Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les zamis.

Comme j'en ai plus que marre de garer et surtout de faire ma mécanique dans la rue (et vu ma mairesse).

Je saute le pas, je fais un portail pour mettre "Chiara" dans le terrain.

Pour commencer je ne fais que l'entrée et si le temp tiens au "beau" peux être une dalle béton.

Je vous posterais des photos au fur et à mesure des travaux.

Bha voili et topains :race:

Posté(e) (modifié)

n'oublies pas le pont élévateur tant que tu y es ! :)

Modifié par mycki_78
Posté(e)

n'oublies pas le pont élévateur tant que tu y es ! :)

lol dehors ça va pas le faire
Posté(e)

Alors voila le pourquoi du comment et des vues (faites à l'arrache pour me faire une idée) du projet.

- elle est là :Voskl: :Voskl: :Voskl: Très tres pratique et pas du tout risqué pour bosser dessus:

495982DSC0003.jpg

- elle va passer là:

actuellement

519356DSC0005.jpg

après travaux

173044DSC0005Copie.jpg

- en passant par là:

actellement

447927DSC0004.jpg

après travaux

259575DSC0004Copie.jpg

Le portail fera 3.50 mètres et la dalle 7M/5M et 12cm d'épaisseur.

Ca devrait le faire et je serais tranquille pour bosser ou faire des teufs :upp:

Voilou

Posté(e) (modifié)

lut!! pas mal!!!! :bien: le reve pour bricoler transquilou^^ :a3: si tu peux pas pour le pont essaye de te faire une fausse ,avec tubes néon pour l'éclairage !! et tous et tous!! :ap:

c'est sur que la dans la rue c'est vraiment pas top pour faire de la mécanique!! mais bon si pas le choix!! moi pareil poyur le moment je fais aussi ma mécanique dehors !! bon je suis pas en pleine rue comme toi donc sa passe encore!!

Modifié par beru07
Posté(e) (modifié)

Bon comme j'ai pas eu ma batterie, le garagiste est plus que débordé.

J'ai donc joué aux DALTON'S :MdrDevil:

J'ai attaqué mon portail.

Et hop c'est parti :race:

Pour marquer le coup la dépose de la 1ere pierre:

187449DSC0007.jpg

488613DSC0006.jpg

Et puis après 3 petites heures (en discutant un peux avec mon voisin :ripeer: ), alors à savoir le mur est peux être ancien mais c'est du solide il pourrait prendre une bombe sur le coin du nez :mur: , je l'ai démonté pas démoli avec une masse pour ne pas fragiliser les parties qui vont rester, de boulot, voila le résultat.

Coté rue:

658310DSC0015.jpg

144870DSC0016.jpg

Zavez vu j'ai mème tout bien nettoyé au jet , pour pas avoir de reflextion de ma chère mairesse.

Coté jardin:

320275DSC0017.jpg

Pour demain si je n'ai pas ma batterie (je croise les doigts pour que si et redémarrer Chiara), je fini de retirer la dernière ligne de pierres que l'on voit en bas sur les photos.

Après marquage à la bombe de chantier (je crois qu'il m'en reste une :reflexion: ) de l'herbe (pas celle-ci :petard: :icon6: ).

Et si j'ai la voiture qui roule achat de 2 ou 3 sacs de mortier prèt à l'emploi, pour consolider les murs au niveau du démontage des pierres.

Si j'ai encore du temps je bouge les gravas , car je les garde pour les casser (eux ils auront le droit a la masse :bleble: ) ils me servirons pour la sous-couche de ma dalle.

Peux être aussi commencer à creuser, je vais en :wc: car j'ai 35 à 40 m2 à faire sur 20 cm de profondeur "8cm pour les gravas+gravier+sable et 12cm pour le béton".

Je vous verrez encore des tofs.

Mardi c'est les courses pour pilliers,portail par lui mème, le géotextile,les moteurs et voir pour le béton (je pense me faire livrer par toupie) + les autres bricoles.

Voila ça y est je vais plus de méca :zoumzoumzeng: , je suis du batiment :payday: maintenent. :MdrDevil:

Bha voilou les louloups pour ce soir.

:derape: :dabord: :Forum71: :icon28:

:drive: ele va être bien la dessus ma :a3: :ap:

Modifié par oli71
Posté(e)

Salut

Beau projet pour dormir tranquille (je ne supporte pas les voitures qui dorment dehors, surtout dans la rue a coté de la route, quand c'est la mienne je suis en stress toute la journée)

D'expérience vivant dans une région pluvieuse et soumises à de très fortes variations de températures (-20°C en février, 40°C y'a 2 semaines) prévoit très très profond pour tes fondations de portail ainsi que pour la dalle qui sera entre les deux piliers.

