Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Enfaite il me faut :

moyeux de s3

support étrier de s3

étrier de s3

disque de s3

plaquette de s3

protège disque s3

J'ai trouver l'ensemble pour 300 euros, sa me fait un peut chier de mettre 300 euros juste pour freinner mieux...

J'aurais une voiture sportive sa me dérangerais pas mais sa reste un TDI ...

Posté(e)

La c'est sur que ca plus chère et que ça reste un tdi c'est certain... Et même au montage ca fait plus de frais aussi...

Posté(e)

Autant investir sur la base existante, des disques et des plaquettes plutôt haut de gamme et ça devrait être beaucoup mieux je suppose :) ?

Posté(e)

Ouai c'est sur mais actuellement j'ai les 4 disques et les 8 plaquettes en fin de vies donc c'était l'occasion pour changer et passer sur du plus gros.

Mais sa me revient a trop trop chère..., si j'avais pas eu besoins de changer les moyeux je l'aurrais fait mais la c'est pas la peine, pas envie de toute démonter et de me faire chier pour "pas grand chose".

En disque et plaquette avant haut de gamme y'en a pour 150 euros au grand max... alors fait chier de mettre 150 de plus pour avoir des S3.

Pour 150 euros je préfère mettre un échangeur gros volume ^^.

SA aurais fait plus de frais c'est certain car j'aurais fait sa bien, j'aurais repeint les moyeux en noir anti rouille, j'aurais refais les etrier et je les auraient repeint enn rouge et tout et il aurais aussi fallu faire une purge du système de frein et j'ai pas envie de m'embêter avec sa...

En plus il me reste des plaquettes de mon ancienne A3 qui sont encore bonne :)

Posté(e)

Une bonne purge avec du bon liquide et de bons flexibles améliore grandement le freinage aussi ce n'est pas à négliger !!!

Posté(e)

Ca contribue a avoir un meilleur ressenti oui, mais déjà des flexibles neuf c'est bien sur nos voitures qui ont 10 ans ou plus et des kms ça ne peu pas faire de mal et le liquide de freins c'est bien de le changer tous les 2 ans, surtout au prix que ça coûte....

Posté(e)

La purge en moins d'une heure c'est fait !! Et pour le bloc abs faut le vagcom mais ca se fait tranquil ;)

Posté(e)

Je ne touche à rien d'autre qu'a vos voiture les gars...

Et pas sur que j'ai envi de me pencher pour faire vos purges... Ca me paraît risqué :p

Posté(e)

Salut les gars,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par là, mais je suis ce qui se passe par les résumés mail.

J'ai peut etre une réponse pour toi Falken, les supports d'étriers des G4 TDI 110 sont intégrés aux fusées, ce sont les FS III, au même titre que ceux des TDI 90, 100, 115, des 1.6, 1.8, car disques en 280mm. J'ai un freinage complet de S3 complet qui devait aller sur un G4 TDI 110 PH2 d'un ami, et on a pas pu les monter à l'avant. J'espère que pour toi ce ne sera pas le cas, dommage de balancer des thunes dans quelque chose qui ne se monte pas, à moins de monter des fusées de TDI 130 voire S3 directement. De bonnes plaquettes feront autant sur du 280mm si ce n'est mieux qu'un freinage de S3. Faut pas oublier qu'à l'arrière on a du 256mm ventilé, ce qui permet d'équilibrer un peu le freinage, toi c'est du 232mm non ventilé.

Bref, pour savoir si tu peux monter un freinage S3 sur ton A3 110, regarde simplement si ton support d'étrier se démonte de la fusée, lorsque tu retires ton étrier. Les points de fixation sont les mêmes qu'un S, sur un TDI 130 déja. Tu peux même monter du R32 si tu veux, le support S3 est compatible, mais laisse tomber le prix d'un disque.

