Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Heu, le noir phantom ne tire pas franchement vers le gris :huh:

C'est un noir pailleté (mais moins que ne l’était le noir ébène a l’époque) mais ca reste noir quelle que soit la lumière...

Sur une A1 :

tkypigbg0kgrhqvjkezke4v.jpg

tkypgbg0kgrhqvjkezke4vu.jpg

Sur une ancienne S3

1.jpg?dt=b68a677af4aa517e48a2bf5ba446a219

Les nuances sont quand même plutôt claires (grises) par rapport à une peinture noire classique... :P

Surtout quand on compare avec le noir brillant :

DECOT2.jpg3..jpg

audi-a3-sportback-8621d4d42f8f68ae6e122382a733a164.jpg

Modifié par ThoTokio
  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Les nuances sont quand même plutôt claires (grises) par rapport à une peinture noire classique... :P

Surtout quand on compare avec le noir brillant :

Oui oui, mais non.

Je sais ce que rendent ces couleurs, j'en ai eu une de chaque.

J'ai eu une A3 8P noire ebene et une S3 8P noir Phantom

La noire ebene etait plus pailleté mais elles faisaient bien noir toutes les 2. ;)

Les photos ne rendent pas forcement la réalité.

Mon ex A3 noire ebene:

876158IMG0899.jpg

Mon ex- S3 noire Phantom:

388400P1040808.jpg

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Et voilà, la nouvelle S3 est enfin configurable sur le site audi.fr mais seulement pour la S3 3 portes.

"

J'aurais une question également. Ne parlant pas Allemand, quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que veut dire "Fahrhilfen" et à quoi correspondent les options se trouvant dans cette section. Sur le configurateur Allemand, il y a cette section en plus dans les options que l'on ne retrouve pas dans le configurateur français.

Modifié par persona28
Posté(e)

il manque des couleurs dans le configurateur français ... et puis en Allemagne il a des options qui, à priori n'existent pas en France (les étriers de freins rouge, les jantes et pneus hivers, etc...)

Posté(e)
Ne parlant pas Allemand, quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que veut dire "Fahrhilfen" et à quoi correspondent les options se trouvant dans cette section.

ce sont des adaptations de certaines commandes pour les personnes ayant certains handicaps ... rien à voir avec les aides à la conduite

Posté(e)

ce sont des adaptations de certaines commandes pour les personnes ayant certains handicaps ... rien à voir avec les aides à la conduite

Merci pour le renseignement.

Par contre à équipements quasi équivalents, il y a une différence de 3000 euros quasiement. Est-ce normal ?

Posté(e)

entre la France et l'Allemagne ... sur une grosse config identique il y a plus ou moins 5.000€ de différence ... sans parler qu'en Allemagne ils sont beaucoup plus sympas et professionnels que les concessions françaises et luxembourgeoises que j'ai pu essayer ... et ils font jusqu'à 10% de remise sur le prix catalogue :kimouss: :kimouss:

Posté(e)

entre la France et l'Allemagne ... sur une grosse config identique il y a plus ou moins 5.000€ de différence ... sans parler qu'en Allemagne ils sont beaucoup plus sympas et professionnels que les concessions françaises et luxembourgeoises que j'ai pu essayer ... et ils font jusqu'à 10% de remise sur le prix catalogue :kimouss: :kimouss:

Par contre est-ce que les commerciaux allemand parlent français (ou est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur un garage dont un commercial parle le français).

Je suis à la frontière Française, Luxembourgeoise et Belge. Ca vaudrait peut etre le coût de prendre contact avec un garage situé en Allemage, même s'il faut faire des kilomètres pour aller chercher la voiture (ou au pire demander au commercial français de s'aligner sur son homologue allemand). 5.000 €, ce n'est pas négligeable.

Posté(e)

Parles tu du prix de base du véhicule? Ou bien a config équivalente?

Pour mon rs3 il y avait 6000€ d'écart avec l'Allemagne, puis en définitive, j'étais 2000€ plus cher en Allemagne a config équivalente + frais de mis en route.

Si tu peux avoir une bonne remise en France entre 10-20% a ce moment ne cherche pas, va en France.

En Allemagne certains frais sont plus coûteux, comme les frais de préparation par exemple, de l'ordre de 800€...

Pour en avoir fait l'expérience sur une a3 sline facelift en 2006, le réel avantage est de disposer du véhicule, alors qu'en France ce ne sera pas possible.

Posté(e)

Je parle à configuration équivalente. Sur le configurateur français j'arrive à 56.700 € environ et sur le configurateur allemande j'arrive à 52.400 € environ (hors frais de mise en route) Soit j'ai loupé quelque chose (ce qu'il ce peut) mais j'ai ouvert les deux configurateurs simultanément pour bien voir les différences et cocher les options pour que ce soit équivalent.

Pour ce qui est d'obtenir 10 à 20 % je ne sais pas si cela sera possible sur un nouveau modèle (même en tant que profession libérale).

Posté(e) (modifié)

c'était également le cas quand j'ai acheté mon TTS.

il y a une grosse différence avec l'Allemagne à équipement équivalent.

Tu peux ensuite passer par Netcar.

En ce moment, ils font une remise de 12,6% sur la S3.

Les frais de mise à la route ne sont pas de 800€ !!!! :mur:

Si tu veux récupérer ta voiture à l'usine de Neckarsulm ou Ingolstadt, c'est un peu plus cher que de récupérer en concession.

Le coût de mise à la route est de 540€ (ça comprend visite de l'usine, déjeuner...).

bref, l'Allemagne et les UK restent un super plan, bien plus intéressant que d'acheter en France.

tu auras la voiture configurée en français, tu peux souscrire les extensions de garantie, la voiture sera livrée avec les notices en français...

