Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben voilà, je l'avais un peu évoqué dans mon post, je crois bien que je vais passer de la S5 à la RS5.

J'ai besoin d'une info que je n'arrive pas à trouver et que les posseseurs de RS5 ont dans leur notice technique, c'est la largeur de la bête au niveau de la carrosserie, plus précisément, des ailes, car comme elles sont plus larges que celle de la S5, je voudrai être sûr de pouvoir la loger dans mon garage qui est étroit et pas profond. On va me dire si les rétros passent ( je suppose que c'est idem à la S5 à ce niveau ), le reste passe, mais le problème est de ne pas frotter une aile en entrant ou sortant du garage. Pour la longueur ce doit être kif kif à 1 cm près et c'est le maxi que je vais pouvoir accorder. Donc si quelqu'un peut me donner l'info.

Sur la S5, la cote est de 185.4 hors rétro et 198.1 avec rétros et la longueur est de 462.5.

Pour ce qui est de la conso ,sur le papier, c'est relativement similaire, voire plus faible avec la RS. Quelle est la conso moyenne que vous faites, sachant que je fais pas mal de petits parcours en semaine ( ville de province ).

Et, de fait, si je vois que ca rentre, ma S5 va être en vente.

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut et merci à toi Wolrod. J'ai été sur le site audi.fr et c'est tout un bins ! il faut s'inscrire maintenant pour avoir les docs :nawak: .

Pour Cyril, je suis dans l'expectative car je vais chez mes clients avec et je me dis, après réflexion, que la Vantage ca fait peut-être un peu trop, mais à voir, les avis sont partagés sur le forum ASTON.

Salut Iroc, j'ai bien reçu ton mail et je me tâte, effectivement ma S5 ce n'est que du bonheur et pour en avoir essayé d'autres, elle marche vraiment très fort et le noir phantom avec l'intérieur rouge magma, c'est divin, mais je regarde toujours à partir d'1 an et demi à 2 ans pour changer de charette. Je me dis que la RS5 c'est pas dégueu et j'en ai trouvé une sympa, full options ( un peu comme la mienne ). Je fais le tour des assurances, glâne les infos qu'il me manque afin de faire mon choix. Après il ne me restera qu'à trouver un nouveau proprio pour ma belle qui sera aussi maniaque que moi.

Info conso RS5 ? :race:

Posté(e)

Bonjour,

Ce que j'avais noté après 14000 Km avec ma RS5:

"Consommation moyenne depuis son premier Km: 14,8 sur une moyenne de 52km/h.

J'ai trouvé la consommation trés raisonnable. c'était ma première bonne surprise: à 90/130KM (de 10 à 11 litres)

mais 17/18L dans les embouteillages.

Proportionnellement à la puissance, c'est somme toute raisonnable en comparaison à un S5 ou même un 3.2 FSI.

Un défaut: Le réservoir est trop petit à mon goût et attention à la réserve, elle part vite!"

Posté(e)

Merci pour ton retour Steem. J'ai le même problème de réservoir sous-dimensionné avec ma S5.

Si je l'adopte, je vais être obligé de faire une modif à ma porte de garage car ma S5 rentre pile poil, donc il faut que je gagne 3 cm, sinon il faudrait que je rabote le pare-choc avant et .... :maiscnulca: !

Ayant analysé la chose entre l'Aston Martin Vantage et le RS5, j'en conclu que la 2ème gagne des points pour le compromis qu'elle apporte : facilité d'utilisation au quotidien, coût d'entretien, polyvalence entre conduite cool et sportive et le fait de pouvoir emmener du monde avec un coffre digne de ce nom.

Qui assure vos RS et à quel prix ? J'ai trouvé une compagnie, ce jour, qui me l'assurerai pour 1 345 € par an ( en usage privé / professionnel avec garantie conducteur, assistance et accessoires ) avec mon bonus 50 %.

A+

Posté(e)

Je suis dans les 1100 avec 50% de Bonus.

Je pense que ton analyse est bonne ; fiabilité, entretien...

L'aston sera beaucoup plus prestigieuse mais beaucoup moins pratique et utilisable régulièrement.

Le RS5 sera comme ton S5 en terme d'usage, des sensations en plus.

Tu te fera quand même remarquer un peu plus mais ce n'est pas le même positionnement. Cela reste moins show off qu'aston.

Posté(e)

Quelle est ta compagnie d'assurance Steem pour voir ce qu'ils peuvent me demander, sachant qu'avec l'usage pro c'est toujours plus cher.

Posté(e)

Bonjour,

Ce que j'avais noté après 14000 Km avec ma RS5:

"Consommation moyenne depuis son premier Km: 14,8 sur une moyenne de 52km/h.

J'ai trouvé la consommation trés raisonnable. c'était ma première bonne surprise: à 90/130KM (de 10 à 11 litres)

mais 17/18L dans les embouteillages.

Proportionnellement à la puissance, c'est somme toute raisonnable en comparaison à un S5 ou même un 3.2 FSI.

Un défaut: Le réservoir est trop petit à mon goût et attention à la réserve, elle part vite!"

même conso constaté sur à peu de chose le même kilométrage.

la S5 fait la même taille que la rs5, ou passe la S passe la RS ;) pour avoir eu les deux je te confirme!

c'est sur que vu la claque sur la décôte un choix d'une occas récente est une bonne idée!

la vantage V8, gare au soucis mécanique... embrayage qui dégage tous les 40 000km à ce que j'ai pu lire!

et t'as pas 4 places ...

Posté(e)

Merci Steem pour ton info assurance. Je les ai contacté aujourd'hui, mais la meilleure offre est par le cabinet indiqué en haut du forum ( cabinet Boisson ), super bien placé.

Merci Doc pour ton retour. Celle que j'ai en vue est débridé à 280 km/h et j'espère, de ce fait, que je ne rencontrerai pas les problèmes de puissance que tu as eu sur la tienne. Effectivement, la décote est costaude sur véhicule récent ! De plus, la vente des véhicules puissants est très calme depuis quelques temps.

Effectivement, le problème qui remonte tout le temps sur la Vantage est l'embrayage. Peut-être plus tard en 2ème voiture car elle est vraiment très belle, même si elle est moin polyvalente.

Qu'as tu repris comme auto Doc, j'ai cru voir que tu avais vendu ta RS ?

A+

Posté(e) (modifié)

Au moins j'espere que quand vous allez mettre en vente la S5 vous tomberez sur des acheteurs plus sérieux que vous l'avez était ...

Même pour un vhl a 60 K€ pas plus de serieu que pour une laguna ...

A bonne entendeur.

Bonne recherche et bonne vente.

:coucou:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Je pense que Cyril m'en veut parce que je n'ai pas acquis l' ASTON de son père, mais comme je l'ai dit, après réflexion, la RS est beaucoup plus pratique pour mon usage quotidien. Il y a des choix à faire quand on acquiert un véhicule, et même si mon coeur penchait pour l'ASTON, la raison fait que la RS l'emporte haut la main pour sa facilité d'utilisation, ses quatres places, son vrai coffre, le fait de pouvoir aller en clientèle avec ( pas simple avec l'AM ) et surtout.... sa fiabilité. Je pense qu'une fois que vous aurez retapé l'intérieur, elle trouvera preneur ( ma femme a trouvé l'état intérieur très... moyen pour une auto aussi peu kilométrée ), car dans la même semaine, j'en ai croisé d'autres pas plus chères et impeccables et aussi garanties car vu la fiabilité dont tout le monde me parle concernant la boite robotisée ( alors que vous croyiez que c'était une automatique ), je pense que sur ce type de véhicule, la garantie est indispensable.

Désolé Cyril, mais je vous sens déçu par le fait que je n'ai pas conclu la vente avec votre père ( j'ai l'impression de ne pas avoir été le premier à ne pas donner suite ), mais je vous avais précisé que je réfléchissais avant de m'engager, et je l'ai toujours vécu en revendant mes voitures ( à moins d'un gros coup de coeur ), cela me parait quelque peu normal. Je suppose qu'un acheteur de laguna a aussi le droit à la réflexion avant de signer le chèque car quelque soit le montant, pas mal de personnes réfléchissent avant de s'engager.

et pitié pour mes yeux, merci de me faire des posts avec moins de fautes la prochaine fois car des fautes à chaque ligne ..... :je_sors:

Posté(e) (modifié)

