Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Après plusieurs mois d'hésitations je suis sur le point de vendre mon A3 Sportback s-line. J'étais au départ partie sur un S5 mais les difficultés pour obtenir un véhicule avec un historique sein et l'assurance de véhicule mon fait abandonné mon projet. Du coup j'avais des vus sur la future A3 Sportback 2013 mais la passion étant ce qu'elle est je suis sur le point de craqué pour une A5 s-line V6 3L TDI Quattro S-tronic de janvier 2010. Je l'ai essayé hier en concession mais j'ai vu des annonces sur lacentrale qui me font hésiter dont une d'un revendeur (Exclusive Auto) mais je suis un peu sceptique sur la provenance de la voiture j'attends les informations de la part du vendeur.

Toujours est il que mon projet se concrétise et voici ce que je souhaite faire :

négocier pour avoir dès l'achat la pose du kit s-line extérieure ( le modèle essayer ne l'a pas)

changer les jantes pour des rotors en 19" (actuellement c'est du 18" et les jantes ne me plaisent pas trop)

pose d'un attelage (porte vélo)

E9634820_1.jpg

E9634820_2.jpg

E9634820_4.jpg

Le cuir des sièges avant a un peu vieilli mais je pense qu'un passage de vaseline et de lait pourrait lui faire du bien.

L'équipement :

siège cuir électrique

gps low

audi sound system

radar de parking avant & arrière

chargeur cd

chassis sport

64500km 35900€ la commerciale m'offre la carte grise, à votre avis est ce une bonne affaire?

Ici le modèle qui me fait hésiter car l'équipement me plait encore plus, mais ce n'est pas une première main :nixweiss:

W9543297.jpg

W9543297_2.jpg

W9543297_3.jpg

W9543297_5.jpg

47000km, s-line complet, B&O mais pas de radar avant ( à la rigueur vu les reste je m'en passerai ^^ ) 38500€...

Modifié par GhostKobra
  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut, châssis sport et des 19" ça va être plutot raide sans l'amortissement piloté. Si tu l'as pas déjà fait, essaye de conduire la voiture ou une équivalente à la config que tu souhaites pour être certain de ne pas être dessus

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé en 18" et ça me dérange pas trop je suis habitué au châssis rigide, et ça me dérange pas trop. Merci à toi :)

D'après les informations sur le site internet audi.fr le véhicule n'as pas le châssis sport s-line mais juste le châssis sport d'origine .

Modifié par GhostKobra
Posté(e) (modifié)

J'ai eu une réponse du vendeur pour la s-line plus 2 proprio avant et l'entretiens chez Jeannin Auto à Meaux là où j'ai pris livraison de mon A3, je pense appeler la concession pour voir si je peux avoir des infos sur le véhicule . Elle a l'air pas mal je vais essayer de creuser ça :-)

Modifié par GhostKobra
Posté(e)

salut à toi et bienvenue dans notre section , je pense que , si tu franchis le pas , tu ne le regretteras pas ...

pour cette auto , je pense que tu peux effectivement creuser , surtout au final pour le prix que je trouve un peu trop élevé ...

mais la finition reste assez rare et au top autant pour le look que pour le confort de l'habitacle et après tout , 2 proprios c'est pas le bout du monde , reste à confirmer l'entretien réalisé ...

tu trouves le prix élevé ? Peux tu me donner tes motifs je suis preneur (voir si je négocie quelque chose ) et par rapport au modèle proposer en concession quand dis tu ? Il a certes plus de kilomètre et la sécurité de provenir de la concession aussi.

Posté(e)

tu trouves le prix élevé ? Peux tu me donner tes motifs je suis preneur (voir si je négocie quelque chose ) et par rapport au modèle proposer en concession quand dis tu ? Il a certes plus de kilomètre et la sécurité de provenir de la concession aussi.

C'est toujours vendu trop cher... Quand je vois combien les pros me proposent de la mienne, ils margent de 15 à 30% sur la revente. La 2nde est sympa si elle a un historique clair. Si le porte-vélos est un impératif, vérifie la présence de l'option 1D8.

