Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Premier post sur le forum et déjà besoin de votre aide ! ;)

Je suis l'heureux propriétaire, depuis un peu plus d'un mois, d'un magnifique Audi TT RS ! Venant d'un TT 2.0 TFSi préparé, c'est un monde de différence. J'en suis en tout cas ravi et j'ai déjà avalé 4000 km depuis la livraison.

Cela étant, alors que la voiture avait +- 2500 km, elle a commencé à faire un bruit métallique au démarrage, puis lors de chaque montée en régime, audible seulement dans l'habitacle. J'ai essayé d'identifier ce bruit sous le capot mais le grondement du 5 cylindres le couvre largement dans ces conditions.

Depuis lors, le bruit s'est encore accentué et devient vraiment dérangeant dès que je pousse un peu la cavalerie.

Chez Audi, on me dit que c'est un bruit normal, dû à la pompe à injection haute pression. J'ai donc essayé trois autres TT RS appartenant à des connaissances et qui ne font pas ce bruit.

Comme je suis un maniaque qui ne supporte pas le moindre grincement ou couinement dans sa voiture, me voilà bien malheureux de devoir supporter ce bruit en permanence qui me gâche un peu le plaisir !

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Si c'est bien la pompe à haute pression, ne pensez-vous pas qu'Audi devrait simplement me la remplacer?

Merci déjà de votre aide !!

Greg

Posté(e)

salut et :welcome: su le fofo

fais un tour par la case presentation si non tu vas te faire :icon31:

alors il faut deja trouver une concession pres de chez toi ou ils sont pas trop mauvais...

bon courage hein :icon22:

si non pas la peine de perdre ton temps chez ces boulet de tAudis :icon38:

Posté(e)

J'ai une A3 est recement j'ai eu un probleme accés similaire par la description ... dés que tu pousse t'entend un truc qui te semble louche !

alors ma premiere question est : est ce que tu as mis la climatisation recement ?

Posté(e)

Salut

Moi ya un truc que je capte pas... C'est une Audi TTRS mais avec un 2L 4cyl ??? heuuu non alors c'est pas une "VRAIS" TTRS, si déjà à la base c'est un TTrs trafiqué, pas top ça ! la preuve tu à déjà un bruit parasite bisard

Posté(e)

Salut

Moi ya un truc que je capte pas... C'est une Audi TTRS mais avec un 2L 4cyl ??? heuuu non alors c'est pas une "VRAIS" TTRS, si déjà à la base c'est un TTrs trafiqué, pas top ça ! la preuve tu à déjà un bruit parasite bisard

mais ques tu racontes ??? :nawak:

:tusors:

Posté(e)

Je pense avoir le meme bruit que toi, c'est plus un gésillement qui augmente avec le régime moteur. Sur la mienne, c'est la ventillation qui fait ce buit, si je la coupe complètement, plus de buit. je ne parle pas de la clim mais bien de la ventillation, car si je laisse en Auto sans clim, le buit est toujours la, il faut couper complètement la ventillation pour ne plus avoir ce buit.

Enfin tu monte un peu le son de la radio et tu ne l'entends plus :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

@ yannosaeba : elle est où cette section 'présentation'? j'airai volontiers y faire un tour ;o)

@ Znix & sylvainttrs : j'ai essayé de couper la ventilation, de mettre la clim' puis de la couper, etc... mais ça ne change rien... le bruit vient vraiment de sous le capot ;/

@ Oliv33 : heeeu, ben non. ma voiture précédente était une 2.0 TFSi, je l'ai vendue et maintenant j'ai un TTRS 2.5l tout à fait de base (justement j'attends de trouver la solution à ce bruit parasite avant de la mettre entre les mains des sorciers vaudou de Shiftech. ;o)

J'ai un rendez-vous dans 15 jours chez audi pour en finir (j'espère) avec ce problème. Je vous tiendrai au courant. D'ici là, si vous avez encore des idées, n'hésitez pas !

Merci à tous !

