Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 et Gros Kilométrages....


Messages recommandés

Au risque de paraître neneu, courroie d'accessoires = le truc qui fait un trapèze relié direction assistée, compresseur de clim, alternateur, pompe à eau? Si c bien ça, effectivement ça peut être mon pbm... apparemment c tous les 120/130 000km ça se change...

 

une photo: file://localhost/Users/Home/Desktop/courroie.jpg

 

Merci tonton j'envoie les mars par la poste!

 

Salut tout le monde, pour ma part :

 

A4 B8 Avant 2.0L TDI 143 de 12/2008 : achetée à 165800 et elle a à present 166055 ( et oui je l'ai depuis 48 heures lol )

 

Côté reparations , je le carnet d'entretien tamponné jusqu'à 140000km environ de memoire , mais pas les factures des interventions . Je vais essayé de recuperer soit des duplicata des factures ou au moins l'historique via la concession qui l' a vendue initialement et entretenue... seul hic c'est une concession Luxembourgeoise ... donc j'espere qu'elle va accepeter de collaborer avec un petit francais :-)

 

Pour info, j'ai aussi un soucis de courroie d'accessoire, en fait surtout de galet tendeur et/ou poulie debrayable d'alternateur. Je l'ai achetée tel quel mais le vendeur a été clair et n'a rien caché, nous nous sommes mis d'accord pour une deduction de ces travaux sur le prix.

Je vais faire changer le tout ( courroie + galet tendeur + poulie d'alternateur ) dans la semaine. Pour l'instant j'ai un devis dans un garage que je connais comme serieux pour environ 200 €uros ( environ 100€ de pieces et autant de MO ).

Modifié par nad531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

normalement pas de souci pour tes duplicatas, pour ta courroie tes sur du tarif? ces pas chère du tout la....

 

Pas si simple que ça pour les duplicatas, j'ai déjà fait L'experince par le passé pour une autre Audi et la concession qui l'avait entretenue avait refusé de me délivré un duplicata des factures ... Peut être qu'au Luxembourg ils seront plus sympa ...

 

Pour la.courroie oui je suis sûre du prix mais attention on parle bien de la courroie d'accessoire, ( pas la distribution ) ; d'ailleurs je viens de jeter un œil sur oscaro j'en aurais pour environ 100 euros de pièces et le garage m'annonce 110 euros de pièces donc c'est honnête , + 1h30 à 02h00 de MO car il faut tomber l'alternateur pour changer sa poulie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si simple que ça pour les duplicatas, j'ai déjà fait L'experince par le passé pour une autre Audi et la concession qui l'avait entretenue avait refusé de me délivré un duplicata des factures ... Peut être qu'au Luxembourg ils seront plus sympa ...

 

 

Bon et bien expérience faite aujourd'hui et c'est idem au Luxembourg ... impossible d'avoir des duplicatas et même des infos par téléphone sur les travaux éventuels réalisés sur ma B8...

J'ai essayé via le service relation client AUdi France et même chanson ... tant pis pour moi il va falloir que je me contente des tampons sur le carnet mais qui ne m'en disent pas long sur les réparations ( autres que l'entretien ) qui ont été faites ...

 

Si quelqu'un qui bosse chez Audi passe par là et peut m'aider ce serait plus que cool .... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux aussi voir à ta concession pour au moins avoir la confirmation orale de l'historique de la voiture :marcelpoire:

 

Moi j'ai pu faire celà mais je sais pas si partout ils donnent les informations :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux aussi voir à ta concession pour au moins avoir la confirmation orale de l'historique de la voiture :marcelpoire:

 

Moi j'ai pu faire celà mais je sais pas si partout ils donnent les informations :nixweiss:

 

aujourd'hui j'ai appelé :

- la concession ( au Luxembourg ) qui l'a vendue neuve et qui l'a entretenue : rien à faire pas moyen d'avoir la moindre info

 

- le service relation client Audi France : idem

 

- la concession la plus proche de chez moi ( dans le nord isere ) : idem ( ils m'ont repondu on a pas acces à l'historique ... )

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils ont bien accès à tout l'historique dans les concessions et je crois même que c'est au niveau européen :marcelpoire:

 

C'est juste qu'ils ont pas envie :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils ont bien accès à tout l'historique dans les concessions et je crois même que c'est au niveau européen :marcelpoire:

 

C'est juste qu'ils ont pas envie :MdrDevil:

 

C'est bien ce que je pense aussi ... je continuer à essayer d'autres concessions mais je vais commencer à m'eloigner de mon domicile serieusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait d'être client "régulier" et "connu" doit aider aussi :MdrDevil:

 

je trouve cela dingue qu'ils refusent de communiquer ces infos pourtant liés au vehicule ... je ne leur demande pas ni l'identité des anciens proprietaires ni le montant des factures ( à la rigueur je peux comprendre que ces infos soient confidentielles ) ... je demande seulement un historique des reparations et entretiens effectués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela dingue qu'ils refusent de communiquer ces infos pourtant liés au vehicule ... je ne leur demande pas ni l'identité des anciens proprietaires ni le montant des factures ( à la rigueur je peux comprendre que ces infos soient confidentielles ) ... je demande seulement un historique des reparations et entretiens effectués ...

