Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 et Gros Kilométrages....


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme c'est le cas dans pas mal de sections du forum, je lance un sujet sur les gros kilométrages.

Aussi je souhaiterai (pour ceux qui n'y voient pas d'inconvénients) connaître vos kilométrages. En effet, je serai curieux de savoir si parmi vous certains ont déjà franchi le cap des 200000 kms.

Sur certains sites allemands on trouve déjà des B8 avec des kilométrages au dessus de 200000 kms.

Par conséquent, si vous pouviez faire un "feed-back" mentionnant:

- Modèle (moteur, la finition importe peu...)

- l'année

- le kilométrage

- éventuelles réparations, sauf entretien normal (vidange, filtres, plaquettes)

 

Merci d'avance pour votre participation :marcelpoire: , ceci permettant éventuellement à certains acquéreurs de deuxième main, d'avoir une idée de la fiabilité du modèle et des réparations à envisager.

 

Pour ma part:

 

-A4 B8 Avant 2.0 TDI 143 cv

- 2008

- 77000 km

- Remplacement du Porte Instruments, une optique de phare avant Xenon (pb étanchéité)

 

A vous...

Modifié par Euskal AudiCab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

- Modèle : Audi A4 B8 1.8 TFSI berline

- Année : 02/2008

- Kilométrage : 98000kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS hormis trappe à essence qui ne se verrouillait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Audi A4 B8 3.0 Tdi berline

- Année : 08/2008

- Kilométrage : 101000kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS

 

Un petit copier/coller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Audi A4 B8 2.7 Tdi avant multitronic

- Année : 08/2010

- Kilométrage : 42 000kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 Tdi Avant SLine

- Année : 03/2009

- Kilométrage : 147000kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : elle sort du garage, suite à petit bruit anormal en débrayant, remplacement complet embrayage, arbre primaire et volant moteur, et dépose / repose boîte. heureusement sous garantie, et avec prise en charge constructeur à 70%.

également un capteur pression diff changé à 142000km

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Audi A4 B8 2.7 TDI avant Multitronic AmbLuxe

- Année : 10/2008

- Kilométrage : 92 000kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en 4 ans maximum faut quand même y aller pour dépasser les 200000kms :MdrDevil:

 

Ce sont des petites jeunettes nos B8 :moto:

En même temps en 4 ans maximum faut quand même y aller pour dépasser les 200000kms :MdrDevil:

 

Ce sont des petites jeunettes nos B8 :moto:

 

Perso, avec mes précédents véhicules de fonction (Golf, A3...) je parcourais entre 70000 et 80000 km par an, donc sur un usage de 4 ans.....

Dans mon cas, contrat de 3 ans ou 120000 km donc changement de véhicule tous les 18 à 22 mois.

 

C'est pour cela que j'ai lancé le sujet car je n'ai jamais gardé de véhicules au delà des 120000 km, du coup aucune idée de l'endurance des pièces au delà.

Mais si tu fais un tour sur des sites allemands, tu verras qu'il y a pas mal de B8 au delà de 200000 km, mais aucune précision dans les annonces sur les éventuels réparations réalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on en trouve mais c'est quand même pas toutes les entreprises qui ont des A4 B8 en voitures de fonctions, c'est plus souvent des plus petites ou moins chères :secret:

 

Après ton A4 c'est donc un véhicule de fonction ? Mais en général l'A4 est plus souvent ( en France en tout cas ) une voiture personnelle. Et donc avec ta voiture perso je pense pas que tu fais un tel kilométrage annuel ? :nixweiss:

 

Sinon pour l'Allemagne c'est vraiment différent car elles sont plus libres de s'exprimer sur l'autoroute donc pour eux c'est plus un plaisir que chez nous où on est fliqués de partout :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en Allemagne environ 80% des véhicule de la catégorie A4 sont des voitures de société. Ahh, si la France pouvait s'inspirer de la fiscalité motivante sur les véhicules de société que pratique l'Allemagne (j'en suis content, j'en profite depuis quelques années déjà :icon_biggrin: ). Un PSA n'en serait pas là où il en est, mais ca c'est du HS.

 

Pour en revenir au sujet, grand nombre de contrats de leasing (société) fonctionne sur 3 ans ou 90-120000 km. Et vu les conditions de retour, beaucoup de ces voitures sont soignées (rien que par le fait que presque toutes les dépenses sont prises en charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Audi A4 B8 2.7 Tdi multitronic

- Année : 11/2008

- Kilométrage : 191 000kms aujourd'hui ;-)

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal  : RAS !!

 

Vehicule de leasing, normalement fini a 160000 mais prolongé à 200000 en attendant réception d'une nouvelle a5 sbk

 

(pour le moment je fait 1000km/semaine)

Modifié par Ec0li
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

A4 B8 143 dpf 2008 achetee en occaz il y a 6 mois chez audi MONTIGNY LE BRETONNEUX

verdict : 88000 km , volant moteur (bruit de feraille pedale embrayage enfoncee) + turbo hs (sifflement acceleration et deccelaration surtout à froid

est ce le kilometrage réel ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant moteur malheureusement c'est un problème connu ici et le turbo tout dépends de l'ancien propriétaire et de son utilisation. Donc je te dirais que le kilométrage peut être réel :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même y aller pour le casser à 80000km ( sauf problème du turbo à la base lors de la production ) :nixweiss:

 

Après les contraintes d'une conduite de taxi ont peut être une part de responsabilités dans celà ou alors ton ami n'est pas tendre avec le turbo :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle : Audi A4 B8 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe origine Allemagne

- Année : 05/2008

- Kilométrage : 27 000kms non, c'est pas une blague !!