J'ai plus d'infos là, à condition de ne pas avoir peur de l'anglais. http://www.audi-sport.net/xf/threads/the-definitive-brake-thread-for-8l-a3-s3-owners-and-other-golf4-platform-cars.96917/

A plus les copains,

Posté(e)

SAlut Das'

J'ai la réponse a toutes mes question mais avec ce que tu me dis c'est certains que cela ne ce monte pas.

Il faut absolument changer les fusée pour que sa puisse passer sinon c'est pas la peine, je vais essayer de voir si je peut trouver des disques et plaquette beaucoup mieux en taille d'origine et sa fera l'affaire sans que je me fasse trop chier.

Sinon j'avais trouvé tout ce qu'il fallait.

Fusée S3

Etrier et support S3

Disque et plaquette neuf S3

Le tout pour 300 euros mais sa me fait chier de balancer 300 euros dans un TDI 110 qui a 250 000 ...

Je préfère balancer 300 euros dans la peinture des par choc de S3 :)

Posté(e)

Pour les disques, ca sert à rien de claquer du perforé ou rainuré sur un TDI 110, à part claquer de la thune en l'air, surtout si tu ne fais pas de circuit ou de l'arsouille sauvage en permanence. Ton freinage sera par contre significativement amélioré avec de bonnes plaquettes, une bonne purge et de la durite avia.

Je passe en freinage Cayenne sur disques de R32 prochainement si mon pote arrive pas a vendre son kit avant mon retour alors je potasse le sujet :) Sinon freinage Megane RS ou Cupra R, couplé a des étriers de RS4 B5 à l'arriere :p

Bon courage pour tes modifs ;)

Posté(e)

Tu me diras benjamin ce que tu as monté et si c'est bien. Je dois bientôt y passer aussi.

Posté(e)

J'arsouille comme un sauvage par moment, pas en permanence non plus..

J'aimerais bien avec des percée ou rainuré, esthétiquement je trouve que sa fait un coté sport :)

Pour l'avant

http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a3-serie-1-phase-2-au34-1-9-tdi-110cv-10018-675-824-gt#artcrit193583

Pour les plaquettes je trouve pas des bonnes plaquette sur oscaro, ou est ce que je pourrais en trouvé ?

Y'a sa mais bon, vous en pensez quoi ?

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-audi-a3-serie-1-phase-2-au34-1-9-tdi-110cv-10017-675-824-gt#artcrit1988681

Pour l'arrière j'ai vu sa mais sa fait chère.

http://www.ebay.fr/itm/161053531666?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Sinon je pense que sa va être sa :

http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a3-serie-1-phase-2-au34-1-9-tdi-110cv-10018-675-824-gt#artcrit193583

Ils ressemblent à sa:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.svetolejov.sk%2Fimage%2Fcache%2Fdata%2Fprodukty%2Fd_d__vyr_406PICT44731-500x500-500x500.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.svetolejov.sk%2Findex.php%3Froute%3Dproduct%2Fproduct%26product_id%3D378&h=500&w=500&tbnid=RdQVvhS_JiNj9M%3A&zoom=1&docid=iwrFKRFGWaQHwM&ei=epZcVOiUFYHuPPHXgYgB&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=313&page=1&start=0&ndsp=49&ved=0CCUQrQMwAQ

ET en plaquette:

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-audi-a3-serie-1-phase-2-au34-1-9-tdi-110cv-10019-675-824-gt#artcrit1988629

Posté(e)

Ils sont sympa avec les rainures en forme d'étoiles !

Posté(e)

Quand je parle de bonnes plaquettes, je parle de plaquettes genre EBC (même si elles sont très dures pour les disques), Ferodo DS, à la rigueur ATE Ceramic etc :) Celles sur Oscaro sont de la monte origine. Pour les disques, les Brembo MAX, rainurés, sont très bons, et pas excessivement chers.

Renseigne toi aussi pour les ATE Power Disc, ils sont rainurés, pas vilains, pas trop chers, et tu les trouves pour l'avant ET l'arrière.

