Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

DSC00208.JPG?psid=1

DSC00209.JPG?psid=1

DSC00210.JPG?psid=1

DSC00211.JPG?psid=1

DSC00212.JPG?psid=1

J'ai oublié de prendre une photos avec tous les éléments mais j'ai trouvé ça sur le net :

bromsok_nr%5B1%5D.jpg?psid=1

• Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

DSC00214.JPG?psid=1

DSC00215.JPG?psid=1

DSC00216.JPG?psid=1

DSC00217.JPG?psid=1

DSC00218.JPG?psid=1

Posté(e)

Pour remonter la tige filetée dans l'étrier se fût vraiment pas une partie de plaisir. J'ai mis 3 heures pour trouver comment compresser le ressort (à fond) et en même temps laissé suffisamment d'espace pour passer la pince à circlips pour clipser le circlips au fond.

DSC00219.JPG?psid=1

DSC00221.JPG?psid=1

DSC00222.JPG?psid=1

DSC00223.JPG?psid=1

DSC00224.JPG?psid=1

DSC00225.JPG?psid=1

Posté(e)

DSC00283.JPG?psid=1

DSC00284.JPG?psid=1

DSC00285.JPG?psid=1

DSC00286.JPG?psid=1

DSC00287.JPG?psid=1

Posté(e)

DSC00289.JPG?psid=1

DSC00290.JPG?psid=1

DSC00293.JPG?psid=1

remontage de l'étrier dans les prochains jours...

Posté(e)

Et là !!! En enlevant les vieux disques ...... j’ai eu une idée !

DSC00187.JPG?psid=1

Ohhh... des cales de roue gratuite !

Ni une ni deux, j’ai pris une scie à métaux et voilà le travail.

2 belles calles de 7 mm

3d-danse-6.gif

DSC00255.JPG?psid=1

DSC00256.JPG?psid=1

DSC00257.JPG?psid=1

DSC00270.JPG?psid=1

Posté(e)

Le kit de réparation de frein coûte combien par rapport à un étrier arrière, complet et neuf, sans parler du travail fourni ?

A part ça, depuis que tu t'en occupes, y'avait quelque chose qui fonctionnait sur ta voiture avant ? :icon_biggrin:

Posté(e)

10.03€ pour le kit et 111.54€ pour l'étrier en France :france:

et

33.48 CHF pour le kit et 174.57CHF en Suisse :asuisse:

Chercher l'erreur !!!

A part ça, depuis que tu t'en occupes, y'avait quelque chose qui fonctionnait sur ta voiture avant ? :icon_biggrin:

:icon_eek: Heuuuuu ..... Mmmmmmmm..... OUI ! " l'allume cigare " ........enfin...... je croie. :icon_lol:

Invité funzy74
Posté(e)

vu que tu n'as pas de centrage sur les cales, tu n'as pas peur que ça vibre en roulant??

Posté(e)

Si c'est parfaitement lisse, et plane, il ne risque rien une fois les roues bien serrées,

il y a beaucoup de câles sans le centrage !

L'étrier est aussi cher que ça, c'est dingue !!!

Tu as essayé les magasins on-line, parce qu'il m'avait semblé avoir vu, genre 30-40Euro ?

Posté(e)

vu que tu n'as pas de centrage sur les cales, tu n'as pas peur que ça vibre en roulant??

Effectivement avec des jantes d'origines c'est un peu galère pour le centrage :angry: car il ne reste plus que 2 - 3 mm de l'épaulement de centrage et il y a un gros chanfrein sur la jante. Avec le poids de la roue, elle ripe tout le temps. Tu dois vissé tranquillement les 4 vis à la main et en suite tu repositionne la roue puis tu serres. Avec mes Team Dynamics, il y a aucun problème car il y des coupelles de centrage en téflon sur l'arrière de la jante. Ca tiens tous seul :icon14:

L'étrier est aussi cher que ça, c'est dingue !!!

