Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avant la loi sur les avertisseurs de radar, je trouve cela bien utile et pratique, j'avais utilisé iCoyot, pour finir par trouver ze application Avertinoo !!!

Hors depuis je trouve cela presque inutile maintenant, enfin cela ne fonctionne plus bien comme avant, alors et vous vous en servez vous, qu'elle est votre pratique, est-ce une habitude?

Posté(e)

Je n'en ai pas, j'ai les avertisseurs classiques tomtom machin, mais je n'ai pas de Coyote ni autre truc du genre.

Pour ma part c'est le principe de payer un abonnement qui m'a toujours gêné chez eux.

Posté(e)

Ben Avertinoo tu paies l'app une fois 4.99€ et tu ne paies plus, tu as l'app à vie et qui tourne et alerte sans payer un abonnement par mois?

Posté(e) (modifié)

sur long trajet gps d'origine pour mon itinéraure et appli "waze" sur mon galaxy note, gratuit, communautaire.

certes un peu austère, mais en général fonctionne plutôt bien.

gros défaut tout de même, des fois les alertes ne sont pas sonores, c'est un peu aléatoire....

Modifié par den's
Posté(e)

Je test Waze mais pour mes alertes c'est pas trop ça !!!

Posté(e)

Moi j'utilise iCoyote et les 50 euros de l'abonnement ont déjà été rentabiliser il y a bien longtemps :D

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai le Mini coyote v2, c'est assez cher à l'année. Il s'avère bien efficace, notamment sur les grands axes, ailleurs c'est pas le top, il faut ouvrir l'oeil.

Je pense que le coyote et les autres avertisseurs sont vraiment utiles pour signaler les radars fixes, le signalement des radars mobiles sont un plus mais encore faut-il qu'il y est des éclaireurs...

Dans l'ensemble, il sonne quasiment jamais là où j'habite. Après tout dépend des routes empruntées. Dans mon coin, il y a un grand axe ultra "surveillé", et tout autour c'est tranquille pour se faire plaisir.

Posté(e)

Avant la loi sur les avertisseurs de radar, je trouve cela bien utile et pratique, j'avais utilisé iCoyot, pour finir par trouver ze application Avertinoo !!!

idem, j'utilise avertinoo, mais je ne l'ai pas mis à jour depuis fin 2011… du coup, les alertes sont encore réglables.

Je l'utilise systématiquement pour aller et revenir du bureau…

Waze, j'avais testé, sans être trop convaincu.

Wikango gratuit : pas convaincu non plus

Mes tests et mon choix vers avertinoo se sont faits fin 2010.

Je verrai comment il se comporte quand je serai obligé de faire la MAJ "légale", qui le rend nettement moins précis. Pour l'instant, il fonctionne dans sa vieille version, donc j'en suis satisfait… pas d'abo et bonne communauté.

HS : ce n'est plus des flash dont je me méfie mais des flics (motards) que je croise.

La dernière fois, ils m'ont verbalisé pour vitesse inadaptée : j'étais à 40 au lieu de 50, ils ont trouvé que c'était trop rapide et inadapté. Aucun flash, mais juste le jugement de 2 flics à motos croisés dans le sens opposé. 90e en moins.

Moi qui mets tout le temps mon cligno et qui veille justement à ne pas rouler comme un con à l'approche d'une agglo ou aux heures d'écoles ou de pointe… ça fait 6 semaines et je ne digère toujours pas cette façon totalement arbitraire de sanctionner...

Posté(e)

Pour moi c'est Wikango Max Millenium depuis Octobre 2010, toujours mes 12 points et une communauté qui s'agrandit tous les jours ... grâce aux déçus du Nouveau Coyote et des autres Coyotistes à cause du coût pour une piètre qualité GPS et GSM.

Posté(e)

J'avais lu ça dans un magasine auto, on peut te verbaliser pour conduite inadapté , pas de points retirer mais 90E quand même, très chère pour un resenti d'un agent de police qui n'a d'ailleurs pas à prouver quoi que ce soit .

Posté(e)

J'utilise Icoyote sur un BB Torch depuis un an tout juste : 44,99€ /an ça fait très peu cher au mois.

Fixe et mobiles sont très bien signalés sur les axes courant et sur les routes empruntées couramment.

Je n'ai rien à lui reprocher, en plus quand les mobiles sont bien dissimulés (pour être vus, voir pas du tout, au dernier moment) c'est très souvent les éclaireurs arrivant en face qui les signalent.

Perso :utilisateur convaincu assidu et fidèle :marcelpoire:

Posté(e)

Moi ca fait 3 ans que j'utilise coyote le V1 puis le V2 et maintenant le NC

il est installé en fixe dans la voiture sur un + après contact( il s'allume qd je met le contact et s’éteint qd je coupe)

certes ca coûte 12€ par mois mais env 1à 2 fois par semaine il me sauve des points donc c pas cher !!

trajet quotidien avec des radar fixes des que je suis au dessus il bippe c casse pied mais très utile quant on est dans la lune ou au tel !!

Régulièrement il me sauve sur des radars mobiles !! mais ça ne m’empêche pas d'avoir l'oeil !

Je ne pourrait plus m'en passer !

Posté(e)

Coyote pour moi aussi, je ne roule jamais sans lui c'est trop pratique et vite amortie.

Posté(e)

Qui connait Eklaireur? Je le test en ce moment, mais je crois que ma version est trop ancienne.

Posté(e)

J'avais lu ça dans un magasine auto, on peut te verbaliser pour conduite inadapté , pas de points retirer mais 90E quand même, très chère pour un resenti d'un agent de police qui n'a d'ailleurs pas à prouver quoi que ce soit .

Je confirme, j'ai eu le tour avec ma A3 un matin en allant sur Paris. J'ai du les doubler (sans me rendre compte) à une vitesse excessive (ça je savais) sur l'A1. Un km plus loin je vois une voiture débouler dans mon rétro je me dis "ouhla, il bombarde lui", je me rabats, elle se met à ma hauteur et un coup de gyro :eldiablo:

Ils m'ont arrêté, sans faire les cowboys non plus... ils m'ont juste dit "pas vu pas pris mais là quand même hein...", et j'ai répondu qu'autant quand on se faisait prendre à 134 pour 130 c'était vache mais que quand on était en vitesse vraiment excessive on s'en rendait compte. Ils n'ont absolument pas fait chier, ni joué les moralisateurs à deux francs ni rien. Ils m'ont dressé un PV pour vitesse excessive eu égard aux circonstances, 90€ et 0 pt.

Mais je l'avais vraiment cherché en qqsorte, j'étais à un gros 160 je pense.

Posté(e)

Ben si tu as un bon avocat, tu peux le faire sauter... En gros à part avec un radar difficile de vraiment savoir quelle vitesse tu as...

Il verbalise pas pour excés de vitesse mais pour conduite inadapté normalement. ;-)

Posté(e)

Moi j'utilise Mobbyway (système coyotte) mais gratuit....... (tourne sous android et iphone)

Posté(e) (modifié)

Ben si tu as un bon avocat, tu peux le faire sauter... En gros à part avec un radar difficile de vraiment savoir quelle vitesse tu as...

Il verbalise pas pour excés de vitesse mais pour conduite inadapté normalement. ;-)

Faire sauter rien du tout voyons et pourquoi ? J'ai "fauté", je suis pris, je paie ce que je dois, basta. Je ne dis pas ça contre toi mais ça m'a toujours fait marrer ces gens qui disent qu'ils "assument" mais qu'une fois pris ils contactent avocats & co pour se débiner...

Sinon effectivement, voici mon PV : ce n'est pas un excès de vitesse, c'est une vitesse excessive eu égard aux circonstances, comme je l'ai dit plus haut : 90€, 0pt.

887752294047101503294881297492064238911n.jpg

Modifié par 7063
Posté(e)

en ce qui me concerne, j'ai eu la même, sauf que je n'étais pas en excès de vitesse (ils l'ont reconnu) et que ma vitesse n'avait rien d'inadaptée selon moi : ciel bleu (oui ça arrive), route dégagée et bonne visibilité, 9h20 fin juin... pas de gamin aux alentours ni de piétons... Franchement, je suis plutôt du genre à rouler à 30 quand c'est limité à 50 dans certaines zones que je trouve dangereuses.

Donc oui, j'ai trouvé ça totalement arbitraire. J'ai payé les 90e car je sais qu'aller au procès ne sert à rien sans témoin. Perte de temps et encore plus d'argent. C'est inadmissible, mais c'est comme ça. Sinon, je n'ai rien contre payer quand je sais que "je l'ai cherché".

Posté(e)

Moi j'utilise Mobbyway (système coyotte) mais gratuit....... (tourne sous android et iphone)

ha tient, je ne connaissais pas, je vais tester aussi ;-)

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai Avertinoo mais je fais tellement peu d'autoroute que je ne l'utilise pas beaucoup.

En Belgique ça fonctionne assez bien enfin quand je l'utilisais.

Par contre pour la France, quand je pars en vacances je ne sais pas l'utiliser car j'ai peur d'exploser mon forfait Data alors j'utilise l'app GPS TOMTOM et ça fonctionne pas mal pour les radars fixes mais vaut mieux rouler de nuit pour les radars mobiles, il y en a moins voir pas du tout.

J'ai vu au moins cinq voitures me dépasser et se faire flasher à coté de moi ou devant moi et grâce au TOMTOM moi je n'ai rien eu.

En même temps nous les belges quand nous partons en vacances et qu'on traverse la France, on ne reçoit jamais les PV.

Mon petit frère est parti avec 3 potes en BMW 5 GT (autant dire que ça envoyait pas mal), pied au plancher pour aller skier aux Arcs et ils n'ont jamais rien reçu.

Modifié par A1man
Posté(e)

Sauf qu'il y a désormais des accords entre nos deux pays, c'est fini ce temps là.

Idem pour nous quand on bombardait en Belgique...

Posté(e)

T'es sûr ?

Il me semble que ce n'est pas encore fait...

Posté(e)

Normalement oui maintenant les étrangés peuvent recevoir directement le PV chez eux !!! Mais le flash c'est pas le pire. Si tu te fais arrête pour controle de vitesse, tu fais un jolie chéque de 5000€ sinon tu laisses ton véhicule.

Posté(e)

Oui ça par contre je connais mais ce n'est pas un chèque de 5000€, de toute façon on n'a plus de chèque en Belgique...

C'est perception immédiate pour une montant de 100, 200, 300€ ... suivant l'infraction mais pas 5000€...

En plus les gentils policiers français croient qu'on se balade avec du liquide donc ils n'ont pas de lecteur de carte, pas super.

Posté(e)

Ben les gentils policier c'est pas leur fautes si tu fait un excé de vitesse et qu'en plus tu ne peux pas payer !!! ;)

Posté(e) (modifié)

Oui je suis d'accord mais je pense qu'à l'heure actuelle ce ne serait pas du luxe...

De toute façon je n'ai jamais eu de PV :ripeer:

Modifié par A1man
Posté(e)

Je me suis fais flashé à 116km/h par un radar mobile camouflé, de 1km/h quoi .. Sur le coup bien deg :reflexion:

Posté(e)

Les chauffards belges n'échapperont plus aux PV en France

BELGA

La Belgique et la France ont en effet trouvé un accord sur l'échange de données.

Les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse et les règles du code de la route en France recevront à partir du 1er juillet leurs amendes chez eux. La Belgique et la France ont en effet trouvé un accord sur l'échange de données, peut-on lire lundi dans De Standaard.

Jusqu'à présent, de nombreux automobilistes flashés en Belgique ne reçoivent jamais l'amende. Il en est de même pour les Belges à l'étranger. La procédure visant à identifier les automobilistes est effectivement fastidieuse, car les parquets des pays doivent demander des informations au cas pas cas, souvent sans résultats concluants.

Une nouvelle directive européenne, qui entrera en vigueur à partir de novembre 2013, prévoit que tous les Etats membres devront à l'avenir échanger leurs données.

Chaque pays devra désigner un service administratif, comme l'IBSR en Belgique, auprès duquel il sera possible d'obtenir les noms et adresses des personnes ayant enfreint 8 règles déterminées, comme par exemple le fait de brûler un feu rouge ou de téléphoner en conduisant, une vitesse excessive, la conduite sous influence, etc.

fini la bella vitta !

Posté(e)

Ils ont trouvé un accord mais mis en place à quelle date?

Posté(e)

Je viens de teste Eklaireur 4.6.1 super, alerte les radars ;-), mieux que Avertinoo !!! Je n'ai pas pris la dernière version sinon c'est une zone qui est alerté (Avertinoo), et pendant 500, 1km ou 2km tu as l'alerte alors que tu l'as dépassé.

Donc une vielle version de Eklaireur et hop le tour et joué. Eklaireur n'a pas signé la charte et donne juste comme consigne de mettre à jour avec la dernière version qui alerte des zones et plus des radars, mais n'oblige personne, chacun prends ses responsabilité, contrairement à Avertinoo qui oblige (si pas a jour, l'appli ne marche pas)

Posté(e)

Donc une vielle version de Eklaireur et hop le tour et joué. Eklaireur n'a pas signé la charte et donne juste comme consigne de mettre à jour avec la dernière version qui alerte des zones et plus des radars, mais n'oblige personne, chacun prends ses responsabilité, contrairement à Avertinoo qui oblige (si pas a jour, l'appli ne marche pas)

d'où tiens tu cela ? tu as testé ? j'ai une version non mise à jour d'avertinoo (cf. mon post précédent) et ça fonctionne. Je suis alerté précisément des fixes et des nouveaux dangers.

Posté(e)

Quel version tu as, en dessous de la 3.7 ben ce qui est dit sur le forum d'Avertinoo c'est que la base n'est pas mise à jour. Donc si tu as une vielle version de POI peut-être. Ensuite c'est une alerte danger !!! pas une alerte Radar comme avec l'ancienne version d'Eklaireur ;)

Posté(e) (modifié)

@ n3xt : ah ben voilà finitos... ;-)

On va devoir faire bien attention maintenant.

On verra bien si c'est entré en vigueur ou si c'est juste pour faire du vent... J'ai un pote qui s'est flasher la semaine dernière en partant à St-Trop haha 160 ou lieu de 90....

Modifié par A1man
Posté(e)

On verra bien si c'est entré en vigueur ou si c'est juste pour faire du vent... J'ai un pote qui s'est flasher la semaine dernière en partant à St-Trop haha 160 ou lieu de 90....

Hahaha, bien fait pour sa g....., la prochaine fois il ira en vacances sur les plages belges !

Nan sérieux, je vais encore faire mon casse cou..., mais vous pensez pas que c'est aussi un peu à cause de gens comme ça qu'ils foutent des radars partout, ok ok c'est surtout pour faire de la thune. Mais quand même, plus ça va et plus je me dis que quand on se fait choper pour 3km/h, on paie pour les mecs qui font n'importe quoi.

Posté(e)

c'est pas faux... surtout que les étrangès se croient intouchables et roule comme des barges sur les routes !!! sans vouloir alimenté le débat !!!

Posté(e)

160 c'est bien c'est cool, il a passé la 5e après ? :boulett:

Franchement, il est où l'exploit d'appuyer sur une pédale ? N'importe quelle personne avec deux neurones sait le faire. Super, je suis content pour ton pote, 160 pour 90 han lol mdr ptdr xpdr :boulett:

Encore pour 130, càd une autoroute, en général ligne droite avec visibilité maximale je ne suis pas choqué du tout, mais sur une voie à 90, càd une voie où les autorités ont jugé qu'il y avait danger, insertions, sorties, virages... + un Belge à St Trop donc qui ne connait pas la région. C'est bien, il est malin ton pote...

Et après on s'étonne que l'automobiliste est super fliqué, pas étonnant avec des boulets pareils :wacko: