Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai depuis quelques jours une A1 et je dois dire que je suis plutot content (surtout en comparaison de ce que j'avais avant ^^)

J'ai par contre un petit souci : il y a une espèce de substance collante sur les joints intérieurs des vitres électriques, et lorsque j'ouvre les vitres j'ai un peu peur de tout arracher à chaque fois (on sent bien que les moteurs forcent au début).

Ca déprogramme quasiment à chaque fois la descente ou montée complète automatique.

J'y ai passé un peu d'eau savonneuse, mais ça n'a pas changé grand chose. C'est peu être un produit "d'entretien" qu'ils mettent en concession pour faire briller les voitures...

Des avis ?

Merci !

Posté(e)

essaye de passer en CC ou donne un coup de fil sinon tu risques d'avoir de la casse .

ça le fait plus quand tu laisses la voiture au soleil ?

Posté(e)

Peut être de la sève d'arbre résiduelle malgré un lavage..

Posté(e)

@chtijojo : oui j'ai passé un coup de fil à la CC, il me conseille de mettre du "lubrifiant". Mais je ne vois pas trop quel genre, et je pense que ca va l'étaler sur toute la vitre.

Je pensais à de la parafine sinon.

Pour le soleil, je ne sais pas encore, j'ai pas eu le temps de bien tout expérimenter :)

Peut être qu'en laissant les vitres ouvertes quelques heures cela le fera "sécher"...

@Ezreal : je ne pense pas, c'est vraiment uniforme, et sur quasiment toute la longueur du joint sur les deux vitres. On dirai qu'on a passé un coup de spray genre laque ou autre...

Merci pour vos réponses

Invité funzy74
Posté(e)

ça t'es arrivé a un feux rouge?? :je_sors:

Posté(e)

C'est encore à l'état liquide ? (Gluant)

Non ça c'était surement autre chose !!! lol :Forum82:

sinon pour les vitres qui collent ça me l'a fait aussi, j'ai mis un coup de bombe silicone, ça va mieux !!!

Posté(e)

Moi j'aurai pas chercher a comprendre : voiture neuve -> Problème -> retour concession DIRECT !

Posté(e)

En fait la voiture est pas neuve mais d'occasion (en Audi occasion: plus) et donc encode sous garantie un an.

Mais ca a quand même l'air d'aller un peu mieux au niveau des vitres depuis hier... Ca doit changer selon la temperature j'imagine. Je suivrai surement les conseils de chtijojo ou corwin, et si ca dure un peu trop j'irai chez le CC local..

Posté(e)

Tu sais même sous garantie et Audi, si je peux éviter de passer au Garage pour une connerie, je préfère !!! Les mecs qui vont direct au garage pour le moindre pet de travers, c'est des boulets !!!

Posté(e)

En fait la voiture est pas neuve mais d'occasion (en Audi occasion: plus) et donc encode sous garantie un an.

Ha.. dis nous tout ! Elle est pas neuve... du coup bah oui c'est forcement du a une cause extérieure...

Possible qu'elle soit resté un peu trop longtemps au soleil... rien de grave je penses !

Tu sais même sous garantie et Audi, si je peux éviter de passer au Garage pour une connerie, je préfère !!! Les mecs qui vont direct au garage pour le moindre pet de travers, c'est des boulets !!!

Oui moi aussi ! Mais sur une voiture qui as même pas 10 jours ta un soucis comme lui (semble quand même grave si elle était neuve) tu y vas direct en concession...

Sinon c'est que tu es un boulet de payer 25K pour une bagnole et accepter en plus qu'elle est des merdes... ou alors tu aimes payer et te faire enc... (chacun son truc tu me diras)

Posté(e)

Après c'est pas le prix de la voiture que fera que tu as plus ou moins de merde. Une dacia aura moins de petit pépins qu'une A1 tout epuipé.

Posté(e)

Après c'est pas le prix de la voiture que fera que tu as plus ou moins de merde. Une dacia aura moins de petit pépins qu'une A1 tout epuipé.

Ha bah oui, faut comparer ce qui est comparable mdr ;-)

En velo il t'arrivera pas de soucis d'electroniques, c'est sur :MdrDevil:

Sûr ....l A1 est tout équipé électronique et la dacia est rien équipé et tout mécanique.....même les vitres.....mdr!

Voila...

Posté(e)

Tarde pas à régler le prob, car quand y fera plus froid, ça collera davantage car la matière responsable du prob durcira, et donc risque de chauffe et de casse du moteur de vitre....

Posté(e)

Oui en effet je préfererais éviter d'avoir à changer le moteur de vitre.. En tout cas sur ces derniers jours, plus trop de problème, les vitres s'ouvrent sans souci (plus de réinitialisation de la montée/descente auto)

Je penche sur un produit d'entretien / lustrage mis chez le concessionnaire :nixweiss:

Je vais garder l'oeil dessus quand même.

Merci pour vos réponses et votre aide !! :jap:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai le même problème et je pensais mettre un peu de WD40 pour lubrifier un peu les joints.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Parfait la WD40, c'est ce que j'ai fait, mais attention a bien essuyer pour pas rendre tes vitres poisseuses et pire (la WD40 va nettoyer et nourrir le silicone)

Posté(e)

je vais tester en mettant un peu WD40 sur un chiffon et essuyer les joints avec. je vous tiendrai informé

Posté(e)

Parfait la WD40, c'est ce que j'ai fait, mais attention a bien essuyer pour pas rendre tes vitres poisseuses et pire (la WD40 va nettoyer et nourrir le silicone)

Bonsoir nitroxounet,

J’ai le même problème surtout du coté conducteur, la partie qui se colle est le coté intérieur de la vitre, je l’ai nettoyée a plusieurs reprise mais il reste toujours une trace qui semble de la colle.

J’ai passé un coton tige imbibé de diluant ensuite bien nettoyer et mettre un peu de vaseline neutre ce qui est conseillé pour garder la souplesse du caoutchouc, je le fait en hiver depuis plus de 40 ans et cela conserve la souplesse.

Attention le WD40 a tendance de fondre le caoutchouc tu peu te rendre compte si après tu passe un chiffon tu verras de belles traces noire.( je ne crois pas que les joints sont en silicone)

En plus, ce défaut outre surcharger le moteur et les mécanismes de lève glace il risque comme c’est déjà arrivé de briser la vitre et dans ce cas il est difficile de faire passer cela comme un défaut sous garantie, va prouver par la suite que ce n’est pas une pierre.

Bonne soirée

Michel

Posté(e)

Comment ca briser la vitre? Et en quoi cela surcharge le moteur??

Bha moi comme je t'ai dit j'ai juste utiliser le WD comme nettoyant, et il a rendu le caoutchouc moins accrocheur.

En aucun cas il fait fondre le plastique, c'est plutot la crasse que tu voit couler sur ton chiffon :huh:

Quand a la vaseline, est ce que ca ne fait pas de jolie trace de gras sur ta vitre après?

Posté(e)

Comment ca briser la vitre? Et en quoi cela surcharge le moteur??

Bha moi comme je t'ai dit j'ai juste utiliser le WD comme nettoyant, et il a rendu le caoutchouc moins accrocheur.

En aucun cas il fait fondre le plastique, c'est plutot la crasse que tu voit couler sur ton chiffon :huh:

Quand a la vaseline, est ce que ca ne fait pas de jolie trace de gras sur ta vitre après?

Bonsoir,

C’est bien simple, comme la vitre est coincée dans la partie supérieur de l’encadrement c’est le moteur du lève glace bien sur qui souffre pour la tirer vers le bas.

Dans l’atelier de la verrerie ou je travaille (verre trempé pour l’automobile) nous utilisons normalement le WD et chaque fois que du caoutchouc entre en contact avec ce produit il a tendance à attaquer les divers types de caoutchouc par exemple si tu laisse trop longtemps un joint torique il se met à gonfler.

En ce qui concerne la vaseline neutre il ne faut pas en mettre comme le beurre sur le pain.

Au début cela laissera une petite trace sur le haut de la vitre mais cela vaut beaucoup mieux que la rupture, après quelque temps ce défaut disparaît ainsi que la trace (qui est imperceptible)

Bonne soirée

Michel

Posté(e) (modifié)

+1 pour l'effet du WD40 sur les joints, c'est pour ça qu'il est banni depuis quelques années dans l'aviation.

Après si tu en pulvérise un petite quantité et que tu essuie correctement après, je pense pas que sa affecte beaucoup le joint.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Ben ça alors ça me l'a fait aussi sur la mienne, j'ai pensé à un produit du préparateur...j'ai nettoyer la vitre pour lever l'espèce de trait au dessus (en haut) et j'ai bombardé d'huile de silicone à l'intérieur du joint re nettoyage et maintenant ça marche nettement mieux. Si ça peut aider :-)

Posté(e)

Oui c'est ce que je fait, j'en met sur le chiffon (du WD40) je ressuit les joint, essaye de les nettoyer et ensuite chiffon propre, et hop c'est net de noeud. Pas gras pas collant, et la vitre n'a pas de trace et ne force plus.

En aucun cas j'ai dit qu'il fallait sprayer direct dessus et vider la bombes ^^

Mais si tu travaille dans le verre ... J'ai pas grand chose a dire.. Ducoup tu pense que meme ce que je fait est mauvais?

Dans ce cas quelle serait la meilleure solution? Just ede la vaseline bien essuyé? Dans ce cas...

M'enfin moi je fesait avec du WD car c'est ce que j'avais. Mais la vaseline faut l'acheter !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même problème. Le concessionnaire a lubrifié les joints, il y a une note constructeur pour ça. Cependant le résultat n'est pas à la hauteur... En regardant de plus près, j'ai aussi remarqué un fin dépôt collant. En l'enlevant c'est mieux. A confirmer avec le temps.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi la même chose sur la mienne...horrible!

Posté(e)

Ils aiment pas le soleil ces joints...

Posté(e)

A raison d'une fois par an le nettoyage, c'est pas trop contraignant..

Posté(e)

pareil pour moi c'est vraiment chiant,mais bon été comme hiver,j'ai les vitres fermées :D

Posté(e)

Mes vitres ne s'ouvraient même plus...

J'ai passé de l'alcool ménagé et j'ai pas mal insisté...

Résultat parfait...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je vois qu'on est nombreux à avoir ce problème...Moi aussi, vitres collées. J'ai voulu ouvrir la vitre passager, rien à faire. Côté conducteur j'ai réussi mais çà colle à chaque fois et c'est le joint quand on le touche, il est collant. J'essayerai le lubrifiant silicone...

A mon avis c'est un défaut rédhibitoire sur les A1 car je n'ai jamais eu ce problème sur aucune de mes voitures avant

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

a1_143 elle est neuve ton A1 ? j'avais remarqué sur celle (86ch) qui m'avait été prêtée en essai avant ma commande un claquement à l'ouverture des vitres mais rien sur celle qui m'a été livrée...

Posté(e)

Je crois que ça se produit après un certain temps, je l'ai d'ailleurs depuis peu et c'est vrai que le joint est collant...

Je testerai la solution de l'alcool si ça pose vraiment problème, ce qui n'est pas le cas actuellement!!

Posté(e)

lataupe, non pas neuve, elle est de juin 2012 mais ce problème a eu tendance à s'aggraver au fil du temps. Au départ çà collait un peu et ces derniers temps plus moyen d'ouvrir les vitres.

Là c'est bon j'ai mis du lubrifiant silicone en bombe sur tout le tour des joints en essuyant derrière avec un chiffon sec. A voir combien de temps çà ira avant de recoller. Je précise que ma voiture dort toutes les nuits dans un garage. Et il est vrai que j'ouvre très rarement les vitres. Peut être qu'en les ouvrant régulièrement il y aurait moins de problèmes, mais en tout cas ce n'est pas normal, vu le prix on attend mieux d'une audi.

Posté(e)

Non, c'est la même chose en les ouvrant régulièrement, comme c'est mon cas lol!!