Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

img5795t.jpg

img5793d.jpg

Les côtes ne sont plus d'actualité ( ce n'est plus à partir de 38K€ mais 26K€... au pays du poil à mazout <_< ) mais les infos si.

En espérant que cet article puisse aider :bien:

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bien sympa, ça résume extrêmement bien tout ce qui a été dit notamment ici!

C'est un numéro de quand de Sport Auto ?

Posté(e)

LOOOL ! même les essais de Sport Auto utilisent le coyote :bigsmile:

Posté(e)

L'article doit dater de décembre 2011 : y'a même quelques lignes de moi dedans (j'avais répondu à l'appel à témoignage). :P

Quant à la côte, je serai curieux de voir des RS4 à 26000... "C'est la merguez, merguez partyyyyyy"... :petard:

La côte est bien autour de 38 pour un bel exemplaire en Avant. :coucou:

JP

Posté(e)

J'en ai touché une belle à 25k (en berline), mais y'avait les pneus et les freins en fin de vie ce qui m'a permis de négocier :)

Ca a bien baissé et en étant patient et en cherchant bien chez des particuliers tu peux trouver quelque chose dans ces prix là mais c'est rare, il m'a fallu 3 mois avant de trouver la mienne et un bon mois de patience pour faire passer le prix de 30k a 25k :)

Posté(e) (modifié)

Il y a aussi de belles conneries dans cet article, comme la prise en charge par Audi des problèmes d'embrayage !? Ah bon !? Et les problèmes de DRC surtout lorsque la voiture est équipée de l'option chassis sport (plus) c'est prouvé ?! Des rappels, il y en a d'autres....(visserie freins céramiques, rajout d'un collier)............ :sic:

Quel dommage d'avoir mis en photo une avant sans barres de toit :icon_frown:

Concernant le prix du marché, comme dans tous les modèles, les moins chères sont rarement les plus fraiches et les mieux équipées et/ou entretenue, il faut en être conscient.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

+ 1 Seba: generalement, les gens qui veulent acheter ne se renseigne pas ou tres peu, ne serait-ce que pour les soit disantes options, alors que c'est sur la version de base.

Ensuite, on se retrouve à changer les freins, on veut des baquets, volant plat, trouver la modif pour le bluetooth, un voyant voir arbre de noel après tres peu de temps, 3em, 4em main voir plus....etc etc

La chance c'est que c'est une voiture tres fiable, et si on ne connait pas le produit, on a vite fait de se cogner freins, amortisseurs, remise en etat clapets echappement et BAA, sans parler d'un RS 'poussif' dont le gars ne se rendra meme pas compte car dans 80% des cas, ce sera leur 1ere caisse avec des watt.

Je ne critique pas, c'est seulement pour faire la part des choses entre un RS entretenu et avec un minimum d'options, et un autre, laché au tarif raz des paquerretes car le gars en a voulu une tout en sachant qu'il ne pourrait pas l'assumer.

Avec une 2em main peu bornee, le gars a mis dans 40/45 ke et pourvait donc l'entretenir (y'a toujours des exceptions) et aura beaucoup moins de chance de tomber sur une guez.

Posté(e)

+1 avec seb & fabrice. :kimouss:

On n'a rien sans rien hélas, même si les exceptions existent, mais elles sont rarissimes.

Sinon, j'ai été aussi surpris de certaines choses, comme l'embrayage ou les céramiques, mais bon. Tout cela vient hors AP sûrement. ;)

JP

Posté(e) (modifié)

Tout a été bien dit je plussois avec Seba, kitekat, pandavet!!!

Malgré tout il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en été c'est la saison des merguez!!! :MdrDevil: :out1:

Modifié par Polofoot
Posté(e) (modifié)

toutes choses a un prix. On m'a dit il y a peu, d'un ami qui vendait son auto: ' un S4 b7 a 22000k€/70Mkms c trop cher!' il s'agissait d'une auto d'un personnel audi, 1er main. Perso, c moins chere qu'une auto de 4ieme mains sans carnet a 16000€. chacun sont truc.

Autre erreurde l'articl: le premier millesime, c'est 2005, pas 2006!