Modifié par stef44
Posté(e) (modifié)

S3 Sportback ... sur le configurateur allemand :rolleyes: :rolleyes:

et sur le configurateur français aussi ... mais toujours pas de bleu estoril en France :icon_confused: :icon_confused:

Modifié par TheChuck
Posté(e) (modifié)

Je viens de faire une "belle" configuration sur une S3 SB S-Tronic, full-options (enfin, le maximum, selon ce qui me plairait)...

Les différences de prix France-Allemagne sont toujours (très) significatives...

Prix catalogue en France : 62,512 € (en ajoutant les étriers de freins rouges... non disponibles en France)

Prix catalogue en Allemagne : 57,715 € (19 %), corrigé à 58,061 € (19,6 %) après import (à équipements égaux)

Soit 4,451 € de différence (8 % environ)...

Pas très SMART ça :-(.

En France, les options sont systématiquement "gonflées" de 20 % (maximum de 27 % pour les extensions de garantie)...

Elite Auto (pour exemple de mandataire français) et NetCar (homologue allemand) annoncent respectivement 11 (55,794 €) et 13,1 % (50,154 €) de ristourne...

Cela place "ma configuration", livraison en Allemagne puis "retour" en France à 50,455 € (19,6 %, hors CG et BM de 1,500 €), soit 18,9 % de moins au total :-).

Faudrait essayer aussi via l'Angleterre !? :-).

Modifié par DrAD
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors dans ce cas fais la même config sur www.audi.lu, tu vas bien délirer sur la différence de tarif à mon avis...

De toute façon je paye moins cher mes bouteilles de pinard de ma bourgogne natale au Luxembourg qu'en France !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

nouveau sur ce topic, je vais me representer rapidement.

Sébastien,de la marne.

je viens d'acquérir une audi s3 sportback 8v

s-tronic

noir fantôme nacre

jante antracite 18"

Gps mmi advanced + mmi touch

telephone 8w

audi hold assist

audi parking system plus

vitres teintés av et ar

je l'aurais d'ici 2 à 3 semaines

Je vous met deux petite photos que j'ai prise rapidement hier, désolé pour la qualité.400061IMG20130903123916437.jpg865406IMG20130903123927396.jpg

Modifié par seb51190
Posté(e)

whoouuaa...24 ans S3 et 300 ch !!!

Sympa !!

C'est cool, elle est vraiment superbe. J'aime de plus en plus les couleurs foncé sur cette A3 8V

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis particulier au niveau de l'assurance pour l'instant.

Seb

Modifié par seb51190
Posté(e)

Je vois quelques photos de S3 par ici...

quelqu'un a t'il été livré (il me semble, un ou deux)...? on attends une vrai présentation et des tonnes de photos et les premiers compte rendu !!!!!

Posté(e)

Pas de soucis particulier au niveau de l'assurance pour l'instant.

Seb

Chanceux, alors ! :P

Mon assureur a tiré une tronche de 3 km quand je suis allé le voir pour une "simple" A3 140 ch (j'ai 23 ans)... Je lui aurais dit que je venais pour une S3 de 300 ch, je pense que là il serait carrément tombé dans les pommes. ^^

Posté(e)

Promis demain je mettrai des photos

Photo Photo :malelovies: :malelovies: :malelovies:

On n'en peut plus d'attendre :mur:

On veut voir des S3 dans tout les angles

Posté(e)

J'ai un problème car mes fichiers photos sont trop grands

J'ai besoin d'aide

Posté(e)

Ça y et j'ai compris

Demain j'en poste plusieurs et merci pour l'explication

Première impression

Bon c'est sur que question Conso je pense faire 3 litres de plus que l'a1 185

Après à l'intérieur c'est super surtout avec les sièges rouge et noir

Un truc sympa le petit coup de gaz aux changement de rapport quand on passe en mode manuel

Je la pousse pas pour le moment mais on sent du potentiel

Le son BO mieux que bose de l'a1

Après j'ai fais que 100 kms donc je vous en dirai plus d'ici peu

Posté(e)

Tu m'étonnes c'est un sacré bolide félicitation...

bose et BO, c'est incomparable.

Posté(e) (modifié)

Petit retour sur l'éssaie de la s3 sportback ce matin.

Essaie d'une trentaine de kilomètres ( route , route sinueuse , voie rapide et pour finir ville )

Tout d'abord le confort est bluffant , ( je n'est pas éssayé tous les modes de conduite juste confort et dynamique ). La tenue de route est éxemplaire ( enfin pour moi qui sort d'une leon 1.9 tdi ).

Les sièges de serie procure un très bon maintient. Maintenant il faut voir sur un long trajet.

La boite s-tronic est une tuerie, réactive et en même temps très douce. Elle s'adapte vraiment très bien à chaque types de conduites. ( A voir plus tard la consomation ).

La sonoritè est bien présente, vraiment un jolie bruit . Encore mieux en dynamique avec de léger coups de gaz comme expliqué plus haut dans le forum .

La sono de série est vraiment très correcte et le gps advanced très intuitif.

Voila pour l'instant mon opinion sur cette magnifique voiture. ( Une opinion d'un jeune à faible expèrience dirons certains mais une opinion quand même )

En Attendant la remise des clès prèvue vers le 19 .

Seb

Modifié par seb51190
Posté(e)

Magnifique ! Y a vraiment peu de différences avec une A3 avec pack S line, mais les quelques touches en plus donnent quand même vachement envie d'échanger la sienne... :P (surtout si on pense en plus à ce qu'il y a sous le capot !)

Posté(e)

Sympa cet essai

Il retranscri tout à fait mes premières impressions