Posté(e) (modifié)

Ok je vais mettre ça merci en tout cas :)

Je reprends les infos de la centrale:

Exclusive Car

Version :

3.0 TDI 240 DPF QUATTRO S LINE PLUS TIPTRONIC

Année : 2010 Kilométrage : 47 000 km Nombre de portes : 2 portes Puissance fiscale : 15 CV Boîte de vitesse : automatique Énergie : Diesel Mise en circulation : 29 / 04 / 2010 Couleur int. : cuir noir Couleur extérieure : noir nacre Première main : non

Carrosserie / Extérieur - Projecteurs bi-Xenon

- Chassis sport

- Jantes alliage

- Retros rabattables

- Vitres surteintees Options intérieures - Bluetooth

- Volant multifonctions

- Volant sport

- Sieges electriques memoire Sécurité / Antivol - Controle pression des pneus

- Detecteur de pluie

- Feux automatiques Confort / Assistance - Aide parking

- Climatisation auto.

- GPS 16/9ème

- Ordinateur de bord

- Regulateur de vitesse Packs constructeurs - Pack hifi Autres - Boite sequentielle

- Carnet entretien

- Non fumeur Prix 38500€ W9543297.jpg

Concession Audi:

Version :

3.0 TDI 240 DPF QUATTRO S LINE TIPTRONIC7

Année : 2010 Kilométrage : 64 934 km Nombre de portes : 2 portes Puissance fiscale : 15 CV Boîte de vitesse : automatique Énergie : Diesel Mise en circulation : 27 / 01 / 2010 Couleur extérieure : noir fantome nacre Première main : oui Carrosserie / Extérieur - Retroviseur electrique degivrant

- Jantes alliage Options intérieures - Volant sport Sécurité / Antivol - Feux automatiques Confort / Assistance - GPS

- CD avec Chargeur

- Climatisation multi zone Autres - peint. métal.

- aide stat. av. ar.

- sellerie cuir

- sièges élec.

- bte. auto.

- détect. pluie

- régul. vit

- Suspension sport

- radio mp3 Prix 35900€ , carte grise offerte.

C'est toujours vendu trop cher... Quand je vois combien les pros me proposent de la mienne, ils margent de 15 à 30% sur la revente. La 2nde est sympa si elle a un historique clair. Si le porte-vélos est un impératif, vérifie la présence de l'option 1D8.

Ok je vais demander a la concession, je sais pas si ceci est de série sur les s-line plus?

Modifié par Morgan
Photo supprimé à la demande de l'auteur
Posté(e)

Je viens d'avoir des infos sur le s-line plus en faite c'est une troisième main ancien VD entretien chez jeannin Auto, les jantes ont été refaite et sont fragiles. Après les infos viennent de la concession Jeannin.

En parallèle il me propose une A5 2.7L TDI multitronic de 2011.

Informations générales Version : SPORTBACK 2.7 V6 TDI 190 DPF S LINE MULTITRONIC Année : 2011 Kilométrage : 25 227 km Puissance fiscale : 11 ch Boîte de vitesse : automatique Énergie : Diesel Nombre de portes : 5 Mise en circulation : 18 / 08 / 2011 Couleur extérieure : gris avus Première main : oui Vendeur : Professionnel

Options et réparations

Carrosserie / Extérieur

- Jantes alliage

- Retroviseur electrique degivrant

Sécurité / Antivol

- ABS

- ESP

- Feux automatiques

Confort / Assistance

- Ordinateur de bord

- Climatisation multi zone

- CD avec Chargeur

- GPS

Autres

- peint. métal.

- tél. bluetooth

- régul. vit

- xénons

- radar recul

- phares à led

- feux ar. à led

- Anti brouillard

- détect. pluie

- rétros élec.

- vol. régl.

- vol. cuir

- sièges cond et pass réglables en hauteur

- autoradio

- sièges sport

- sellerie cuir alcantara

- radio mp3

E9824645.jpgE9824645_1.jpg

Prix 38900€ mais Kit s-line extérieure je perds le Quattro couleurs super sympa et pas courante véhicule très récent première main.

la consommation est plus faible je reste sur un V6, je commence a me perdre :nixweiss:

Posté(e)

Tu as raison, j'avoue que j'ai craqué quand j'ai vu et essayé l'A5 mais la raison et la passion doivent être de la partie, du coup je vois dans la proposition du 2.7 un bon compromis et je pense que mon assurance sera d'accord avec moi.

J'attends de voir ce soir une fois la rencontre avec mon acheteur potentielle effectué :)

Et puis il faut reconnaitre les occasions se présente assez régulièrement, mais je suis un peu impatient à l'idée de changer :)

Posté(e)

Voilà mon A3 va me quitter la semaine prochaine, je vais maintenant finaliser mon choix et ma recherche. Je pense retourner faire un essai du 3L TDI et voir pour essayer un 2.7L et me faire mon opinion car au final la difference d'assurance n'est pas très élevé. @ suivre :)

Posté(e)

Salut GhostKobra,

Etant possesseur des deux modèles : 2,7L et 3L, je ne saurai que te conseiller le 3L !!

