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Comment tester injecteurs sur 3.0TDI


Jerem-16

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Bonjour,

Je cherche à connaitre comment on peut vérifier les injecteurs d'un 3.0 TDI de 2004 via un vagcom;

 

Quelle groupe de mesure doit t-on regarder et quelles valeurs doit t-on avoir ?

 

Merci par avance, ça me serait d'une grande utilité.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Il faut apparement (je parle sous couvert de McGran) implanter dans la base des fichiers du logiciel VCDS (car pour le 3.0 on peut pas autrement).

Ensuite calculo moteur, mes valeurs avançées, ont choisi et test ;)

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Pour information voici ce que j ai trouvé sur elsawin :

 

Déclaration client/Constat atelier

Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI

Motif technique

Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.

Mise en place de série

Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de :

8E47A040360

4F37N026750

4EX7N004204

4L*7D049162

Mesure

Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon déclaration du client/motif technique) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence pièce, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et une réparation à répétition sera probablement effectuée. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

 

Attention :

Une mauvaise combustion peut également contribuer à faire apparaître cette réclamation. C'est pourquoi il faut commencer par s'assurer que la compression est conforme !

Autres contrôles à réaliser :

 

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

 

>>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 !

Directives de facturation

N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 2340 / 0010

 

A chaque injecteur renvoyé sous Garantie ou en Participation commerciale, joindre les blocs de valeurs de mesure 70 - 77 du calculateur moteur en indiquant à quel cylindre l'injecteur est affecté. >>>En cas de non-respect de cette procédure, nous nous réservons le droit de le débiter à nouveau.

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bonjour, je trouve que mes mesures sur mon 3.0tdi de 2005 type mot:BKN,sont byzarres et j'ai mon niveau d'huile qui grimpe pas mal d'une journee sur l'autre..

 

Groupe 13:0,19/0,47/-0,19

Groupe 14:-0,33/0,38/-0,52

 

Groupes suivants:

72:2,0/28,0/18,0

73:14.0/28/16

74:-8/0/2

75:-20/0/0

76:32/64/26

77:-10/4/0

J'aimerais savoir ce qu'implique ces valeurs positives, je precise que la voiture pue un peu au ralenti mais sans plus et lorsqu'elle tourne longtemps au ralenti, elle fume les premieres centaines de metres, elle est reprogrammee et ne presente aucun autre probleme..

Merci aux specialistes de me redire ce que vous en pensez😉

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