Greg

Posté(e)

Salut,

Ecoute sur la mienne j'ai également un bruit qui vient au niveau des aérateurs du milieu, bien que ce soit difficile de vraiment bien l'identifier....Ca fait comme un bruit de ventilateur qui augment avec le régime moteur ( pas avec la vitesse, j'ai fais des tests en mettant en roue libre le bruit disparait.... c'est vraiment lié au régime )

Je ne sais pas si c'est la même chose que toi, mais je suis un peu comme toi ..maniaque...!!!! et c'est un peu agacent, surtout de ne pas savoir de quoi ça vient...

Si vous avez des idées ça m'intéresse aussi...merci d'avance

Posté(e)

Non le turbo je l'entends bien quand tu accélères franchement, moi ça le fait même en stabilisé, donc sans sollicitation du turbo....

Posté(e)
Ecoute sur la mienne j'ai également un bruit qui vient au niveau des aérateurs du milieu, bien que ce soit difficile de vraiment bien l'identifier....Ca fait comme un bruit de ventilateur qui augment avec le régime moteur ( pas avec la vitesse, j'ai fais des tests en mettant en roue libre le bruit disparait.... c'est vraiment lié au régime )

J'ai bien l'impression que nous avons le même problème. Il semble se confirmer que ça viendrait de la pompe à injection haute pression qui est effectivement sollicitée lors des montées en régime mais même sans mise en route du turbo. Quand tu mets en roues libres, le régime moteur retombe et donc le bruit disparaît.

Comme indiqué, je laisse ma voiture deux ou trois jours chez audi d'ici 15 jours avec 'instruction' de régler le problème, voire de remplacer la pompe s'ils pensent que ça vient de là. Je ferai en tout cas un rapport de visite circonstancié sur le forum !

Bonne journée,

Posté(e)

J'ai aussi parfois un petit bruit qui semble se propager par les aérateurs centraux, merci de ton retour.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il me semble que doc_cupra a eu la même mésaventure avec sa RS5 et la concession a mis des mois avant de résoudre le problème. Il s'agissait, si je me souviens bien, d'un bête ressort se trouvant dans un des aérateurs de l'habitacle.

Faites une recherche dans la section RS5.

:kimouss:

Posté(e)

@ Oliv33 : heeeu, ben non. ma voiture précédente était une 2.0 TFSi, je l'ai vendue et maintenant j'ai un TTRS 2.5l tout à fait de base (justement j'attends de trouver la solution à ce bruit parasite avant de la mettre entre les mains des sorciers vaudou de Shiftech. ;o)

Haaaaa Okkkkk dsl j'avais pas capté mdr :/

Posté(e)

Il me semble que doc_cupra a eu la même mésaventure avec sa RS5 et la concession a mis des mois avant de résoudre le problème. Il s'agissait, si je me souviens bien, d'un bête ressort se trouvant dans un des aérateurs de l'habitacle.

Faites une recherche dans la section RS5.

:kimouss:

Merci. Je vais y jeter un coup d'oeil. La voiture rentre par ailleurs ce mercredi en concession. J'espère en savoir plus en fin de semaine.

Posté(e)

J'ai du mal à croire que cela puisse venir d'un ressort, dans notre cas, car pourquoi lié au régime moteur...?? Si le bruit disparait en coupant le conditionnement oui peut être, pour ma part ça ne change rien.... :ripeer:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci. Je vais y jeter un coup d'oeil. La voiture rentre par ailleurs ce mercredi en concession. J'espère en savoir plus en fin de semaine.

Salut !!

Alors des news du bruit ??? Elle est sortie du garage j'espère depuis !!!!

Posté(e)

Salut,

Ben voui, elle est sortie et ... non, ils n'ont pas trouvé de solution.

En fait, quand j'ai déposé ma voiture au garage, le bruit s'était arrêté depuis deux jours (loi de la frustration universelle) et il a recommencé... une semaine après que j'ai récupéré la voiture. Entre temps, audi a cru entendre un bruit venant de derrière la radio et a démonté et remonté celle-ci... pour rien!

C'est pénible parce que quatre mécanos différents m'ont dit que le bruit ne pouvait venir que de la pompe à injection haute pression... mais audi n'y a visiblement même pas voulu y regarder.

Je subis donc toujours ce bruit très dérangeant et je ne sais pas vraiment ce que je dois faire. J'hésite à redéposer la voiture chez audi pour une semaine supplémentaire... sans garantie que cette fois ils trouvent/solutionnent le problème!

Je fais le tour des réseaux pour essayer de trouver quelqu'un qui ait connu le même problème pour avoir plus de crédit quand je retournerai chez audi... pour le moment sans succès.

Je vous tiendrai informés si on trouve un jour la solution.

@+

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai plus de bruit depuis que nous sommes rentrés dans une période plus froide, donc quand la clim ne fait plus de froid....

Je viens de faire 1500kms dans le WE la, aucun bruit. La clim est toujours sur Auto, mais n'a eu qu'à faire du chaud, donc je reste persuadé que le bruit viens du compresseur de clim et pas de la pompe HP.

Posté(e) (modifié)

Même constat pour moi, je n'ai jamais ce bruit en hiver. Quand, je l'ai , c'est en été mais même climatisation coupée.

Modifié par Erty
Posté(e)

Quant à moi, la clim n'est pratiquement jamais activée et le bruit, lui, est constant. Il est vrai cependant que le bruit semble plus présent quant il fait plus chaud.

Mystère !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai détecté des symptômes similaires sur mon TTRS qui totalise environ 18000 kms. A savoir un léger bruit métallique (Sifflement d'un roulement) audible entre 1500 et 2000 tr/min le compresseur de clim sur OFF. Le bruit disparaît quand on met la clim sur AUTO. Quand on remet la clim sur OFF le bruit ne revient pas instantanément. Je pensais qu'un roulement de mon compresseur de clim était sur le point de lâcher.

J'ai donc récemment emmené la voiture en concession pour une investigation complète sur cette problématique. Verdict après une journée de test. Plusieurs poulies de la courroie accessoire seraient détériorées (Corrosion/grippage?). Le fait d'embrayer le compresseur changeait la charge sur les roulements et faisait ainsi disparaître le bruit.

Les pièces ont été commandées, et je dois laisser mon véhicule la semaine prochaine en concession pour la remise en état. Je vous donnerai plus de détail sur les pièces remplacées.

A bientôt

FOX

Posté(e)

Ok, tiens nous au courant.

Posté(e)

hello j'ai eu le même probleme que toi

sur mon ancien TT2 TFSI 200 cv (le rouge sur mon avatar)

ce bruit était devenu source de stress permanent c'était devenu un truc invivable

après avoir lutté contre la concession (le bruit était normal d’après elle) ,le résultat fut sans appel :

pompe à injection haute pression changée et intervention prise en garantie et depuis plus de bruit

(j'ai vendu mon beau TT rouge en 2010 depuis !)

Posté(e)

Juste ma petite expérience avec un bruit similaire sur ma RS: cela venait d'une petite fuite de la climatisation, ce qui fait qu'une petite durite n'était plus sous pression et vibrait contre une pièce métallique de l'auto... Le bruit n'apparaissait pas tout le temps, mais j'ai réussi à la faire entendre au mécano de chez Audi, et après 2 essais, ils ont fini par trouver :)

Posté(e)

Pour ma part sifflement aiguë sur mon TT2 211 des le premier jour.... Problème connu, calorstat qui s'ouvrait ou se fermait pas complètement... Ça crée une surpression comme si on pinçait un tuyau... À bordeaux ils ont trouvé ça en deux minutes car c'est connu et présent sur pas mal de TFSI.

Comme toi ça pouvait s'arrêter de temps en temps, plus la pompe à eau tourne vite et plus le bruit est présent.

Posté(e)

tu avais des symptômes au niveau de la T° moteur ? En tous cas bon à savoir merci !!

Posté(e)

Non aucun, juste un sifflement ultra énervant...la voiture fonctionnait parfaitement

Le mécano de chez Audi m'avait expliqué que c'était le Calorstat qui s'ouvrait ou se fermait pas complètement et en laissant passant un peu d'eau sous pression ça faisait comme un tuyau pincé! En tous les cas après leur intervention (je crois qu'ils changent la pompe à eau complète ils m'avait dit que le Calorsat était solidaire de cette pièce et de mémoire que sur la TT il y avait un truc technique à ce niveau avec une seconde petite pompe? je ne me souviens plus exactement) plus jamais aucun bruit...mais sans cette info, il était impossible de localiser le bruit...A bordeaux artigues ils connaissent le truc (enfin un mécano).

Bon courage.