mael_b

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mael_b

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 03/07/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    21
  • Marque et modèle
    A4 2.0 TFSI
  1. Oui j'aime bien aussi. Mais si c'était à refaire, je prendrai l'encadrement noir pour la calandre et les vitres. J'ai hésité au moment de la commande et avec le recul je me dis que j'ai eu tord. Ça ajoute un peu plus de sportivité à la voiture. Du coup, j'ai plein d'idée pour la prochaine config :D
  2. Petit passage sur le forum et dans mon topic et je m'aperçois que toutes les photos ont disparues :icon_cry:. Je fais donc une petite mise à jour au cas ou certains cherchent des infos sur une A4 ambiente plus :icon_biggrin: A la livraison Depuis Je reste toujours enchanté par cette voiture :icon_biggrin:
  3. Ah oui, j'avais pas vu. La différence est certainement là. L'A4 est positionnée plus haut dans la gamme, j'espère qu'ils le feront. Comme je disais, c'est un détail mais c'est vrai que ça paraîtrait normal...
  4. Oui c'est sur mais sur 800 bornes, le nombre de radar présents sur l'autoroute est juste hallucinant ! J'en ai compté une dizaine au retour et il y en a surement que je n'ai pas vu. Il est bien connu que l'autoroute est la route la plus dangereuse qui soit donc il faut multiplier les contrôles préventifs (ironie inside, hein :sic:). Du coup, j'aurai pu perdre pas mal de fois 1 point...
  5. J'aime bien passer les vitesses le choix m'aurait paru vite fais :P J'aurai pas cru que cette config coûte 50K€... Le moteur m'a induit en erreur ! Il me semblait d’ailleurs que la finition s-line incluait d'office le pack s-line extérieur désormais, c'est juste les berlines ou ta voiture n'est pas française ? Oui tu as raison, c'est d'ailleurs un peu surprenant qu'il ne l'ai pas fait... Ils réservent ça à la prochaine A4 surement ! Je comprends mieux ;). Elles sont pas noires, elles sont titanes, nuance :ripeer: !
  6. Pour le pack s-line, c'est vrai que ça fait cher le bout de plastique mais je trouve que ça ajoute beaucoup de dynamisme à l'auto. Bon après c'est une question de gout ;) et puis au moment de l'achat, il faut parfois faire des choix parce que sinon, on aurait tous le meilleur moteur, la meilleure finition et des tonnes d'options :D ! En ce qui me concerne, je n'aime pas modifier mes voitures. J'aime qu'elles soient stock et je trouve justement que la valence arrière du kit s-line est magnifique. Mais encore une fois, c'est une question de gout ;). Pour les feux arriere, autant pour moi, en effet les ampoules de reculs sont des ampoules classique, mais bon, disons que c'est un détail. Sinon, vu que tu as des 18", le passage en 19 ne devait pas coûter cher, si ? Du coup, pourquoi racheter des jantes à part ? Ça te reviens moins cher ? Parce qu'entre le prix des jantes et des pneus, tu vas douiller quand même. C'est peut être une question d'esthétique (perso je trouve qu'audi fait de très belles 19". Ça se voit sur ma voiture, j'adore les rotors :malelovies: ) ?
  7. Jolie voiture, félicitation ;) Il ne lui manque que le pack s-line exterieur :P Sinon, je trouve également qu'un rabaissement n'est pas utile. À voir si tu changes de jantes en mettant des 19" mais je ne pense pas que cela change grand chose. Pour les feux avant, ce ne sont pas des full led puisque c'est des xénon. Si je ne dis pas de bêtises, les leds sont pour l'éclairage de jour uniquement. Les feux arrières par contre sont full leds. Je remarque que tes vitres arrières sont assez fortement sur-teinté. C'est d'origine ? Le volant des s-line est vraiment magnifique, je suis un peu jaloux :D !
  8. @Julsniper et @lemarseillaix : Oui ça semble nécessaire. Par contre, venant d'une voiture noire, je trouve le blanc ibis magique ! Chaque fois que je lave la voiture, elle redevient comme neuve. Pas de trace qui reste et tout ça avec beaucoup moins d'effort que sur du noir. Les moustiques partent relativement facilement avec de bons produits. @Frikazoide : j'aurai du prendre une photo mais c'est assez proche de ton illustration. Et comme je le disais, je suis certain désormais qu'un rabaissement n'est pas pour moi (même si pour être honnête je ne me suis jamais posé la question) @Aurel41 : merci ;). 6.8L à 160 c'est assez nettement mieux que moi car j'ai roulé au régulateur. 800kms sur des autoroutes que je ne connais pas, c'était prendre le risque de rentrer sans permis vu le nombre de radars que j'ai croisé ! J'ai l'application waze sur mon tel pour être averti des radars mais certains continuent de passer au travers... Donc conduite en mode papy à 134 km/h tout le long du trajet. Je continuai d'ailleurs à doubler bcp de monde car maintenant les gens roulent à 120 sur l'autoroute :icon41:...