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Ce n'est qu'une question d'offre et de demande.En France il n'y a plus de demande pour les gros cube atmosphérique.

Des S4 tu en as des très bien à partir de 17K€ avec 100Mkms

Sans chercher loin tu en trouves sur LBC à 19K€ et moins de bornes que ton ami.

Des RS4 à 30K€ en très bon état il y en a à la pelle.

Dans notre "beau" pays on l'on va retrouver d'ici peu des centaines de voitures banalisées avec radar ultra-perfectionné. A en décourager plus d'un

Posté(e)

En ce qui me concerne que la voiture ait un peu de bornes ne me posait pas de problème (la mienne avait 100 000 km lors de l'achat) mais acheté chez Audi, ancien véhicule de Direction, le type faisait avec la navette entre les 2 concessions par Autoroute, il me semblait donc qu'à 30 K€ c'était une bonne affaire (elle était affichée à 33). En attendant elle a maintenant 130 000 km et (je touche du bois) je n'ai jamais eu le moindre problème. On a beau se renseigner avant, perso je ne suis pas mécano donc il faut bien faire un peu confiance (et demander voiture française de préférence + historique complet + passage valise)

Posté(e) (modifié)

Ce n'est qu'une question d'offre et de demande.En France il n'y a plus de demande pour les gros cube atmosphérique.

Des S4 tu en as des très bien à partir de 17K€ avec 100Mkms

Sans chercher loin tu en trouves sur LBC à 19K€ et moins de bornes que ton ami.

Des RS4 à 30K€ en très bon état il y en a à la pelle.

Dans notre "beau" pays on l'on va retrouver d'ici peu des centaines de voitures banalisées avec radar ultra-perfectionné. A en décourager plus d'un

T'inquietes pour les nouveau radar voitures banalisees dans le flux du trafic, ce n'est qu'une taxe supplementaire car tu ne sera flashé que de derriere et pas arreté, donc tu pourras contester l'amende et tu ne perdra pas de points car impossible de te reconnaitre dans le vehicule, donc pas de points retirés.

Selon le tronçon, si tu passes comme un porc et qu'il y a un peage avec eventuellement un comité d'acceuil, tu risqueras d'etre arreté, mais si c'est une portion avec sortie(s) sans peage, alors tu pourras leur passer a coté avec la pedale de droite ecrasée et tu ne devra payer que 135 roro sans perte de points. (amende forfaitaire car demande de photo)

L'etat est obligé de faire comme cela, car si ils font de la repression avec retrait de points systematique, le pov gars va vite se retrouver sans points et sans permis, et un gars sans permis (en general), c'est un gars qui ne roule plus et un gars qui ne roule plus, c'est une vache à lait que l'etat ne peut plus traire.

Policier = to protect & serve :reflexion:

http://www.liguedesc...-embarques.html

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Je suis assez d'accord avec ce que tu viens d'écrire.

Je mettrais un bémol. Car a mon avis ca va rester comme le système actuel avec retrait de point auto. Et comme maintenant il faudra faire valoir tes bons droits face à un juge pour récuperer tes points. Histoire de bien engorger les tribunaux.

Par ailleurs pour ma part le principal risque c'est de voir des types rouler sans permis, ce qui veux dire sans assurance... Et là attention les dégâts...

Pour ta citation qui figure sur les voitures de patrouille US. Je suis d'accord qu'aujourd hui une partie de la maréchaussée est plus utilisé comme percepteur que comme policier...

Posté(e) (modifié)

pour les radar banalisés, faudrait déjà trouver les flics a mettre dedans! encore un cout de pub a la tf1, comme le coup des motos-radars y'a 2 ans! Les caisses sont vide, les radars auto ont entamé leurs baisses de rentabilités (un rapport de la cours des comptes prévois un basculement pour 2017). maintenant, j'attends voir comment le gouvernement, quel qu'il soit, va géré le retournement du marché du diesel des particuliers soutenu uniquement pour maintenir a flot renault et psa, dont seul quelques éléments subsiste sur le territoires...

PS: pour en revenir au sujet initiale: sur des voitures sensibles, payé [un peu] plus cher pour une voiture seine c'est quand même moins cher que de sauter sur le premier RS4 a 30 k€ et sortir 5 a 6 k€ de réparation dans l'année qui suis.

Info porsche Italia sur les exports pour 2011:

Prés de 6000 Porsche exportés vers FR

pres de 5000 Porsche exportés vers DE

5000 Porsche exportés vers autres pays.

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

shreck : il n'y a pas de retrait de points auto (sauf dans le cas d'un controle des bleus, et encore).

Pour le marché rital, c'est à cause de leur 'chasse aux riches' si je puis dire. La traque commence par répertorier ceux qui ont des grosses caisses, donc c'est pour cela qu'on voit debarquer enormement de vehicule de prestige à des prix tres intéressants, ce qui a pour effet de faire tomber la coté pour nous aussi.

(J'attends un peu de voir comment va evoluer le marcher avant d'acheter ma prochaine)

Posté(e)

shreck : il n'y a pas de retrait de points auto (sauf dans le cas d'un controle des bleus, et encore).

Pour le marché rital, c'est à cause de leur 'chasse aux riches' si je puis dire. La traque commence par répertorier ceux qui ont des grosses caisses, donc c'est pour cela qu'on voit debarquer enormement de vehicule de prestige à des prix tres intéressants, ce qui a pour effet de faire tomber la coté pour nous aussi.

(J'attends un peu de voir comment va evoluer le marcher avant d'acheter ma prochaine)

+1 avec Kitekat,

Pour ce qui est du radar si ils ne t'arretent pas tu peux toujours dire que tu n'etais pas au volant et comme la loi ne t'obliges pas a faire de la delassion (pas encore du moins), pas de retrait de point, mais l'amende a payer...bienvenu en France, pays des pompes a frics...

pour ce qui est du marché italien, je plussoie, effectivement, il y a une vrai chasse aux "riches italiens" en commencant par regarder les vehicules car nombres d'entre eux ne se sont pas acquittés de leurs impots et pour cela l'etat italien a pour but de faire des controls fiscaux a ces proprietaires de grosses cylindrees, de ce fait nombre d'entre eux se debarrassent de leurs vehicules a prix cassees...

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il y a certaines idées reçues qu'il faut vite chasser!

En cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents.

• Un avis de contravention

Cet avis détaille naturellement l'infraction (lieu, jour, heure, etc.), précise si cette infraction donne lieu ou non à un retrait de points, et mentionne le montant de l'amende forfaitaire à payer dans les 45 jours (par exemple 68 euros pour 104 km/h au lieu de 90km/h), le montant de l'amende minorée si l'on paie dans les quinze jours (45 euros), ou celui de l'amende majorée (130 euros).

• Une requête en exonération

Ce document doit être renvoyé par le titulaire de la carte grise quand il conteste l'infraction ou quand il n'était pas le conducteur du véhicule au moment des faits.

Quand le conducteur n'est pas le contrevenant

Il arrive en effet très souvent de prêter sa voiture à son conjoint, son enfant, un ami, un parent... Si ce dernier commet un excès de vitesse, le titulaire de la carte grise a le choix entre plusieurs solutions :

1. Il paye l'amende minorée (dans les 15 jours) ou forfaitaire (dans les 45 jours)

Dans ce cas, il est jugé responsable de l'infraction et subit le retrait de points prévu.

2. Il renvoie la requête en exonération en précisant l'identité du conducteur

Dans ce cas, il n'a rien à payer et ne subit aucun retrait de points. Le conducteur "dénoncé" recevra un nouvel avis de contravention, identique au précédent, mais cette fois-ci à son nom.

3. Il renvoie la requête en exonération en refusant de préciser l'identité du conducteur concerné

Légalement, le titulaire de la carte grise n'est en effet pas obligé de dénoncer le conducteur du véhicule. Il renvoie alors la requête en exonération en joignant tous les justificatifs prouvant qu'il ne pouvait pas commettre l'infraction (voyage lointain, attestation de l'employeur, etc.) ainsi qu'un chèque de consignation (caution) du montant de l'amende.

Dès lors, deux hypothèses peuvent se présenter :

- les éléments apportés ainsi que la photo prise par le radar prouvent que le propriétaire n'a pas commis l'infraction. Il est alors relaxé, récupère le montant de sa consignation et ne subit aucun retrait de point.

