Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah sincerement c'est clair maintenant j'ai déja acheté sur Ebay des versions a 1€, et celles sur bluecars a 5 € et y'a franchement une différence d'éclairage (sans compter la tenue dans le temps)

A voir pour trouver un rapport qualité/prix suffisant

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut à tous :coucou: , désolé pour c'est quelques jours sans donner de nouvelles. J'ai eu un dizaine de jours de galère. :madgo:

Premièrement, mon PC principal a rendu l'âme, il y une semaine (alim, carte mère et processeur grillés) la totale quoi, 4 ans 24h/7 c'était la limite pour lui !!! (une semaine pour recevoir les pièces commander)

Heureusement que j'ai des portables pour au moins vérifier mes mails. :icon_biggrin:

Et pour couronner le tout, un c.o.n.n.a.r.d en camionnette :boulettour: m'a complétement retourné la portière conducteur et l'aile avant est complètement pliée sur la Mazda. Je venais juste de me stationner quand une camionnette se met en double file à côté de moi. J'ouvre la porte pour sortir et là il fait une marche arrière. Heureusement, que je l'ai vu, sinon il m'aurait écrasé sans même le voir cet imbécile. Manque de bol, le gars ce barre :ninja: et comme en Suisse :asuisse: :icon13: les plaques d'immatriculation ne sont pas riveté (car le numéro correspond au conducteur et non pas au véhicule) et bien, il n'en avait pas! Donc, tout pour ma poire! :angry2:

Je suis allé à la police :cops: pour porter plainte mais je n'y croie pas vu qu'ils n'ont rien pour chercher la personne.

Donc, réparation de fortune ! Déjà en France c'est pas évident de trouver des pièces pour une Mazda mais alors en "Suisse" impossible. Pas moyen de trouver la moindre pièce.

Il va falloir attendre les prochaines vacances pour aller fouiller dans les casses françaises afin trouver une aile et portière.

Posté(e) (modifié)

Restauration du PC

PC grillé

DSC00863_resize.JPG?psid=1

DSC00866_resize.JPG?psid=1

Et voilà les nouvelles pièces

DSC00867_resize.JPG?psid=1

DSC00868_resize.JPG?psid=1

DSC00869_resize.JPG?psid=1

Et voilà c'est reparti un PC tout neuf. :icon_razz:

Modifié par catoki
Posté(e)

Durant ces quelques jours j'ai quand même un peu avancé.

J'ai reçu mes vis pour les jantes que j'ai achetées ici :

http://cgi.ebay.fr/R...=item27c1f3a9c2

DSC00821_resize.JPG?psid=1

J'avais déjà 10 vis mais de 46 mm de long je les ai donc coupés à 40 mm

DSC00873_resize.JPG?psid=1

et voila 16 + 2 M14 1,5 40mm

DSC00876_resize.JPG?psid=1

Posté(e) (modifié)

J'ai dessoudé mon ECU pour installer le support. J'ai mis 4 ½ heures :winner: pour dessouder l'eprom et 1 heure pour souder le support. Le problème c'est que l'eprom est soudé des 2 côtés de la plaque. :maiscnulca:

:euh: Si je devais le refaire, je mis prendrais autrement ! Je couperais les pattes de l'eprom à mis-longueur et je souderais le support sur les pattes resté sur la plaque.

Et tout ça pour rien ou presque, car quand j'ai essayé le Tuningchips que j'avais acheté, la voiture ne voulait pas démarrer. :madgo:

J'ai donc contacté le vendeur et ils m'ont demandé de leur renvoyé l'eprom défectueux et ils m'en renverront un autre des qu'ils l'ont réceptionné. Affaire à suivre …….

DSC00804_resize.JPG?psid=1

DSC00624.JPG?psid=1

DSC00626.JPG?psid=1

DSC00627.JPG?psid=1

DSC00628.JPG?psid=1

Modifié par catoki
Posté(e)

DSC00814_resize.JPG?psid=1

DSC00815_resize.JPG?psid=1

DSC00824_resize.JPG?psid=1

DSC00836_resize.JPG?psid=1

DSC00840_resize.JPG?psid=1

Posté(e) (modifié)

Les personnes qui avaient suivies le topic "fonds de compteurs" avaient pu voir mes compteurs fini.

DSC09005.JPG?psid=1

:excl: ATTENTION ! :excl: si vous voulez aussi faire vos fonds de compteurs et si c'est les même compteurs que moi,

N'Y TOUCHE PAS !

Une fois l'aiguille sortie le compteur et le comptes tours sont foutus.

Voici la différence des aiguilles entre le vieux bloc compteurs et le plus récent !

Sur l'ancien B.C. toute la tige sortait alors que sur le plus récent la tige reste et seul l'aiguille s'enlève.

DSC00845_resize.JPG?psid=1

Heureusement, j'ai pu racheter aux enchères un compteur pour 30€ sur Ricardo.ch (c'est l'équivalant d'eBay en Suisse).

Mais cette fois si le bloque compteur était plus récent les aiguilles sont démontable.

Donc rebelote ! Démontage, scanne des fonds, un coup de Photoshop, une impression laser couleur, un laminage, réinstallations des leds à l'arrière des compteurs et carbonisation du bloc.

Je ferais les essayes avec l'éclairage demain avant le remontage de la vitre.

l'ancien BC

DSC00841_resize.JPG?psid=1

Le nouveau

DSC00842_resize.JPG?psid=1

Modifié par catoki
Posté(e)

DSC00843_resize.JPG?psid=1

DSC00846_resize.JPG?psid=1

DSC00844_resize.JPG?psid=1

DSC00852_resize.JPG?psid=1

DSC00853_resize.JPG?psid=1

Posté(e) (modifié)

Sur la montre, c'était beaucoup plus facile pour enlever la teinte rouge. Il suffit juste d'enlever la plaque rouge plus besoin de poncer la plaquette.

DSC00856_resize.JPG?psid=1

DSC00857_resize.JPG?psid=1

DSC00860_resize.JPG?psid=1

DSC00861_resize.JPG?psid=1

DSC00877_resize.JPG?psid=1

Modifié par catoki
Posté(e)

DSC00879_resize.JPG?psid=1

DSC00880_resize.JPG?psid=1

DSC00882_resize.JPG?psid=1

DSC00883_resize.JPG?psid=1

DSC00884_resize.JPG?psid=1

Posté(e)

DSC00885_resize.JPG?psid=1

DSC00887_resize.JPG?psid=1

DSC00888_resize.JPG?psid=1

DSC00890_resize.JPG?psid=1

DSC00898_resize.JPG?psid=1

Posté(e) (modifié)

Audidriver

En ce qui concerne les ampoules leds, tu avais raison :marcelpoire: pour l'ampoule qui fait code/phare (H4)

Je me suis trompé plus haut dans le topic quand je disais que l'Audi Cab. avait les codes et les phares séparé. Sur l'extérieur des optiques avant, il y a les clignotants ensuite les codes / phares puis les veilles.

Les H4 standard 55/60w font environ 1200 lm alors que l'ampoule led H4 (la + puissante) ne fait que 550 lm. :icon13:

Pour le CT, je remettrai les H4 d'origine. Plus tard, je verrai pour installer un kit Bi-Xenon HID H4-3 qui lui fait environ 3400 lm. :D

Si non, pour le reste des feux "cligno, veilleuse, feux arrière et stop" les ampoules à leds sont suffisamment puissantes :icon14: pour leurs fonctions.

Modifié par catoki
Posté(e)

T'as de la chance de ne pas avoir niqué les pistes de l'ecu, ou alors peut-être que tu auras des surprises !

Pour la technique, c'est très simple, il faut utiliser un fer à déssouder, on peut aussi utiliser FER + pompe à déssouder,

mais ce n'est pas aussi propre qu'un fer à déssouder...

L'avantage c'est que tu viens entourrer la pate qui t'intéresse, et tout en gardant la soudure à température,

tu peux l'aspirer sans problème, C'est déssouder en 10 minutes (moins pour les pros) et ressouder en 2-3 minutes !