Posté(e) (modifié)

Ah oui ok :)

Sa fait quoi si elles sont dure pour les disques ? sa veut dire qu'il vont s'user plus vite ?

Ouai matt je les trouve beau aussi, sa change des percé mais les ATE power disc sont beau aussi.

ATE ceramic il y en as sur oscaro a 60 euros.

Par contre les power disc a 120 donc comparé au brembo a 79...

Donc sur oscaro

Disque avant arrière brembo rainurée et plaquette avant arrière ATE céramic sa fait un total de 230 euros.. ^^ Y'a intéret que sa freine lol

Modifié par Falkenvif
Posté(e)

Oui les EBC mangent les disques plus vite, elles sont plus dures que les plaquettes "classiques", j'en avais sur mon ex-207 RC et ca m'a rogné les disques en moins de 25mkm, en gros un jeu de plaquettes et un jeu de disques à la fois lors du changement. Par contre ca freine bien, quand elles sont à bonne température.

Les rainurés à l'arrière ca sert vraiment à rien, mais bon le look.... là dessus on peut pas dire grand chose !

Posté(e)

Je suis aller faire un devis chez auto dristribution.

4 disque bose standard et 8 plaquettes bose standard pour un total de 225 euros et pourtant j ai 30 de remise....

Le choix est vite fait ^^

Posté(e)

Des Brembo sur la RC il me semble. De toutes façons je monte que du Brembo, sauf plaquettes où c'est Ferodo qui gagne depuis ma mésaventure EBC. Ptet avec des disques plus durs, genre OMP ou des Zimmermann y'aurait du mieux, mais le prix n'est pas le même, vu le peu de bonus que ca apporte pas sur que ca vaille le coup pour autant.

Posté(e)

Les plaquettes EBC vont bien avec les disques EBC j'avais ca sur le S3 et malgres ma conduite "furieuse" rien à bougé et pourtant je les ai fait chauffer fumer mai ca freiner toujours aussi bien !! Plaquettes yellow stuff pour circuit mais utilisation sur route très bonne.

Les disques Zimmerman pour moi c'est de la grosse merde ca voile trop vite ou alors faut mettre ca sur une voiture légère qui n'a pas de gros pistons .

De bon disques brembo Max avec plaquettes ferodo durites neuves et liquide neuf et la ca va freiner !!! :bien:

Posté(e)

lesquels plaquette ferodo ? pas celle a 120 euros j'espère ^^

Les durites avia sa peut ce trouver ou ? c'est chère ?

Sinon j'ai un problème , ALERTE GENERALE !!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

hier soir en voulant monter une led a l'intérieur j'ai du faire un faux contact, bref une connerie et j'ai pus d'éclairage a l'intérieur et quand je ferme ou j'ouvre ma voiture j'ai plus de clignotant.

J'ai regarder mes fusibles et j'en ai pas trouvé de cramé donc sa peut venir d'ou ?

Posté(e)

Un relais collé, centrale warning...

Et pas besoin de prendre des durites avia, des durites neuves feront amplement l'affaire pour un usage route/arsouille de tous les jours.

Pour les ferodo je sais plus mais des plaquettes bien abrasive si tu veux que ca freine :bien:

Posté(e)

Les plaquette ferodo tu as les ds2500. Pour les durite avia ça coûte 50 euro environ

Posté(e)

j'avais eu ça aussi falken avec ma 8L, c'est un fusible, je sais plus lequel.

Posté(e)

Ma centrale warning j'espère pas elle est toute neuve.

Kév t'es sur que c'est un fusible ?

Posté(e)

Moi j'avais eu le coup en montant une led intérieur ;)

plus de warning quand je fermais (je me demande meme si la centralisation marchais toujours?? ) et plus aucune lumière nul part

Posté(e)

fusible coté gauche du tableau de bord, mais sais plus lequel. je l'avais trouvé facilement dans la notice