Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila je suis a la recherche de la remplaçante de mon A2 actuel, mon choix c'est penché sur une A4 Avant B7 mais point de vue motorisation (essence - diesel) je ne sais que choisir et vue mon budget le choix est assez rapide mais je ne me précipite pas.

Je viens donc ici glaner toute information qui serait bon a prendre.

Modifié par pti_vins
  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour, quel est ton budget et si tu opte pour un diesel quelle motorisation rechercherais-tu ?

Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord combien de km fait tu chaque année car en dessous de 15-17mKm aucun intérêt pour le diesel surtout s'il est FAPpé car tu vas le tué!!!

@+

Posté(e)

Mon budget 12 000€ ou plus si j'ai une occasion, niveau km/an dans les 10-12m/km mais cette année si je part en formation je serais amener a faire plus.

Après je recherche une voiture avec un bon rapport poids puissance, donc essence ou diesel peu importe.

Boite auto jamais conduit et préférence pour boite manu donc la j'attend vraiment vos conseil.

Posté(e)

Je te posais la question car je viens de mettre la mienne en vente. C'est une 3litres TDI quattro en finition s-line dans un état irréprochable mais bon le budget est un peu au dessus du tien.

Posté(e)

Bah pour le moment je fait des recherche donc je ne suis pas pressé et le budget peu augmenter, et puis je préfère mettre plus dans une voiture d'un forumiste.

Avant achat il faudrait que je trouve le moteur qui me corresponde et un véhicule avec peu ou plus de problème connue.

Posté(e)

Ok, en tout cas si tu veux plus de renseignements ou des photos laisse moi ton mail en MP je te répondrais volontier.

Bonnes recherches.

Posté(e) (modifié)

Niveau kilométrage y'a une certaine limite a prendre en compte (comme plus de 200 000 par exemple) ?

Modifié par pti_vins
Posté(e)

vu ton faible kilometrage annuel

je te conseillerais un 2.0 tfsi

moteur fiable et assez puissant qui peut avoir 50 ch de plus avec reprog

et qui se trouve dans ton budget

Posté(e) (modifié)

Lol bande de fou. Il sort d'un 1.4L 75Cv et vous lui proposer des +200cv.

En gros tu va faire +/- 15000km, apres faut voir... Le 3.0l tdi ou le 2.0l tfsi consomme plus que ton ancien 1.4l tdi largement plus. Vers quel type de moteur tu veut te tournée ? Econome ou Sportive.

Modifié par berline
Posté(e)

Sinon comme je te le conseillai le 1.8 T est bien (160 cv) et en plus vu ton budget tu en trouvera une de moins 90-100.000 kil est des options ;)

Posté(e)

Actuellement elle fait 94 reprog et je me vois assez mal a passé a +- 200cv.

Après je me doute bien que ça va consommer plus que ma petite A2.

Niveau moteur je recherche un bon rapport poids puissance et fiable avec une conso raisonnable (essence comme diesel), un 3l V6 me fait réver mais un 2l 140 serrais plus raisonnable je pense.

Posté(e)

Vu ton kilometrage annuel il serait surtout inutile le TDi ;)

Un bon petit 1.8 T sinon 2.0 FSI (pas TFSI :ripeer:)

Posté(e)

Quel différence entre FSI et TFSI ?

Posté(e)

ah oui effectivement ça en moins pour le moment serais pas mal.

Niveau kilométrage voiture essence je dois faire attention a quoi ? ou combien maxi pour le moteur ?

Posté(e)

La puissance c'est comme les jolies filles, on s'y habitue vite et on peu plus s'en passer. Mdr

Posté(e)

Oui mais je préfère grimper en puissance doucement lol

Posté(e)

il vaut mieux le 1.8 t a 160ch que le 2.0 fsi a 150 ch

surtout pour tirer un break de 1tonne 700

et si tu veux du diesel le 1.9 tdi va tres bien

Posté(e) (modifié)

Les essences athmo sont assez fiable et dépourvu de gros souci récurents chez Audi ;)

Hormis le 3.2 qui est une vrai saloperie (et pof Vincent je réponds :P )

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Je viens de regarder les annonce et c'est vrai que les essences sont un peu moins cher avec moins de km aussi alors pourquoi pas.

Y'a t'il une grosse différence entre les boite auto ou méca ?

Posté(e)

c est sur que c est fiable sauf ce v6 qui avance pas et fait pas de bruit

mais le 2.0 fsi est assez mou sauf si tu conduit dans les tours et la conso s envole

Posté(e)

tout depend de ton utilisation

en ville la boite auto c est vraiment bien mais la multitronic a connu quelques problemes de fiabilite

la boite manuelle est la plus fiabe et plus joueur

Posté(e)

Concernant le 1.8T les seuls soucis connus sont les Bobines d'allumage.

Après ce moteur est un régal, faut juste faire gaffe au temps de chauffage avant de mettre le pieds au fond enfin comme avec tout TURBO qui se respecte :icon6:

Posté(e)

Oui ça le temps de chauffe est toujours très important, je l'ais toujours respecter et je le ferais toujours.

Je serais plus manuel que auto, je fait un peu de ville et très peu de bouchon.

Posté(e)

il y a eu un rappel aussi sur 2.0 tfsi il me semble mais il faut regarder le topic dedie au 2.0 tfsi

la boite manuelle est bien adapte si tu fais peu de bouchons

Posté(e)

La puissance c'est comme les jolies filles, on s'y habitue vite et on peu plus s'en passer. Mdr

Oui mais je préfère grimper en puissance doucement lol

Moi je préfère grimper les jolies filles :bigsmile: facile celle là !

Posté(e)

Oui elle est vraiment pas mal. :MdrDevil:

Posté(e)

Ici, une grosse cochonne bien mouillée se fait tirer par 2 mecs :

20070511-GrosseCochonneQuiSeFaitTirerParDeuxMecs.jpg

:humour:

Posté(e)

Je crois que nous nous sommes un peu écarté du sujet d'origine :reflexion:

Posté(e)

en effet, revenons à nos moutons (et désolé pour le off topic).

Posté(e)

Y'a pas de mal et puis ça fait toujours du bien de déco un moment :MdrDevil: