Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Perso c'est ce que j'adore, le ciel de pavillon noir s'accorde plus avec l'intérieur de ma S-Line et je me sens dans mon petit cocon à moi. J'ai l'opensky qui m'apporte plus clarté quand je le souhaite sinon c'est store tiré, ciel de pavillon noir et vitres teintées !!

Oui je suis dans ma bulle noire quand j'en ai envie et j'adore ça :D

Personne ne me voit mais je vois tout le monde ;)

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

A moins d'avoir un intérieur bi couleur au niveau des sièges et autres, le pavillon noir est "obligatoire", sinon je trouve que c'est quasiment une faute de gout sans. Tout est gris foncé ou noir dans la voiture et hop tu sais pas pourquoi le pavillon est gris clair, je comprends pas pourquoi les constructeurs n’harmonisent pas ces différents éléments d'origine. Moi avec le pavillon noir et le glasstint medium, je vois largement assez clair dans la voiture, surtout que ce qui m'intéresse, c'est de bien voir la route !

Posté(e)

le mien est gris clair.... mais j'ai aussi les sièges bi-colore noir/gris ainsi que les aérateurs gris titane :)

Posté(e)

Chez pigeot il est grand mais ne s ouvre pas toujours...?

Il s agit plutôt d un toit panoramique uniquement non...?

Ouep... juste la vue, pas l'odeur ;-)

Green City : +1... le pavillon noir c'est OBLIGATOIRE. Mais bon, pas de chance, sur celle que j'ai eu (en "dispo immédiate") pas eu le choix...

Après, comme c'est pour Madame, elle s'en TAPE royal mdr... elle prefere meme gris !

Posté(e)

Pour tout t'avouer, c'était l'inverse pour moi... J'avais pas prévu de prendre l'option, mais quand on a fait l'essai d'une A1, le pavillon était gris et ma femme m'a direct demandé si c'était pas possible de l'avoir de la même couleur que le reste. Sur le coup je me suis merde encore de la thune en plus, surtout que ça obligeait à prendre les led et au final je la remercie d'avoir vu se détail !

Posté(e)

dans la mienne je pense que le noir n'irait pas du tout avec mon intérieur...

Posté(e)

Il faut de tout pour faire un monde cher amis !

Moi c'est noir pour le pavillon, même si je l'ai pas sur la A1 de madame !

Posté(e)

Bon ben, comme certain d'entre vous, mon store de toit ouvrant ne s'enroule plus très bien les jours de grande chaleur.

Dans la mesure ou je le déroule essentiellement les jours de grandes chaleurs, (logique), je trouve cette qualité plus que moyenne...

J'ai l'impression que le plastique du store se distant avec la chaleur.

Je pensais d'ailleurs être le seul, je vais voir Audi illico car ma garantie s'arrête en septembre...

Posté(e)

j'ai rdv le 19 septembre pour ma part mais j'ai peur que le problème n'ai pas lieu chez eux et que du coup ils me disent que tout va bien même si je compte bien leur dire le contraire

Posté(e)

Ha bah si c'est que quand il fait chaud je suis épargné dans mon Nord natal :D

Posté(e)

moi je n'ai pas remarqué que c'était lié à la chaleur mais c'est possible ... en revanche la chaleur fait grincer le toit ca c'est sûr

Posté(e)

je confirme que dès qu'il fait chaud, l'ouverture du toit ouvrant est très bruyante.... après quatre cinq ouvertures plus rien... je tiens à préciser que je l'ouvre régulièrement

Posté(e)

Ah, j'ai pas ce problème là par contre, le toit de mon A1 n'est pas plus bruyant s'il fait chaud.

