Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Bon, un truc supplémentaire à surveiller donc !

J'ai l'impression à vous lire que la zone qui pose problème se situe sur les cotés des vitres plus que sur la "tranche" superieure ?

Autrement dit la pression de fermeture du moteur ne semble malheureusement pas être en cause; il s'agit donc ou d'un problème de "caoutchouc", les joints sont-ils réalisés dans ce matériau ? ou d'un traitement de ceux-ci, mais dans ce dernier cas qu'en dit Audi ?

Posté(e)

il me semble justement que çà colle plus sur le côté supérieur de la vitre. Mais c'est peut être juste une impression. Oui çà doit venir de la matière du joint, je trouve que çà fait plus silicone que caoutchouc en fait. Ca fait une matière un peu brillante alors que de souvenir sur mes autres voitures çà faisait un caoutchouc mat.

Posté(e)

J'ai remarqué ça aussi depuis quelques temps. La voiture est de juin et a 18000 au compteur.

Pour ma part j'ai remarqué ça aussi sur les portes passager que je n'ouvre que rarement , étant souvent seul dans mon auto.

J'ai mis ça sur le compte des cires qui sont mises dans les lavages automatique au rinçage qui en séchant font coller les joints. Je n'ouvre que rarement mais vitre puisque la climatisation est toujours en marche.

C'est plus marqué après un lavag,e avec une petite marque sur la zone de contact avec le joint d'où mon hypothèse.

Posté(e)

je partage l'idee de docfou sur l'impact de la cire : même si je ne lustre pour ma part pas les vitres je fais le même constat après traitement et pour les neuves peut-être est-ce du a la prepa faite par le concessionnaire ?

Je passe chaque hiver un spray de silicone sur les joints caoutchoucs et un jour je tenterai de vaporiser dans la feuillure de vitre pour voir( banzaï )

Problème effectivement un peu agaçant... je vais essayer l'alcool menager comme cité ici pour voir le résultat.

cdlt

Posté(e)

Je reviens sur ce que j'avais remarqué lors de mon essai du 86ch, outre le : "clac" à l'ouverture des vitres celles-ci présentaient en effet chacune en partie haute une bande d'environ 2 cms correspondant peu ou prou à la largeur du joint.

Face ntérieure du véhicule, extérieure ou les 2 je n'avais pas vérifié.

Vous avez donc probablement raison, s'agit-il d'une usure "normale" du marériau (dégradation dans le temps, températures) ou d'un écrasement qui expulse un composé (collant) ou encore d'une réaction au contact de produits (cire...) ?

Si ce problème est récurent sur les A1 il doit certainement l'être également sur les autres modèles, a-t-on une vague idée de la date de sa première évocation ?

Posté(e)

Les stations de lavage ont bon dos...La mienne je ne la passe qu'au karcher à l'éléphant bleu et ce n'est pas très sophistiqué, il n'y a pas de cire. Et puis si c'était à cause des stations de lavage çà le ferait sur toutes les voitures et pas seulement sur l'A1. Je lavais ma voiture précédente (une golf) dans la même station et je n'ai jamais eu aucun problème. Je penche plutôt pour la matière du joint qui n'est pas adaptée. Je me demande si le problème existe également sur la nouvelle A1 ?

Posté(e)

Bonjour, problème connu chez audi, demander à votre concessionnaire de vous rectifier ça.

Moi, problème résolu depuis quelques mois et plus de soucis........

Posté(e)

oui, résolu comment ?

D'autant que la mienne n'est plus sous garantie, donc pas de prise en charge.

Posté(e)

L'emploi d'un spray de lubrifiant silicone (10 € environ) pour traitement des caoutchoucs doit résoudre efficacement et durablement ce problème

http://www.auto-moto-peinture.fr/produits-entretien-et-anti-corrosion/133-lubrifiant-silicone-pour-plastique-et-caoutchouc-l-4015962094000.html

Ne surtout pas employer de WD ou autre huile, cela est préjudiciable au bon vieillissement des caoutchoucs.

Petite astuce:

Ne vaporisez pas le spray directement sur les caoutchoucs, vous allez en mettre sur les surfaces voisines et il est impossible de le retirer. Vaporisez dans le bouchon, et passez le produit avec un pinceau. Garantie d'un travail propre et efficace. Laissez agir quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon de coton.

Je traite tous les joints de portières de cette façon pour éviter le collage et la détérioration des joints lors de la formation de glace en hiver par très basses températures.

Posté(e)

Il est donc probable Papi qu'Audi livre ainsi traitées ses voitures (confirmation ?), il est aussi à noter que le phénomène ne semble pas être réellement lié à une température haute ou basse mais plus à un changement de celle-ci ou plus certainement encore au temps qui passe.

Je n'ai pas (encore) ce problème sur mon A1 neuve il est vrai et ne l'ai jamais eu sur aucun de mes nombreux autres véhicules mais il semble bel et bien récurent passé un certain laps de temps.

Posté(e)

Non les joints caoutchouc ne sont pas traités au silicone par les constructeurs. Audi ne déroge pas à la règle.

J'ai expliqué pourquoi je traite de façon systématique les joints de toutes mes voitures (je vis en montagne).

La lubrification effectuée avec du lubrifiant silicone dure des années. Un joint traité ne peut coller sur une vitre, et ce, quelle que soit la température ambiante.

Voici les informations fournies pour le produit Abel:

"Le protège caoutchouc ABEL lubrifie et assouplit les joints en caoutchouc des portières et coffres de véhicules.

Il améliore l’étanchéité , empêche les phénomènes de craquellement, de dessèchement ou de collage liés aux conditions météorologiques.
Le protège caoutchouc ABEL résiste au gel et aux fortes chaleurs. Il s’utilise été comme hiver."

http://www.norauto.fr/produit/protege-caoutchouc-abel-250-ml_263256.html

Posté(e)

Je ne sait pas comment il a réglé le problème, mais je lui ai signalé et il me la rendu 5 minutes plus tard et depuis, plus de collage de fenêtres.

Posté(e)

Merci Papi, je n'ai plus aucun doute.

Oyez, oyez Audistes montagnards !

Je ne vais donc pas attendre de voir apparaître ce problème pour mettre en pratique ton conseil.

:thanks:

Posté(e)

Salut docfou tu passes ta voiture au rouleau :reflexion:

Ben ouai :-(

J'ai pas toujours le temps alors un rouleau de temps en temps avec brosse "anti rayure"

Je sais je vais faire dresser des poils mais bon, j'assume :-)

Posté(e)

Ce ne sont pas les brosses qui rayent, mais les grains de poussière présents sur la peinture au moment où on passe les rouleaux.

Dit autrement, le terme "brosse anti-rayure" est une arnaque.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même problème de vitres collées, j'ai appelé la concession, ils m'ont dit de passer le joint au diluant.
Chose faite, puis lubrifiant silicone pour nourrir les joints, plus de soucis