Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Bon voilà quasiment tout est dans le titre , l'été est là il fait et je n'ai jamais la 2nde vitesse qui s'enclenche ...

ça a pour effet de me couper la clim et de me mettre de l'air chaud à la place, dès que je roule à 50km/h la clim' refait du froid, et tout ça sans que le moteur ne chauffe.

Alors j'ai changé thermocontact récement et rien ...

le calorstat très récent et sonde de température pareil.

je ne sais plus trop où m'orienter , pour piste peut être j'ai un léger bruit lorsque la clim' coupe au niveau du pressostat il me semble , au vag com , rien , et diag chez Audi pareil.

Donc voilà je m'en réfère à vous si ça vous parle , par avance merci

Posté(e) (modifié)

Ca vient soit des 2 ventilateurs ou bien du relais de ventilateur

chez audi ils ont rien trouver ? on voit bien qui ya de l'envie, cherche même pas à te rouler dans la farine !!

Modifié par julien.b
Posté(e)

oui les ventilos ne tournent qu'en première vitesse et celà direct lorsque je met la clim'

jusque ici tout va bien

Ensuite j'entend beaucoup parler de ce relais ... il se situe sous la batterie c'est ça ? comment je peux le tester le truc ?

Je me demandais aussi ... si mes ventilos tournent en 1ère vitesse c'est qu'ils ne sont pas mort si ? enfin pour se mettre en 2nde

Posté(e)

T'as une resistance pour la 1ere et une autre pour la 2eme vitesse dans les 2 ventilo il se peut que la resistance de une des 2 ventilo soit cassé

Posté(e)

Vérifie le fusible de 30A situé au-dessus de la batterie.

Posté(e)

okay pour la résistance, mais ça serait sur les deux ventilos en même temps ? dur quand même :(

déjà vérifier, j'ai commencé par là et j'avais un fusible qui été oxidé car le support avait "chauffé". je l'ai nettoyé et changé mais ça c'été pour la première vitesse.

Posté(e)

controle déjà les 2 ventilo si la résistance est infini alors ca vient des ventillo

fait voir un pont sur le thermocontact pour voir si la 2sd vitesse se met en route comme ca tu seras fixer

Posté(e)

je sais pas faire ça ...

le thermocontact vient d'être changé , je ne pense pas que ça vienne de là

Posté(e)

oui ok mais ça parle toujours d'un problême de petite vitesse et pas de grande comme pour moi ... c'est pareil ?

En tout cas merci ;) je testerai ça

Posté(e)

Hello l'ami :coucou:

Bizarre ton souci ! Mais je te l'ai déjà dit, pour changer tes vitesses c'est pas sur la commande de clim, c'est le manchon devant :up1:

Posté(e)

Salut,

Tu parles bien des ventilo de radiateurs ?

Si oui, de mémoire j'avais le petit ventilo qui ne tournait pas, quand je mettais la clim, du coup j'en ai acheté un sur Oscaro.

Je l'ai change et nickel. Au prélable j'avais passé le vagcom ras, j'ai même lancé le test des équipements et le ventiol ne se mettait pas en route.

Par contre prevoir un acces sous la voiture pour refaire les branchements, moi je l'ai fais coté moteur c'était super galère.

A+