Salut, tu oublies que Audi est une entreprise, tu ne t'adresses pas à un de tes potes. Tu crois certainement que les bénéfices tombent tout cru. Même en graissant la patte pas sûr que tu accèdes à quelque chose. Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu oublies que Audi est une entreprise, tu ne t'adresses pas à un de tes potes. Tu crois certainement que les bénéfices tombent tout cru. Même en graissant la patte pas sûr que tu accèdes à quelque chose. Bonne chance

 

Salut, pour info j'ai déjà effectué ce type démarche par le passé auprès de plusieurs marques ( en fait à chaque fois que j'ai acheté un véhicule pour lequel il manquait un ou plusieurs justificatifs d'entretien ) ; on m'a toujours tres bien recu, on m'a imprimé un historique sans noms ni adresse, ni prix facturés, en general un liste avec travaux / entretien realisés, date et kilometrage ... j'en demande pas plus à AUdi .

 

En tout cas Opel, Renault et Peugeot me l'ont dèjà sans aucun probleme ...

 

Enfin, bref tant pis. Je tenterais à nouveau le jour où j'irais en concession, car semble-t-il cela dépend vraiment de la personne sur qui tu tombes ...

Modifié par nad531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu oublies que Audi est une entreprise, tu ne t'adresses pas à un de tes potes. Tu crois certainement que les bénéfices tombent tout cru. Même en graissant la patte pas sûr que tu accèdes à quelque chose. Bonne chance

 

Je l'ai fait plusieurs fois sans soucis :nixweiss:

 

Bien sur j'ai pas eu droit à des données confidentielles ou des duplicatas mais j'eu oralement l'historique complet des choses faites sur la voiture dans le réseau Audi au niveau européen ( Allemagne pour mon cas ) . Et y'a rien de nuisible pour la marque, ca confirme juste la transparence sur l'historique qu'a donné le vendeur de ma voiture et donc c'est même rassurant.

 

Je sais que mes parents font celà aussi chez Renault par exemple et y'a pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'eu oralement l'historique complet des choses faites sur la voiture dans le réseau Audi au niveau européen ( Allemagne pour mon cas ) . Et y'a rien de nuisible pour la marque, ca confirme juste la transparence sur l'historique qu'a donné le vendeur de ma voiture et donc c'est même rassurant.

 

J'en demande pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour avoir l'histo de l'entretien, n'importe quelle grosse concession est capable de te donner les infos avec le numero de chassis... si le gars au bout du fil est disposé à discuter de la chose. La plupart du temps, c'est du "jemenfoutisme" de la part du type avec qui tu parles (il n'a pas que ça à faire!!!). Donc, si tu n'as pas l'info à coté de chez toi, tu vas dans les pages jaunes, tu cherches une autre concession, tu demandes le technicien atelier, et tu fais mine de vouloir acheter une caisse pour laquelle tu voudrais connaitre l'historique... tu auras du verbal, mais en général, on te dit l'essentiel.... voila

Merci à tous pour la vie de ces forums

 

Superpatoo... a3 1.9 tdi 130, a4 2.7tdi, et bientôt... une autre audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

- Modèle : Audi A4 B8 2.7 TDI berline Multitronic AmbLuxe - boite auto

- Année : 10/2008

- Kilométrage : 140 000kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS et que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 TDI 143 Ambition Luxe
- Année : 01/2008
- Kilométrage : 154000kms
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : Ampoule Xénon changée à 20000 km, porte combiné instruments à 92000 km (pris en charge par le constructeur à hauteur de 70%), capteur de pression diff à 135000, trappe à essence quelquefois récalcitrante, compresseur de climatisation à changer car il vient de casser...

 

Edit du 13/04/16 : 239000 km bien passés...

Aucun problème.

J'observe toutefois des grincements (biellettes de suspension ???) quand je passe sur des bosses.

A noter que je n'ai toujours pas changé mes amortisseurs (je fais 90% d'autoroute).

Mes disques ont pris une claque, ils seront à changer lors de la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edlapoigné

Bonjour,

 

Pour ma part:

 

- Modèle: B8 Avant Quattro 3.0 L TDI finition Ambiance Luxe

- l'année: 2008

- le kilométrage: 215 000

- éventuelles réparations, sauf entretien normal (vidange, filtres, plaquettes) RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est assez bizarre la disparité des problèmes. Le TDI 143 de 2008 dit celui à problème, dans certains cas on les voit avec plus de 150000km pas de soucis de volant moteur ou d'embrayage les problèmes les plus connus sur le modèle. Et d'autre avec moins de 100000 enchaînent les soucis, c'est assez déstabilisant surtout que c'est le moteur le plus vendu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend également de la boîte, la mienne était en BA et je ne crois pas avoir lu de cas de problème avec cette config : 143 + BA

Et j'ajouterai la manière dont certain manipule le véhicule + entretien (pour la BA)

 

Le mieux c'est d'aller chercher celles au fin fond de la province :roi:

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 TDI 143 ch boite manuelle ambition luxe

- Année : 12/2009

- Kilométrage : 203 000kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : volant moteur à 125 000 kms, sinon vraiment nickel, on ne lui donnerai ce kilométrage.

Modifié par Steeve27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 TDI 136ch boite manuelle s-line

- Année : 04/2009

- Kilométrage : achetée à 165.000 kms et maintenant elle a 175.000kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : D'après l'ancien proprio RAS. Pour ma part le capteur de pression diff du FAP 1 mois après l'achat.

 

Et comme vous dites (presque) tous, ce n'est que du bonheur!

J'ai une golf 7 de société et je roule plus pour le boulot avec l'A4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Audi A4 3.0 TDI Tiptronic

- Année : fin 2008

- Kilométrage : 146500 kms " 1 ère pannes " - 159000 kms " actuellement et 2 ème pannes "

- Eventuelles réparations, sauf entretien normal :

- pannes 1:

- 3 ème feu stop h.s

- keyless porte ar gauche h.s

- mécanisme de verrouillage de la trappe a carburant h.s .

- boite tiptronic h.s " limaille "

- capteur d'angle mort

total: 3000 e " payé par le vendeur " avec prise en charge a 70 % par AUDI et avec une erreur de M.O d'environ 24 heures sinon, ont est a 10000 e facile.

 

- pannes 2:

- volets d'admission " gauche et droite "

- capteurs keyless " 3 "

- serrure de portes " 3 "

total: 1826 e payé par la garantie a hauteur de 1500 e, les 326 e restant sont a ma charge.

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Modèle : Audi A4 2.0 TDI 143

- Année : 04-2008
- Kilométrage : 136500 kms

- Eventuelles réparations, sauf entretien normal : Acheté à un particulier à 133000kms, avec carnet audi complet:
embrayage/volant moteur à 124000kms facture audi de 3500 euro couplé à le révision des 120000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Modèle : Audi A4 2.0 TDI 143

- Année : 012-2008
- Kilométrage : 102 500 kms

- Eventuelles réparations, sauf entretien normal : J'ai changé l'ampoule Xénon à droite à 101 000km, mise à part ça, rien ç signaler, hormis un léger bruit de roulement à l'arrière mais qui ne s'intensifie pas, je l'entend depuis ma possesion il y a 20 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a4 3.0 240ch reprog à 300 par l'ancien proprio aujourd'hui 167000km.

 

Je m'en méfis comme de la peste de cette voiture, je ne sais même pas si le turbo et l’embraye et volant ont déjà était changé et je sent que ça va tomber sur moi.

La voiture tire sur la droite, des que je lâche la pédale d'embraye en première elle accélère légèrement toute seul, un feu arriere ne fonctionne pas meme ampoule neuve , lave glace marche plus aucun bruit de pompe et plein plein de petit défaut.

 

J oublier a était fait ;tubulure(1500€), roulement avant, liquide de refroidissement assez souvent, plaquette av arr et disques 2 fois, etrier av, pneu av arr tout les 25000km, faisceau de je sait plus quoi (1500€), papillon , ect ect plein de facture depuis sa mise en circulation toujours chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A4B8 3.0 TDI 240CV tiptronic

10/2010

187700Km

Le propriétaire précédent à fait toutes les révisions chez AUDI carnet à jour.

Aucun soucis pour le moment. Acheté avec 185000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 TDi S-Line (origine Allemagne), 3e main.
- Année : 10/2010
- Kilométrage : 159 000 à ce jour (10 000 en 6 mois)
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : Aucune idée....rien dans le carnet, aucune facture récupérée mais elle aurait était entretenue chez Audi sauf révision des 150 000 chez Midas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Audi A4 B8 2,7 V6 TDi Multi Ambition Luxe
- Année : 05/2008
- Kilométrage : 128 000 km
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal :

Fait:

​ - volant moteur à 100 000km environ

- serrure av droite à 100 000km environ également

A faire:

​ - les 3 autres serrures qui ne fonctionnent pas ponctuellement (généralement l'hiver quand c'est humide)

​ - "Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible P2015" je vais voir pour changer la pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 TDI 143, Avant Ambition Luxe - Boite 6 manuelle
- Année : 10/2010
- Kilométrage : 81 000kms
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...