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nico du grand nord

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À propos de nico du grand nord

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    n
  • Localisation
    62280
  • Marque et modèle
    a1
  • Motorisation
    tfsi 122 stronic
  1. Pour tout vous expliquer : j'ai achete la voiture en concession d'occasion munie du kit rangement donc avec le compresseur + la cartouche de colmatant puis quelques jours apres en cherchant des roues hiver j'ai achete ces dernières + la roue galette a l'ancien proprio sans le savoir a l'origine... c'est cocasse Pour revenir a ce qui vous intéresse la partie basse du kit rangement devient inutile, il me semble qu'il en va de meme pour un element central egalement en polystyrene, il y a un truc la dessus qu'il faudra que je verifie avec les pieces gardees de côté... on place la fameuse vis plastique en la glissant entre la batterie et la petite pate mettalique bloquant celle-ci on place la galette puis on la fixe avec l'ecrou plastique au niveau du centre de roue je presume que pour les vehicules sans disque dur ou caisson on replace la planche en position basse et ca doit être ok, Dans mon cas (avec disque dur + caisson de sono non bose) : on repose la partie haute du kit rangement et je vous garantis que ca passe, juste- juste mais sans soucis puis on place la planche de coffre en position haute On sent que c'est ultra juste mais tres franchement meme avec tout mon fatras ca ne vibre pas et pourtant je suis en chassis sport + 18 (6 mois de l'année) Cherry on the cake : roue galette achetée 80 euros sur LBC, désolé Leclerc ça doit être plus coton a trouver par chez toi mais bon il faut bien qu'on ait des avantages a vivre par ici Je ne suis pas certain que ce soit super clair mais dites moi si vous avez besoin d'infos supplémentaires ce sera avec plaisir !
  2. Je tente pour les photos... Ca semble fonctionner :roi:
  3. j'ai des rotors egalement et l'entraxe est bien le meme, c'est une galette issue du kit d'origine pour a1 semble t'il
  4. c'est du 125 60 r18. je prendrai des photos demain de jour parce que avec la petite loupiote de coffre... no comment
  5. bonjour je ne sais pas si j'ai vu juste mais je ne crois pas avoir vu beaucoup de forumistes parlant de la possibilité de mettre une roue galette dans leur coffre et pourtant c'est possible et dans ( a mon avis) toutes les configurations dont la mienne : jantes 18, batterie dans le coffre (122cv), gps avec disque dur / caisson de basses (non bose) J'ai une roue de secours de type galette en 18 pouces qui est vissée (grosse vis en matière plastique) sur le cadre metallique sur le dessus de la batterie... Il faut ôter la partie basse du kit rangement en polystyrene et on peut meme conserver partiellement le reste du kit, j'y glisse le kit anticrevaison, les gilets jaunes, le cric (recup), un bout de planche bien costaud, une clé croisillon, du WD 40, des gants, une couverture de survie et... une bombe anticrevaison (prudent le gars). Bien sur le plancher de coffre est ici en position haute mais de toute facon avec le hdd/caisson pas le choix et ca reste a plat bien sur. Impossible de mettre un autre type de roue donc galette obligée mais c'est franchement autre chose qu'un kit anticrevaison qui ne depannera pas toujours ou d'attendre la depanneuse de l'assistance Audi . Si j'etais plus doue je mettrais une photo mais je ne suis pas un geek... Je ne suis pas sur d'avoir ete clair mais j'ai fait de mon mieux
  6. salut j'ai aussi un petit faible pour le gris satiné, il faut que je regarde quelle tête a le gris fleuret je dois bien l'avouer... on m'a egalement conseille de teinter les vitres en plus sombes pour que ce soit raccord. Bref c'est une decision qui reste à mûrir
  7. je pense que tu auras peu de retour sur le 1l. il est nouveau et sauf erreur l'A1 l'inaugurera. Le 122 était le plus petit des 3 moteurs essence dispo jusqu'alors et il semble faire l'unanimité par son bon compromis. Je dois admettre que tous les moteurs m'ont seduit lors d'essais sur l'A1 essence y compris le 86 bluffant. Reste a voir ce que donnera le 3 cylindres, perso j'ai des a priori sur cette conception avec du quasi journalier avec un 3 cylindres Peugeot 208 calamiteux ( hormis en conso) Mais bon çela semble être l'avenir... snif. quant a dire 80% de boites auto là par contre je ne sais pas a quel horizon, en tous cas ce n'est pas le cas actuellement en France que ce soit chez audi ou chez les autres... par contre ce qui est sur c'est le coût supplémentaire à l'achat sinon la stronic est top, j'ai une stronic 7 sur mon A1 et une dsg7 sur mon california (boite differente) et ce n'est que du bonheur. Niveau conso historiquement j'ai toujours entendu au moins une conso égale a la meca et parfois lu un peu moins. Cela se joue au decilitre donc cela reste anecdotique. Cette boite est parmi les meilleures du marché ( voire la meilleure ) selon les spécialistes et je dois reconnaître que mes différentes expériences me font avoir le même avis. Même si tu es un pro-méca tu peux essayer une stronic juste pour voir et tu pourrais peut-être changer d'idée, j'ai vécu cela avec ma femme qui ne veut plus maintenant que de l'auto alors qu'au début ce n'était pas gagné. La boîte auto est dans son élement en ville c'est indeniable après en dehors ça se discute et c'est une affaire de goût (ouf). bonne reflexion !