Ensuite si tu coules une dalle dont la pente arrive derrière tes portes je te conseille fortement de mettre des grilles pour retirer l'eau, sinon elle va s'accumuler sous tes portes

Pour info la dernière fois on avait creusé à 80cm de profondeur pour les piliers + une dalle de 20cm d'épais entre les deux pilliers. Chez moi les pilliers sont à 50cm à peine et des qu'il gèle, soit les pilliers bougent soit le sol remonte (d'ou l'importance de mettre des grilles pour évacuer l'eau) et tu ne peux n'y ouvrir n'y fermer les grilles

Bon courage

Posté(e)

Salut Oli

Je vois que tu t'amuses comme un fou :MdrDevil: , il va falloir que tu demandes a ta mairesse ensuite un bateau pour rentrer dans ta cour , car les bordures de trottoir sont trop haute !!

bon courage a toi ....

Posté(e)

@audidriver : c'est ce qui est prévu.

@wawa : comme tu dis je m'éclatte (je préfaire me défouler sur ça que sur la voiture :MdrDevil: ) et pour la passage chartier "bateau" aucun souci car il refont complétement la rue debut 2013 (économie de 1500 euros pour la reprise de trottoire :panda: , donc d'ici la juste un bastin dans le caniveau et roule ma poule :drive: .

Posté(e)

Bonzour les zamissss.

Voila j'ai fini de démonter le mur. :gueux: :tourne: :panda: :panda: :panda:

777185DSC0023.jpg

636398DSC0024.jpg

723211DSC0025.jpg

Bha c'est pas mal pour un p'tit pays comme le notre. Non? :MdrDevil:

Alors demain c'est: déblayage, cassage, marquage, creusage etc.... (un peux de boulot pour toute la semaine quoi :petard: )

A Suivre ......

Posté(e)

:bien:

Tu comptes utiliser un engin genre mini-pelle pour creuser ?

Posté(e)

:bien:

Tu comptes utiliser un engin genre mini-pelle pour creuser ?

Il faut que je vois le prix de la loc livré car je prends déja le béton en toupie.

Oui j'aimerais bien car 40m2 sur 32cm de fond ca en fait des pelettés :mur: :MdrDevil:

Posté(e)

J'aime bien le délire des tutos :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

J'aime bien le délire des tutos :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

marci

Posté(e)

Bonzour les Zamis.

Voici les dernières nouvelles.

Les matériaux commence à arriver:

426244DSC0003.jpg

Ca c'est pour les potals :MdrDevil: . Heu pas le BBQ lui c'est pour miam-miam :ripeer: :icon_cool: :panda: .Y va pas l'encaster dans portail maoi

Le reste devrait arriver ce weeck voir semaine prochaine

A SUIVRE les topains et la :icon33: topine ......

Posté(e)

On voit que le BBQ est déjà dehors........ prépare le, on va baptiser ce portail une fois fini :race:

Posté(e) (modifié)

On voit que le BBQ est déjà dehors........ prépare le, on va baptiser ce portail une fois fini :race:

chiche?

mais en fin de mois

Modifié par oli71
Posté(e)

J'espère que t'as fait une d'autorisation de travaux auprès de ta gentille mairesse. :) :)

Posté(e)

pas besoin pour une ouverture

mais je me suis tout de meme renseigné avant car ils sont vraiment zarbi ici

Posté(e)

Bon courage pour la suite de tes travaux.

Question: Le trottoir n'est-il pas trop haut pour que chiara passe sans difficulté?

Posté(e)

Bon courage pour la suite de tes travaux.

Question: Le trottoir n'est-il pas trop haut pour que chiara passe sans difficulté?

Si pour le moment mais comme la rue est refaite debut 2013 j'aurais un passage chartier

En attendant ce sera bastin dans le canival :MdrDevil:

Mais bon là vu que je peux presque plus arquer bha c'est en pose la chantier (grr et l'hivers arrive :mur: )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut.

As-tu pu reprendre tes travaux?

T'es moins arqué ou pas?

Posté(e)

oui je vais retourner sur le chantier demain ou mardi car le froid arrive :MdrDevil:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tu comptes travailler sur ta voiture sans abris ?

sinon beau projet