Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai du remplacer mon porte instrument car il etait deffectueux donc j'ai acheter d'occasion:

-compteur

-calculateur

-clef

le tout provenant du meme vehicule

une fois monter tout est OK mais , oui il y a un mais ^^

sur MON calculateur j'avais une reprog et du coup en le remplaçant je l'ai perdu

ma question est de savoir si il est possible que je remonte MON calculateur ou bien faut il le recoder pour l'immotronic?

si il faut le recoder , quelqu'un a t il la procedure , je possede le VAG COM

UN GRAND MERCI A VOUS

Posté(e)

Si les 2 calculateurs ont le même numéro hardware et software, tu peux déssouder et ressouder l'eeprom pour retrouver ta reprog.

Si tu es partant pour ne plus avoir d'antidémarrage sur ton auto, des membres sur ebay proposent leurs services pour 100-150e pour le désactiver (sur ton ancien calculateur donc).

Sinon, je ne connais pas la procédure pour reparamétrer l'antidémarrage sur un calculateur autre.

Posté(e)

j ai changer mon calculo sans rien faire ,moi c est un moteur apy par contre

l immo et dans le compteur

Posté(e)

quand je met MON calculateur l'immo se met en marche donc obliger de le coder , est il possible de le faire avec un appareil multi marque comme dans la pluspart des garages, autre que vag com ???

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je profite de se topic pour mon "soucis"

Aujourd'hui j'ai voulu faire reprog mon S.

Problème ils n'ont pas pu lire le calculo par la prise diag, démontage du calculo, il l'ouvre apparemment un composant de cramé ils l'ont touché et défoncé.

Remise en place du calculo voiture qui ne démarre plus, la j'ai la pression. Il mon grillé mon calculo !!

Il ressoude sa remarche ok ils disent que mon calculo est fatigué (mais il fonctionne très bien ?) Il n'arrive pas a me reprog (ils ont essayé sur un eprom vierge) par contre je ne croit pas qu'il ont essayé sur l'eprom d'origine.

Au final ça ne demarre pas avec leur puce, il ressoude la mienne sur mon calculo la voiture refonctionne (OUF !!!)

Tout ça de 10 heure du matin jusqu a 16 heure. Haleluya

Pas de reprog, il me dise d'acheter un nouveau calculo pour faire la reprog... Qu'en pensez vous ?

PS : Je voudrai avoir la ref du calculo des S3 BAM svp merci. Normalement : 8N0 906 018 vous avez quelle lettre a la fin ?

Merci

Posté(e)

Salut,

A distance c'est dur de t'aider mais si le checksum est mauvais, si la seconde eeprom n'est pas bonne ou si c'est mal soudée ça ne démarre pas.

Si l'auto démarre, c'est que le calculateur fonctionne. C'est du tout ou rien, il ne peut être "fatigué";

Posté(e)

C'est bien ce que je pensai mais bon face a eux dès que j'donné des possibilité de pourquoi ça ne marché pas "non ca n'a rien a voire".

Pour la calculo ils se sont bien foutu de moi comme quoi il est fatigué mais je n'y croyais pas.

Je me demande si ça venait pas de leur puce mais soit disant c était la même... Du coup je ne sais pas si je change mon calculo ou pas, c'est pour ça que je demande vos ref a vous de calculo voire si j'ai la même ou si il n'a pas été remplacé entre temps.

Posté(e) (modifié)

Dis nous chez qui t'es allé on va rigoler :roi: Ils avaient quoi comme outils/interface pour lire par la prise ODBII ?

8N0 906 018H sur BAM.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Il te mène en bateau la.

A mon

Avis il connaissait pas grand chose.

Comme il ont dit un calculo c'est tout ou rien pas un peu.

Une mauvaise soudure et c'est mort.

Je vends un porte eprom + eprom avec reprog MTM certifier avec facture si ça t'intéresse

Modifié par Quentin28
Posté(e) (modifié)

Digiservice provence.... C est clair pour le calculo faut voire quentin de mon cote il faudrait que je trouve quelqu un qui puisse me lire par la prise diag. Dis moi combien t en voudrai et stage 1 ou 2 ?

Pour l interface jy ai vite fait jete un oeil mais je ne pourrai te dire c etait lequel bk 56190. En fait eux ils ne font que extraire et injecter la carto la reprog se fait a leur maison mere a paris.

PS : Ref de mon calculo : 8N0 906 018 BH

Modifié par Dorci
Posté(e)

Pour ma part j ai commandé un eprom chez lc developpement j ai dessoudé mon eprom d'origine et ressoudé celui de lc developpement resultat 256 cv et 380 nm de couple et sincerement avec un fer a souder à pointe fine et de la patience ca le fait.

Et le tout pour 149 euros!!!!

Posté(e) (modifié)

Digiservice provence.... C est clair pour le calculo faut voire quentin de mon cote il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me lire par la prise diag. Dis moi combien t en voudrai et stage 1 ou 2 ?

Pour l interface jy ai vite fait jete un oeil mais je ne pourrai te dire c etait lequel bk 56190. En fait eux ils ne font que extraire et injecter la carto la reprog se fait a leur maison mere a paris.

PS : Ref de mon calculo : 8N0 906 018 BH

Même si ton calculateur n'est pas celui d'origine, ils sont censé lire, modifier et injecter. Apparemment les 1.8T ce n'est pas leur truc mais dans ton coin je ne connais pas grand chose non plus :(

Pour ma part j ai commandé un eprom chez lc developpement j ai dessoudé mon eprom d'origine et ressoudé celui de lc developpement resultat 256 cv et 380 nm de couple et sincerement avec un fer a souder à pointe fine et de la patience ca le fait.

Et le tout pour 149 euros!!!!

Même si ça peut se faire, je ne le recommanderais pas à quelqu'un qui ne soude jamais. les pistes s'envoient en l'air assez facilement.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Je suis alle chez digiservice pensant que ca allait le faire. Sinon j ai dultec il y a aussi br perf sur lyon. Apres jconnai d autre personnes mais sans banc..

Donc il n aurait pas reussi a lire car c est un calculo de tt ? Car eux avec leur logiciel il selectionne si c est une a3 s3 ou autres. Mais bon sa serai un peu gros quand même. L histoire de la puce souder dessouder sachant que je voudrai un peu de sur mesure par rapporta mes petites modifs je ne pense pas que ca soit tres adapté.

Modifié par Dorci
Posté(e)

Après vérification sur les pièces détachées Audi, c'est bien un calculateur S3 BAM : http://www.vagcat.com/epc/find/?art=8N0+906+018+BH

Ensuite quand ils lisent, c'est assisté mais qu"ils choisissent A3 ou S3 ou TT, tant que c'est un calculateur ME7.5 c'est du pareil.

Ensuite, c'est certain que pour du sur mesure, c'est plus chiant de démonter / désouder à chaque coup ...

Posté(e)

Ok donc le soucis pourrait venir de mon calculateur, a moins que leur matos ne soit pas comptatible (lol ?). Il faut que je trouve quelqu'un d'équiper pour voire si il arrive a me lire mon eprom par la prise diag.

Lors du démontage il ne me l'on pas dit mais je l'ai entendu a travers leur porte de bureau il m'aurait cassé une (ou plusieurs) patte d'eprom...

Sinon pour ceux qui ont du BAM 2003 c'est pas normal qu'il puisse pas lire par la prise diag on est d'accord ?

Posté(e)

Non ton calculateur fonctionne très bien puisque tu démarres.

Chose qui peut arriver en désoudant malheureusement oui.

Avec les bons outils ça passe oui :-)

Posté(e)

Merci de me réconforté,

je me vois mal faire encore des frais pour faire une reprog', faut que je trouve la bonne personnes.

Merci de ton aide précieuse bk56190 ;)

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si tu as payé quelque chose mais clairement, vu qu'ils non rien réussi à faire, j'espère que non !

Modifié par bk56190
Posté(e)

Non je n'ai rien payé à par du temps perdu et des sueurs froide.

Je ne comptais rien payé ceci dis.

Posté(e)

Me voila rassuré :)

C'est plus simple de faire des TDI que des 1.8T pour eux :petard:

Posté(e) (modifié)

Pas cool ces histoires de puce, ça m'est arrivé également.

Ps: Vérifie qu'ils on refait de bonne soudures car ça fait tout drôle quand tu te retrouve en panne sur la bas coté à cause d'un mauvais contact de l'eprom (ça m'était arrivé après 500kms sans soucis) :meanie:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Re :)

Alors des news, mon calculateur vas très bien je suis allé voire un préparateur qui va me faire une reprog' sur mesure (par de l'injecter made in digiservice).

il a réussi à se connecter au calculo et à extraire les données, à les lire.

La reprog se ferra sur une journée bloqué avec sonde large bande, capteur de température et détecteur de cliquetis.

Moralité, Digiservice Provence je déconseille, a les écouter j'aurai du changer mon calculo et sans doute payer encore plus pour le transfert des données etc. Sans compter qu'il mon abimé mon calculo vu que je n'ai pas vu le resultat final de leur travail dessus.

Comme dis bk56190, c'est plus facile de faire de l'injecter sur du tdi. :D

Posté(e)

Ca leur fera les pieds cette critique :D

parfait si t'as trouver quelqu'un de sérieux :-)

Posté(e)

Salut Dorci le preparateur que tu as trouvé se trouve ou? et quel est le cout de sa prestation? je recherche quelqu'un de compétent pour une reprog de ce style car je vais monter mon turbo hybride ces prochains jours... Et les personnes compétente ne courent pas les rues..

Posté(e)

Il se trouve à Camaret-sur-Aigues à coté de Orange dans le Vaucluse. Il fait surtout des voitures jap' mais il fait les autres caisses aussi.

Par contre c'est juste la reprog pour la pose je ne sais pas...

Pour le tarrif je te dis par MP.

Posté(e)

tu as un numero a me communiquer?? Je vais les appeller

Posté(e)

Si tu met un turbo hybride il te faut absolument une reprog sur mesure et pas juste un programme générique...

Posté(e)

He bien je ne sais pas d’où est lefangeot mais c'est du sur mesure où je vais, du vrai :)

Posté(e)

je suis de montpellier et oui je veux une reprog sur mesure. j avais trouvé YJC mais il ne me propose que 260 cv et qu'il aura du mal a allait plus car il ne monte pas la pression a plus de 1.2 bar