Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je trouve hallucinant les polémiques pour cette voiture au niveau prix. Ou on aime cette voiture et mettre 50'00 euros ca passe, sinon on prend une A3 de base S-line. Ou sinon comme certains, une BM ou une Merco, ou pourquoi pas, une Porsche 911 de 1994 au prix semblable....

Moi ce qui me plait c'est la design de cette auto, intérieur et extérieur, alors meme si une BM 135 I Xdrive est 2000 euros moins chère, je prendrais la S3. Après dire d'attendre la RS3 qui serait "pas proposée à beaucoup plus", j'émets de gros doute...

Voila mon petit coup de gueule passé et hate de prendre commande cette Audi. :icon_wink:

Voilà un coup de gueule un peu étrange... Si la voiture coûtait 70K€ est ce que tu l’achèterais également ? Je ne pense pas. Le prix fait donc parti de l'équation ! On peut donc émettre un avis sur ce qui reste l'une des clefs de l’achat : le prix.

Pour ma part, je trouve quand même que la différence entre le "prix de base" de l'auto d'un pays à l'autre est une erreur de stratégie d'audi; ça n’empêche pas que j'aime la voiture et pour moi ca sera une S3 ou rien. Les autres modèles ne m’intéressent pas car je trouve qu'il n'y a pas de moteur digne de ce nom (je viens d'une megane RS et il n'est pas question que je perde en performances pures). Mais je ne suis pas près à y mettre n'importe quel prix !

Modifié par mael_b
  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Voilà un coup de gueule un peu étrange... Si la voiture coûtait 70K€ est ce que tu l’achèterais également ? Je ne pense pas. Le prix fait donc parti de l'équation ! On peut donc émettre un avis sur ce qui reste l'une des clefs de l’achat : le prix.

Pour ma part, je trouve quand même que la différence entre le "prix de base" de l'auto d'un pays à l'autre est une erreur de stratégie d'audi; ça n’empêche pas que j'aime la voiture et pour moi ca sera une S3 ou rien. Les autres modèles ne m’intéressent pas car je trouve qu'il n'y a pas de moteur digne de ce nom (je viens d'une megane RS et il n'est pas question que je perde en performances pures). Mais je ne suis pas près à y mettre n'importe quel prix !

Je ne mettrais pas 70'000 euros, c'est sur car je me mettrais dans le rouge à la banque, mais dans les 50'000 euros bien équipèes pourquoi pas. Quand j'ai un coup de coeur je peux facilement craquer.

Par contre, je ne serais pas entrain d'écrire: "alors si c'est comme ca, je vais prendre une Bm ou une Mercedes". ou alors "j'attends 1 an et je prens une RS3" ou que sais-je "pour le meme prix je peuix avoir une occasion avec plus de cheveaux", etc, etc....J'aurais pris acte du prix et en attendant deja de savoir combien va me couter l'auto avec mes options, je me serais abstenu de tous commentaires prématurés.

Pour info, habitant la Suisse, j'attends avec impatience les prix d'Audi Suisse.

Par contre, si comme tu le dis, le prix de base d'un pays à l'autre est une sratégie d'Audi, je trouverais ca étonnant.

Modifié par shanni95
Posté(e)

histoire de polémiquer un peu cette polémique ...

je suis du même avis que "Shanni": je m'en tape de savoir qu'une telle est moins chere de 2.000€ que l'autre dans une même gamme ... pour moi ma voiture doit me plaire avant tout à moi, je m'en fou de la revente pour le choix de la couleur extérieure et des options ... je considère qu'Audi est meilleur (surtout pour la finition intérieure) que la concurrence et donc ce sera une S3 ... parce qu elle est dans le budget que je veux mettre dans ma prochaine voiture ... et parce que je n'aime pas les BMW et Mercedes actuelles ...

la S3 serait pas dans mon budget et ben j'attendrai de pouvoir me la payer ou j'en prend une d'occas .... mais hors de question de prendre une voiture qui ne me plaise pas à 100%

Posté(e)

histoire de polémiquer un peu cette polémique ...

je suis du même avis que "Shanni": je m'en tape de savoir qu'une telle est moins chere de 2.000€ que l'autre dans une même gamme ... pour moi ma voiture doit me plaire avant tout à moi, je m'en fou de la revente pour le choix de la couleur extérieure et des options ... je considère qu'Audi est meilleur (surtout pour la finition intérieure) que la concurrence et donc ce sera une S3 ... parce qu elle est dans le budget que je veux mettre dans ma prochaine voiture ... et parce que je n'aime pas les BMW et Mercedes actuelles ...

la S3 serait pas dans mon budget et ben j'attendrai de pouvoir me la payer ou j'en prend une d'occas .... mais hors de question de prendre une voiture qui ne me plaise pas à 100%

Parfaitement d'accord avec toi.

Posté(e)

D'accord aussi... On est pas chez Renault ou Peugeot, je trouve ça assez dingue que certains ici polémiquent pour "quelques" milliers d'euros. On a les moyens de s'acheter une S3 ou pas... Si ça vous dérange de lâcher 50000 € pour une S3 plutôt que 45000 €, prenez une A3 (très) bien équipée et un point c'est tout...

Posté(e) (modifié)

Mouai, si vous le dites... Mais bon, l’élitisme a tout de même des limites et je trouve que vous les dépassez là.

Ça fait un peu fanboy vos remarques...

En ce qui me concerne, ce n'est pas le prix en temps que tel qui me gène mais le fait que la voiture soit disponible avec des écarts de 9000€ selon les marchés (france et lux par exemple mais il y a aussi une forte différence avec l'allemagne). On peut aimer audi, acheter ses voitures mais quand même avoir un œil critique !

Ma prochaine voiture sera une audi mais peut être plutôt une A4 v6 FSI (même si la boite auto obligatoire me fait hésiter), moins sportive mais qui mérite peut être plus ses 50K€

Modifié par mael_b
Posté(e) (modifié)

Mouai, si vous le dites... Mais bon, l’élitisme a tout de même des limites et je trouve que vous les dépassez là.

En ce qui me concerne, ce n'est pas le prix en temps que tel qui me gène mais le fait que la voiture soit disponible avec des écarts de 9000€ selon les marchés (france et lux par exemple mais il y a aussi une forte différence avec l'allemagne). On peut aimer audi, acheter ses voitures mais quand même avoir un œil critique !

Ma prochaine voiture sera une audi mais peut être plutôt une A4 v6 FSI (même si la boite auto obligatoire me fait hésiter), moins sportive mais qui mérite peut être plus ses 50K€

élistisme (L'élitisme est une attitude qui consiste à favoriser l'accession des personnes jugées comme étant les meilleures et qui tend à dévaloriser le reste de la population) je ne vois pas le rapport avec mes arguments...

Je dis que si la S3 me plait et que si je suis pret à mettre 50'000 euros plutot qu'une CLA 45 AMG à 2000 euros de plus, c'est mon choix.. Je n'irais pas sur des sites ou forum de discusion pour me plaindre qu'elle est rrop chère et que je vais prendre une S3 à la place!

Et je revendique que j'aime cette voiture tant à l'intérieur qu'a l'extérieur et si c'est etre un "fanboy", ok alors j'en suis un.

Par contre, comme tu dis que ce n'est pas le prix en lui meme qui te dérange (...) mais l'écart de prix entre pays, ca je peux comprendre.

Voila, et si tu préfères une Audi A4 V6 FSi n'hésite pas, c'est une très bonne auto.

Modifié par shanni95
Posté(e)

Moi ce que je constate c'est l'augmentation entre la précédente génération et la nouvelle ce n'est pas une question de concurrence ou autre car moi aussi je préfère Audi et de loin...

Je le constate car entre la précédente génération et la nouvelle le prix a augmenté d'environ 10% sans que le contenu technologique ait fondamentalement changé puisqu'on a toujours un 2l TFSI, une boite S-tronic 6 et une transmission quattro type Haldex.

Et pour la RS3 s'il y a le même écart prix entre la S3 et elle sur la nouvelle génération que sur la précédente (11 k€) alors cela va nous la mettre à 60 k€ ce qui commence à faire beaucoup pour une compacte, que l'on ait le coup de coeur ou pas, et le budget ou pas. Pour ma part je change très souvent et je suis pas du genre à regarder mais à un moment la politique prix d'Audi devient excessive surtout en France ou comme cela a déjà été dit les prix sont plus élevés qu'ailleurs...

Posté(e)

Waouh, ça s'anime d'un coup sur ce sujet ! Comme c'est moi qui est "involontairement" lancé la polémique sur le prix après avoir fait une simulation suite aux tarifs officiels, je vais vous donner également mon point de vue :icon_smile: :

Les arguments des un et des autres sont assez valables. Je pense que lorsque l'on achète une Audi le prix n'est pas le critère premier (sinon d'autres marques sont tout à fait capables de répondre a ce type d'attente). Cependant chacun à ses propres moyens (même élevés) donc chacun à aussi ses limites. Donc il arrive un moment où quelques soit le coup de coeur que l'on a avec une voiture on va regarder la note finale et lorsque l'on s'approche de sa limite on va forcément comparer avec d'autres marques de niveau (presque comparable type BM ou Mercedes) ou de ce qui se pratique comme tarifs dans les pays voisins. Tout ça pour dire que sur les prix chacun à sa vision des choses et ce n'est pas la peine de polémiquer éternellement.

Ceci étant dit, la S3 de mes rêves (je m'entends avec les options qui me plaisent), elle aurait été à 50 K€ je signais tout de suite (enfin une fois les commandes ouvertes :icon_biggrin: ), là avec la simu que j'ai fait je tape à 61 K€ (et je dépasse un peu la limite financière que je me suis fixé). Donc j'ai une question (et un dilemme) que j'ai par ailleurs déjà posé sur le forum A3 et que je soumets ici à vos yeux experts en sportives Audi:

J'étais au départ parti sur une A3 SportBack 1.8 TFSI S-Tronic Ambition Luxe agrémentée d'une bonne dose d'options ce qui m'amener à une facture d'un peu moins de 50 K€. Avec quasiment les mêmes options sur la S3 Sportback je suis avec le malus écolo à 61 K€. Et donc le doute s'installe en moi. Vaut-il mieux se montrer raisonable est rester sur le modèle 180 ch ou la S3 apporte un agrément vraiment incomparable (je n'ai jamais essayé de "S" chez Audi) et gardera plus de valeur dans le temps ?

PS: la S3 est livrée de série avec l'alarme anti-vol ainsi que l'Audi Premium tracking system (ce qui n'est pas le cas sur les autres A3). Entre nous soit dit, je ne comprends pas bien pourquoi inclure cela d'office sachant que mon CC m'avait dit il y a un an que l'alarme anti-vol ne résistait pas bien longtemps à des professionnels... Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) (modifié)

TURBO sur M6 présente en "exclu" la nouvelle Audi S3 8V !!!

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

élistisme (L'élitisme est une attitude qui consiste à favoriser l'accession des personnes jugées comme étant les meilleures et qui tend à dévaloriser le reste de la population) je ne vois pas le rapport avec mes arguments...

Je dis que si la S3 me plait et que si je suis pret à mettre 50'000 euros plutot qu'une CLA 45 AMG à 2000 euros de plus, c'est mon choix.. Je n'irais pas sur des sites ou forum de discusion pour me plaindre qu'elle est rrop chère et que je vais prendre une S3 à la place!

Et je revendique que j'aime cette voiture tant à l'intérieur qu'a l'extérieur et si c'est etre un "fanboy", ok alors j'en suis un.

Par contre, comme tu dis que ce n'est pas le prix en lui meme qui te dérange (...) mais l'écart de prix entre pays, ca je peux comprendre.

Voila, et si tu préfères une Audi A4 V6 FSi n'hésite pas, c'est une très bonne auto.

Merci pour la définition de l’élitisme ;)

Je ne pense pas avoir utilisé le mot à mauvais escient puisqu’en augmentant les tarifs Audi restreint forcément l'accession à l'auto et en disant "si c'est trop chère prenez en une autre et arrêtez de vous plaindre" (je caricature volontairement, hein ;)) et bien il y a une petite part de dénigrement :P.

Concernant l'attitude de fanboy, c'était en effet exagéré de ma part (et en plus je ne suis moi même pas forcément objectif concernant audi !) mais je trouve juste que, même si les prix d'Audi se justifient par tout un tas de qualités (finition, moteur, image, ligne :love:, ...), il ne faut pas fermer les yeux sur l’augmentation pas forcément justifiée des tarifs...

Modifié par mael_b
Posté(e)

ste07, je partage ton avis et te rejoins un peu sur ton dilemme avec, en ce qui me concerne, une forte hésitation entre la S3 berline ou une belle A4 à des tarifs assez proche (voir un peu moindre pour l'A4) !

Posté(e)

Personnellement mon post visait plus ceux qui chouinent parce que la S3 est plus chère que ses concurrentes (ou même en général).

Après si y a moyen de ruser pour économiser des sous, ça me parait assez normal d'en profiter.

Mais je trouve ça nul de menacer d'aller vers la concurrence pour une histoire d'argent, alors que si vous êtes ici c'est parce qu'à la base, vous aimez Audi et que, du coup, vous avez les moyens qui vont avec et que le prix n'est pas censé être le critère premier dans votre choix. Surtout que quand on aime on ne compte pas... Mais si la S3 tape quand même trop haut par rapport à ce que vous pouvez mettre, plutôt que chouiner et dire que "bah puisque c'est comme ça je vais voir ailleurs, na", pour une voiture qui ne vous satisfera peut-être pas autant qu'une Audi, et bien on se contente d'une S3 un peu moins bien optionnée ou d'une A3 très bien optionnée. Non ?

Ca parait peut-être fanboy mais après tout si je suis ici c'est peut-être parce que justement je le suis au moins un peu non ? Pas vous ?

Moi ce que je constate c'est l'augmentation entre la précédente génération et la nouvelle ce n'est pas une question de concurrence ou autre car moi aussi je préfère Audi et de loin...

Je le constate car entre la précédente génération et la nouvelle le prix a augmenté d'environ 10% sans que le contenu technologique ait fondamentalement changé puisqu'on a toujours un 2l TFSI, une boite S-tronic 6 et une transmission quattro type Haldex.

Et pour la RS3 s'il y a le même écart prix entre la S3 et elle sur la nouvelle génération que sur la précédente (11 k€) alors cela va nous la mettre à 60 k€ ce qui commence à faire beaucoup pour une compacte, que l'on ait le coup de coeur ou pas, et le budget ou pas. Pour ma part je change très souvent et je suis pas du genre à regarder mais à un moment la politique prix d'Audi devient excessive surtout en France ou comme cela a déjà été dit les prix sont plus élevés qu'ailleurs...

Il ne faut pas comparer les générations entre elles... Entre les deux y a plusieurs années qui se sont écoulées et l'inflation fera forcément augmenter le prix. C'est pareil pour toutes les marques, même chez Renault ; si on s'amuse à comparer le prix de la Clio 4 par rapport au prix de la Clio 3 en 2005, on hallucine.

Posté(e)

Ouais enfin quand tu travailles dans le milieu et que tu sais que dans les objectifs de conception d'un modèle, il y a ceux qui consistent à réduire les coûts des fonctions et que ces objectifs sont généralement atteints... l'inflation ça veut pas forcément dire grand chose surtout quand on compare avec les derniers prix de la précédente génération qui ne sont vieux que de quelques semaines...

Posté(e)

Waouh, ça s'anime d'un coup sur ce sujet ! Comme c'est moi qui est "involontairement" lancé la polémique sur le prix après avoir fait une simulation suite aux tarifs officiels, je vais vous donner également mon point de vue :icon_smile: :

Les arguments des un et des autres sont assez valables. Je pense que lorsque l'on achète une Audi le prix n'est pas le critère premier (sinon d'autres marques sont tout à fait capables de répondre a ce type d'attente). Cependant chacun à ses propres moyens (même élevés) donc chacun à aussi ses limites. Donc il arrive un moment où quelques soit le coup de coeur que l'on a avec une voiture on va regarder la note finale et lorsque l'on s'approche de sa limite on va forcément comparer avec d'autres marques de niveau (presque comparable type BM ou Mercedes) ou de ce qui se pratique comme tarifs dans les pays voisins. Tout ça pour dire que sur les prix chacun à sa vision des choses et ce n'est pas la peine de polémiquer éternellement.

Ceci étant dit, la S3 de mes rêves (je m'entends avec les options qui me plaisent), elle aurait été à 50 K€ je signais tout de suite (enfin une fois les commandes ouvertes :icon_biggrin: ), là avec la simu que j'ai fait je tape à 61 K€ (et je dépasse un peu la limite financière que je me suis fixé). Donc j'ai une question (et un dilemme) que j'ai par ailleurs déjà posé sur le forum A3 et que je soumets ici à vos yeux experts en sportives Audi:

J'étais au départ parti sur une A3 SportBack 1.8 TFSI S-Tronic Ambition Luxe agrémentée d'une bonne dose d'options ce qui m'amener à une facture d'un peu moins de 50 K€. Avec quasiment les mêmes options sur la S3 Sportback je suis avec le malus écolo à 61 K€. Et donc le doute s'installe en moi. Vaut-il mieux se montrer raisonable est rester sur le modèle 180 ch ou la S3 apporte un agrément vraiment incomparable (je n'ai jamais essayé de "S" chez Audi) et gardera plus de valeur dans le temps ?

61 milles euros, houla, tu as vraiment pris toutes les options disponibles...Après si l'exclusivité de la S3 son moteur 300 cv n'est pas pour toi la priorité, autant que ton choix porte sur l'A3 que tu as mentionné. Le mieux sera d'essayer les deux modèes.

Posté(e)

TURBO sur M6 présente en "exclu" la nouvelle Audi S3 8V !!!

Un peu survolé ce reportage, vivement un vrai essai. Mais en gros du positif. Le journaliste n'ayant pas aimé les palettes au volant un peu trop eloignées, avait-il de petits doigts... :icon6:

Posté(e) (modifié)
on se contente d'une S3 un peu moins bien optionnée ou d'une A3 très bien optionnée. Non ?
Je suis on ne peu plus d'accord avec cela. Et c'est d'ailleurs ce qui m'énerve un peu quand je vois les prix dans les autres pays. Ça part de plus bas certainement parce que c'est moins bien optionné de base mais ça permet de se modeler sa voiture en faisant l'impasse sur quelques options.

Si j'étais allemand j'aurai surement une S3 mais comme je suis français ça risque d'être une A4 :huh:

Modifié par mael_b
Posté(e)

alors que si vous êtes ici c'est parce qu'à la base, vous aimez Audi et que, du coup, vous avez les moyens qui vont avec et que le prix n'est pas censé être le critère premier dans votre choix.

Alors là, LOL.

Ta phrase est valable quand tu t'achètes une R8, S8, A8 L W12, RS6 et autres "vrais" monstres, mais pas forcément quand tu achètes une voiture à 20, 30, 40 voire 50k €. Celui qui peut mettre 50k€ ne peut pas forcément mettre 60k€, et c'est tout à fait compréhensible. Donc parler de prix sur une compacte sportive, oui c'est tout à fait justifié, d'autant plus quand ses concurrentes directes sont moins chères.

Cela étant dit, moi ce qui me "choque" un peu, c'est que généralement une S/RS se base sur la finition la plus haute de la version "basique" (par exemple ici, l'Ambition Luxe). Or à 50k€, on nous propose quand même encore en option l'Advanced Key ou le Parking System Plus. Mais bon, tout cela n'empêche pas qu'elle soit très belle et qu'elle doit envoyer du feu de dieu !

Posté(e)

Personnellement mon post visait plus ceux qui chouinent parce que la S3 est plus chère que ses concurrentes (ou même en général).

Après si y a moyen de ruser pour économiser des sous, ça me parait assez normal d'en profiter.

Mais je trouve ça nul de menacer d'aller vers la concurrence pour une histoire d'argent, alors que si vous êtes ici c'est parce qu'à la base, vous aimez Audi et que, du coup, vous avez les moyens qui vont avec et que le prix n'est pas censé être le critère premier dans votre choix. Surtout que quand on aime on ne compte pas... Mais si la S3 tape quand même trop haut par rapport à ce que vous pouvez mettre, plutôt que chouiner et dire que "bah puisque c'est comme ça je vais voir ailleurs, na", pour une voiture qui ne vous satisfera peut-être pas autant qu'une Audi, et bien on se contente d'une S3 un peu moins bien optionnée ou d'une A3 très bien optionnée. Non ?

Ca parait peut-être fanboy mais après tout si je suis ici c'est peut-être parce que justement je le suis au moins un peu non ? Pas vous ?

Il ne faut pas comparer les générations entre elles... Entre les deux y a plusieurs années qui se sont écoulées et l'inflation fera forcément augmenter le prix. C'est pareil pour toutes les marques, même chez Renault ; si on s'amuse à comparer le prix de la Clio 4 par rapport au prix de la Clio 3 en 2005, on hallucine.

je dois être de ces chouineurs comme tu les appelles.

et même si grâce à des amis je suis devenu fan d'audi (ils se reconnaitrons et merci à eux ;) ) je ne suis pas fanboy pour autant ça me laisse l'objectivité necessaire.

aujourd'hui madame va prendre un diesel familiale du coup ça me laisse champ libre pour me faire plaisir. Aprés plusieurs mois de recherche d'enquete

il me reste 2 modèles dans ce que je recherche (du neuf, de la puissance, petit, premium)

évidemment il y a la S3 mais j'avoue aussi avoir un faible aussi pour la 135i en xdrive.

après parcequ'il faut bien choisir et ne pouvant pas faire d'essai des 2 le tarif sera un des critères (petit plus pour BM sur ce point)

mais pas le seul il y en a d'autres (finition, gueule, relation avec le commercial).

bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui je suis à 80% sur la S3

RDV semaine prochaine pour discuter des options et voir l'offre

:content:

chacun voit avec ses priorités les 2 points de vue se tiennent et sont à respecter sans dénigrement.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur MyAudi pour consulter les tarifs de la S3 SB, qui me tenterait bien pour remplacer mon A5 SB actuelle, mais a priori à ma grande surprise le montage d'un crochet d'attelage ne semble pas possible or à véhicule sportif, "pilote" sportif et c'est indispensable pour le transport de nos VTT : avez-vous des infos à ce sujet ou bien était-ce déjà un équipement non disponible sur la précédente génération ?

Pour parler tarif j'arrive à une configuration à un peu plus de 55 000 € pour une version S Tronic : le seul dilemme résiderait dans le choix ou pas du magnetic ride et bien sûr de la disponibilité de l'attelage...

Bonne route :roi:

Posté(e)

En parlant options, comme ce sera ma première Audi, qu'elles sont les options indispensables pour une S3. Merci.

.

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'un a des infos sur l'équipement de série "France" correspondant au 47K€ d'une S3 3 portes Stronic ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'un a des infos sur l'équipement de série "France" correspondant au 47K€ d'une S3 3 portes Stronic ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Tout est indiqué dans la doc présente sur Myaudi.fr par contre il te fait un compte pour pouvoir y accéder.

Posté(e)

J'ai un compte MyAudi.fr mais je trouve pas le doc dont tu parles.

J'arrive sur un page ou je peux télécharger des catalogues pdf, mais il n'y a pas de prix.

Ou alors je suis myope !

Posté(e) (modifié)

Je trouve hallucinant les polémiques pour cette voiture au niveau prix. Ou on aime cette voiture et mettre 50'00 euros ca passe, sinon on prend une A3 de base S-line. Ou sinon comme certains, une BM ou une Merco, ou pourquoi pas, une Porsche 911 de 1994 au prix semblable....

Moi ce qui me plait c'est la design de cette auto, intérieur et extérieur, alors meme si une BM 135 I Xdrive est 2000 euros moins chère, je prendrais la S3. Après dire d'attendre la RS3 qui serait "pas proposée à beaucoup plus", j'émets de gros doute...

Voila mon petit coup de gueule passé et hate de prendre commande cette Audi. :icon_wink:

C'est juste que si on garde un minimum la notion de l'argent on est conscient que Audi pète les plombs dans sa grille de prix vis à vis de la concurrence.

A un moment même si j'ai les moyens de l'acheter je commence à me dire qu'ils abusent vraiment trop.

Cependant je remercie ceux qui achètent neuf afin de m'éviter de prendre la décôte de 30% dans les dents, merci à eux :malelovies:

En parlant options, comme ce sera ma première Audi, qu'elles sont les options indispensables pour une S3. Merci.

MMI GPS Advanced, sono, idéalement les nouveaux sièges sports, volant méplat, alarme

Modifié par 360modena
Posté(e)

MMI GPS Advanced, sono, idéalement les nouveaux sièges sports, volant méplat, alarme

Je pense que le MMI et le volant sont d'origine non?!

Siège, je suis plutot pour le cuir alcantara. Alarme bof bof, on arrive a tirer une voiture avec de toute facon.

Sono Bose c'est prévu :icon_smile:

Posté(e)

D'accord aussi... On est pas chez Renault ou Peugeot, je trouve ça assez dingue que certains ici polémiquent pour "quelques" milliers d'euros. On a les moyens de s'acheter une S3 ou pas... Si ça vous dérange de lâcher 50000 € pour une S3 plutôt que 45000 €, prenez une A3 (très) bien équipée et un point c'est tout...

Surtout quand on sait que cette même S3 qu'ils vont garder 2 ans va perdre 15 000 euros.

Posté(e)

Je pense que le MMI et le volant sont d'origine non?!

Siège, je suis plutot pour le cuir alcantara. Alarme bof bof, on arrive a tirer une voiture avec de toute facon.

Sono Bose c'est prévu :icon_smile:

L'alarme est déjà comprise de base

Posté(e)

Salut,

Moi je trouve le prix pas délirant pour une voiture de ce calibre...

Faut pas oublier que cette voiture fait 300Ch, 4 RM, Boite Stronic plus une finition et un équipement super sympas.

Et elle à des qualités comme exister en Sportback pour ceux qui vivent en famille.

Et pour ceux qui comme moi la prenne en véhicule de sté, c'est sans doute la seule voiture du marché de 300Ch à moins de 160g ( après la TVS explose!)

Et vu les économies de taxe, je suis prêt à faire le chèque. Je préfère enrichir Mr AUDI que de payer des taxes (chacun sont truc!)

Voila!

Posté(e)

Si tu l’achètes en véhicule de société tu récupères la TVA, non (pas mal comme voiture de fonction d'ailleurs...) ?

Si c'est bien ça, ton cas est totalement différent du notre et je ne crois pas qu'on puisse comparer. Je la prends tout de suite avec 20% de moins moi !

Posté(e)

Si tu l’achètes en véhicule de société tu récupères la TVA, non (pas mal comme voiture de fonction d'ailleurs...) ?

Si c'est bien ça, ton cas est totalement différent du notre et je ne crois pas qu'on puisse comparer. Je la prends tout de suite avec 20% de moins moi !

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant le post de cedric2. On ne peut pas comparer l'achat d'une voiture via un particulier (les 50-60 K€ viennent de lui) à l'achat par une société d'un véhicule de fonction (dont le bénéficiaire, en l'occurrence cedric2, ne sortira "pas grand chose" de sa poche si ce n'est l'avantage en nature tous les mois).

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose que ce système de voiture de fonction. Bien au contraire si on peut en profiter c'est super avantageux. Cependant à aucun moment on ne peut comparer la logique d'achat d'un particulier à celle d'une entreprise.

Posté(e)

Audi n'est pas la voiture du peuple .Audi est une marque premium et veux le rester !! donc le plan tarifaire est compréhensible ,non ? :roi:

Et franchement on as quand même du haut de gamme la ?? :race:

Mais apparement, je fait parti des Cons :oops: , si j'en crois les écrits de certains, qui achètent neuf chez Audi . :MdrDevil: :MdrDevil:

Oui ,y'as une forte décote la première année et les suivantes d'ailleurs .... mais , une voiture neuve , c'est autre chose . Aprés chacun ses choix !! mais pour moi, c'est un peu comme une jolie jeune fille ..... :malelovies: :malelovies:

Pour en revenir au sujet ,oui la New S3 est pour moi, au prix du marché .Un peu plus que la concurrence proche , mais je trouve qu'on en as pour notre argent. la finition est vraiment au dessus !!

Pour info pour les suisses, la S3Sportback sera à 57 350,00 CHF .compter 10 000 chf d'options pour avoir ,une très belle S3 ,voila pour mon humble avis .

Posté(e)

Audi n'est pas la voiture du peuple .Audi est une marque premium et veux le rester !! donc le plan tarifaire est compréhensible ,non ? :roi:

Et franchement on as quand même du haut de gamme la ?? :race:

Mais apparement, je fait parti des Cons :oops: , si j'en crois les écrits de certains, qui achètent neuf chez Audi . :MdrDevil: :MdrDevil:

Oui ,y'as une forte décote la première année et les suivantes d'ailleurs .... mais , une voiture neuve , c'est autre chose . Aprés chacun ses choix !! mais pour moi, c'est un peu comme une jolie jeune fille ..... :malelovies: :malelovies:

Pour en revenir au sujet ,oui la New S3 est pour moi, au prix du marché .Un peu plus que la concurrence proche , mais je trouve qu'on en as pour notre argent. la finition est vraiment au dessus !!

Pour info pour les suisses, la S3Sportback sera à 57 350,00 CHF .compter 10 000 chf d'options pour avoir ,une très belle S3 ,voila pour mon humble avis .

Moi je n'achète pas la S3 poir la vendre dans 2 ans, ma voiture actuelle est une R32 IV de 2002.

En ce qui concerne les prix tu les as eu ou, sur le site Audi.ch il n'y a rien?

Pour ma part j'ai un budget de 65'000 CHF pour une 3 portes, ca devrait jouer.

Posté(e) (modifié)

A Shanni95 : Non ,le prix viens de ma concession !! tu peu normalement deja la configurer labas ! Tu est ou en Romandie ? si jamais te donne en MP la personne de contact pour la config ;)

Modifié par cyberstef
Posté(e)

On est au moins 2 alors car j'achète également toutes mes voitures neuves :icon_biggrin: . J'adore configurer ma voiture comme je l'aime mais après je comprends très bien également les personnes qui achètent d'occasion soit parcequ'avec un budget inférieur ils peuvent avoir une voiture de niveau supérieur à ce qu'il aurait pu acheter neuf, soit parceque pour certains la voiture est uniquement un moyen de locomotion et que "l'habillage" n'est que superflu :icon_wink:

Posté(e)

A Shanni95 : Non ,le prix viens de ma concession !! tu peu normalement deja la configurer labas ! Tu est ou en Romandie ? si jamais te donne en MP la personne de contact pour la config ;)

Genève :jap:

Posté(e)

Salut à tous,

Malheureusement, meme les entreprises n'ont pas le droit de récupérer la tva... c'est pas une camionnette une S3!!

A+