- le tribunal de police ou le juge de proximité considère qu'aucun élément de preuve déterminant n'est fourni : le ministère public ("l'accusation") ne peut prouver que le propriétaire était le conducteur et le propriétaire ne peut non plus prouver le contraire. La loi établit alors une présomption de responsabilité, mais uniquement financière : le titulaire de la carte grise ne subit aucun retrait de points, mais ne récupère pas le montant de la consignation.

Extrait du Code de la route

Article L121-3

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction.

La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction. Lorsque le tribunal de police ou la juridiction de proximité, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n'entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte judiciaire ne sont pas applicables au paiement de l'amende.

Modifié par Polofoot
Posté(e)

C'est exactement ce que je disais polo.

Toujours demander la tof et tu ne payes que 135 roro, ca vaut le coup de payer 45 roro de plus pour preserver les points (cela est ok dans les cas ou on ne se fait pas arreter bien sur)

je ne vois pas ou sont mes idees recues à chasser.... :reflexion:

En mettant la CG au nom d'un mineur c'est encore mieux pour les tof ou on voit que c'est vous sur la tof, ce n'est que le titulaire de la CG qui est convoqué, et vu qu'il n'est pas obligé de dire qui conduisait, il restera le responsable pécunierement. Ca je l'affirme, ça m'est arrivé 2 fois, par contre, la juge a coller le max en amende, mais quelle plaisir de lui dire 'merci madame la juge' et de repartir avec son permis, le tout agrementé d'un grand sourire. (c'est moi qui m'etais fait flashé et ma femme qui est allée au tribunal de police)

Posté(e)

exactement, bien s'assurer que la photo ne fait pas apparaitre le visage et avoir la preuve que l'on ne pouvait pas etre a l'endroit de l'infraction

en cela, le radar embarque qui flash l'arriere de la voiture risque surtout d'encaisser l'argent mais il sera plus facile de faire sauter les points

Par contre, comme le dit Polofoot et comme cela est stipule dans la loi, le paiement vaut acceptation de l'amende et il n'y a plus de recours possible apres

ce n'est pas comme les impots sur le revenu ou il faut payer dans tout les cas et contester apres

Posté(e)

C'est exactement ce que je disais polo.

Toujours demander la tof et tu ne payes que 135 roro, ca vaut le coup de payer 45 roro de plus pour preserver les points (cela est ok dans les cas ou on ne se fait pas arreter bien sur)

je ne vois pas ou sont mes idees recues à chasser.... :reflexion:

En mettant la CG au nom d'un mineur c'est encore mieux pour les tof ou on voit que c'est vous sur la tof, ce n'est que le titulaire de la CG qui est convoqué, et vu qu'il n'est pas obligé de dire qui conduisait, il restera le responsable pécunierement. Ca je l'affirme, ça m'est arrivé 2 fois, par contre, la juge a coller le max en amende, mais quelle plaisir de lui dire 'merci madame la juge' et de repartir avec son permis, le tout agrementé d'un grand sourire. (c'est moi qui m'etais fait flashé et ma femme qui est allée au tribunal de police)

Qui a dit que je parlais de toi??? Je parle pour ceux qui n'étais pas au courant simplement une précision pour ceux qui croyaient qu'il perdaient leurs points quelle que fut la situation!

Posté(e) (modifié)

Ce n est pas le sujet de ce topic mais je pense que vous avez une vision un peu trop simpliste du système.

Moi aussi je l ai fait.

Le retrait des points est automatique sauf si vous contestez. Contestez ce n est pas la vision idyllique je renvoi le papier et l affaire est close. On met le doigt dans une procédure judiciaire longue et contraignante qui dans mon cas a duré près des un an après l'infraction.

On est convoqué à la gendarmerie et aussi devant le tribunal... Meme si on est confiant car on a la loi pour soi, ça reste intimidant, contraignant car si tu te plante dans la procédure c est toi qui va te faire rhabiller...

Pour le coup des mineur c'est vrai que c'est un bon coup à jouer. Malheureusement dans mon cas il faudrait repayer une cg et comme le principal conducteur n'est pas le titulaire de la cg mon assurance ne pourrait pas m'appliquer les tarifs mutualistes préférentiels ... Mais si vous pouvez faites le!