  8. je partage l'idee de docfou sur l'impact de la cire : même si je ne lustre pour ma part pas les vitres je fais le même constat après traitement et pour les neuves peut-être est-ce du a la prepa faite par le concessionnaire ? Je passe chaque hiver un spray de silicone sur les joints caoutchoucs et un jour je tenterai de vaporiser dans la feuillure de vitre pour voir( banzaï ) Problème effectivement un peu agaçant... je vais essayer l'alcool menager comme cité ici pour voir le résultat. cdlt
  9. salut si tu as des specialistes de l'adhesif type enseignes publicitaires tu peux tenter ta chance et poser la question du coût, j'ai un ami qui sticke des vehicules et qui desticke du même coup la methode est bien celle decrite plus haut : seche cheveux, spray ote-colle puis lustrage bonne refexion et bon courage si tu te lances ! ps: perso je suis pas fan du bandeau blanc au contraire du rouge shiraz
  10. Bonjour a tous je poste ici pour obtenir vos avis et conseils, je m'interroge sur une modification de mes arches de toit et vu certaines réalisations de bon goût croisées ici je cherche des avis experts J'ai la possibilité de changer la couleur des mes arches et retros soit en covering ( adhesif par un pro) soit en peinture traditionnelle... l'operation s'avererait assez peu couteuse ( 200 ) donc pourquoi pas ! A votre avis : - noir brillant classique comme en option - noir satiné - gris satiné comme des rotors déja modifiées par l'ancien proprio ( 100% grises / suppression liseré brillant alu) Et pourquoi pas traiter le pavillon de toit en + comme sur une sportback ? Je suis de nature frileuse et je ne souhaite pas sombrer dans la personalisation à outrance d'où l'idée de recueillir vos avis Merci par avance de vos conseils !
  11. c'est vrai bruit sympa... enfin surement car cravaché haut dans les tours quand même. Je demande à voir la même chose en conduite de tous les jours. On ne fait pas tous les jours des 0 à 100. je suis de l'avis de lejoey pour le 3 pattes peugeot à la sonorité que je trouve dieselique, je roule régulièrement en 208 ainsi motorisée et je n'apprécie pas vraiment.
  12. desolé mais dans mon cas ce sont les jantes alu du pack hiver, par contre j'ai une jante type galette en 18 pouces qui est censée se boulonner avec la visserie de mes jantes rotors, j'imagine que cela devrait donc coller aussi avec des jantes tôles classiques ? C'est peut-être un indice...
  13. merci a toi garaman ! pédalier à 7 euros posé et c'est impeccable. reste a choisir la bonne solution pour le repose-pieds...
  14. si ce bloc dérive de "l'ancien" 1800 160cv et plus par la suite je dois dire qu'il m'a laissé de très bons souvenirs, je l'avais trouvé ultra coupleux et sympa dans l'A3. J'avais lu il y a quelques temps (je sais plus bien où je dois l'avouer) que le 1400 tsi 160 qui a servi de precurseur au 185 de l'A1 avait un coût de fabrication conséquent surement a cause de son contenu techno pas piqué des hannetons. Ceci cumulé aux défauts ponctuels de jeunesse a peut-être condamné ce bloc que j'avais eu la chance d'essayer avant d'acheter mon 122 ( je n'aurais pas été suffisamment pilote pour en tirer la quintessence), dommage bloc ultra sympa... Curieux quand même d'aller vent contraire à l'heure du downsizing mais bon je pense que l'agrément sera au moins aussi bon. Mais bon même si je dis miam le nouveau TT finira un jour dans mon garage ;-)
  15. j'ai cru lire que notre ami ayo faisait 12000 bornes par an dont une bonne partie de bouchons sur le periph. donc le debat est lancé de savoir si il vaut mieux les faire avec un 3 cylindres tdi ou un tfsi après c'est heureusement encore un choix libre essence/gazole. Pour souvent papoter ( et rien d'autre ) avec des mecanos dont certains sont des collègues il est frequent de voir passer très souvent des clients fap tdi a la concess après un usage urbain majoritaire. tant que c'est garanti c'est juste du temps perdu au delà c'est bingo. Pour la revente peut être qu'en reprise concession c'est plus facile de fourguer un gazole mais de toute façon c'est plombage assuré dans tous les cas. C'est vrai qu'en LOA le mazout reste souvent vainqueur j'ai teste recemment entre une 325i et une 320d une vraie boucherie. De toute façon la VR en LOA est toujours bidonnée, la LOA est un outil initialement dédié aux pros comme la LLD pour lesquels la VR est fiscalement peu impactante. Je n'y vois perso qu'un intérêt financier pour s'assurer de pouvoir ceder son vehicule et vu la bonne tenue des a1 sur la marché. Sur une voiture ultra pointue ou exotique pourquoi pas... Par contre en particulier à particulier on est sur un marché plus restreint et je maintiens que pour des citadines l'essence n'est pas hors jeu. On trouvera toujours des gens sensés pour estimer que pour moins de 10000 kms par an nul besoin de diesel. Je demande a voir ce que les petits budgets trouveront dans quelques années des vieux diesels asphyxiés par un usage urbain dont les réparations egr, fap, debitmetre... couteront un bras. chez mes amis addicts aux pompes vertes les reventes parfois de vehicules peu repandus n'ont jamais posés de soucis et ont parfois été faites en moins d'une journée, le tout est de rester raisonnable en tarif et ne pas rêver ! Perso ca me ferait mal de mettre entre 25 et 30.000 € dans une citadine diesel pour faire un tel usage. Les mini citadines abandonnent le gazole et quand j'entends les idées farfelues de nos politiques je sens que l'avenir finira pas s'assombrir et que seuls les usagers reelement adaptés au gazole s'en sortiront financierement. Et ce uniquement parce que l'Etat ne sait plus où trouver du fric et non par conscience écologique ou autre. Et je n'ai même pas parlé de plaisir des sens ou d'essence ou de silence à l'usage
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