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Présentation de mon A3 1.8T TRIPTONIC


aghila

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Bonjour les forumistes, je me décide enfin à présenter un minimum ma dernière A3.

Je voulais attendre de la finir pour la presenter avec de belles photos, mais comme elle ne sera certainement pas terminée avant la fin de l'été, voici quelques photos vite fait et un descriptif.

 

A3 8L1 1.8L Turbo Triptonic de 2002, origine Allemagne, couleur L5Z bleu Denim

 

Comme option constructeur elle a:

 

-Chassis sport

 

-Anti-brouillards

 

-Jantes en 17"(remplacées par des 18")

 

-Intérieur cuir Nappa Recaro

 

-becquet S3

 

-Rétroviseurs éléctriques dégivrants de S3

 

-Radars de recul

 

-Esp deconnectable

 

-Ouverture de malle ar électrique

 

-Serrures dégivrantes

 

-Alarme

 

-Phares Xénons

 

-Attelage escamotable

 

-etc....

 

 

 

 

Options rajoutées:

 

-Bas de pare-chocs couleur du véhicule

 

-Vitres teintées

 

-Jantes type A6 en 18"

 

-Leds sur pare-choc avant(finalement j'aime pas trop....)

 

-Antenne aileron de requin

 

-ligne "chrome" le long de la caisse

 

-Intermédiaire et sortie Super Sprint

 

-Filtre KN

 

 

 

 

En cours et à venir:

 

-Remplacement des silentblocs trains roulants et moteur par des superpro, et fabrication d'un silentbloc renforcé pour l'attache moteur inférieur

 

-Barres anti-roulis Eibach diam25 av et ar

 

-Kit bilstein B14

 

-barre sup et inf de S3

 

-Vidange de boite et changement de crépine, même chose pour le moteur(c'est mon coté maniaque)

 

-une "légère" reprog, je veux pas avoir des chevaux à ne savoir plus qu'en faire. J'attache beaucoup plus d'importance à la tenue de route et la fiabilité.

 

 

 

Et dans cette optique je suis preneur de tous vos conseils pour les réglages de caisse et pour l'amélioration du freinage, sans que ce soit trop "illégal"... Des conseils de réglages et de modifs freins avérées et essayées biensur, car sans vouloir offusquer personne les conseils "j'ai un ami qui a un copain qui connait un type qui lui a dit que..." ça fait pas avancer le schmilblik..

 

Et 4 photos vite fait:

 

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capture2nho.jpg

Shot at 2012-06-28

 

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Shot at 2012-06-28

 

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Shot at 2012-06-28

 

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Shot at 2012-06-28

 

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Shot at 2012-06-28

 

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Shot at 2012-06-28

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merci, son ancien proprio était aussi maniaque que moi, donc propre et entretenue, mais j'ai mis 4 mois avant de trouver ce modèle qui correspondait exactement à mes recherches.... Mais vu les travaux que j'attaque dessus , elle ne va pas encore me promener de suite sur nos routes de campagne... :pleure2:

 

la tienne est bleu denim aussi?

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:welco: :welcome:

 

Super voiture, j'aime beaucoup, ton cuir est niquel, il est trop beau .. Par contre la boite auto, je ne suis pas fan. ^^

 

Prend en soin en tout cas ;)

 

Xénon d'origine sans lave phares par contre ?

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:welco:

 

Excellent, la même motorisation que moi.

Moteur AUQ ?

Tu as les commande de boite au volant?

Tes récaro sont trop beaux!!

Tes jantes en 18 sont super rares, c'est des projectwo si je ne me trompe pas.

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oui, elle est un peu bizarre... xenon sans lave glace, jantes 17", berceau alu et triangle et barre stab av de S3, Audi Aubière m'a dit "bas c'est un modèle étrangé, ya des finitions et des options qui changent..." mais ils ne m'en ont pas dit plus...

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oui vr6roots c'est bien des jantes projektzwo, ça change des copies rs4 ou S3, et t'inkiete je la bichonne, et comme marqué sur la présentation vidange et crépine de boite et moteur, plus un mecacyl dans la boite et un dans le moteur. Pour le motezur je vais en profiter pour faire le joint de cache culbu qui commence à sointer...

Et la tripto avec commande au volant c'"est parce que j'ai un bras défficient d'où l'intéret de la treiptonic, qui soit dit en passant est très fiable si bien entretenue

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Je ne me rappelais plus l'écriture exact du noms des jantes.

Je les avais vu dans option auto, sur une bora, il y a bien longtemps...

 

Ma boite n'a jamais été vidangé, d'après Audi, pas besoin. Tu pourras m'en dire plus stp.

Tu le fais en garage ou toi même? Tu as une procédure?

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PFFFFF....ça fait une demi-heure que j'ecris pour te répondre vr6root et pc lante et mange toute mon explication pour la boite.

 

Alors pour faire plus court cette fois ci:

 

toutes les boites de vitesses, manuelles, auto, sequentielles, robotisées etc, nécessitent un fluide (l'huile) pour limiter les frictions et les échauffements.

 

Un graissage à vie n'existe pas, ni chez Audi ni chez BMW, il sous entendrait à vie de la boite da

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Salut et bienvenue sur le forum ;)

 

Jolie Auto, les cuir sont neuf !

 

2 petites choses :

-Concernant les xénons, vérifie que ce soit d'origine. Si oui, il te faut absolument un lave phare pour passer le CT, d'ailleurs comment l'ancien proprio est passé au CT... c'est obligatoire.

 

-Tes jantes ressortent fortement devant? ou c'est la photo?

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décidement il fait des caprices mon pc, donc je reprends:

 

il sous entendrait à vie de la boite, je dis ça ironiquement. Plus sérieusement le fluide d'une boite de vitesse vieillit et perd de ces qualités en viellissant comme n'importe quel fluide, et ce même chez les grands d'Audi!

De même que les echauffements successifs et les dépots de matières salissent et épaississent ce fluide. Les dépots de matières résiduels d'une boite proviennent des différents matériaux qui sont en mouvement dans une boite( l'acier des pignons l'étain le cuivre des bagues par exemple) et des particules de l'huile qui brulent avec le temps. D'ou le fait que dans une triptonic il y est une crépine de filtrage, tout comme dans un moteur.

 

Les tripto de chez Audi sont, de ce que je sais, en provenance de ZF, et ZF conseille une vidange et changement de crépine sur ces "tripto" à 120000kms ou 5 ans.

 

Tu vois on est pas sur du "à vie". De plus les fluides de ta boite s'usent plus ou moins vite selon ton type de conduite, et plus ils vieillissent plus il faut laisser "chauffer" la boite pour que l'huile circule correctement dans les tirroirs hydrauliques de la dite boite.

 

Et j'en viens à la vidange de cette boite en parlant de température.pour faire bref= elle doit être vidangée à chaud et remplie à une t° de 32°, avec une mise à l'air libre du conduit de remplissage et en actionnant le levier à mesure pour que l'huile remplisse bien tous les tirroirs.

 

Puis il faut ensuite vidanger la partie "différentiel" ou le fluide n'est pas de l'atf mais de la sae 75W90(le differentiel et son bol c'est la ou sont pris les cardans)

 

Les ateliers du groupe vwaudiseatskoda sont normalement équipés du matos pour cette manip, manip ou le vagcom rend des services(quté d'huile versée, t° de la triptonic etc...), MAIS, car il y a un MAIS, le personnel n'est pas toujours formé pour cette intervention, et vu que c'est délicat(la vie de la boite en dépend), tout ça additionné au coût de l'opération, de nombreux concessionnaires et agents évitent la vidange de boite en parlant de graissage à vie.

 

Perso je vais le faire chez Audi Aubière car je n'ai pas le matos pour le faire, et je vais changer la crépine par la même occaz(qui est un peu le filtre de la boite)

 

C'est une opérartion qui peut durer de 2 à 5h, d'ou son coût élevé=+/- 500/600 euros, mais quand on sait le prix d'une triptonic même en échange standard, il vaut mieux payer la vidange!

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à kev 006, je verifierai pour les xenons, et les jantes ressortent fortement car triangles S3+jantes en 8x18 ET35 au lieu de 7 ou 7.5X18, de plus les jantes projektzwo déportent beaucoup ,donc pas besoin de cales, mais à vrai dire je réfléchis pour repasser en 17", je verrai après avoir fini la prépa chassis.

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je te dis ça pour que tu soit pas embété plus tard... normalement au CT c'est interdit quand ça depasse des ailes.

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merci les gars pour vos compliments pour miss A3, les ailes de S3 et le pc av j'en ai envie, mais la prepa chassis en cours me coute déjà beaucoup d'argent, alors je vais attendre un peu pour les modifs S3, à moins de trouver pc et ailes à un super prix!

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Merci pour les infos sur le tiptronic.

Mais 500 / 600 euro, c'est carrément hors de mon budget.

J'ai pas trouvé de tuto sur le net a part pour une tiptro sur une porsche.

Tu sais ou est la crépine? Tu as une photo?

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oui le tuto m'intéresse j'en profiterai car j'ai des travaux electriques à faire sur mon audi (cf http://forums.audipassion.com/topic/138856-installer-detecteur-de-pluie-pour-personne-handi/page__pid__2397407?do=findComment&comment=2397407 )

et pour vr6roots, le problème si tu fais ta vidange seul, c'est la gestion de la T° de la boite et le remplissage bien réalisée de celle-ci après la vidange, comme je te l'ai expliqué précédemment

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Je te souhaite la bienvenue sur ce forum au passage :coucou:

 

Ton A3 est vraiment sympathique, comme le souligne Kev, les cuirs paraissent neufs c'est incroyable, pas d'ondulations, rien ... !! :rolleyes:

 

 

Personnellement, j'ai du freinage S3 à l'avant, et je sens la différence comparé à l'origine A3 8L.

 

Il te suffit de remplacer les disques d'A3 par des disques de S3, ainsi que les supports d'étriers de S3. Les étriers sont identiques, et les plaquettes également.

 

Par contre à l'arrière ce n'est pas si simple, j'ai donc pour le moment du freinage d'origine. Mais ce n'est pas déséquilibré, ça fonctionne très très bien.

Kiss Cool a effectué cette modif arrière sur son A3, il te faudrait jeter un oeil sur son topic. (il faut remplacer les étriers + porte-étriers + disques/plaquettes pour l'arrière)

Tu peux également remplacer l'ensemble de tes durites d'origine par des durites Avia qui sont bien plus efficaces lors de la chauffe, et mettre du liquide de frein Dot 5.1. (mais ce dernier s'use plus vite que le Dot 4)

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je te remercie de cet éclairage!(clin d'oeil à mon topic http://forums.audipassion.com/topic/138856-installer-detecteur-de-pluie-pour-personne-handi/)

 

Le projet des durites avia est prévu pour un meilleur freinage est prévu, mais comme tu as pu lire rien que la prépa chassis va me couter des sousous, je pense pourtant que l'un ne va pas sans l'autre, car en augmentant la tenue de route et on a tendance à diminuer les distances de freinages, et deux ou trois tours de circuit par an ne dédaigneraient pas des freins plus endurants... :a3: à ce sujet tu as la ref des supports d'étrier?

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Et merci pour les compliments sur l'intérieur, dès que ma titine est finie je ferai de nouvelles photos avec une vrai appareil photo et pas mon tel, pour une meilleure image :reflexion:

 

Pour repasser vite fait à la vidange de boite finalement c'est pour demain chez BVA Auvergne, car Audi m'a rappelé en me disant qu'il fallait ouvrir la boite pour changer la crépine sur mon type de boite, (ce qui est vrai) et qu'il n'avait pas le temps cette semaine, mais que la vidange sans changement de crépine serait au même prix que le devis avec changement de crépine...Cherchez l'erreur....

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Donc la bva chez un spécialiste des bva, et la prépa chassis avec la collaboration d'un passionné de sport auto(qui fait de la competition aussi), un pti garage qui a un accueil super sympa et qui travaille aussi par passion : garage giraud à Néronde

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Tant mieux si tu as trouvé des professionnels de qualité :bien:

 

De rien, ton intérieur est superbe, c'est normal de le faire remarquer :jap:

 

(lol pour "l'éclairage")

 

Je n'ai pas la réf sous les yeux, c'est celle pour S3 8L. Faudrait jeter un oeil à l'ETKA mais je l'ai pas sur ce pc, je regarderai dès que possible sur l'autre quand j'aurais un moment. (pas mal de trucs à faire lol)

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Donc la bva chez un spécialiste des bva, et la prépa chassis avec la collaboration d'un passionné de sport auto(qui fait de la competition aussi), un pti garage qui a un accueil super sympa et qui travaille aussi par passion : garage giraud à Néronde

Tu es du coté de Néronde dans le cher?

Et tu pourras me tenir au courant de l'intervention sur la boite stp.

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