Tu as essayé les magasins on-line, parce qu'il m'avait semblé avoir vu, genre 30-40Euro ?

C'est toujours des prix on-line que je donne, 45€ c'est le premier prix chez Oscaro, Cesaro, ... Oui mais ce sont des "étriers avant" ! Les étriers arrières sont beaucoup plus cher car il y le système de frein à main. :icon30:

Posté(e)

bon boulot

quand je pense que sur la mienne je n'ai pas pu enlever les disques arriere a cause des vis rouillees

et j'ai pas assez de force pour enfoncer le piston de l'etrier ar.... d'ailleurs comment tu as fait pour enfoncer le

piston de l'etrier si c'est pour l'ar... car a l'avant je n'ai pas eu de probleme.

Posté(e)

Surtout ne force pas, tu risques de casser ton étrier !

Pour rentrer le piston, il faut tourner le piston dans le sens horaire. Sur le dessus du piston, tu as 2 encoches mets une pince plate (ou autre) et tournes. Si le piston ne descend pas, prends un serre joint et comprimes "un peu" le piston et tournes le avec une multiprise (resserres et tournes, etc …)

Mais attention, à ne pas pincer et déchirer le soufflet.

Posté(e)

T'es un grand fou toi :MdrDevil:

Moi je déconseille les jantes sans centrage. En général, çà fini par des vibrations. Par contre pour monter la jante sans s'emmer...il suffit de remplacer une vis par un goujon et l'ecrou approprié :race:

Posté(e)

Non :ripeer: , le centrage d'origine et toujours là, mais il est tout petit 2 ou 3 mm. C'est plus un problème avec les jantes d'origine car il y a un chanfrein de 2 mm à l'arrière et donc elles n'accrochent que sur 1 mm, ça suffi pour le centrage mais quand tu as la jante en l'air elle ne tiens pas avec 1 mm. Il faut la tenir en l'air que tu visses à la main en suite tu reloges la roue dans le centrage puis tu serres. :icon_razz:

Posté(e)

il existe un outil spécifique pour les freins à simple piston, ça fait justement tourner le piston pour le faire rentrer... Un outil que l'on peut directement acheter chez audi ;)

Posté(e)

Perso, je n'aurais jamais osé toucher à des pinces de freins, surtout de ce genre !

Les étriers porsche = aucun souci, c'est simple, tout est prévu, mais là...

Posté(e)

Bonsoir à tous et toutes :coucou:

Voici la MàJ du weekend.

J'ai trouvé des butées pour le coffre et un triangle de détresse à la casse :D. Puis, j'ai remonté les protections intérieur des roues, les chromes au tour du parebrise, mis en place du pommeau de vitesse, nettoyage des feux avant, mise en place des feux à led, mise en place de la garniture et la grille du capot. Et centrage du capot droite / gauche, haut / bas. Il fallait aussi jouer avec la position des ailes pour retrouver le bon espacement. Ce n'était pas évident.

DSC00749.JPG?psid=1

DSC00748.JPG?psid=1

DSC00750.JPG?psid=1

DSC00752.JPG?psid=1

DSC00753.JPG?psid=1

DSC00747.JPG?psid=1

Posté(e)

DSC00736.JPG?psid=1

DSC00737.JPG?psid=1

DSC00738.JPG?psid=1

DSC00742.JPG?psid=1

DSC00740.JPG?psid=1

Posté(e)

DSC00663.JPG?psid=1

DSC00665.JPG?psid=1

DSC00667.JPG?psid=1

DSC00754.JPG?psid=1

DSC00756.JPG?psid=1

J'ai dû souder le fil du pommeau pour pouvoir le tirer à travers la tige du levier de vitesse.