Posté(e)

+1 Pour le bruit du toit quand il fait très chaud, on dirait qu'une femme se fait égorger :icon_frown:

Posté(e)

je confirme que dès qu'il fait chaud, l'ouverture du toit ouvrant est très bruyante.... après quatre cinq ouvertures plus rien... je tiens à préciser que je l'ouvre régulièrement

peut être qu'un peu d'huile sur les joints arrangerait la chose ?
Posté(e)

Huile non... parafine oui ;-)

Posté(e)

Huile non... parafine oui ;-)

j'utilisais de l'huile de parafine pour ma 307 cc
Posté(e)

Oui ;-) Donc de la parafine mdr !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma voiture est chez Audi depuis ce matin donc verdict ce soir pour ce souci de ciel de toit... Pour info il y avait un rappel pour une mise à jour moteur dont je n'avais pas idée... Donc ça peu en concerner certains d'entre vous...

Posté(e)

bon je l'ai récupéré et ils ont seulement tout regraissé pour moi... ils m'ont dit que tout était super sec et que ca pouvait vachement jouer donc wait & see...

Posté(e)

Salut Raphioul!!

Oue il s'agit juste d'une mise à jour des paramètres moteur mais le mec ne m'en a pas dis plus... Il m'a juste explique qu'ils reinjectaient les nouveaux paramètres envoyés par Audi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Du nouveau concernant le problème de ciel de toit.

Après une 1ère fois où Audi avait seulement regraissé l'ensemble le souci avait recommencé peu de temps après.

Je l'ai donc rapporté (pour refaire une géométrie complète en même temps) et cette fois ci ils ont commandé une nouvelle pièce qui arrivera demain d'Allemagne... Est ce que cela va régler le problème?? Hope so

Posté(e)

Bon maintenant j'ai un sifflement au niveau du toit lorsque je dépasse les 100km/h... :mur:

j'en peux plus de laisser ma voiture chez Audi je commence sérieusement à douter de leurs compétences....

elle y retourne cette semaine et je vais leur montrer le tissu qu'ils ont tout dégueulassé la dernière fois :meanie:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles pour ton bruit de toit ouvrant?

J'ai remarqué un bruit quand mon toit est entre ouvert sur route dégradé.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic, j'ai une Polo 6R de février 2013 avec le même système de toit ouvrant que les A1. Par forte chaleur, mon store du toit ouvrant ne veut plus s'enrouler et se met en "accordéon". La voiture est au garage pour la troisième fois consécutive afin de résoudre ce problème mais celui-ci semble inconnu sur les Polo. Je souhaite donc savoir si ce problème a bien été résolu pour ceux qui l'avaient sur leur A1 et surtout, savoir quelle pièce a été changée.

Merci d'avance!

Posté(e)

Pas de soucis avec le rideau, pourtant je suis dans une région chaude.

Mais suivant la température il est plus ou moins souple à manipuler.

Posté(e)

le mien a été changé purement et simplement. Depuis plus de souci avec le rideau mais tjs les sifflements qui me rendent fou!!!

Posté(e)

Le mien aussi a été changé (store complet) mais ça n'a pas résolu le problème...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

mon store a été changé par Audi intégralement et plus de soucis de mise en accordéon (par contre je l'ai graisser pour ne plus avoir le soucis il avait ete livré et monté "sec")

en revanche depuis 1 an (depuis le changement ) un bruit sur chaussé dégradé qui venait du toit Audi est dessus depuis 4 mois ... et c'est par hasard que il m'ont dis que lors des révisions il doivent graisser tous les éléments du toit ...

En ayant marre de ce bruit très agaçant je me suis attelé à la tache seul et j'ai trouvé :

les agrafes qui tiennent le ciel de toit et le cadre métallique enjoliveur du toit ont pris un peu de jeu

du coup les agrafes argent situés à l'avant vibraient contre le cadre du toit ... bilant 2 petit bouts de mousse fine et pb résolu !! pour Audi il aurait fallu changer le toit les agrafes ne se vendant pas au détail... et le bruit venait surement de la mécanique ...

Une bonne oreille et de la patience valent mieux qu'une armée d’ingénieurs des fois !!

Posté(e) (modifié)

Merci pour le retour, tu ne voudrais pas nous faire une photo pour localiser le probleme ? Par avance merci

Modifié par TiTusXX30