En tout cas, merci de partager toutes ces infos et surtout ces photos avec nous ! ;)

Posté(e)

Ce n'est pas pour rien qu'il m'a fallu 4h30 pour le dessouder icon_chaud.gif ! Je ne voulais pas abimer les pistes et l'eprom. Mais au cas où, j'ai un ECU en rabe, donc tout va bien.

J'ai une pompe à dessouder quelque part mais à force de déménager, je ne sais pas où elle se planque !?

Sinon, voici les photos de l'éclairage du compteur.

Ici c'était le 1 er bloc compteur:

DSC09004.JPG?psid=1

Et là le nouveau:

Côté compte tours c'est mieux et plus uniforme.

DSC00905.JPG?psid=1v

Côté compteur on voit plus les formes du support. En déplaçant 2 fils électriques sur la droite, j'ai eu un léger mieux.

DSC00907.JPG?psid=1

DSC00908.JPG?psid=1

DSC00910.JPG?psid=1

DSC00913.JPG?psid=1

Posté(e)

DSC00912.JPG?psid=1

Puis, j'ai remis les aiguilles en place.

Phoenix, j'ai pensé à toi quand j'ai remis celle du compteur. Je l'ai étalonné à -2% pour mes jantes de 19" icon_whistle.gif

d'origine

DSC00847_resize.JPG?psid=1

recalibré - 2% "à la jouche" :roi:

DSC00914.JPG?psid=1

DSC00923.JPG?psid=1

Posté(e)

Ah oui j'ai failli oublier, j'ai récupéré mon ampli :

DSC00805_resize.JPG?psid=1

DSC00807_resize.JPG?psid=1

Posté(e)

Petite question (oui encore :P)

C'est le mini check ou l'auto check que tu a sur le compteur?

Tu l'avais d'origine?

Je cherche des infos sur le mini check qui serait facilement installable quand on a un bloc "classique" car l'auto-check c'est apparemment compliqué.

Posté(e)

Aucune idée? :nixweiss: Je ne sais même pas de quoi tu parles icon_redface.gif ! Quand j'ai acheté le compteur, j'ai juste vérifié que tous les compteurs et signaux lumineux fonctionnés.

Si c'est du petit écran avec la petite grille dont tu parles, je n'ai pas vraiment fait attention. Je me souviens même plus à quoi ça sert??!! Mais au cas où je remettrais celui d'origine, j'ai vérifié, il monte.niark.gif

Posté(e)

Oui je parle bien du système avec l'écran digital qui donne diverse info sur l'état de la voiture.

Posté(e)

T'as de la doc ? Ou un lien ?

Posté(e) (modifié)

J'ai pas grand chose malheureusement, hormis quelques infos glané par-ci par-là.

Apparemment les 80 aurait 3 versions de compteurs différentes:

-"Classique" avec des témoins standard pour les défauts et autre alerte.

-Le Mini check, comprenant un écran digital qui affiche les défauts avec quelques petits suppléments (témoin de réserve d'essence par ex)

-L'AutoCheck, avec la totale, détection d'ampoule défectueuse, conso ect... Mais très difficile a rajouter si pas d'origine car il faut revoir le faisceau.

Toutes ces infos sont a mettre ont conditionnel, car beaucoup m'ont été apporté par un mécano et je n'ai trouvé aucune doc officiel sur ce sujet.

L'inconnu reste à savoir si il est possible de mettre le mini-check sans revoir le faisceau.

zegary.jpg

Modifié par Greg House
Posté(e)

Apparemment quand je fais une recherche avec le numéro Audi "La réf est la même sur mes 2 compteurs" 893 919 067 c'est un "mini check"

Posté(e)

Veinard :D

Moi j'ai le numéro 3, et j'essaye de voir si c'est possible de passer au même que le tiens sans trop de bidouille mais j'ai pas encore trouvé beaucoup d'info.

Posté(e)

sur les RS2 il y a l'ordinateur de bord, rien à voir avec ce que vous appelez le mini-check,

là c'est juste quelques leds qui éclaires des dessins dans des couleurs différentes,

alors que l'autre à un véritable écran à quartz, qui peut faire des animations, donner des messages, etc...

L'ordinateur de bord, vient totalement recouvre l'arrière du Porte instruments, alors que le mini-check, ne fait que la moitié !

J'ai mis des infos dans mon sujet sur mon problème de compteur RS2 !

;)

Pour l'étalonnage -2%, je ne suis pas certain que cela fonctionne, par contre, il y a des mini-interrupteurs sur le côté

qui permettent de faire des ajustages à -10/-5/0/+5/+10 %, mais je ne sais pas exactement le quoi-comment !

Posté(e)

Veinard :D

Moi j'ai le numéro 3, et j'essaye de voir si c'est possible de passer au même que le tiens sans trop de bidouille mais j'ai pas encore trouvé beaucoup d'info.

Effectivement, je confirme c'est bien un mini check "2"

Je viens juste d'ouvrir l'ancien pour voir! Et, à part le petit HP, il ne doit pas y avoir d'autre différence entre le classique et le mini check.

Il y a 3 signaux T° eau, l'huile et frein à main et c'est tout, je ne vois pas à quoi sert le HP?

DSC00954.JPG?psid=1

DSC00957.JPG?psid=1

DSC00960.JPG?psid=1

Posté(e)

sur les RS2 il y a l'ordinateur de bord, rien à voir avec ce que vous appelez le mini-check,

là c'est juste quelques leds qui éclaires des dessins dans des couleurs différentes,

alors que l'autre à un véritable écran à quartz, qui peut faire des animations, donner des messages, etc...

L'ordinateur de bord, vient totalement recouvre l'arrière du Porte instruments, alors que le mini-check, ne fait que la moitié !

J'ai mis des infos dans mon sujet sur mon problème de compteur RS2 !

Phoenix le RS2 c'était le haut de gamme à l'époque c'est normal que tu as un ordi de bord !

Et sur ton cab tu as quoi ?

Pour l'étalonnage -2%, je ne suis pas certain que cela fonctionne, par contre, il y a des mini-interrupteurs sur le côté

qui permettent de faire des ajustages à -10/-5/0/+5/+10 %, mais je ne sais pas exactement le quoi-comment !

Je jetterai un coup d'œil si mon étalonnage ne me satisfait pas!

Je ferais un teste avec le GPS pour comparer les vitesses réel et compteur en sachant qu'il y a "je crois" -4 ou -5km/h sur le compteur par rapport à la vitesse réel "GPS"

Donc, pour le moment je ne collerais pas la vitre du bloc compteurs, histoire d'ajuster la chose....

Posté(e) (modifié)

Bon je garderai l'ECU d'origine alors... lol

Sinon moi j'ai 8-9 km/h d'écart entre compteur et GPS (Garmin) :sic:

Dans ma Mégane II CC j'ai 2km/h, pareil dans une 207 HDI... Pourtant j'ai les jantes en 15" d'origine sur l'Audi

Modifié par PS Coaching
Posté(e)

J'ai aussi 9 km/h d’écart entre la vitesse compteur et celle GPS sur le coupé.

Merci beaucoup pour toute ces photos catoki, je vois plus a quoi correspond ce mini-check.

Pour le voyant du frein à main, tu n'en a pas dans la partie basse du compteur? Moi il se situe a ce niveau et il y'a un P dans le cercle il me semble.

Pour le HP effectivement je n'en ai aucune idée, c'est un peu en double du buzzer.

Posté(e)

Sinon moi j'ai 8-9 km/h d'écart entre compteur et GPS (Garmin) :sic:

Dans ma Mégane II CC j'ai 2km/h, pareil dans une 207 HDI... Pourtant j'ai les jantes en 15" d'origine sur l'Audi

8 à 9 km/h de différance c'est énorme :icon_eek: . Cette différence vous l'avez à quelle vitesse? 100km/h?

Je parle de + 2% car mes jantes de 19" sont monté avec du 235/35 et la circonférence est de + 2% par rapport à la monte d'origine.

J'ai aussi 9 km/h d’écart entre la vitesse compteur et celle GPS sur le coupé.

Merci beaucoup pour toute ces photos catoki, je vois plus a quoi correspond ce mini-check.

Pour le voyant du frein à main, tu n'en a pas dans la partie basse du compteur? Moi il se situe a ce niveau et il y'a un P dans le cercle il me semble.

Pour le HP effectivement je n'en ai aucune idée, c'est un peu en double du buzzer.

Effectivement le frein à main est bien sur la partie basse le symbole est le même mais avec un "P" au milieu. Donc, celui du mimi check "!", je n'ai aucune idée à quoi il correspond? :icon_confused:

Si vous avez 9km/h de différence à 100km/h ça veut dire que moi je n'ai plus que 7 km/h de différence et 3.5 au lieu 4.5 à 50km/h soit l'épaisseur de l'aiguille. :icon_razz:

Posté(e)

Le logo de frein, ça peut-être l'usure des plaquettes, ça peut être le manque de liquide, ça peut être le système ABS ?

Le HP c'est pour quand tu laisses les phares allumés et que ouvre la porte en ayant retiré la clé,

perso je n'avais aucun son avant d'avoir ressoudé intégralement mon P.I, après opération, je l'entends sans problème !

J'ai 10% de variation au compteur 5km/h à 50 et 10km/h à partir de 90-100km'h ...

Les pneus sont des 205/60/15 = 627 mm, Et voilà un peu ce que l'on trouve sur des audi 80 de cette époque:

215/45/17 = 625.3 mm

225/45/17 = 634.3 mm

245/40/17 = 627.8mm

225/40/18 = 637.2 mm

235/35/18 = 621.7 mm

235/30/19 = 623.6 mm

245/30/19 = 629.6 mm

Posté(e)

Nettoyage et graissage des vitres avant, nettoyage des garnitures des portières (restauration cuire et shampooinage de la moquette)

DSC00924.JPG?psid=1

DSC00925.JPG?psid=1

DSC00926.JPG?psid=1

DSC00927.JPG?psid=1

DSC00928.JPG?psid=1

Posté(e)

DSC00929.JPG?psid=1

DSC00931.JPG?psid=1

DSC00932.JPG?psid=1

DSC00933.JPG?psid=1

DSC00934.JPG?psid=1

Posté(e)

avant

DSC00936.JPG?psid=1

après

DSC00939.JPG?psid=1

Avant

DSC00937.JPG?psid=1

après

DSC00938.JPG?psid=1

Posté(e)

Pour le shampooinage, j'ai acheté un VAX6131. Comme c'était la 1ere fois que j'utilisé une shampooineuse, je l'ai testé sur mon siège de bureau avant d'attaquer les moquette de la garniture des portières.

DSC00975.JPG?psid=1DSC00946.JPG?psid=1

DSC00948.JPG?psid=1DSC00953.JPG?psid=1

DSC00947.JPG?psid=1

Résultat plutôt satisfaisant. :bien:

Posté(e)

Avant

DSC00944.JPG?psid=1

DSC00940.JPG?psid=1

Après

DSC00949.JPG?psid=1

Avant

DSC00943.JPG?psid=1

DSC00942.JPG?psid=1

Après

(On voit bien la différence avant / après, quand on regarde la différence de couleur entre la moquette et le cuir)

DSC00950.JPG?psid=1

Posté(e)

Sa à l'air de marcher ton affaire :bien:

Bon les différence compteur - vitesse réelle j'ai les mêmes que phoenix.

Par contre moi j'ai pas de HP dans le compteur mais j'ai quand même le bruit quand je retire la clé en ayant laissé allumé les feux. Le son proviens de sous le tdb chez moi :think:

Posté(e)

On appelle pas cela un HP mais un buzzer, car il ne fait qu'un seul son, il est alimenté éléctriquement et fait son son, rien d'autre !

Débranche ton PI et allume tes phares tu verras si ça sonne en ouvrant la porte

Posté(e)

Effectivement c'est étrange ! Elle est de quelle année la tienne ?

En même temps, du moment que tu as le son, c'est tout bon !