J'écris de mon portable donc les fautes, ils ne faut pas en tenir compte. Je ne me sens pas du tout déçu, bien au contraire pendant se temps je peut de temps à autre la prendre et me faire plaisir... Mais simplement quand quelqu'un me fait perdre 1H30 le lundi et 1H le mardi sans même avoir la descence, la politesse ou la correction (appelez sa comme vous voulez) de rappelez pour ne pas donnez suite c'est bof (ce genre de comportement on le retrouve, chez un acheteur de laguna, d'ou la comparaison). Que penseriez vous d'un client qui après devis ne donne plus signe de vie ? Si vous trouvez sa normal moi non. Par principe je donne toujours réponse... Pour l'état de l'intérieur, c'est vrai que l'on a vu mieux mais comme nous en avons parlé les cuirs AM sont vraiment d'une qualité ne refletant pas l'image de la marque... Mais quand on prends RDV le matin pour venir l'après midi on ne peut pas faire de miracle :reflexion: . Sachez qu'elle est dorènavant reparée, mais bon j'ai plutôt l'impression de m'être fait prendre pour un imbécile et que vous vouluez juste faire un tour (j'éspère me trompé...). Sur ceux bonne vente, bonne acquisition.

Edit: vu que vous avez un tour d'avance, j'éspère que si on se croise de nouveau vous me ferez faire un tour de RS. Allez, sans rancunes ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Bonjour Cyril, J'étais vraiment parti pour acquérir une AMV mais, pour les raisons citées plus haut, je reste chez AUDI et si je conclu l'achat, j'aurai plaisir à vous faire faire un tour ! :race:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les passionnés,

J'ai trouvé une RS5 full options, elle a tout le catalogue d'options, mais alors tout, peut-être un peu trop full, alors questions :

Qui a essayé les sièges baquets en option et qu'en penser pour s'asseoir dedans, le confort,... , sachant que je n'ai pas bequcoup de place dans le garage pour ouvrir la portière j'ai un peu peur d'être obligé de me contorsionner ( avec la S5 ca le fait mais le rebord du siège est moins haut )

Idem pour le volant et le pommeau de levier de vitesse ( Audi Exclusive ) en daim, c'est bien ? ca ne s'abime pas trop dans le temps ( lustrage,... ) ?

Couleur Gris Suzuka, si quelqu'un l'a vue en vrai cette couleur, car sur les photos ca rend plutôt pas mal et ce me changerait du noir Phantom.

Merci par avance

Posté(e)

Salut! Ça promet...alors pour la couleur, magnifique, celle qui met le plus en valeur la voiture.

Les sièges, magnifiques aussi, confort acceptable si ton gabarit est dans les normes. En revanche, chausse pied pour en sortir...

Pour le volant, forcément usé et gras d'aspect après 5000km, rien à faire.

Posté(e)

Merci pour ton retour Ritchy, j'avoue que la couleur me plait beaucoup mais les sièges me font flipper quand à m'extraire de la voiture, surtout dans mon garage car je n'ai pas beaucoup de place pour ouvrir la portière. Avec la S5 ca le fait, mais les cotés des sièges sont moins hauts et donc moins gênants. Pour le volant, c'est un peu le souci, comme je suis grave maniaque, de voir un volant à l'aspect usé et lustré.

Je réfléchis sérieusement à cette acquisition par rapport à ces deux points car autrement elle est vraiment très belle.

J'en ai deux autres en vue en Black panther, couleur très belle aussi qui change de ma Black phantom, un peu moins optionnées ( enfin par rapport à la Gris Suzuka, mais elle a tout le catalogue ) et ma préférée à l'intérieur en cuir rouge Audi Exclusive qui est juste magnifique ( bon faut dire que j'ai le rouge magma dans la S5 et je trouve que cela confère un caractère vraiment sportif à la voiture ) mais n'a pas l'option Echappement Sport, alors que l'autre en intérieur cuir noir l'a et à mon avis c'est l'option indispensable (surtout quand on a une ligne Milltek sur la S5 actuelle ).

N'hésitez pas à me donner vos avis.

Posté(e)

L'échappement, ne te focalise pas de dessus, ça se change. Et autant sur le Facelift, c'est proche des productions MTM and Co (versions soft), autant sur la 1ère génération, je trouvais que ça manquait de vie (j'avais pourant la version sport, embouts noirs).

Bref, ça se change facilement, et le choix est important (la ligne proposée par Youry semble très sympa).

Alors que pour le reste des options, c'est l'enfer à modifier!

Posté(e)

Salut,

Pour le Gris Suzuka, c'est superbe en vrai. En fonction de la lumiere/eclairage ca varie du blanc casse au Gris bleu. J'avais poste l'an dernier des photos d'une RS5 Gris suzuka sur ce forum.

++

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Des news ici ?

Pour la couleur, gris suzuka, c'est la plus belle ! Normal c'est ce que j'ai sur mon RS4 :petard:

J'ai aussi le volant et pommeau en daim, comme l'a dit Ritchy, l'aspect change assez rapidement.

J'ai aussi les sièges baquets, c'est le top en maintien, mais pas toujours évident d'en sortir si on ne peut pas suffisamment ouvrir la porte :nixweiss:

Posté(e)

si tu te poses des questions pendant des années tu l'achèteras jamais.... il y en a sufissemtn en vente pour trouver celle qu'il te faut.... mobile.de

faut simplement savori se bouger les C..... , bien sur. Les bonnes affaires sont pas à coté de chez soit non plus...

on les donne déjà vu la cote en plus....

et sinon plei nde choses se changent echappement, volant, aucun problème, masi comem toujours faut avoir le budget... situ as 55-60 K et pas un bal pour faire des modifs derrière ou la supporter, oublie direct....

question conso si on s'amuse avec, ce qui est le but, moyenne de 18L..... c'était la mienne (entre 13-14 et 22-23 avec le pieds bien de dedans). situ consomme moins je dirais que la RS5 ne se justifie pas tu n'en profites pas vraiement...

je change peut etre de voiutres portive après 2 ans mais j'ai fait totu ce que je voulais avec (modifs rouler au max de mon plaisir etc, docn après pas de regret) masi je n'imagien pas une seuel seonde rouler sur un trjet au régul à 120-130....... si c'est pour faire cela alors j'ach_te un 3l TDI, ca procure autant de plaisir et plus de reprises à bas régimes en plus....

donc au fina lréfléchit bien et fonce soit en l'achetan soit en changeant d'avis masi te pose pas de question pednant mille heures.... la vie est courte et tu as autre chose à faire que ca crois moi....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

désolé de n'avoir pas participé au forum ces trois derniers mois, mais j'ai un gros projet pro en route et, de ce fait, la RS était restée en stand by.

Alors je retourne à la conquête d'un beau RS5, ma S5 est vendue et devrait être entre de bonnes mains, enfin je l'espère :pleure2: . Il est arrivé dans la cour, l'a vue de derrière et m'a dit ouah, magnifique, vendue ! je lui ai quand même fait faire le tour et un tour et la tête lui a .... tournée ! :tourne: Il faut dire que, maniaque comme je suis !

Enfin bon, maintenant, c'est pas la même, timing serré, il faut que je trouve ma prochaine belle qui va faire chavirer mon petit coeur :lover: .

Alors je pense couleur : blanc ibis, gris suzuka ( je crois que c'est ma préférée, mais il faut que je la trouve avec les bonnes options ), gris daytona ou noir ( phantom ou panther ). Déjà, ça laisse quelques possibilités !

Je ne prendrai pas les baquets en option, j'ai essayé et effectivement pour en sortir quand on ne peut ouvrir la portière en grand.... hum, laisse tomber.

On m'en a proposé une en gris suzuka avec les sièges confort ( climatisés,... ), mais est-ce qu'ils sont biens en terme de look, de maintien et plus confortables que les sièges d'origine ? J'ai essayé un RS 5 vendredi avec les sièges d'origine, bordel c'est raide par rapport à la S5 alors si les sièges confort adoucissent tout ça, pourquoi pas.

Est-ce que l'option suspatte pilotée apporte plus de confort en position .... confort ? J'ai vu un article ou son proprio disait qu'en mode confort et auto cela équivalait à la suspension classique et qu'en mode dynamique, c'est juste pas exploitable.

L'Audi Drive Select est-il sur toutes les RS 5 et sur quoi cela agit-il si on n'a pas les options direction dynamique, différentiel dynamique et suspension pilotée, à part les valves de l'échappement ?

