calculateur je sais plus, et ensuite eux demandent le boitier en allemagne, qu'ils sont supposés recevoir dans les 15 jours, et ensuite il faut compter 2h de pose. La voiture passe de 122cv à 160cv, et le couple passe de 200nm à 270 (soit supérieur à une 185 cv).

Sinon, comme dit sur le forum, j'avais pensé à Fochesato, qui fait une reprog. Passe a 160cv aussi, mais couple 250.

Tu en penses quoi ?