Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si vraiment tu veux passer par ABT je préfère ABT plus connu et moins de soucis de garantie par la suite :) perso je préfère avoir du couple plutôt que des chevaux din :) même si j'ai le choix je prend les deux :), pour la petite comparaison avec la 185 il y a 10nm de couple d'écart entre les deux mais 25cv tout de même donc bon ça me rassure la 185 restera devant :) mais une 122cv ça va envoyer sévère :)

non 20 d'écart puisque, sauf erreur, la 185 développe 250 de couple non ?

tanids qu'avec ABT, la 122cv passe à 270

Mais a la limite, je te dirai, qu'importe, moi ca m'est égal... ce qui me tente, c'est d'avoir encore plus de dynamisme que ce que j'ai déjà qui pourtant, en soi, me suffit mais bon, je me dis pourquoi pas, sachant qu'ABT a bonne réputation et est historiquement "lié" a Audi

Posté(e)

oui reste plus qu'à savoir si je me lance la dedans, ce qui voudra dire que je garde la voiture (dont je suis par ailleurs très content) ou bien si je craque sur un Q5 2.0 TFSI 225ch... Pour le Q5, il y a le changement ; contre : le cout d'acquisition de plus de 55 000 euros, et le fait que ce n'est pas très raisonnable en soi pour qqun qui fait bcp de Paris et qui roule peu !

Posté(e)

Bha pour moi j'hésite grandement vu le prix annoncé... 2400.- pour passer de 185 CV à 210 CV et de 270 à 290 Nm... en plus je me dis quand même que sur un bloc moteur de 1,4L je sais pas si c'est vraiment "safe". Je vais avoir 4 ans de garantie sur mon A1 mais bon....

Posté(e)

non 2400.- Francs Suisses c'est à dire 1940 Euros environ

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

oui maxor c'est chère ABT mais pour nous en suisse, nous gardons notre garantie constructeur... la france est un des seuls pays ou le boitier ABT (qui est le seule préparateur officiel VAG... et qui les represente dans le sport auto) fait perdre la garantie au vehicule.

de plus c'est un boitier amovible... lors de la revente du vehicule, rien n'empèche de le retirer et le revendre a part.

encore mieux, en france, tu a quoi que se soit comme pépin et dois ramener ton A1 chez Audi ? tu retires le boitier et aucun risque de perte de garantie... etc etc etc...

Tu fais une reprog MTM sur ta caisse, tu vas chez Audi pour un soucis de chaine détendue et tu te fais retirer ta garantie... :/ a choisir je préfère mettre le double et pouvoir 1. la revendre si je me sépare du vehicule et 2. avoir aucun risque de perte de garantie.

et en Suisse, nos A1 sont garanties 5ans et non pas 2ans comme en france...

bouryves : j'ai testé contre un pote qui a une A1 sport full origine + boitier ABT VS mon A1 sport ligne miltek non reprog... je me fais mettre une méga taulée... mais une difference complètement dingue!

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

.

et en Suisse, nos A1 sont garanties 5ans et non pas 2ans comme en france...

bouryves : j'ai testé contre un pote qui a une A1 sport full origine + boitier ABT VS mon A1 sport ligne miltek non reprog... je me fais mettre une méga taulée... mais une difference complètement dingue!

Non la garantie est de 3 ans, mais elle peut être étendue en option.

Merci pour ton retour... mais les 1,4 supporte bien les 210 CV ?

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

ah ? ton concessionnaire t'as pas offert le pack 5 ans de garantie ou 100'000km? :( ça c'est po cool.

oui oui elle les supporte très très bien... la boite accepte par contre pas plus de 320 de couple environ sans reprog de celle ci.

y'en avait un dans le forum qui en avait une a Nyon qui avait reprog sur mesure de chez BR Performance + ligne complète après cata et qui sortait 235cv et 325nm de tête et aucun soucis non plus :)

y'a même un stage 3 qui existe qui consiste a avoir le turbo Loba 270 + ligne complète + admition :)

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

la france est un des seuls pays ou le boitier ABT (qui est le seule préparateur officiel VAG... et qui les represente dans le sport auto) fait perdre la garantie au vehicule.

La france n'est plus seule

C'est nouveau et ça vient de sortir,en Belgique ABT n'est plus non plus reconnu comme officiel Audi et vous perdez aussi votre garantie en passant par eux.

Je tiens ça d'une lettre envoyée a l'importateur du pays (d'ieteren) il y a quelques mois.

Posté(e)

Non ,plus aucun préparateur ni reprog de reconnu par le constructeur...

Dans un autre registre,les jantes répliques en tout genre sont désormais interdites de vente en Belgique.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Mais MTM oui :)

non MTM n'est pas reconnu par Audi... et aucune raison qu'il le soie.

on a deja fait un débat la dessus et tous les documents qui démontrent le fait y sont présentés.

http://www.mtm-online.de/en/service/guarantee <--- on vois bien que même sur le site de MTM, la garantie est fournie par une assurance tierce.

Posté(e)

LeoLeandro, si je comprends bien, tu recommandes chaudement le boitier ABT

Invité LeoLeandro
Posté(e)

moi perso je le recommande chaudement oui et pour plusieurs raisons que j'ai mentionné plus haut :

1. boitier amovible donc lors de la dépose du vehicule en concession on peut le retirer et Audi te font pas sauter ta garantie puisqu'ils ne sont pas au courant

2. en cas de mise a jour du boitier eletronique par audi, aucun problème de perte de reprogrammation

3. en cas de revente du vehicule, le boitier peut être retiré et revendu en tout cas la moitié du prix

4. même si la reprog ABT a un peu moins de couple que certains autres préparateurs, elle a quand même fait ses preuves vu le nombre de voitures qui en sont équipées dans les pays hors france et elle reste très très fiable

J'aime beaucoup MTM, je connais un peu Mr Mayer , on s'est vu quelques fois a plusieurs reprises et j'ai pu essayé quelques un de ses bolides mais pour une voiture qui est encore sous garantie, j'irais pas chez lui pour eviter le moindre pépin avec le constructeur...

Après si ma voiture n'était plus sous garantie, j'irais soit chez MTM soit chez MRC.

Posté(e)

Oui tandis que moi, mon A1 n'a que 18 mois, et j'avais pris extension de garantie tout au long du leasing. Je dois avoir encore plus de 2 ans de garantie

Posté(e)

MTM est pourtant en étroite collaboration avec Audi, leur prépa doit être plutôt fiable non?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

la question est pas la fiabilité mais les soucis de garantie dans ce cas.

si tu te pointes chez audi et que t'as un boitier, toute ta voiture est recalée hors garantie.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

en effet et c'est pour cela que les MTM et autres posent problèmes... tu ne peux pas le retirer puisque c'est ton ECU qui est flashé. :(

Posté(e)

On parle, on parle... et plus que 60 jours avant la livraison ! :-)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

ouiiiiiiii c'est bientot la :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà nouvelle date de production reçue de la part du CC.... donc production la semaine du 18 février ! soit dans 2 semaines. je pars donc du principe que mi-mars elle sera dans mon garage !!!! :winner:

Posté(e)

Les suisses, vous confirmez qu'ABT c'est du sérieux ? et qu'il n'y a pas de danger à leur confier l'auto pour un boitier de chez eux ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

non aucun danger pour nous vu que ça ne nous fais pas sauter la garantie :)

Posté(e)

J'hésite entre le boitier ABT ou la reprog Fochesato ou BR performance... Moi je trouve qu'ABT a bonne réputation, mais certains sur le forum disent qu'une reprog sans boitier c'est mieux parce que plus adapté à chaque véhicule (à supposer d'ailleurs que ce soit vraiment le cas parce qu'on sait bien certaines reprog ne sont en réalité que des programme informatique préétabli)...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

on est d'accord... après je connais pas tous les preparateurs français... mais, MRC et BF Performances ne font pas de generique...

Posté(e)

Et donc toi, à tout prendre, tu choisirais plutot de confier ta voiture à ABT ou à BR Perf par ex ?

Posté(e)

Si j'étais dans ton cas DB, je remettrai mon A1 entre les mains de BR Performance...

Des ingénieurs compétents, avec des locaux bien équipés et une reprogrammation sur mesure...

Pour moi pas photo, meilleur rapport qualité/prix...

De plus, je n'aime pas l'idée d'avoir un boîtier qui traîne sous le capot

Posté(e)

Oui par comparaison Fochesato, qui faut aussi de la reprog sans boîtier, n'a pas toujours, selon le centre que tu choisis, de banc d'essai... Dans le sud oui ils en ont un, mais en région parisienne (ou j'habite) non

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Et donc toi, à tout prendre, tu choisirais plutot de confier ta voiture à ABT ou à BR Perf par ex ?

perso je prend l'ABT parce que je ne perds pas la garantie....

par contre hors garantie, j'irais chez MRC (j'ai une reprog entièrement sur mesure pour mon S2 et j'en suis très très très content) ou chez BR Performances :P

Fochesato connait son metier mais malheureusement je le trouve abusément chère.

Posté(e)

Et tu en penses quoi de Fochesato (en dehors de la question du prix) ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

bon travail mais malheureusement le prix reviendra toujours sur la table car bien trop chère...

Sinon y'a APR aussi qui font vraiment un sacré travail.

Posté(e) (modifié)

Donc je laisse tomber la piste ABT ?

En soi, j'avoue qu'aller voir BR Performance ou Fochesato serait sans doute plus commode, car en cas de problème, beaucoup moins loin de chez moi (région parisienne) - alors qu'ABT est en alsace...

Modifié par DB.A1
Posté(e)

Et quittes à perdre ta garantie (car nous ne sommes pas en Suisse), allez aussi loin et payer aussi cher...

Il faut absolument un préparateur renommé et AVEC un banc de puissance pour faire un travail sur mesure.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Mouai enfin perso ayant une garantie de 5ans et ma voiture ayant 6mois, je me vois mal faire exploser la garantie de celle ci :/

après chacun fait ce qu'il veut mais si défault il y a dans le blox et qu'on se retrouve avec un moteur a changer parce que le turbo a pété après 30'000km a cause d'un défaut et non pas a cause de la reprog , on l'a quand même dans l'os :/

un moteur c'est pas 1000€ avec la main d'oeuvre... mais plus tot un 0 de plus :P

Posté(e)

Bon on comprend donc qu'il y a 2 camps!! Ceux qui sont "pro" ABT et ceux qui sont "pro" reprog sur mesure...

Je dirais que pourquoi pas reprog mais il faut dans ce cas vraiment du sur mesure et pas un programme standard pour le modèle qu'ils injectent et basta...

Après pour ce qui est de la garantie en cas de pépin de même qu'il est possible de retirer le boîtier, il est possible d'effacer le programme et remettre la voiture dans sa configuration initiale...

Enfin ABT garantit le boîtier et sa compatibilité avec le moteur et son bon fonctionnement (mais en cas de pépin on imagine déjà les discussions portant sur le point de savoir si la panne éventuelle est ou non due au boîtier ou au moteur lui même!!)

Posté(e) (modifié)

Pour les suisses c'est tout bénef de passer par ABT !

Ils conservent leur garantie et en plus peuvent augmenter la puissance de leur voiture...

Pour nous français, c'est tout autre chose ! Par quiconque que nous passions, la garantie saute si la reprog est détectée... Donc allez si loin et payer si cher pour arriver à la même fatalité, à quoi bon ?

Après chacun voit midi à sa porte et assume les conséquences...

J'ai une garantie de 3 ans encore sur la mienne, j'aimerai faire reprogrammer la mienne par BR-Performance Lyon mais je ne le ferai pas car j'ai trop à perdre en cas de pépin même s'il ne provient pas de la repro elle-même...

Après DB, il me semble que tu n'es pas si loin de la fin de tes 2 ans de garantie donc la question peut être envisagée de ton côté... Pourquoi ABT ne fait pas une repro sur mesure alors... ??

Modifié par Antho10.6
Posté(e) (modifié)

Attention.....

Même si votre voiture n'est plus garantie, il y a toujours un petit risque à reprogrammer car il y a des organes qui sont fait pour durée plusieurs miliers de kms, voir la durée de vie du véhucule.

Donc en cas de casse par exemple d'un turbo à 30000 hors garantie et moteur reprog aucune prise en charge même partielle ne pourra être fait...

Modifié par den's
Invité LeoLeandro
Posté(e)

Exact Den's.

si ton turbo ou ta boite cassent après 4ans et 30'000km , cela est considéré comme un défaut et par conséquant , il y a une prise en charge totale ou partielle du constructeur...

en cas de repro... dans l'os!

et croyez moi que les consetions examinent a la loupe la voiture (carto comprise) lorsqu'il y a ce genre de problème pour se decharger de la responsabilité.

il me semble justement que DB a son A1 depuis 6mois....

Posté(e)

Enfin je disais ça pour que tout le monde ait les cartes en main, perso peut être passerais-je par une repro à la fin de ma garantie, mais faut le savoir et assumer....

Posté(e) (modifié)

Exact ce paramètre est à prendre en compte et certains l'ignorent peut-être effectivement ;)

Modifié par Antho10.6