Modifié par shreck
Posté(e)

polo : :marcelpoire:

JP : avec 50% et la CG au nom de la tite, je payais 680/an.

En tout cas, je suis fan du : "bonjour monsieur, le vehicule n'est donc pas à vous? ....non msieu l'agent, il est à la tite derriere, et elle me le prete"

:icon_biggrin:

Posté(e)

Clair.

MDR.

Pour le prix de ta prime ça varie énormément en fonction de ton lieu de résidence, ton bonus, mais aussi du nombre de contrats que tu as chez ton assureur ...

Posté(e)

Je suis dans le sud est à coté de marseille/toulon, 50% et c'est le seul contrat que j'avais chez lui.

Posté(e)

Le coup de mettre sa voiture au nom d'un de ses enfants mineur çà révèle surtout la mentalité du vrai conducteur :icon13: . J'arrive même pas à comprendre que cela soit permis

Posté(e) (modifié)

Le coup de mettre sa voiture au nom d'un de ses enfants mineur çà révèle surtout la mentalité du vrai conducteur :icon13: . J'arrive même pas à comprendre que cela soit permis

En France assez de personnes utilisent le système à d'autres escient (le soit disant chômeur qui n'a jamais mis les pied plus de 7 jours dans n'importe laquelle des entreprises ou il avait été embauché jusque là et qui ne cherche pas d'autres job par ce que soit disant il ne trouve pas et il y a bien d'autres exemples....) alors je ne vois pas en quoi celà peut être choquant de l'utiliser à son tour ce qui, à la vue de ce que certains autres font, ne fait pas de kitekat31 un délinquant de la route!

Après chacun son libre arbitre mais il est vraiment déplacé de faire des commentaires de ce genre alors que tu ne le juges que sur son choix et que tu ne le connais même pas......

Modifié par Polofoot
Posté(e)

En France assez de personnes utilisent le système à d'autres escient (le soit disant chômeur qui n'a jamais mis les pied plus de 7 jours dans n'importe laquelle des entreprises ou il avait été embauché jusque là et qui ne cherche pas d'autres job par ce que soit disant il ne trouve pas et il y a bien d'autres exemples....) alors je ne vois pas en quoi celà peut être choquant de l'utiliser à son tour ce qui, à la vue de ce que certains autres font, ne fait pas de kitekat31 un délinquant de la route!

Après chacun son libre arbitre mais il est vraiment déplacé de faire des commentaires de ce genre alors que tu ne le juges que sur son choix et que tu ne le connais même pas......

Tous les anti-hadopis sont des pirates.

Tous les pro légalisation du Cannabis sont des drogués.

Posté(e)

Mentalité française quand tu nous tiens... Les premiers à gueuler et d'un autre côté à respecter ce que çà veut... Non je ne respecte pas toujours les 130 (ou autres) et oui quand je me fais prendre j'assume. Idem pour le téléchargement, pour l'instant j'ai rien reçu :ph34r:

Je ne vise personne en particulier. Je n'avais même pas tilter que kitkat utilisait ce système. Je critique le fait de pouvoir immatriculer un véhicule au nom d'un mineur. C'est comme la répression totale dont nous faisons tous l'objet, çà ne devrait pas exister. Le coup d'utiliser ce système à bon escient...

Posté(e)

C'est bien beau ce que vous dites,mais en haute saone mineur titulaire de la carte grise ou pas, si exces au dessus de 50 kmh = saisi du vehicule....

Merci mr le prefet.. Et je pense que ca ne doit pas etre le seul departement..

Posté(e)

C'est bien beau ce que vous dites,mais en haute saone mineur titulaire de la carte grise ou pas, si exces au dessus de 50 kmh = saisi du vehicule....

Je trouve ça juste scandaleux personnellement.

Surtout que probablement le Préfet de La Saône quand il se déplace avec son chauffeur et qu'il est en retard il doit facilement dépasser les limites de 50km/h.

Posté(e)

Fabien : la saisie a lieu, mais le vehicule est restitué si il n'appartient pas au gars qui a fait l'infraction.

Posté(e)

Légende urbaine... Le préfet ne fait pas la loi. C est pas un shérif du farwest.

La voiture ne peux être saisie que si c est le propriétaire qui fait l infraction. Même si il est passager il garde sa voiture...

Posté(e)

Légende urbaine... Le préfet ne fait pas la loi. C est pas un shérif du farwest.

La voiture ne peux être saisie que si c est le propriétaire qui fait l infraction. Même si il est passager il garde sa voiture...

Le préfet possède des pouvoirs nombreux car l’État lui délègue de droit son autorité. Il représente l'ensemble du gouvernement dans le département. De ce fait le préfet de Haute Saône n'a fait aucune loi mais la fait appliquer dans la rigidité la plus absolue. En outre il peut, comme celà a été fait en Haute Saône, exiger des contrôles fréquents à certains "carrefours dangereux" ainsi que des contrôles dans tous les domaines (excès de vitesses, alcoolémie, stupéfiants....).

Son champ d'action est vaste et il serait naïf de croire le contraire! Après concernant les détails techniques sur la CG j'en sais rien du tout!!??

Posté(e)

Le préfet possède des pouvoirs nombreux car l’État lui délègue de droit son autorité. Il représente l'ensemble du gouvernement dans le département. De ce fait le préfet de Haute Saône n'a fait aucune loi mais la fait appliquer dans la rigidité la plus absolue. En outre il peut, comme celà a été fait en Haute Saône, exiger des contrôles fréquents à certains "carrefours dangereux" ainsi que des contrôles dans tous les domaines (excès de vitesses, alcoolémie, stupéfiants....).

Son champ d'action est vaste et il serait naïf de croire le contraire! Après concernant les détails techniques sur la CG j'en sais rien du tout!!??

C'est bien ce que je dis. Il ne fait pas les lois. Après il est le chef d'orchestre des contrôles certes...

Je pense en revanche que tu confonds avec l' immobilisation à titre conservatoire ...

Posté(e) (modifié)

Pour finir sur les grands excès de vitesse la loi permet au juge et ce même si c'est la 1ère fois de confisquer le véhicule en vue de sa destruction ou de sa vente

Modifié par Cyril S
Posté(e)

T'inquietes pour les nouveau radar voitures banalisees dans le flux du trafic, ce n'est qu'une taxe supplementaire car tu ne sera flashé que de derriere et pas arreté, donc tu pourras contester l'amende et tu ne perdra pas de points car impossible de te reconnaitre dans le vehicule, donc pas de points retirés.

Selon le tronçon, si tu passes comme un porc et qu'il y a un peage avec eventuellement un comité d'acceuil, tu risqueras d'etre arreté, mais si c'est une portion avec sortie(s) sans peage, alors tu pourras leur passer a coté avec la pedale de droite ecrasée et tu ne devra payer que 135 roro sans perte de points. (amende forfaitaire car demande de photo)

L'etat est obligé de faire comme cela, car si ils font de la repression avec retrait de points systematique, le pov gars va vite se retrouver sans points et sans permis, et un gars sans permis (en general), c'est un gars qui ne roule plus et un gars qui ne roule plus, c'est une vache à lait que l'etat ne peut plus traire.

Policier = to protect & serve :reflexion:

http://www.liguedesc...-embarques.html

Euh beaucoup d'erreurs dans votre message... L'amende forfaitaire c'est une chose...Quand on conteste un excès de vitesse en prétextant qu'on était pas l'auteur de l'infraction on dit "adieu" à l'amende forfaitaire, et on reste redevable pécuniairement de l'amende "pénale". Pour une infraction de 4ème classe ouvrant "droit" à amende forfaitaire de 90/135 euros, si on conteste sur les bases ci dessus évoquées, on se risque à une amende pénale de 750 euros, tout ca pour sauver les points....Donc ne croyez pas qu'en contestant, vous aurez "juste" l'amende forfaitaire à payer, c'est faux, surtout que les jusges n'aiment guère ce genre de "tactique" et que l'amende pénale est souvent élevée parfois proche du maximum possible, à savoir 450 euros pour une 3ème classe, 750 euros pour une 4ème et 1500 euros pour une 5ème...