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Fuite huile transmissions avant


etxegoxo

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Bonjour,

 

mon A8 de 1999 présente de légères fuites d'huile jaune (donc pas de boîte) des 2 côtés de sortie de différentiel avant. Apparemment, les joints spi sont en cause, et doivent être changés.

- Est-ce que cette opération est simple ou compliquée à effectuer ?

- Combien d'heures environ sont nécessaires à un garage agréé AUDI pour faire ça ?

- Comme j'aime bien comprendre, pourrais-je obtenir de l'un d'entre vous un écorché montrant toute la suite mécanique (avec ses carters) de la transmission : boîte Tiptronic - différentiel avant - torsen - pont arrière ?

 

Merci pour votre aide.

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Salut,

 

 

Met toi en relation avec "Caloubordeaux" du forum, il est dans la même situation que toi, il attaque les réparations ce mois ci !!!

 

bon courage

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Bonjour,

 

mon A8 de 1999 présente de légères fuites d'huile jaune (donc pas de boîte) des 2 côtés de sortie de différentiel avant. Apparemment, les joints spi sont en cause, et doivent être changés.

a priori, tu as une boite 5, donc l'huile de boite n'est pas de l'ATF, et elle est jaune

 

Attention cependant, il se peut que le différentiel avant ait sa propre huile (huile de boite / pont).. A ne pas oublier lors du remplissage :bien:

Modifié par Burny
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Salut,

 

 

Met toi en relation avec "Caloubordeaux" du forum, il est dans la même situation que toi, il attaque les réparations ce mois ci !!!

 

bon courage

Sauf que je n'ai absolument pas l'intention de me lancer dans cette aventure, et que je préfère une réparation garantie !

Je voulais simplement comprendre comment était fait cet ensemble de transmission, et à quoi il fallait que je m'attende en terme d'heures pour mieux valider le devis que le garage va me faire (agent VW station technique AUDI) cette semaine.

 

Ma boîte est effectivement une Tiptronic 5 vitesses, mais je ne savais pas qu'elle fonctionnait avec une huile jaune, et non pas rouge style Dextron !

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  • 3 semaines plus tard...

salut

l'huile des ponts est rouge (du moins celle préconisé chez audi) et l'huile de boite que je viens de remplacer et de couleur jaune

Pour ce qui est d'une vue éclatée ainsi que le reste j'ai tout sur le CD ELSA mais je n'arrive pas a faire de copie des chapitres

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L'huile des ponts (le différentiel ou le torsen) n'est absolument pas rouge mais jaune, c'est de la 75w90 100% synthèse.

Il n'y a jamais eu d'huile dexron ( rouge) dans les boites tiptronic 5 rapports.

Modifié par A8 4.2
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Bon, ben voilà, mon A8 a reçu les soins bienveillants de la concession AUDI de Bayonne. Les joints de flasques des cardans avant ont été changés, ainsi que le joint du bloc filtre avec dépose et repose du carter. En joints et pièces diverses, j'en ai eu pour .... 97,30 € HT. Ce n'était pas la mort du petit cheval. le plus cher auront été les 11 litres d'huile ATF à 14,90 € HT le litre, soit sur la facture près de 18% du total ..... :icon_confused: ! Avec 8,50 H de MO, la facture totale s'élève à 1105,34 €TTC. Ca fait cher pour des joints ... alors que la voiture n'était pas en panne !

 

Mais cette dépense me fait conclure de la manière suivante :

- ma voiture a 185.0000 km, avec une huile de boîte d'origine jamais changée. A ce propos, impossible de vérifier le niveau de boîte sauf à faire faire une manip au garage plutôt complexe. Là au moins, je repars l'esprit tranquille pour un bon bout de temps .... enfin j'espère !

- j'ai tracté une remorque porte-voiture, avec une voiture dessus naturellement, sur les 30.000 derniers kilomètres effectués. Le poids total tracté de 1800 kg était cependant dans les limites imposées par le constructeur. La surchauffe de l'huile de boîte induite par ce travail de force est peut-être aussi à l'origine de la dégradation des joints de sortie de cardans, d'autant qu'ils travaillaient sur la voiture depuis ... 13 ans !

- je pense qu'il est raisonnable de ne pas respecter les préconisations constructeurs qui ne prévoient pas de vidange de la boîte. C'est compliqué à faire (et par un garage spécialisé uniquement, de préférence AUDI), mais en cas de service un peu dur comme le mien (voire utilisation de la voiture à haute vitesse fréquemment .... entre 2 radars :ripeer: ), cette opération coûtera toujours moins cher qu'un changement de Tiptronic ! A faire probablement tous les 100.000 km .......