Certes le 2,7L est également un V6 déjà plaisant mais la différence avec le 3L est flagrante : ne serait-ce que pour sa cavalerie supplémentaire mais surtout pour son quattro !!!

Après il y a aussi ton style de conduite... la multitronic est typée "cool" même si en mode sport ça fonctionne plutôt bien - la stronic (ptronic) c'est autre chose !!!

Je roule tous les jours en 3L et quand il m'arrive de passer à la 2,7L, je trouve que la voiture "patine" et surtout tient moins bien la route (tout en gardant ma conduite habituelle)... mais il en reste pas moins que ce 2,7L est déjà très très bien !!!

Je suis passé d'une A4 B8 2L TDi 143ch à la 2,7L TDi 190ch et je trouvais déjà une très grosse différence très très apréciable entre les deux !!! Puis 1 an après, la 3L 245ch est venue complétée mon garage et là je regrette juste de ne pas être passé de suite au 3L.

En fait j'étais un peu comme toi au début : je me disais que passer d'un 4 cylindres à un 6 cylindres avec la 2,7L était amplement suffisant et déjà super mais c'est sans avoir pu essayer les 2 V6 car je suis le premier à en avoir commandé sur mon île (aucune A5 disponible en concession - surtout pas en diesel - uniquement sur commande).

Toi tu as la chance de pouvoir te faire une idée en concession, c'est ça qui fera la différence !!

Bonne continuation dans tes essais... tu n'en seras que très content de ton futur achat !!!

@++

Posté(e)

Salut,

Décidément je n'ai jamais été aussi hésitant sur une voiture :)

Je cherche, je fouille et je trouve des offres sympa en concession par exemple je suis tombé sur une S-line plus de décembre 2009 full option monté en 20" RS4, 34000km mais en boite manuelle et 2L TDI 170cv,

2517816190.jpg

Extérieur - Crochet attelage amovible

- Lave-phares haute pression

- Pare-chocs renforcés

- Parking System Plus avec caméra de recul

- Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes

- Suppression identification (modèle et motorisation)

- Toit ouvrant électrique panoramique

Roues/pneus - Jantes en alliage léger 9J x 20

- Pneus 265/30 ZR20 94Y

Intérieur - Accoudoir central avant

- Applications décoratives aluminium brossé mat

- Ciel de pavillon en tissu noir

- GPS Advanced

- Glaces sombres (quattro GmbH)

- Ordinateur de bord (couleur)

- Pack Rangement

- Pack éclairage

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

Volant - Volant Sport 3 branches multifonction en cuir perforé avec emblême S line

Sièges - Appuis lombaires électriques

- Sellerie cuir Milano avec estampillage S line

- Sièges avant Sport

- Sièges avant électriques

Informations et divertissement - Changeur de CD

- Commande vocale pour GPS

- MMI avec radio high et changeur CD

- Préparation pour téléphone 2W Bluetooth

- Système audio Bang & Olufsen

Sécurité et technique - Châssis Sport S line

- Régulateur de vitesse

- servotronic : direction assistée asservie à la vitesse

Autres équipements de série - Emblèmes S line

Les plus : le prix, les options

Les moins: le moteur, la boite (enfin c'est vraiment pour trouver quelque-chose a redire...)

plus & moins : jantes 20"

Ça serait l'équilibre en passion et raison :nixweiss:

Posté(e)

Bonjour,

une A5 s-line V6 3L TDI Quattro S-tronic de janvier 2010.

Sur ce modèle il faut faire attention aux annonces, et bien vérifier la date de production de la voiture (étiquette sur le carnet d'entretient)

En effet sur le coupé la boite S-Tronic n'est apparue qu'en décembre 2009. Et souvent les vendeurs, disons par ignorance, indique une boite S-Tronic (ou Tiptronic7) en se fiant à la date de première mise en circulation... avant achat vérifier que la boite à bien 7 vitesses (en D, elle passe la 7ème assez vite).