DSC00758.JPG?psid=1

DSC00759.JPG?psid=1

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de prendre une photo du pommeau fini et des chromes. Je vous les ferai demain. :icon_razz:

DSC00777.JPG?psid=1

DSC00775.JPG?psid=1

DSC00776.JPG?psid=1

DSC00774.JPG?psid=1

Posté(e) (modifié)

DSC00764.JPG?psid=1

DSC00765.JPG?psid=1

DSC00766.JPG?psid=1

DSC00780.JPG?psid=1

DSC00781.JPG?psid=1

DSC00782.JPG?psid=1

DSC00783.JPG?psid=1

DSC00784.JPG?psid=1

DSC00788.JPG?psid=1

DSC00789.JPG?psid=1

DSC00790.JPG?psid=1

Modifié par catoki
Posté(e)

Voilà les photos qui manquaient hier soir. Désolé pour la qualité, je ce n'est pas ce qui ce passe avec mon appareil photo! Je réessayerai ce soir!

DSC00792.JPG?psid=1

DSC00795.JPG?psid=1

DSC00796.JPG?psid=1

Posté(e) (modifié)

Capot à droite encore un petit réglage, faudra bien régler la hauteur des ressorts sur le capot, puis les butées sur la voiture,

Les phares, tu devrais essayer de te mettre en recherche de feux lenticulaire, comme ceux de la RS2 !

Tu as trouvé le logo "audi Sport" ?

Et sinon, ça donne quoi ces ampoules que tu as mis partout ?

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

A droite le coin du capot est bizarre, si tu regardes bien il n'est pas droit il sort vers la droite sur 1 cm juste avant le coin !!??? J'ai regardé en dessous tout à l'air bon, l'espacement de la rainure et bonne et symétrique en plus je suis en buté partout je ne peux pas faire mieux.

Les ressorts ont été réglés (clé plate de 6) et les butées aussi.

Logo Audi Sport

Sur les amortisseurs:

http://cgi.ebay.fr/A...=item1c29c344a8

Sur la calandre:

Le vendeur où je l'avais acheté ne le vend plus si non j'ai trouvé ça :

Un peu plus cher….

http://www.ebay.co.u...=item20c80881b1

http://www.ebay.co.u...=item3cb266a49d

pour les ampoules à LED

http://cgi.ebay.fr/2...=item564b448293

http://cgi.ebay.fr/2...=item1e70568cb2

http://www.ebay.com/...5aadea2&vxp=mtr

http://www.ebay.com/...be14e27&vxp=mtr

http://cgi.ebay.fr/2...=item35baa54e38

Pour les clignotants avant, il faut dessertir le support pour passer l'ampoule. Et pour les antibrouillards, c'est un peu plus compliquer il faut percer et agrandir le trou pour passer l'ampoule.

En tout cas, je suis satisfait des LED elles éclairent super bien et elles sont d'une blancheur comme sur les nouvelles audi.

Posté(e)

Pour les LED je suis justement super interessés ou les as tu eu ? Car je voulais en mettre sur l'A4 mais tous les sites disent que ça n'éclaire que dalle !!!

Du coup dans le doute j'ai jamais acheté :(

Posté(e)

Attention à l'intensité lumineuse, ça aussi, peut poser problème lors d'un CT !!!

Les logos de calandres (liens donnés), font très "PINS" je trouve :D

J'ai loupé un épisode ou tu as terminé ta peinture ?

Tu es au courant ce week-end à neuchatel et rassemblement audi ?

Ce week-end ciruit de la lignère à neuch -> http://www.wheelsfest.com/

Ce serait chouette de t'y voir ! ;)

Posté(e)

Pour les LED je suis justement super intéressés ou les as-tu eu ? Car je voulais en mettre sur l'A4 mais tous les sites disent que ça n'éclaire que dalle !!!

Du coup dans le doute j'ai jamais acheté

Quand, j'ai fait mes recherches pour les LED, j'ai cherché ceux avec le maximum de LED et avec un flux lumineux le plus haut. :icon_smile:

L'avantage des 80, 90, Coupée & Cab c'est que les "codes / phares" et les " veilles ar / feux stop" se sont 2 ampoules différentes. Je ne sais pas ce que cela peut donner avec une ampoule à LED qui fait code/phare ou veilles ar/feux stop en une seule ampoule ???

C'est peut-être pour cela que beaucoup de personne dissent que ce n'est pas assez puissant !

Si non, pour le reste, cligno, antibrouillard, M/A, veilleuses, aucun problème, ça ne consomme rien en électricité, ça ne chauffe pas et la voiture sera morte bien avant de changer l'ampoule. :D

J'ai loupé un épisode ou tu as terminé ta peinture ?

La peinture de la voiture est faite :icon_smile:, il me reste juste à faire les parechocs et les poignées de portières. Cela devrait être fini pour la fin de semaine. :icon_razz:

Tu es au courant ce week-end à neuchatel et rassemblement audi ?

Ce week-end ciruit de la lignère à neuch -> http://www.wheelsfest.com/

Ce serait chouette de t'y voir !

Non, je ne savais pas :huh:! Malheureusement, mes parents débarquent chez moi ce week-end. C'est la première fois qu'ils viennent nous rendre visite depuis que l'on habite en Suisse. Ma femme a déjà prévu tout un programme pour le weekend. Dommage, ça sera pour la prochaine.

D'ailleurs la prochaine fois tiens moi au courant un peu plutôt comme ça, je m'organiserai pour être dispo et venir. :kimouss:

Posté(e)

Doit bien y avoir des meetings dans ta région ces temps, non ?

Si c'est nécessaite, cela ne me dérange pas de venir dans ta direction ;)

Posté(e) (modifié)

Catoki fait du tunning :MdrDevil:

:icon_eek: Qui ??? Moi !! Ha bon ?

Mais non :ripeer: tout est d'origine (c'est juste une série très limité) :icon_razz: :a3:

Modifié par catoki
Posté(e)

Doit bien y avoir des meetings dans ta région ces temps, non ?

Si c'est nécessaite, cela ne me dérange pas de venir dans ta direction ;)

Je n'en ai aucune idée ! Je ne sais même pas où trouver les infos concernant les meetings en Suisse.

Posté(e)

Justement sur ma 80 j'avais qu'une seule ampoule pour codes/phares (H4) alors que sur mon A4 j'ai du H7 en phares + une autre H7 en code.

Bon après j'avoue ne pas avoir tenté d'en installer mais vu le prix j'aurai été deg de claquer 30 € pour rien

Posté(e) (modifié)

Y'a pas de shop dans ta région qui vend des jantes et autre ?

Oui, il y a un magasin de tuning "Forcecar Tuning" :icon13: pas loin de chez moi. Mais ils ne sont vraiment pas sympa, ils te prennent de haut quand tu viens avec une vieille voiture. Je leurs ai demandé des prix et des renseignements (il y a plus de 3 mois) je les ai déjà relancé à plusieurs reprises, mais j'attends toujours…En plus, ils sont cher comme la plupart des shop Suisse :bleble: !

Justement sur ma 80 je n'avais qu'une seule ampoule pour codes/phares (H4) alors que sur mon A4 j'ai du H7 en phares + une autre H7 en code.

Bon après j'avoue ne pas avoir tenté d'en installer mais vu le prix j'aurai été deg de claquer 30 € pour rien

30€ par ampoule ou pour les 4? Car là, je parle de 4.18€ x4 =16.72€ c'est 2 fois moins cher :icon14:, mais 4 fois plus long :icon13: car il faut attendre 3 à 4 semaines généralement.

H7

http://www.ebay.fr/i...=item46054fce44

Modifié par catoki
Posté(e)

Ah oui, effectivement 60€ les 4 contre 17€. :bien:

De toute manier, c'est du made in China dans les 2 cas. A toi de voir ! B)

Posté(e)

Tu les a essayé en pratiques? (voir si ça éclaire vraiment bien?)

J'en avait acheté pour mes anti brouillard, sans vraiment regarder les specif, et j'ai pas été déçu, il y'aurait pu avoir un éléphant a 20cm du capot que je ne l'aurais pas vu tellement sa éclairé fort... :lol: