Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'hesite beaucoup entre deux voitures et il faut que je me decide. Une A4 avant 2.7 tdi de 190 et une A4 avant 3.0 tdi de 240. Annee, kilometrage et options a peu pres identiques (toutes les 2 amb luxe) - la 240ch est 5K euros de plus a l'achat mais garantie audi 12 mois, l' autre serait achetee a un particulier. Je vis aux US depuis assez longtemps donc je n'ai jamais pu essayer ces voitures avec ces moteurs (pas diesel ici) et je vais acheter sans les essayer moi meme (j'en ai besoin des que je rentre)

Il y a 2 facteurs que je prends en compte: agreement de conduite (je vais faire approx 40K par an), performance et cout total (je compte garder 3 ans)

Sur papier, la 240 gagne dans le domaine des perfs, la 190 dans le cout total et, je pense la facilite de revente. Je n'arrive pas a me rendre compte de l'agreement de conduite et si la 190 est assez puissante pour un bon agreement de conduite (je viens de voiture essence assez puissante)

Est ce que quelqu'un a de l'experience avec ces 2 moteurs?

Merci.

Posté(e)

le 3 litres , pour la garantie et l'agrément ...

Posté(e) (modifié)

Le 3.0 TDi sera une quattro ? Si oui, alors pas d'hésitation à avoir.

Oui, le 3.0 litre sera une quattro.

je m'attendais a ce qu'on me dise, t'es fou, prends le 190, ca suffit largement, on peut pas rouler en France... :)

Modifié par ygillard
Posté(e)

Ben ce n'est pas parce que l'on ne peut pas rouler en france que l'on n'a pas le droit de se faire plaisir. Si j'avais écouté les conseils que l'on me donnait, aujourd'hui je roulerai dans un diesel 170cv sline noir ou blanc :( Alors que franchement, un 2.0 TFSi quattro de 211cv bleu aruba, c'est pas commun et c'est du plaisir tous les jours.

Posté(e)

C'est vrai que le premier impression que j'ai eu hier soir après avoir passé les premiers 1000 kilomètres au bord de ma 3.0 tdi, c'est que en Allemagne je me suis vraiment fait plaisir(750 km sur autoroute),

et un peu moins en France.

Mais en Allemagne, avec ma Audi, à partir du moment que je apercevait une belle ligne dégagé, tu monte à plus de 200 sans difficulté.

Pour moi le 3 litre est un vrai plaisir!!

Posté(e) (modifié)

le 3.0 chez audi c est obligatoirement en quattro non?

non, c'est fréquent mais pas obligatoire

le 3.0 est vraiment génial, après à savoir si on perd beaucoup entre le 2.7 et le 3.0 je ne sais pas, tu aurais hésité entre un 2.0 4 cylindres et le V6, sans soucis tu peux plonger pour l'agrément le confort et le plaisir du V6, si tu fais beaucoup de route en toutes saisons le quattro sur la 3.0 t'apportera l'agrément absolu, bien que sur le sec ça ne change pas grand chose, mais dans les conditions hivernales avec les pneus adaptés c'est souverain !

Modifié par stiggy83
Posté(e)

J'ai la A4 avant 2.7 190 (en multitronic) et mon beau-père la A6 avant 3.0 240 (en quattro, boite tiptronic).

Honnêtement, pour rouler normalement, les 2 se valent. La différence n'est pas énorme.

En revanche, la boite multitronic est vraiment fabuleuse et beaucoup plus sympa que la boite tiptronic.

Mais d'un autre côté, le quattro est également un argument fort : avec le 2.7 en 4x2, on déclenche souvent l'antipatinage, ce qui n'est pas du tout le cas avec la quattro.

Donc pour résumer mon expérience : au niveau puissance, le 240 ne se détache pas suffisamment du 190 pour que ce soit un critère.

Les 2 critères sont plutôt : la boite (multitronic = génialissime, mais pas dispo en 240), et le quattro (quand on a le pied un peu lourd c'est indispensable).

Pour la conso, il y a 0,5 litres/100 d'écart entre les deux. Mais vu la conso importante des 2 moteurs, c'est pas un critère.

Aujourd'hui, si j'avais à choisir, je prendrai une multitronic quattro : mais ça n'existe pas. Alors je pendrais quand même plutôt le multitronic (je roule plus souvent cool, je suis moins au taquet ou en montagne sur la neige, et pour sortir le bateau de l'eau 2 fois par an, ben j'emprunte le quattro du beau-père !).

Posté(e)

Le 3.0 TDi sera une quattro ? Si oui, alors pas d'hésitation à avoir.

De la même façon : le 2.7 sera une multitronic ? Si oui, alors pas d'hésitation à avoir :roi:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut l'ami,

Je partage (et conforte) l'avis de Loupetre. J'ai eu successivement deux A4 2.7tdi (boîte méca puis boîte multitronic) et actuellement une 3.0tdi.

La différence n'est effectivement pas flagrante entre les deux (mécaniquement c'est d'ailleurs le même bloc que le 3.0 mais dont la course a été raccourcie).

La boîte multi est un vrai régal de détente au quotidien et s'il te faut de la "patate", il y a juste à abaisser la commande sur "S" et... ça déménage jusqu'au rupteur ! :eldiablo:

Le bruit du 3.0 est un peu plus sourd (çà te rappelera un peu les "HEMI" de chez toi :love: ), moins métallique que le 2.7.

De toutes façons, tu as largement de quoi voir venir dans les deux cas question performances : ce sont des mazout de sport dans tous les cas. Un p....aquet de couple, du vrai, pas des chevaux américains que l'on cherche désespérement sous la pédale de droite, hein ? :icon_eek: (d'ailleurs je n'ai jamais pu trouver les 403cv d'un Gmc Denali de location qui avait moins de couple que... mon A4 :icon41: ...)

Et gare au tachymètre, ici on est très vite et silencieusement à des vitesses prohibées par nos édiles... (il fallait bien que qu'un rabat-joie comme moi se pointe, mais rien de très différent avec la Hwy Patrol qui tombe de nulle part !). Tant pis pour la pointe sur l'autoroute (ce sera toujours mieux que les rares 75mph/heures, non ?.. :icon_biggrin: ) mais "burn-out" assuré au feu vert si affinités...

Pour ce qui est de l'utilisation "pépère", mon 3.0 consomme moins que le 2.7...

Espérant t'avoir aidé. Bienvenue chez nous et bon choix. :hello:

Posté(e)

Il me semble que le 240ch est toujours en quattro.

Le point de la boite est le point le plus important entre les 2 :

multitronic-tiptronic ou même Stronic

Pour moi la tiptronic est la moins bien

la multi est pas mal

la Stronic est la mieux (pas la plus fiable !)

Le quattro est un plus indéniable selon la route et la localisation du véhicule.

Posté(e)

Pour avoir eu les 2, sans hésiter le 3.0 quattro. En plus les consommations se valent alors pourquoi hésiter plus lgtps !

Tes 5k d'ecart seront récupérés à la revente (un peu décotés mais récupérés)...

a+

Posté(e)

+1 pour le 3.0 super moulin :bien:

En plus le 2.7 est abandonné par audi ...