Sur celle que j'ai essayé, le mode dynamique ouvre les valves alors que c'est un échappement classique ( bêtement, je pensais que ça ne le faisait que sur l'échappement sport ) :icon_confused: .

Je pense que le différentiel dynamique est indispensable, le débridage 280 km/h lui, je ne sais pas trop ( avec tous les radars ) et les freins céramiques ?

Y a t'il des différences majeures sur la facelift ? ça me ferait un peu exploser le budget en ce moment :excl: , mais si il y a de réelles différences, je pourrai peut-être l'envisager.

Merci par avance pour tous vos conseils, couleur, siège, options, technique,....

A+ :marcelpoire:

Posté(e)

Beaucoup de questions...l'option suspat pilotée apporte plus de confort en mode "confort". Vraiment soft dans cette config, impossible de la trouver inconfortable (avec sièges sports de série).

Les sièges "confort" sont plus confortables, mais vraiment pas beaux à mon goût. Autant les baquets font trop "sport" (la RS5 n'est pas une sportive radicale), autant les "confort" font trop discrets. Encore une fois, ce n'est que mon que mon avis...on est dans le subjectif (steem et youry pas taper...)

Le drive select est sur toutes les RS5. Sans la direction dynamique (à déconseiller...), ça agit sur la dureté du volant. Sans la suspat pilotée...on peut rien modifier, idem pour l'option différentiel. En revanche, que ça soit l'échappement sport ou pas, il y a une influence sur les valves (idem réactivité boite et sensibilité accélérateur de mémoire).

Concernant la Facelift, pour ma part tous les petits détails gênants ont été réglés (puissance conforme, volant à méplat, ergonomie, média, gestion suspat pilotée, etc...). Mais les prix sont sensiblement plus élevés.

Posté(e)

sans hésitations ...

une facelift ;)

surtout qu'on trouve des pseudos VD à 70k€ ...

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-rs5-coupe-4-2-fsi-quattro-s-tronic-b-o-schwabach/167781873.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=17&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&makeModelVariantExclusion1.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=2012-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&categories=SportsCar&tabNumber=1

Si tu prends un import, prend un modèle 2012, ainsi tu paieras le malus sur une base de 2600€ -10% si la voiture a un an à la première immat en france ...

Mettre 50k€ dans une voiture plus d'actualité de 2 ans ( non facelift ) ou 70k€ pour une presque neuve qui affiche un prix catalogue à 100k€ ... le calcul est vite fait non ?

Posté(e)

Merci pour ces premières réponses !

J'avoue me tâter entre une 2011 et une 2012, la différence de prix est là et avec mon projet en cours ça peut faire la différence et je me demande aussi quelle sera la perte à la revente ( ben oui je suis comme ça de par mon job ). En effet, le gros de la perte est déjà fait sur une 2011 alors que sur une 2012 la chute d'être encore costaude. En terme de look, j'aime bien les deux, c'est plus le coté technique qui pourrait faire la différence, si l'écart de prix d'acquisition est réellement justifié.

Pour la taxe CO² en import : 2 080 € pour une fin 2011, 2 880 € pour une 03 / 2012 et 3 240 € pour une 06 / 2012 ( facelift ).

J'ai repéré celle que tu m'as mise en lien, Doc, adorant l'intérieur rouge magma de ma S5, mais celle-là a l'air rouge vif ( est-ce le rendu photo qui donne cet effet ? ).

J'attend des retours de mandataires en début de semaine, voir ce qu'ils vont me trouver et je suis à l'écoute de toutes vos remarques et critiques qui peuvent m'aider à valider mon choix.

Merci à toi, Ritchy, pour tes réponses. Tu avais l'option suspensions pilotées sur ton ancienne, car tout le monde n'a pas le même son de cloche quand au confort.

J'en profite aussi pour te passer un petit bonjour, Iroc, car cela fait un petit moment que je ne t'ai vu.

Bonne journée à tous

Posté(e)

Pendant que j'y pense, le confort est-il le même en version avant et après facelift sans les suspensions pilotées, c'est à dire bien raide et qui te détruit les lombaires ! Parce qu'idéalement il va me falloir en trouver une avec suspension pilotées en un temps record et cela risque de ne pas être simple.

Merci par avance

Posté(e)

Salut tout le monde,

désolé de n'avoir pas participé au forum ces trois derniers mois, mais j'ai un gros projet pro en route et, de ce fait, la RS était restée en stand by.

Alors je retourne à la conquête d'un beau RS5, ma S5 est vendue et devrait être entre de bonnes mains, enfin je l'espère :pleure2: . Il est arrivé dans la cour, l'a vue de derrière et m'a dit ouah, magnifique, vendue ! je lui ai quand même fait faire le tour et un tour et la tête lui a .... tournée ! :tourne: Il faut dire que, maniaque comme je suis !

Enfin bon, maintenant, c'est pas la même, timing serré, il faut que je trouve ma prochaine belle qui va faire chavirer mon petit coeur :lover: .

Alors je pense couleur : blanc ibis, gris suzuka ( je crois que c'est ma préférée, mais il faut que je la trouve avec les bonnes options ), gris daytona ou noir ( phantom ou panther ). Déjà, ça laisse quelques possibilités !

Je ne prendrai pas les baquets en option, j'ai essayé et effectivement pour en sortir quand on ne peut ouvrir la portière en grand.... hum, laisse tomber.

On m'en a proposé une en gris suzuka avec les sièges confort ( climatisés,... ), mais est-ce qu'ils sont biens en terme de look, de maintien et plus confortables que les sièges d'origine ? J'ai essayé un RS 5 vendredi avec les sièges d'origine, bordel c'est raide par rapport à la S5 alors si les sièges confort adoucissent tout ça, pourquoi pas.

Est-ce que l'option suspatte pilotée apporte plus de confort en position .... confort ? J'ai vu un article ou son proprio disait qu'en mode confort et auto cela équivalait à la suspension classique et qu'en mode dynamique, c'est juste pas exploitable.

L'Audi Drive Select est-il sur toutes les RS 5 et sur quoi cela agit-il si on n'a pas les options direction dynamique, différentiel dynamique et suspension pilotée, à part les valves de l'échappement ?

Sur celle que j'ai essayé, le mode dynamique ouvre les valves alors que c'est un échappement classique ( bêtement, je pensais que ça ne le faisait que sur l'échappement sport ) :icon_confused: .

Je pense que le différentiel dynamique est indispensable, le débridage 280 km/h lui, je ne sais pas trop ( avec tous les radars ) et les freins céramiques ?

Y a t'il des différences majeures sur la facelift ? ça me ferait un peu exploser le budget en ce moment :excl: , mais si il y a de réelles différences, je pourrai peut-être l'envisager.

Merci par avance pour tous vos conseils, couleur, siège, options, technique,....

A+ :marcelpoire:

J'ai toutes ces options et le drive select me permet d'avoir 2 voitures voire meme 3 avec reglages opposés. Le mode confort devient pepere, on peut mettre un verre sur le volant... Le mode dyn devient tres sportif.

Ce qui est top c'est que tu peux creer un individuel qui melange le sport pour la boite et le differentiel et le confort pour les suspensions.

Posté(e)

Que ce soit avec châssis piloté (en mode Auto ou Confort) ou avec le châssis standart (a priori le plus efficace en conduite sportive), la voiture est très confortable. Pas d'inquiétude la dessus.

Toutes les personnes qui ont roulé avec ont loué le confort de la voiture (en même temps, j'ai les sièges confort qui ont une assise plus moelleuse).

Ce qui la rend un peu inconfortable, ce sont les 20'' sur les pavés ou sur les raccords de route (Plus par le bruit et vibration que les répercutions sur le dos....)

Posté(e)

c'est vrai que le premier forumeur venu qui lit vos posts est en mesure de sortir 20000 euros de plus en claquant des doigts , bordel un peu de respect ... :vomi: :vomi: :vomi:

Bien de ton avis Romu, mais bon certains parlent mais on ne voit jamais leur voiture...

pour l'option suspensions pilotées , je te garantie ( et tu connais mes soucis de santé ) que , en mode confort sur la mienne , chaussée en 19' ,

cela revient à une A5 normale chaussée en 17' , je suis catégorique , j'ai eu les 2 , le plus de la S / RS sera le maintien confortable des sièges sports , donc évite les conforts :secret:

voilou , au plaisir de voir bientôt ta future acquisition :race:

pour avoir essayé ta S, cette option serait pour moi indispensable ;)
Posté(e)

C'est vrai qu'en terme de respect, vous êtes irreprochables.

