Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une opé que j'ai laissé à mon garagiste, je dis pas que je n'y suis pas arrivé mais je n'étais pas confiant.

En plus je n'ai pas les outils, mis bout à bout...

• Réponses 797
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je vais faire de même François, même si j'avais tout avec moi. Mais franchement j'ai pas du comprendre comment ça sort car il n'a rien voulu savoir, donc j'ai laisser tomber.

Alors qu'en fait c'est quand même simple de tout démonter, ça ce fait bien.

Posté(e)

Super le tuto à Yannick mais quand j'ai fait cette phase pour retirer la tête de cardan, impossible, je l'ai donc sortie au marteau à inertie en deux deux.

- pour dégager la tete de cardan du cardan, vous serrez la vis de l'axe de tete de cardan a fond (comme sur la photo), arrivé en buté faite encore quelque tour de clé et la tete va se déclipser.

b1gr.jpg

J'ai attrapé la tête de la vis avec l'embout griffe du marteau :

051201.jpg

Posté(e)

Ah oui j'ai pas penser a taper sur la vis.

Mais je n'ai pas de marteau a inertie.

Posté(e)

Un marteau pour moins de 10€ :icon_lol:

Suffit même de prendre de la tige filetée au diamètre pour la visser dans la tête de cardan.

KxygT.jpg

Posté(e)

Ah oui ça c'est pas mal, à noté.

Bon faut trouver la taille en tige fileté, mais ça vaut le coup de ce renseigner avant.

La elle va quand même passer dans les mains de quelqu'un qui c'est faire, car j'en est besoin au quotidien.

La prochaine fois je le ferais.

Posté(e)

A casto ou leroy t'as toutes les sections en tiges et en connecteurs, j'avais fait ça pour extraire mes injos sur mon 3.0TDI.

Posté(e)

Mais du coup a tirer sur la tête, le cardan en entier ça lui fait rien?

Car ça bouge quand même le truc! J'ai vu en tapant qu'il vient avec quand même.

Posté(e)

Tu trouvera pas de tige filetée qui ce vis sur le cardan car c'est un pas fin et non un pas métrique

Posté(e)

Ah bon c'est dommage alors.

Donc faut garder le système du marteau a inertie, qui à l'air pas mal.

Posté(e)

Ouais Ced a raison faudrait pas foirer le pas de vis...

Le mien est comme celui là il me sert à adapter des ventouses pour débosseler, mais j'avais préféré m'en faire un maison pour pouvoir visser un connecteur sur la tête de l'injecteur.

marteau_a_inertie_-_longueur_470mm_-_poi

Mais bon il y'a toujours moyen de se bricoler une griffe ou un système de serrage sur la tige filetée pour attraper la vis.

Et vu que la vis est à changer, tout est envisageable pour lui adapter une accroche.

Posté(e)

Bon soufflet changé hier par le garage et tout remis en place correctement.

Mais en roulant après, le bruit est toujours la, ça fait chier.

Je vais y retourné ce soir pour leur faire écouté en roulant.

Je sais pas d'ou ça peut venir

Posté(e)

Bah en fait c'est le roulement. Un bruit rauque qui va en fonction de la vitesse.

C'est vraiment très gênant quand on est habitué a n'avoir aucun bruit dans l'A6.

Comme un morceau de plastique rigide qui frotterait sur la roue . Du coup il vont me changer le roulement aussi, mais faut de nouveau rapporté la voiture au garage.

Et du coup le roulement c'est en fait la tête de cardan non? Ou il y a un autre truc a changer?

Posté(e)

img01.jpg

Ça va ou ça? Le garage me dit que c'est le roulement de mort.

Moi je pensais a la tête de cardan avec les billes, mais du coup non.

Posté(e)

Personne pour le roulement?

Sinon ce matin , la voiture ne démarre pas, la batterie fatigue. Dernièrement j'ai fait que des petit trajet, elle a pas du aimer. Je l'ai mis en charge.

Mais au cas ou je dois la changer je prend quoi? Une 74Ah ou une 90?

Posté(e)

Le roulement est pris dans le porte fusée, derrière le moyeu.

Ref préconisées en batteries :

600 402 083 H3 Lien commercial VARTA Silver Dynamic 100Ah 830A

577 400 078 E44 http://www.power-manutention.fr/Batteries-de-Demarrage-Batterie-VARTA-SILVER-E44-12v-77ah-780A-p-4178.html?osCsid=159dfdbf6395cd2b3aa91cbe33d293ce VARTA Silver E44 12V 77Ah 780A

t8Qk.jpg

http://www.power-manutention.fr/dl/varta_fr.pdf

Je te conseille une H3 mais je ne suis pas payeur ^^

Perso j'ai mis une I1 mais elle ne rentre pas dans la baie de pare-brise sans détalonner le socle et ne recevra plus son sabot de fixation, donc je ne la conseille pas, elle est prévue sur RS6 car placée dans le coffre.

Posté(e)

Hum donc pour la batterie c'est la taille qu'il faut surtout regarder, voir si ça rentre dans le logement.

Faut que je mesure la mienne, de batterie :ripeer: , voir par quoi je remplace, mais je prendrais bien la H3 si ça rentre aussi.

Je regarde ça demain.

Le garage m'a commander le roulement chez Audi pour être sur de la ref car apparemment il y en a deux, et donc résultat 190€ le roulement :mur:

Doit être solide le truc, il va bien me refaire 190.000km celui la.

Merci Rhino.

Posté(e)

Celle que j'ai actuellement je pense pas qu'elle soit aussi grande en longeur, 356mm, je pense une taille en dessous.

Mais bon entre berline et avant ça doit être pareil normalement.

Donc si ça passe je prendrais ça.

Posté(e)

Bonjour,

Très belle ton A6 Heross ;-))

Pour le kit complet 14 pièces pour la réflexion du train avant, j'ai vu ça sur LBC

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/639237182.htm?ca=12_s

Bon tarif et fabrication allemande !

Pas loin de chez moi j'irai voir pour mon A4 B6 et verrai bien la qualité ;-)

Il fait, pour plein d'autre model d'Audi...

A+

Posté(e)

Merci Tiammax.

J'irais voir aussi, mais a ce prix la c'est bizarre.

Bon ça y est j'ai changé la batterie. J'ai donc pris une 95Ah/800A

Elle est bien rentré en déplaçant le socle.

Tout est rentré dans l'ordre.

Mercredi elle va au garage pour le roulement.

Posté(e)

Roulement changé et je peut dire que c'est le bonheur de retrouver une voiture qui ne fait plus aucun bruit :race:

Bon une facture de 271€ tout de même, ça c'est la moins bonne nouvelle.

A la fin du mois je refait les rayures sur mes jantes ( 150€ les deux) et une aile rayée aussi (100€). Elle sera toute jolie de nouveau.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon après quelque temps sans rien faire sur mon A6, c'est reparti.

Prévu de faire le mois prochain normalement, changement des pneu par les Michelin sport 3, mes goodyear excellence sont vraiment pas excellent du tout, je ne recommande pas.

Et le changement du kit bras de suspension, la totale, comme ça je repart a neuf.

Entretien tout a faire tout seul, nettoyage du switch arrière droit, plus d’éclairage et pas de détection ODB, alors que le verrouillage fonctionne.

Avec tout ça mon Audi va être tout neuve.

L'année prochaine je change les suspensions et amortisseurs.

D'ailleurs, est il possible de faire poser un kit sport origine a la place des confort origine?

Posté(e)

Beau programme !

Excellents les Pilot Sport : c'est mes préférés :bien:

Posté(e)

Bah oui je prend en compte les recommandations du forum, vu que les miens ne sont vraiment pas bien du tout et n'ont rien duré.

Bientôt 199 000 km et toute fraîche et toute belle.

J'ai mon cendrier arrière droit a réparé aussi, il ne ce ferme plus. Je dois le remplacer ou le réparer?

Posté(e)

Cool, heureux de te relire.

Sur mon ancienne, j'avais mis le kit bilstein/eichbach en -30mm, il était très confortable. Mais je pense que tu peux mettre ceux du châssis sport sans problème, je crois que ça correspond à du -20mm.

Posté(e)

Oui je me souviens du montage que tu avais effectué dessus. La ce n'ai pas moi qui vais le faire mais en garage, je vais pas me prendre la tête. Vu que c'est ma voiture principale y a des choses que je ne peut me permettre.

Donc pour ça que je verrais pour de l'origine.

Personne pour le cendrier?

Posté(e)

Bah j'ai la même chose sur l'un des arrières mais je n'ai jamais regardé comment réparer : je sens que je vais copier :icon_biggrin:

Posté(e)

Faut déjà que je vois quoi changer ou quoi réparer.

Mais je vais m'y mettre.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voila, les 200 000 km passé j'ai refait une santé à la belle.

4 pneus neuf, Michelin pilot sport 3 et changement des bras de suspensions avant complet. Ça change la vie, en fait il y en avait vraiment besoin, ça tourne vachement mieux.

Me restera une vidange boite a faire l'année prochaine et je pense les amortos pour être tranquille. La voiture sera neuve comme ça. Tout refait.

Par contre j'ai souvent les voyant ABS et ESP qui s'allume tout seul, mais sans que ça change quelque chose à la conduite. Si j'éteins et que je rallume les voyants sont éteint.

Une saleté sur les capteurs?

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai mis des boutons de phase 1 et plus de problème

Posté(e)

Tu as acheté une ventil compléte pour récup les boutons?

J'en est vu a 30€ sur le coincoin