  9. Hello à tous, Pour faire vivre un peu mon topic, je vais vous raconter mes vacances ! Bon, je vais zapper la partie visites, plages, toussa … pour me concentrer sur le trajet, je suis sûr que ça vous intéresse plus :D ! Alors ma petite famille et moi, nous aimons bien passer une semaine en Bretagne au mois de mai. Ça permet de partir hors saison, avec tous les avantages que ça représente, en profitant d’un temps agréable en cette fin de printemps. Je suis Bourguignon donc le trajet représente 800 kms. L’aller-retour plus les balades, ça fait une semaine de 2000 kms, c’est pas mal pour se rendre compte des qualités d’une auto ;) ! C’est la première fois qu’on y va en A4 donc la première chose qui change par rapport à l’année dernière (ou on y était allé en polo), c’est la taille du coffre. Malgré les efforts de mon épouse (et son expérience dans le domaine), elle n’est pas parvenu à le surcharger ! Bon, j’ai quand même dû faire du tetris pour tout caser mais c’est une première grande victoire pour l’A4. Du coup, rien ne trainait dans l’habitacle et ça, c’est pas du luxe. Par contre, le poids présent dans le coffre m’a permis de me rendre compte de ce que donneraient des amortisseurs plus courts … et bien ce n’est vraiment pas mon truc. Je trouve que le châssis sport s-line est idéal, esthétiquement parlant. Viens ensuite la partie conduite : c’est la première fois que je faisais un si grand trajet avec l’audi. Je me doutais que ça allait bien se passer mais je n’ai pas été déçu. Les 800 kms de l’aller (comme du retour) sont passés comme une lettre à la poste. Une grosse pause pour manger et dégourdir les jambes de la petite et on repart. Ma fille n’a pas pleuré pendant le voyage. C’est une seconde victoire pour l’A4 car l’absence de bruit, le confort acoustique ou encore l’amortissement malgré le chassis sport et les jantes de 19" ont beaucoup joué. Bon, j’ai fait de l’autoroute donc que des bonnes routes mais il n’empêche qu’un trajet sans pleur est bien agréable ! J’ai vraiment pu profiter des qualités de la voiture sur un trajet qui lui convient à merveille. Les relances du moteur sont un régal sur l’autoroute. Les quelques grandes courbes qu’on a prises me donnaient le sourire car je pouvais sentir que la voiture était sur des rails. Mon épouse, de son côté, a définitivement adopté la voiture car elle a piqué de nombreux sommes pendant le trajet :D ! Je finirai par un chiffre que je trouve assez bluffant et qui intéressera peut être certains d’entre vous au moment de choisir leur moteur : la conso moyenne ! Sur les 2000 kms, j’ai tourné à 7.7L / 100kms ! Ce chiffre me parait assez incroyable compte tenue de la puissance du moteur et de la charge de la voiture ! Si j’étais taquin, je dirai qu’il ne reste plus grand-chose aux moteurs diesel :icon_biggrin: ! Je finirais par une photo des nombreux cadavres qui ornent ma calandre mais qui ne m’ont pas causé de problèmes avec nos amis (?) en képis :P ! @++
  10. Hello, Pas sur que mon ressenti sur mon moteur puisse se transposer directement sur le 1.8. La différence de couple est assez importante du coup, je ne sais pas si on peut comparer. Quoi qu'il en soit, comme je le disais quelques pages plus tôt sur ce topic, je suis très satisfait de ce 2.0. Le moteur est plein et les perf sont au rendez vous. En fait on peut adopter une conduite assez tranquille en conduisant sur le couple ou avoir une conduite plus sportive en montant dans les tours. Là c'est la puissance brut du moteur qui prend le relais et c'est ce qui permet d'être certain qu'on a pas un diesel sous le capot ;). Bref y en a pour toutes les humeurs et on est pas déçu. Avec le recul, je rejoins toutefois TFSI77 qui trouvait les rapports un peu long. C'est vrai qu'on peut etre sur l'autoroute en troisième :D. Après c'est aussi ça qui donne 2 visages à ce moteur. J'espère t'avoir éclairé un peu ;)
  11. Comme promis, voici quelques photo de mon A4 toute propre qui profite des beaux jours ;) Les photos n'ont rien d'extraordinaire mais je les aime bien quand même :P
  12. J'avais pas fait de retour ! Oui ça fonctionne bien, merci ;) Avec le retour des beaux jours, je posterai surement des nouvelles photos bientôt ;)
  13. Euh OK mais un vélo électrique tourne à 0L de moyenne et je préfère quand même l'A4 ! La consommation n'est qu'un critère parmi d'autre et en ce qui me concerne il est très secondaire car je roule peu ;) En plus, le fait que ce soit un diesel (ce que je devine avec cette conso) est rédhibitoire pour moi. Le diesel, c'est le mal :D
  14. La voiture est au garage, j'ai pas encore eu l'occasion de tester. Mais dès que je le fais, je vous dis ;)
  15. aaaaaaah OK ! Bon et bien je teste ça et je vous dis. Merci en tout cas :) !