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Salut,

 

FAUX,

 

Sur les A8 D2, la vidange est préconisée tous les 4 ans ou 60'000kms.

Sur les A8 D3, elle est conseillé lorsque qu'il y a une utilisation intensive, comme le fait remarquer (tracter de remorque).

 

:)

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  • 1 an plus tard...

Bon, ben voilà, mon A8 a reçu les soins bienveillants de la concession AUDI de Bayonne. Les joints de flasques des cardans avant ont été changés, ainsi que le joint du bloc filtre avec dépose et repose du carter.

 

 

Salut etxegoxo,

 

Je suis actuellement dans la même situation que toi.

J'ai déposé mon A8 D2 chez Audi ce matin car j'ai depuis 2 jours une fumé qui sort de la roue avant lorsque le moteur est chaud..

--> Fuite huile de transmission avant.

 

(Biensûr Geoffrey sur Bordeaux m'en avait parlé, mais depuis mon retour, j'ai un peu mis de coté l'audi)

 

Le conseillier m'appel donc et m'informe que le joint avant droite est en cause, mais apparement il ne se détaille pas, il se vend avec le cardan... :reflexion:

étrange non ?

 

il m'a donc fait un devis par téléphone : _ 2 cardans avant

_ remplacement joint pont arrière + huile

_ 1 Capteur ABS

 

= ~2100€........ il était gentil :ripeer:, mais non merci !

 

Je compte donc remplacé moî-même ces joints + cardans avant...mais juste qqls question ?

 

_ QQn aurait-il svp les références des joints ?

_ De l'huile est sortie, il faut donc que j'en remette... quel est donc l'huile pour une ZF-4HP24A - CML svp ?

_ et où en remettre ? directement dans la b.v.a ? ou existe -t-il une entrée sur le différentiel avant ?

_ y a - t - il une manip à effectuée ?

 

Si vous pouviez m'aider, çà serait chouette...

çà m'éviterais de faire déposer une autre boite auto H.S ...!

 

j'en suis à 2 dépose...j'aimerais éviter le ''jamais 2 sans 3 !

 

Merci d'avance

Modifié par papi_audia8
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Sur ma voiture, ce sont les joints de sortie de pont avant qui fuyaient. AUDI ne m'a pas changé les transmissions pour ça !

Pour l'huile, c'est la même que celle de la boîte. Pour la référence, il faut la retrouver dans ce post (ou un autre). Elle est normalement jaune.

 

Attention aux projections ou coulures d'huile sur la roue : cela signifie qu'il doit y en avoir sur les disques de frein. Par conséquent, les plaquettes ont dû être imprégnées de Lockeed, et là ......... direction poubelle pour les plaquettes :(

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Merci pour cette info...

C'est bien ce que je pensais concernant les cardans!

dans mon cas, le conseiller m'a dit que le technicien pourrait refuser de faire la manip sans changer les cardan, dans le cas, où je viendrais à avoir un accident

à la sortie du garage....

je passe demain les voir pour en discuter de vive voix.

 

Chouette, j'ai encore de la Dextron lll en stock... !

mais où la faire rentrée svp ?

directement dans la b.v.a comme pour un remplissage ou bien quelque part au niveau du différentiel avant ?

 

comme j'ai pas de vagcom pour connaitre la température de la bva, je la compte la mettre moteur tournant, et la remplir jusqu'à débordement... avec une seringue à huile

 

 

sayé !

je m' auto-répond

 

voici ICI un topic qui explique comment extraire ce joint spi.

de ce que je vois, l'huile n'ai pas sensé s'écouler pendant la manip...

me reste qu'à être certain qu'il ne suffit simplement de rajouter de l'huile b.v.a dextron ll

 

et voici ici un lien pour trouver le joint spi arrièrre de la boite.

je vais essayer d'en trouver d'autres avec des prix affiché...

un autre lien pour les joints en sortie de différenciel avant

Modifié par papi_audia8
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Voici ce qu'il est dit ici : ''Utiliser seulement huile pour la boîte de vitesse BURMAH SAF-AG4 (AUDI-/VW-no. N 052145000, Porsche-no. 999.917.545.00) pour la différencial et la boîte de transfert ''

 

En gros même huile pour les 2...

çà confirme bien ce que tu me dit etxegoxo...

 

comme je n'arrive pas à savoir ou est le remplissage, je vais regarder sur mon ancienne boite ù çà pourrait se trouver...

Modifié par papi_audia8
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Salut merci... !

je sort de chez Audi : c'est tout ou riien !!

soit payer mon devis de 2100€ pour remplacement cardan + flexible de frein + joint spi.....

soit rien avec 195€ de recherche de panne...... à vive la concession !!

je vais pas trop me pleindre, j'y suis aller de plein gré.

 

j'en ai profiter pour passer au magasin,

voici la ref du joint spi avant :

01V 409 399

et le grand joint 01V 409 133 A

on les retrouve sur ebay.de à petit prix.

 

en espérant que çà en interesse..

 

comme audi en a pas en stock, çà attendra la semaine prochaine...j'aissaierais de prendre des photos

 

a+

Modifié par papi_audia8
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papi pour le remplissage de la boite , tu ne peux pas te louper le bouchon est sur la paroi verticale du carter de ta boite , celui carrement en dessous est celui de la vidange

Par contre sur ton modéle , en changeant les joints spi , c'est pas l'huile de boite que tu vas perdre mais de l'huile de pont avant , donc il faudra que tu en remette

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Salut Caloubordeaux,

 

merci pour ton interessement.

pour le remplissage du pont arrière çà devrait aller, par contre ce que tu me dit est nouveau pour moi :

 

le magasinier de la concession, m'a dit que pour le différenciel avant, il n'y avait pas de remplissage à faire, mais que cela ce faisait en interne...d'après lui, en remplissant la b.v.a, çà remplirait automatiquement le tiroir differenciel...

 

du coup çà tombe en contradiction avec ce que vous avez fait, Geoffrey et toi.

Geoffrey m'a dit qu'il avait remis de l'huile pour le différenciel avant.

 

Si tu était là, tu pourrais me dire svp comment il s'y est pris ?

Ya des travaux dans ma cave, et mon ancienne BVA est consigné par le proprio...

 

si tu avais des photos de l'endroit par lequel il faudrait remplir, et quel huile spécial il fallait ajouter çà serait vraiment fun !

merci d'avance !

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tu ne peux pas te louper le bouchon est sur la paroi verticale du carter de ta boite

 

Re : Sayé après qqls recherche je viens de tomber sur une explication et un schéma sur audipages ICI en page 4

 

Ca confirme t'es dire Caloubordeaux !!

 

A l'avant dernière page, il est expliquer comment faire la vidange et remplissage du joint spi de sortie de boite.

 

Dans ce cas, si je comprends bien = mes joints fuit, et ce n'est pas de l'huile de b.v.a qui sort, mais de l'huile de différentiel !!

Dans ce cas, pas besoin de faire un appoint d'huile de B.V.A !!!

 

Qu'en pensez-vous ???

Modifié par papi_audia8
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alors moi je te parle:

-pour les cardans avant : graissage indépendant par le différentiel avant (ce que geoffrey a effectué car tu n'avais plus d'huille dedans sur ta boite livrée) donc pas besoin de faire de complement d'huile de boite

-pour l'arbre de transmission allant vers le différentiel , le graissage est fait avec l'huile de bVA logiquement (moi sur mon ancienne j'avais un bloc de lubrification indépendant) si c'est le cas tu auras besoin de faire complément

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:thanks: M'sieur !

Sur ma bva (4hp24a) il y a aussi un bloc independant de lubrification sur la sortie de boite vers l'arbre de transmission.

 

Bonne nouvelle : çà m'embettais comme même un peu de faire l'appoint de bva à l'aveuglette, sans l'appareil brancher sur la voiture..

Me reste plus qu'à trouver le moment pour le faire....

car pour un lambda comme moi, il me faudra bien toute une journée pour remplacer mes cardans avant + tous les joints spi boite et differentiel arrière.

 

Ton pseudo aurait dû être ''Le Sauveur''.

Encore merci à toi.

 

bonne soirée

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Lol "le sauveur" très peu pour moi , j'ai juste la volonté de rendre service et partager le peu ce dont j'aime , c'est a dire le peu que j'ai appris parmi les autres , et donc par la suite le partager voilà tout ....

Et le jour ou je serais dans la merde , peut etre aurais je ton aide a ton tour :-)

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir a tous j'ai aussi une petite fuite d'huile provenant certainement du joint spy sortie de boite/transmission mais les vitesses passe bien et en douceur,alors est ce une fuite bva ou transmission ou est ce que 'cest lier?

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour peu ton me confirmer que sur une 4hp24a que le bouchon de remplissage et donc de niveau est bien celui qui est sur le carter , sur la paroie vertical et qui fait face à l'avant du véhicule ?

Il me paraît bien bas pour le niveau enfaite ...

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