Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et puis un diesel qui pue est un moteur mal entretenue

Rien a voir.......le combustible en lui-même pue.....

Mon V6 TDi pue alors qu'il à droit à ses vidange tous les 7500 bornes (Castrol avec Additif, EGR condamnée), j'ai toujours fait l'entretien de cette auto depuis son achat neuf, elle n'a pour ainsi dire jamais vu une concession Audi. bref ça n'a absolument rien à voir.

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

En même temps, je vais devoir y passer........

le côté oscur de la Force, tu quitteras !

Posté(e)

Lol ok, en gros c'est un moteur qui pue, je vais peut être évité de me balader avec la voiture qui pue

Posté(e)

le côté oscur de la Force, tu quitteras !

Y a pas que le coté obscur que je vais quitter..... la marque aussi....

Posté(e)

Lol ok, en gros c'est un moteur qui pue, je vais peut être évité de me balader avec la voiture qui pue

Ne te laisse pas influencer par les sirènes, jeune Padawan !

Il suffit de comparer les rejets de CO2 à cylindrée équivalentes pour te rassurer sur la pollution dégagée ....

Aux seigneurs du 3.2 : quand on n'a plus que ça comme arguments pour critiquer le fabuleux 3.0 TDi, c'est vraiment misérable :MdrDevil:

Posté(e)

DE toute façon je pense essayer un peu tout les moteur pour vraiment voir les différence et après je verrais.

Mon coeur va sans doute pencher sur 3l tdi mais la raison va sans doute me faire prendre un 2l 140

Posté(e)

Ne te laisse pas influencer par les sirènes, jeune Padawan !

Il suffit de comparer les rejets de CO2 à cylindrée équivalentes pour te rassurer sur la pollution dégagée ....

Aux seigneurs du 3.2 : quand on n'a plus que ça comme arguments pour critiquer le fabuleux 3.0 TDi, c'est vraiment misérable :MdrDevil:

Et c'est une hérésie de croire que ce 3.0 est exceptionnel......3.0L, un turbo,204 voir 233cv y a rien d'exceptionnel y a dix ans on arriver déja à ça avec d'autre marque, c'est un BON moteur rien d'autre.....

Quand à parler de pollution c'est un fait.....et y a pas que le 3.0L...... il suffit de faire le test du mouchoir blanc sur une 10aines de bornes pour voir ce que l'on respire.....

Posté(e)

+100 pour le mouchoir blanc, c'est à être dégouté d'avoir une voiture !

Posté(e)

Oui mais ça c'est valable sur beaucoup de diesel.

Posté(e)

Quand à parler de pollution c'est un fait.....et y a pas que le 3.0L...... il suffit de faire le test du mouchoir blanc sur une 10aines de bornes pour voir ce que l'on respire.....

C'est bien ce que je dis....

Tu voulais des avis ;)

LE 3.0L est un BON moteur, souple, et je pense agréable au quotidien surtout si il est couplé à la tiptro, côté conso je n'ai pour ma part jamais pu descendre en dessous des 9.0L lors des mes essai, pour le reste je pense qu'il y a assez de sujets sur ce moteur (d'ailleurs j'en est moi-même ouvert un)

Posté(e)

Ah mais pas de soucis je suis la pour ça.

Sur un 2l TDI 140 (moteur que je vais sans doute prendre) que faut il que je regarde absolument ?

Posté(e)

LE 3.0L est un BON moteur, souple, et je pense agréable au quotidien surtout si il est couplé à la tiptro, côté conso je n'ai pour ma part jamais pu descendre en dessous des 9.0L lors des mes essai, pour le reste je pense qu'il y a assez de sujets sur ce moteur (d'ailleurs j'en est moi-même ouvert un)

T'aurais pas un peu le pied lourd, Tony ?

Posté(e)

c est juste qu il essayait de suivre un 3.2

Tu as parfaitement raison, en terme de conso, le 3.2 est loin devant (11,8 litres) le 3.0 TDi (8,1 litres) !

Si on y rajoute les émissions de CO2, là ça devient carrément féroce ....