Le Doc s'est contenté de donner son avis sur une voiture et son prix, de votre côté, vous êtes dans le jugement de personne.

Vous donnez comme réponse l'injure à la maladresse. Entretenu par un joli biais de conformité. Bien sur le forum ressortira grandi de cette tolérence...

Posté(e) (modifié)

Injure, maladresse, que de mots superlatif pour qualifier un simple constat ;) J'en reste la pour ma part.

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Arrêté de faire en permanence la morale, c'est blasant à la longue...........

Posté(e)

C'est fou les certitudes que l'on peut avoir par le seul prisme de discussions de voiture.

Mais puisque vous savez ce que tout le monde pense tout bas, j'imagine que vous détenez sans aucun doute la vérité.

Posté(e)

C'est un forum de passionnés, et dans la passion, il peut y avoir de l’excès.

En revanche, je pense que les considérations financière et la jalousie n'ont pas leur place.

Majoritairement, les gens d'ici ont un bon état d'esprit. Il faut simplement accepter un peu de moquerie.

La S5 est une super voiture pour certain, une daube pour d'autre, il en est de même pour la RS5 vis à vis d'un possesseur de GT3 ou GTR ou d'une voiture plus orienté race et pourtant moins chère

Le débat a du bon, ça permet d'apprendre des uns et des autres en compilant les avis.

Avoir sur le forum des gens que ont conduit plusieurs voiture est enrichissant. En tout les cas, il m'a permit de beaucoup enrichir mes connaissances.

Si on achète une RS, c'est pour la performance et la passion, sinon, nous serions effectivement que des matérialistes imbéciles.

Posté(e)

J'en apprends effectivement tous les jours! le messie a dit qu'il y a plus de noblesse à parler échappement S5 que puissance RS5...

Posté(e) (modifié)

Arrêté de faire en permanence la morale, c'est blasant à la longue...........

C'est loin d'être un question de morale Tony ;)

MAis bon à un moment, quand on pense quelque chose autant le dire sans pour autant être véxant et désobligeant...

Mes remarques précedentes avant ni pour but de vexé, ni pour but de lançer une polémique... Mais comprenez aisément que quand vous dites que 20 K€ de plus pour une voiture c'est "rien" sa peut "choquer" certain lecteur...

Mais perso, moi j'aime bien savoir qui à la plus grosse, car je gagne souvent :bigsmile: ha mince on parle de voiture :petard:

Fin du HS

Modifié par cyril1989
Posté(e)

C'est loin d'être un question de morale Tony ;)

Je disais ça pour Iroc qui, il y a de ça un moment (plus d'un an mais j'ai bonne mémoire...) c'était permis de me faire la morale, sur le fait d'avoir poster dans sa catégorie A5 alors que je ne possedais qu'une A4 (sans pour autant savoir le pourquoi du comment et connaitre mon parcours...) et que de ce fait je n'avais rien à faire dans sa section et n'avions pas les mêms valeurs

C'était tout autant moralisateur et rabaissant et maintenant que c'est son tour de passer dans la position que j'était à l'époque il le prend mal.

J'ai rien contre lui mais faut avouer que faut pas faire aux autres ce que l'on aimerai pas qu'on nous fasse...

Posté(e)

wahouuu ...

vu que je ne viens plus ici je n'avais rien vu ... ni rien lu!

mais le sage ritchy a je pense trés bien répondu!!!

Personnellement je n'ai aucun compte à rendre .. mon booster est si puissant ;)

depuis quelques temps j'ai coupé court à la discussion ici... les gens ne comprenne pas que nous soyons de simple enfants emerveillés devant de superbe jouet et que malheureusement comme un gosse on puisse en être déçue lorsqu'on sait tous les efforts et concessions que nous faisons pour pouvoir s'offrir de tels jouets !!

A partir de là, on ne peut plus partager ( tout du moins pour ma part ).

Ritchy lui est plus sage ( peut être l'expérience... et une fougue contenue ), de très bon conseil et une réel passion. Personnellement, j'arrive pas... et je reste admiratif de personnes comme lui qui ne retiennent que le positif :marcelpoire:

pour infos, ma première S c'était il y a presque 10 ans :roi:

Aujourd'hui j'M/// et je suis polygame ... à vous de comprendre :malelovies: