Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de vendre mon audi a5,

je pense m'orienter vers un Q5 en occasion,reste le modele a choisir

Savez vous s'il y a une grosse difference difference au niveau entretien,assurance et conso entre une 170cv et un 240 ?

merci

Posté(e)

je viens d'acheter l'argus auto

je suis etonné de la cote du q5 et de son prix de revente

exemple: q5 2.00 tdi 2010 ambition luxe cote 30800

et doit se revendre dans les 40000

je trouve enorme cette surcotte,je viens de vendre mon audi a5 avec 2500€ de surcote,je trouve que c'est deja pas mal

mais la 10000€ c'est incroyable,c'est trop.

Si parmis vous quelqu'un connait un q5 de couleur grise dans des prix raisonnable!!!

merci

Posté(e)

L'éternelle ambiguïté...

Le candidat-acheteur rêve de payer le prix de l'argus, le candidat-vendeur rêve qu'il va recevoir le prix d'un véhicule offert (c'est un euphémisme...) à la vente

Posté(e)

Un Q5 vendu au prix argus ?? .... Sois quand même très méfiant ... ( je parle de l argus officiel bien sur qui est une veritable arnaque et un super argument pour les professionnels ...)

Posté(e) (modifié)

Salut Sergio33, saches qu'Audi a fait du Q5 une presque rareté, même si tu en vois pas mal sur les routes, ils en produisent moins que toutes les autres voitures. Ceci explique pourquoi la surcote est énorme. Pour exemple, tu pourrais acheter un Q5 aujourd'hui à 36000 € avec 60000 km, et le revendre 1 an plus tard avec 90000 km au même prix, d'ailleurs si tu regardes les diverses annonces tu verras que ce que je dis est vrai. Même en concession ils m'ont tenu ce discours.

Pour ce qui est du choix entre le 170 ou le 240, moi j'ai un 170 mais j'avoue que je le trouve un peu lourd, mais c'est peut être parce que je sors d'une A3 SB 1.8 TFSI 160 CV, donc en comparant mon ancienne A3 et mon Q5 actuel, je me dis que je l'aurais bien reprogrammé quand même. Pour les entretiens, procures toi le catalogue entretien sur le site Audi ou en concession, la vraie différence viendra plus du choix entre la boite méca ou auto (plus chère d'entretien).

J'ai pas d'info sur l'assurance et pour la conso forcement c'est plus avec le 240.

Bon voilà, j'espère que ça t'aidera.

Modifié par PhilAudi
Posté(e)

Salut Sergio33, saches qu'Audi a fait du Q5 une presque rareté; mêmesi tu en vois pas mal sur les routes, ils en produisent moins que toutes les autres voitures. Ceci explique pourquoi la surcote est énorme. Pour exemple, tu pourrais acheter un Q5 aujourd'hui 36000 euro; avec 60000 km, et le revendre 1 an plus tard avec 90000 km au mê;me prix, d'ailleurs si tu regardes les diverses annonces tu verras que ce que je dis est vrai même en concession ils m'ont tenu ce discours.

Jusqu'au jour où tu essaies toi-même, et là comme par hasard la demande de ton modèle a subitement baissé ...

Acheter est toujours bien plus facile que (bien) vendre ;-)

Posté(e)

Bonjour

Je pense m'orienter vers un Q5 3L TDI

Celui ci est quand meme beaucoup moins surcoté que le 2.l,

Reste le choix du modele et couleur,

je fais 110 km tous les jours pour me rendre a mon travail sur une petite route pas en super etat.

Niveau confort,un avus est il meilleur qu'un sline?

Ensuite pour la couleur,je sors d'une audi a5 noire,c'est trop d'entretien,2 jours apres un lavage elle etait deja sale

Pensez vous que le blanc est moins salissant ou dois je m'orienter obligatoirement vers un gris?

je demande ca car ma femme a une mini white peper qui ne se salie pas trop vite.

merci encore pour vos conseils

@++

Posté(e)

si le 3,0 est moins surcoté, c'est qu'il est parce qu'il sera plus difficile à revendre, tiens en compte

quand le véhicule avance en âge, il n'intéresse plus que ceux qui ne peuvent pas s'offrir un plus récent, et là les frais fixes commencent à jouer énormément

Posté(e)

Le moteur du 3TDI bénéficie d'une chaine à vie contrairement au 2L avec sa courroie de distribution à remplacer

Un élément qui peut influencer les coûts d'entretien en fonction du kilométrage du véhicule à l'achât

Cheers

Posté(e)

Bonjour

J'ai vu quelques Q5 ce weekend,

un gris antracite,je dirais que c'est le gris daytona

ensuite un gris bleuté ,je pense le gris meteore

et 2 blancs

un blanc plus blanc ,est ce le "ibis" ?

et un autre tirant un peu plus vers le creme ,est ce le glacier?

Merci

Posté(e) (modifié)

un gris antracite,je dirais que c'est le gris daytona

Le gris daytona est réservé à la finition S-Line.

Donc si c'était 1 Q5 S-Line, c'est possible que ce soit le gris daytona. Si ce n'était pas 1 S-Line, ça ne peut pas être le gris daytona.

Modifié par Greglem
Posté(e)

Sur le site belge, on voit que le Daytona n'est désormais plus réservé aux S-Line, mais ce n'est peut-être valable que pour la Belgique, chaque importateur négocie ses options et ses packs

Posté(e)

sur le site français, tu peux aussi choisir le gris daytona maintenant avec le facelift, quelle que soit la finition. Mais le prix de cette couleur (hors finition S-Line) est de 2730 € contre 910 € pour ls autres teintes.... Dissuasif!

Comme notre ami sergio33 dit qu'il a vu ces Q5, il ne s'agit donc pas du facelift, et donc, le gris Daytona n'était dispo que sur la version S-Line (je le sais car je n'ai pas pu commander cette couleur avec la version Business Line).

Posté(e)

Personnellement, je trouve que le Gris Daytona est, de loin, la plus belle teinte mais le tarif est vraiment rédhibitoire selon moi. Du coup, j'ai opté pour un gris mousson plus abordable.

Par contre, je ne trouve pas bcp de photos de Q5 avec cette couleur, si quelqu'un pourrait en poster... Merci !

Posté(e)

D'accord avec toi, c'est également ma couleur préferée.

Si on peut l'acheter aujourd'hui avec le face lift, en y mettant le prix si on ne prend pas la version S-Line, il me semble que ce n'était pas possible avant: pas de S-Line = pas de gris daytona.

J'ai pris le gris volcan.

vivement jeudi pour la livraison.....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut sergio33 ,

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé ton bonheur mais si ça t'intéresse ,je vend le mien ,tu peux aller voir dans la rubrique annonce Q5 .

C'est un 2.0L 170cv mais reprogrammé par RSquattro (voir sur ce forum les avis positifs) à 200cv ,ça peux être une alternative intérressante au 3.0L , avec moins de conso et moins d'assurance .J'ai essayer de bien cibler la côte pour ne pas le surcôter ni le souscôter (car sur le net on voit de tout au niveau prix ).

Il est en parfait état de marche ,et bien soigné .

Enfin ,c'est toi qui voit ,si tu veux des renseignements ,contacte moi .

Byebye .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Je viens d'en acheter un tdi 170cv gris daytona,pack sline exterieur ,jante 20" titane

14/11/2011 avec 15000km

je l'ai payé 40000€ ,il est comme neuf pas une seule rayure

voili

@++

Posté(e)

Bonjour a tous,je confirme que le 170 CV reprogrammé 200 CV par RSquattro ,marche trés trés bien,ma conso belgique ,côte d'azur (charger) 6,5 litres ,amicalement ,JOHNNY

Posté(e)

Salut Jonnhy !

Juste pour mon info: ta conso de 6,5 en 200 CV est celle donnée par l'ODB ou tu l'as calculée toi même ?

Bye

Posté(e) (modifié)

... sergio33 ... 40000€ de nov 2011, avec 15000 kms !, t'es tombé sur l'inconscient du coin, ou alors il y a quelque chose que tu ne dis pas ... As tu les Xénon, le MMI, les sièges cuir ou semi cuir.. etc etc ? d'ailleurs une photo serait la bienvenue !!

En attendant bravo pour ton achat, tu as fait l'Affaire du siècle !

Modifié par coucou
Posté(e)

bonsoir Q5_addict ,calculée moi même naturellement,quoi que ,aprés réglage de l'ODB avec VAG-COM,j'arrive proche de la réaliter,

Posté(e)

bonsoir Q5_addict ,calculée moi même naturellement,quoi que ,aprés réglage de l'ODB avec VAG-COM,j'arrive proche de la réaliter,

C'est très clair. Du coup, ça donne encore plus envie d'une prépa RS Quattro...

Bye

Posté(e) (modifié)

... sergio33 ... 40000€ de nov 2011, avec 15000 kms !, t'es tombé sur l'inconscient du coin, ou alors il y a quelque chose que tu ne dis pas ... As tu les Xénon, le MMI, les sièges cuir ou semi cuir.. etc etc ? d'ailleurs une photo serait la bienvenue !!

En attendant bravo pour ton achat, tu as fait l'Affaire du siècle !

Salut

C'est une version sline provenant d'une concession audi francaise que j'ai acheté a un particulier,

siege cuir et alcantara surpiqués,options de serie de la version sline +boite auto stronic, pack exterieur sline,vitre teintées arrieres et avant,sieges chauffant et jantes titane 20",peinture nacrée gris daytona

j'essai de vous faire une photo demain

@tt

Modifié par sergio33
Posté(e)

Bonjour a tous,je confirme que le 170 CV reprogrammé 200 CV par RSquattro ,marche trés trés bien,ma conso belgique ,côte d'azur (charger) 6,5 litres ,amicalement ,JOHNNY

Salut

une petite precision,tu consommes moins depuis ta reprogrammation ?

Combien coute cette modif?

merci pour tes infos

@++

Posté(e)

Bonjour,oui je consomme 1L en moins depuis reprogrammation ,sur autoroute avec régulateur,pour le prix, contact Youri sur Forum (RS QUATTRO) car j'ai profiter d'un prix de groupe,je préfère ne pas mêttre de prix sur le forum, amicalement ,Johnny

Posté(e) (modifié)

Re ,je viens de regarder sur le Forum et RS QUATTRO apparament font une promo (OFFRE LIMITÉE DANS LE TEMPS ET SE TERMINE le 30 SEPTEMBRE à minuit.)

Modifié par JOHNNY5377