Laurent

Posté(e)

Je vais a la concession cet après midi revoir le modèle essayer je pense rester sur le 3L V6. Je vais éplucher ça

Posté(e)

Pour l'attache remorque, demande bien si tu as la prépa (1D8) avec le numero de chassis du véhicule en concession, sinon celà va te couter bonbon (déjà que celà devrait en concess' te couter dans les 1300 brouzoufs avec la prépa...)

Posté(e)

Merci j'avais oublié ce détail je vais devoir me faire une liste, j'envisage la pose des bas de caisse et de la valence s-line.

Il y a le pare choc arriere a repeindre donc je vais voir ce qu'il en sors.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je sors de la concession et je suis bien embêtée le logiciel ne fonctionnait pas pour effectuer les demandes pour le kit s-line extérieure, et surtout vérifier la boite de vitesse.

J'ai pris en photo la carte d'identité de la voiture. La pose de l'attelage ne devrait pas poser de soucis d’après le sous traitant de la concession reste a voir le prix, mais elle n'a pas la préparation attelage.

img20120910174918.jpg

Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond le code LMK pour la boite de vitesse S-tronic ou Tiptronic :nixweiss:

Après si jamais quelqu'un a les bonnes références pour me confirmer les pièces du kit s-line (référence issue du forum)

Pare Choc Sline/S5 Arrière :

8T0 807 303 C GRU – Pare Choc Arrière S5/Sline (avec radar de recul)

8T0 807 833 01C – Valence Sline 6Cyl

8T0 807 521 D 1RR – Spoiler Sline 6Cyl gris platine

Bas de caisse Sline/S5 :

8T0 854 932 A GRU – Protection anti gravillon gauche

8T0 854 931 A GRU – Protection anti gravillon droit

00A 071 785 – Kit de colle

Pare Choc Sline/S5 Avant Xenon avec radar.

8T0 807 437 D

8T0 807 437 AB

8T0 807 233 A – Pièce de fermeture S5/Sline

8T0 807 681 B 01C – Grille de guidage d’air gauche S5/Sline

8T0 807 682 D 01C - Grille de guidage d’air droite S5/Sline

8T0 807 717 2ZZ – Ecran S5 chromé

8T0 807 899 – Bande de Tole (x3)

N105 072 01 – Vis pour bande de Tole (x6)

N910 790 01 – Vis pour Ecran S5 (x16)

Je précise que je ne souhaite pas le montage de la calandre S5 qui est peu être dans les références.

Modifié par GhostKobra
Posté(e)

Bon le couperet est tombé, le boite est un tiptronic. J'ai demandé une baisse de prix -200€ accordé. J'attend le total avec le kit s-line extérieur mais ça sera a ma charge de le faire poser avec un prix en venant de la concession ça plus la carte grise offerte ça me tente. A suivre :)

Posté(e) (modifié)

J'ai retrouvé les explications de dsts ;)

Bonjour,

ne pas confondre un type de boîte et une option de commande de boîte!

Cela a déjà été expliqué sur ce forum, regardez par exemples >>>ICI<<<, >>>LA<<< et >>>LA<<<, etc...

N'oubliez pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui vous donnera beaucoup de renseignements et aides sur votre voiture.

(Programme gratuit de décryptage automatiques des codes options de votre voiture, voir >>>ICI<<<).

Bonne route!

Modifié par marco_777
Posté(e)

Merci j'ai épluché ça aussi :/

La commerciale a confirmer ce matin c'est bien un tiptronic.

Posté(e)

salut,

en point négatif sur cette noire, je mettrai en plus l'absence de LED ! un peu dommage sur cette config !

Posté(e)

Que veux tu dire ? Les feux de jour sont a LED tout comme a l'arrière.

Posté(e)

regarde le dessin des phares par rapport aux modèle du dessus et tu verra que ce modèle ne les as pas(le clignotant "coupe" le phare en 2 horizontalement, au contraire de ceux n'ayant pas de LED)...ca arrive sur certaines allemandes, super config et pas de LED, c'est fou!

Posté(e) (modifié)

Ah oui en effet c'est bizarre attends je me demande si c'est pas l'angle de la photo qui fait ça. Toujours est il que je suis partie sur le modèle V6 Tiptronic sur lequel je fais monter uniquement les bas de caisse S-line et un attelage.

Modification demandé le balayage des aiguilles et à venir pot Milltek puis, l'année prochaine peu être les jantes RS5 20". :icon_biggrin:

Modifié par GhostKobra
Posté(e)

je me suis dit la même chose en voyant la photo: pas de led à l'avant en tout cas. Ce n'est donc pas une sline plus qui est une finition française qui devrait mentionner ces équipements et donc la voiture vient de l'étranger (lux, suisse, allemagne notamment)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai pris en photo la carte d'identité de la voiture.

A vérifier aussi le niveau du GPS (MMI 2G ou 3G ?)

la référence sur ton étiquette est 7T2 => MMI Navigation (niveau non précisé)

pour comparer, j'ai sur la mienne j'ai 7T6 => MMI Navigation Plus => c'est le modèle 3G avec le joystick sur le bouton du gps

Voici les photos qui pourront t'aider.

( copyright site iamaudi.com )

2G :

2G-MMI-VS-3G-MMI-3.jpg

3G :

2G-MMI-VS-3G-MMI-2.jpg

NB 1 : pour la boite, il y a un moyen simple de savoir si c'est une S-Tronic ou une Tiptronic 6 Vitesses

Il faut regarder le chiffre en bas à droite de l'étiquette :

ici 182 = 182 grammes de CO2 = Tiptronic 6

sur mon modèle 2010 174 = 174 grammes de CO2 = S-Tronic (7 vitesses double embrayage)

NB 2 : pour les phares avant, c'est étrange, car sur l'étiquette on aperçoit X3A, soit à priori un "Modèle Français"

est-ce bien un bi-Xenon ?

Laurent

Modifié par laurentd
Posté(e)

Oui c'est bien un modèle français le modèle est celui tout en haut je remettrai des photos a la livraison le mmi est le modèle sans joystick.

Au final ça me dérange pas trop je verrai pour le bluethoot par la suite et la mise a jour du GPS grâce au forum :)

La prochaine sera stronic il faut que je reste dans mon budget et j'ai eu le coup de coeur. Ça me changera de mon A3 sport back :)

Posté(e)

content que tu ai trouvé ton bonheur :) un de plus qui passe d'une A3 SBK à une A5 !! (bienvenue au club)

Posté(e)

Merci :)

Confirmation ce jour par ma commerciale le check aiguille est bien présent :D

Posté(e)

Salut,

Les choses avancent bien, je devrai avoir mon A5 en fin de semaine prochaine, l'attelage est monté les bas de caisse s-line le seront lundi, et mon porte vélo est trouvé, manque plus qu'a me décider sur mon choix de pneus hiver.

Puis les modifications a venir seront la pose d'une ligne Milltek avec les sorties GT100 simple (en espérant que la pose de l'attelage ne gène pas, mais je vois pas de raison) et les jantes types RS5.

@++

GhOsT

Posté(e)

Salut,

Encore 15h avant d'avoir mon A5, je sens que je vais avoir du mal a dormir ce soir :)

GhOsT

Posté(e)

La classe, pas la peine daller te coucher tu dormiras pas :)

Moi c'est lundi matin!

J'en peux plus d'attendre ...........

Posté(e)

C'est fait clé en main que du bonheur nettoyage cet après midi, et séance photo dans la foulée :D

Posté(e)

Elle est pas lavée mais place aux photos :)

A5-1.jpg

La voici avant la pose des bas de caisses.

IMG_20120922_114756.jpg

IMG_20120922_163002.jpg

IMG_20120922_170101.jpg

Et après une fois la pause faite :)

A venir pneus hiver (sûrement des Nokian WR A3 en 18"), peu être la pause du Bluetooth et mise à jours du MMI, échappement Milltek puis jantes 19" Rotor.

Et bien sur d'autres photos plus sympa une fois la belle préparée :)

@+ GhOsT

Posté(e)

Félicitations :bravo:

Peux tu me faire quand tu pourras des clichés sur l'attelage ? ;)

Bonne route ;)

Posté(e)

Pas de soucis pour les photos de l'attelage il faut que je l'essai d'ailleurs :)

Posté(e)

Pas de soucis pour les photos de l'attelage il faut que je l'essai d'ailleurs :)

comme dit dans mon thread sur les attelages le garage a trouvé un attelage dont les feux arrières se replient, il prendrait ainsi la taille d'une plaque en largeur...

Posté(e) (modifié)

Là je suis embête, l'attelage est un westfalia mais j'ai pas la doc et c'est mon premier RDSO donc j'ai voulu testé mais il y a un cache et je ne sais pas comment le retirer. Je ferai des photos cet après midi :-)

http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=32&L=2

produktdetail_abnehmbar_vertikal_02.jpg

Modifié par GhostKobra
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...