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS, et heureusement encore ...

 

3 voitures à la maison .... Celle-ci, on dira que c'est pour les vacances. Donc, quand je la prends, je lui mets 3000 kms d'un coup ....Par contre, elle est comme neuve.

Je ne vous dis pas la tête du gars au contrôle technique quand il l'a vu ...

Elle fera un heureux quand je la mettrai sur lacentrale.fr ....

 

Grég

Modifié par gebele04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme que mon ami chauffeur de taxi ne lui fait pas de cadeau.

 

C'est incroyable si peu de kilomètres pour un diesel, si je peu me permettre, pourquoi ne pas avoir pris une essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un diesel ? Parceque cette occasion s'est présentée à moi et la seule voiture que j'ai eu en essence (ma première) était une Talbot Samba GLS et elle a pris feu: fuite d'essence sur moteur chaud. Je l'ai sauvé de justesse, elle a pu être refaite mais pour moi l'essence, c'est fini.

Ma prochaine sera soit un break A4 3.0 TDi soit un allroad 3.0 TDi, j'hésite encore ...

 

@ tchao

 

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voila ma participation.

 

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 Tdi 143cv

- Année : 12/2008

- Kilométrage : 58000kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : remplacement de la pompe à eau additionnelle, remplacement de l'actionneur de trappes à essence

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 143cv

- Année : 02/2009

- Kilométrage : 115 000 kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : Embrayage+volant bimasse à 115 000km; frein à main HS; trappe essence ne dévérouille plus.

 

Pas folichon tout çà pour ma première Audi... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour :

 

- Modèle : Audi A4 B8 1.8 TFSI berline

- Année : 02/2008

- Kilométrage : 112000kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS hormis trappe à essence qui ne se verrouillait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS hormis trappe à essence qui ne se verrouillait plus

 

Normale ils consomment tellement les moulins essence que vu le nombre de fois ou tu doit ravitailler :P

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

En plus le pire c'est que moi j'avais même pas remarqué ce soucis, pour moi une fois la voiture fermée je vérifiais pas si la trappe était fermée, car elle claquait bien après chaque plein :nixweiss:

 

C'est un membre du forum en passant le Vag-Com qui a vu ce défaut apparaitre et là je m'en suis rendu compte en vérifiant. Je sais même pas combien de temps j'ai roulé avec ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Modèle : Audi A4 B8 2.7l tdi multitronic

- Année : 01/2008

- Kilométrage : 121000kms

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : Changement du calorstat à 115000kms, et capteurs de poignée (keyless go) x2

 

Interressant ce topic pour se rendre compte des défauts récurants

A+

Modifié par chrislec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a pas mal qui ont même pas 60000 bornes pour 4-5 ans d'age :reflexion:

je comprends pas l'intéret d'acheter un diesel si c'est pour lui coller 50-60000 bornes en 5 ans :nixweiss:

 

ça coute plus cher à l'achat, à l'entretien, à l'assurance qu'un essence. et ça pollue plus. reste la consommation moindre qu'une essence (et encore quand on voit la conso d'un tfsi) mais le jeu en vaut vraiment la chandelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en envie de dire chacun fais ce qu'il veut...

perso j'ai eu quelques essence et je t'avoue que préfère le diesel rien que pour l'autonomie.

après les montant a la pompe n'est pas le même.

ces sur qu'acheté une essence qui coûte des milliers d'euros de moins qu'un diesel ces tentant mais, ces une tradition Française le mazout.

après le titre du post reste relatif, " gros " sa dépend du nombre de cylindres, de l'utilisation etc...

il vaut mieux avoir une voiture de 150000 km qui a fait de long trajet qu'une de 75000 km avec que de la ville car, le nombre d'heures d'utilisation sera le même mais, pas l'usure.

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je critique pas j'essaye de comprendre.

effectivement à la pompe c'est pas le même prix, mais est ce que la différence de prix du plein (15-20% plus cher qu'avec un mazout) suffit à compenser un cout d'utilisation plus cher sur tous les tableaux?

sans parler de la fiabilité moindre que sur les essences, en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que sur le papier avec la différence du prix à l'achat (pour le neuf car pour le marché de l'occasion c'est une autre paire de manche pour calculer une rentabilité) l'essence pourrait être plus avantageux qu'un diesel, mais entre nous qui est capable de gérer un budget de cette manière, c'est à dire mettre de côté le pécule initial qu'on ne dépense pas dans l'achat de la voiture pour s'en servir pour le gasoil et l'entretien ? Franchement personnellement je connais personne qui fait ça !

Quoi qu'on puisse penser Il est quand meme plus facile de gérer un budget avec l'usage d'un diesel même s'il est un peu plus coûteux à l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...