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aghila

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À propos de aghila

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    A3 8L TDI 110, A3 8L 1.8T 180CV triptonic
  1. c'est certain, voir qu'elles grippent en chauffant aussi
  2. c'est exactement ce que j'ai pensé, d'ailleurs, je les démonte ce we, et j'ai pensé à passer les arbres au comparateur, si en promenant une règle sur les arbres ne suffit pas à vérifier leur rectitude j'ai eu une fois sur un 4x4 un arbre avec un voile si infime qu'il était presque indécelable, pourtant la tremblotte venait bien de là
  3. les à coups sont "réguliers" à cause de leur répétition: à chaque tour de roue un coup, cette répétition si rapide rend les à-coup réguliers, et qui augmentent avec l'accélération...selon toute logique
  4. moi aussi j'obtiens la puissance max vers 5800trs, une 180 cv à l'origine, avec un K04, injecteurs neufs de S3(je ne sait pas si ce sont les mêmes...) un filtre kn, une ligne miltek et une reprog, et 181g.S-1. Je précise aussi que le bazt moteur n'a que 35000kms, la culasse toute reconditionnée( soupapes neuves, passages polis sieges de soupapes etc...), turbo et tout le circuit nettoyé comme si c'est neuf
  5. aghila

    Mon audi A3

    1900€??? il te drague le mec ou quoi?!
  6. merci les gars, alors les trains on été vérifié au démontage (pour changer tous les silentblocs et les amortisseurs), le serrage des cardans et des roues aussi, et une soudure qui aurait laché, je n'y croit pas, en vérif visuelle aucune soudure ouverte, ni même un départ de crick! La vibration est accompagnée d'une redondance sonore comme si quelque chose tapait au rythme de l’accélération. Il sagit donc d'une pièce mobile, à mon avis! J'e vais démonté les caches cotés distri pour vérifié la poulie damper, mais j'y croit pas trop...(aucune vibration si on accélère à l'arrêt) ça ne peut pas être le volant moteur puisque c'est une bva, donc volant moteur simple, pas de volant moteur bi-masse. en fait plus je réfléchis plus je pense à une tête de cardan qui grippe , et qui bloque plus elle chauffe, donc plus on roule, ce qui expliquerai que cette vibration et ce toctoctoc repetitif se sente de plus en plus lorsque la vitesse ou le temps de roulage augmente. Et aussi pourquoi on ne trouve pas de jeu sur les cardans lors d'un controle de ceux-ci montés sur le véhicule, ni que l'on ne retrouve pas le "dong dong" classique d'un cardan en fin de vie lorsqu'on braque en butée... D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème de cardan qui se grippent? J'ai lu quelques cas sur divers forum depuis que j'ai pensé à ça, et apparement les A3 et golf 4 connaissent bien ce soucis
  7. Bonsoir à tous, ayant fini récemment mon A3 8L 1.8T (pas encore eu le temps de faire les photos), un phénomène qui apparaissait par intermittence et peu marqué s'est gravement amplifié, je m'explique: J'ai changé tous les silentblocs de train av et ar ainsi que celui de la liaison pendulaire de l'attache boite/berceau. changés les amortisseurs barre stab, pneus neufs avec équilibrage, paralélisme et carrossage. Aujourd'hui je devais faire un déplacement de 350 bornes. Alors au début la voiture vibrait comme si par moment la route était ondulée et ce à partir de +/- 130 km/h. Puis elle s'est mis à vibrer lors de fortes accélérations même au démarrage lors que j'enfonçais fortement l'accélérateur( par exemple en sortant d'un péage) Puis de plus en plus même à 70 kmh et à 140 kmh ou 150kmh on aurait dit que je roulais à cette vitesse sur des pavés! Des vibrations et comme des cognements à faire peur!mais tout disparaît à la décélération???! Et cela semblait diminuer un peu dans les courbes en montée tournant à droite et augmentant sur la gauche... J'émets l’hypothèse d'un suport moteur, cepandant on les a controlé en faisant toute cette "remise à neuf" des trains roulants et ils étaient ok. Je précise que c'est une A3 triptonic...Une idée de ce que cela pourrait être?
  8. La vrai question est ce qu'on veut. Car dès lors qu'elle l'on modifié quelques chose d'origine on change les caractéristiques. Il s'agit alors d'un compromis entre ce qu'on connaît et plus de sportivité.... Mais un châssis sportif c'est toujours plus tape culture.... A titre indicatif montez dans une BMW m³ et vous verrez si c'est moelleux en ville.
  9. aghila

    Besoin d aide

    sonde de t° qui déconne sur les tdi generation 1 c'est courant...., bien plus que le moteur qui chauffe
  10. un lien http://www.mecatechnic.com/A3L_AJ15302K_FR_Kit-de-silentblocs-SUPERPRO-en-polyuretane-pour-Audi-A3-8L-Diesel-sauf-Quattro----.htm tu vois par rapport au prix des ressorts....
  11. Toiut est de savoir si tu as vraiment un chassis sport d'origine, si oui les B4+ressorts d'origine c'est pas mal, encore une fois je dis ça en faisant le comparo sur mes propres véhicules: A3 tdi chassis sport et B4+ressorts d'origine A3 1.8T chassis sport et B8+ressorts eibach (soit encore 1.5cm plus bas que le chassis sport d'origine), barres stab eibach, silentblocs de train av et ar en polyuréthane barre-anti rapprochement inf et sup, et biensûr, ça c'est plus raide, mais c'est pas non plus une clio GRN! disons qu'à vitesse soutenue sur route de montagne c'est top, et que ça vibre un peu en ville, et que les dos d'âne semble en béton plus armé, mais c'est pas la mort. Et sur circuit ça semble encore souple! Mon conseil après avoir fait évolué la voiture petit à petit c'est de rester dans du connu sportif pas trop trop typé sport, donc les B4 plus tes ressorts ou des eibach-20mm si tu veux. Mais plus que les ressorts, ce qui en réalité donnera de l'incisivité à tes trains roulants, et beaucoup de précision au placement de la voiture, c'est le remplacement des silent-blocs d'origine "holywood chuing-gum" par des silentblocs polyuréthane, tu trouves des kits complets chez mecathenic (pour ne pas les citer) pour +/- le prix des ressorts, mais là tu auras un chassis sport&confort déjà sensiblement en progression, et le plaisir de conduite qui va avec :icon6:
  12. LES B4 avec les ressorts d'origine, c'est vraiment un compromis sympa
  13. j'ai des B4 sur une TDI et je te confirme que c'est pas tape cul du tout, c'est en effet un peu "origine", sur mon 1.8T je viebns de finir le montage de B8 avec ressorts eibach et même si c'est plus ferme, c'est aussi acceptable :icon6:
  14. Quelle est la marque et la ref de tes "ebay" amortisseurs?
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