Posté(e)

le co2 n est pas le plus polluant

ce sont les particules fines qui sont les plus nocives et cancerigenes

et la je crois qu il n y a pas photos sur celui qui en rejette le plus

Posté(e)

je ne suis peut être pas aussi objectif que certain car je viens d'acquérir mon 2l tdi 140 et j'arrive d'une bm m3 mais je suis relativement surpris par ce petit moteur , effectivement je suis moins à l'attaque avec l'audi que la bmw , mais c'est plaisant à conduire et la conso me change de ce que j'ai pu avoir . maintenant je me suis déja renseigné pour une reprog et la faire défapé pour évité les éventuels problèmes . j'avais le choix entre un 2l 140 et un 2l 170 ,j'ai préféré prendre le 140 et payé moins de carte grise , et une assurance un peut moins chers , et de savoir que je pouvais faire une reprog qui pouvait me donner entre 185 et 190 chevaux . ça ne sera toujours pas la même que mes 320 chevaux mais avec les temps qui court c'est plus prudent pour mon permis .

Posté(e)

C'est une très bonne solution aussi et je pense que les 140cv vont largement me faire plaisir.

Posté(e)

Sur le model 2l 140 tdi, on me parle d'une grosse faiblesse du volant moteur; dois je m'inquiéter ?

Posté(e)

Sauf que tu oublies de préciser qu'un turbo essence n'a pas besoin de la même cylindrée pour avoir les mêmes perfs. En gros 1/3 de moins...

Si tu compares un 2.0T à un 3.0TDI c'est stock en gros les mêmes perfs, un rejet de CO2 identique

Si on tape la même cylindrée il y a un 3.0TFSI :malelovies:

Posté(e)

Quel serai le moteur le plus fiable ? car le 2l tdi 140 ne le serait pas ?

Posté(e)

Niveau conso ça reste raisonnable (pour tout ces moteur) ?

Posté(e) (modifié)

les plus fiables sont tous les essences et les v6 tdi

tu oublies le 1.9 TDI 116 qui a largement fait ses preuves ;)

... et il consomme beaucoup moins que vos V6 ^^

Modifié par joeledemon
Posté(e)

Oui je l'avais en tête celui la, mais je me demande si avec le poids de la bête il ne penne pas un peut ?

Posté(e)

En voila un beau tableau :marcelpoire:

Posté(e)

Mais je ne sais toujours pas le quel prendre lol

Posté(e)

Oui je l'avais en tête celui la, mais je me demande si avec le poids de la bête il ne penne pas un peut ?

bin je m'en plains pas en fait. c'est sûr que je roule normalement et rarement chargé et je n'ai pas encore testé avec une caravane. Mais je n'ai pas besoin de plus de puissance. C'est coupleux et agréable à conduire. (mode père de famille off)

Posté(e)

J'aime beaucoup Kilivinci lorsque tu dis que les v6 tdi et essences sont fiables!! ahhh

Du miens suis très heureux, le 2.7 me suffit amplement.

Prend plutot celui ci. Pas de distrib à faire!!

Posté(e)

c est la verite le seul vrai inconvenient pour moi est que le 2.7 n est disponible qu en traction

desole j avais oublie le 1.9 tdi qui est tres fiable et qui est tres proche du 2.0 tdi 140.

Posté(e)

Une question qui n'a rien à voir et qui me vient, toi qui as un quattro une traction, confirmes tu que pour moi , donc une traction ce n'est pas la peine de faire une géométrie mais un simple para?! La géométrie est plus nécéssaire sur une quattre roues motrice!

Posté(e)

les plus fiables sont tous les essences et les v6 tdi

et Dieu, à l'aube du 7ème jour, créa la vérité :MdrDevil:

Posté(e)

Pourquoi l'essence fut elle inventé avant le diesel ?

Car un chef-d'oeuvre nécessite un brouillon ...

Ensuite il créa le 3.0 TDi ...

Il part loin le gars :icon41: :bigsmile:

Posté(e)

Amène mes frères !!!!! AMENE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bientôt c'est moi qui vais en péter un si je n'arrive pas a me décider lol

Posté(e)

Une question qui n'a rien à voir et qui me vient, toi qui as un quattro une traction, confirmes tu que pour moi , donc une traction ce n'est pas la peine de faire une géométrie mais un simple para?! La géométrie est plus nécéssaire sur une quattre roues motrice!

tu entends quoi par simple para?

carossage et pincement?

Posté(e)

tu entends quoi par simple para?

carossage et pincement?

Oui.

Une géométrie est plus spécifique pour un quattro et non pour une traction?!