Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon comme vous le savez je roule en TT RS... et je vais pousser deux coups de gueule:

Coup de gueule #1: Bose... sur une radio Concert !!

Ce week-end je regarde un peu le truc de plus près. Déjà l'interface n'est pas très intuitive... passons. Mon iPhone était déjà connecté pour téléphoner et pour la commande vocale. Je cherche à accéder au contenu musical de mon iPhone par bluetooth... impossible. OK je le branche sur l'adaptateur iPhone... toujours pas moyen... je branche l'iPhone sur la prise iPod dans la boite a gants... youpi j'y accède.

Mais c'est quoi cet affichage... CD1, CD2... aucun nom d'album, d'artiste, de morceaux... je ne vois que 6 CD alors que j'ai bien plus d'albums.

Audi se fout vraiment de la gueule de ces clients. C'est quoi cette interface iPod / MP3... ils ne sont pas capables de faire ça correctement ? Afficher un truc qui ne correspond pas au contenu... autant ne rien faire dans ce cas là.

Pour info, une simple mercedes classe B (on vient de recevoir celle de ma femme vendredi) peut accéder en version de base sans option à nos iPhones, en lire le contenu sans problème par bluetooth avec un affichage clair et intuitif. Mercedes que nous avons soit dit en passant acheté car Audi nous demandait de patienter 1 an sur un Q3 !

Coup de gueule #2: Mon garagiste est minable

J'amène ma TT dans une concession... problème de vibration sur le train avant à faible vitesse. J'avais fait un essai avec un mécanicien qui a confirmé. Du coup je laisse ma voiture deux jours. En la laissant je leur dit bien pas de lavage car j'ai un traitement de la carrosserie au téflon. Je la récupère après deux jours : vous comprenez il pleut alors ce n'est pas facile de reproduire les vibrations. Nous avons tout desserré et resserré au couple. Et le pire, ils m'ont lavé la caisse comme des ports et le traitement doit être refait. Bon point pour eux, ils prennent le traitement à leur charge. Mauvais point pour eux, la vibration est encore présente.

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Slt! Sur le sujet de l'adaptabilité Iphone y avait un thread qui concluait que la meilleure solution est d'acheter un pioneer, c'est pour dire le niveau d'audi sur le sujet..

http://forums.audipassion.com/topic/130293-comment-gerer-un-ipod-avec-gps-plus-sur-tts/

Pareil pour le SAV Audi France, beaucoup s'en plaigne ici. Perso je vais en Allemagne à Binzen, c'est pas tres loin de chez toi, n'hésites pas à faire un saut là bas tu seras toujours bien recu (enfin j'espere, moi j'ai pas à me plaindre). Et y a même un ou 2 mecs qui parlent francais si tu parles pas teuton ;-) Je peux te donner le nom du gars si tu veux.

Pour les vibration moi ca rentre plus dans le topic "vibrations entre 130/140 kmh". Pas à faible vitesse je veux dire. Mais de temps en temps à 140 le volant vibre beaucoup alors qu'à120 ou 160 rien...Ca ressemble à un probleme d'équilibre des poids sur les jantes je dirais. mais j'ai pas encore signalé ca.. Sinon ben l'assurance suisse m'a envoyé dans mon garage pour faire les réparations pour la grêle (leur garage ne savait pas gérer le film mat ;-) ). Dc il faut bien enlever le covering pour dépoquer puis en remettre un: estimation audi 4000/5000 euros..Tout couvert par l'assurance!

A++

Posté(e)

Je suis ceinture noire en Teuton... alors ça devrait aller ;) Binzen je note, c'est à une poignée de km de chez moi ;) Mais pour le moment j'insiste, j'ai acheté une voiture chez eux avec l'assurance qui va bien et ils doivent résoudre le problème. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un endroit près de chez eux où je peux reproduire le problème dans 100% des cas, comme ça, la prochaine fois je leur prendrai la main pour leur dire "Hé les boulets, regardez c'est ça le problème... maintenant que vous avez vu la balle est dans votre camp".

Le genre de vibrations dont tu parles ressemble en effet à un mauvais équilibrage.

5'000... l'assurance a dû faire la grimace ! Mais content pour toi que ça s'arrange. En espérant qu'il te le pose correctement. J'ai vu un covering fait sur une Grenouille GT2... qui n'était pas très soigné.

Pour l'iPhone j'avais un peu cherché avant de poster ce week-end et vu qu'en effet ce que propose Audi est une daube... qui ne supporte pas le protocole A2DP... mais après avoir perdu une heure dessus fallait que je me défoule ;) Vous prenez combien pour la séance de psychanalyse ? Vous devriez voir le système Mercedes... avec deux iPhone dans la voiture, il est possible d'en avoir un connecté pour les appels et l'autre pour la musique... puis les changements ce font par l'interface multimédia en moins de dix secondes... vraiment bien... mieux !

Mateisen... si un jour tu veux qu'on se rencontre, comme on est voisin, MP moi !

Posté(e)

Pour info, j'ai modifié le titre du topic en moins agressif... (sans y retirer la notion que tu veux y faire passer) :coucou:

Bonne continuation...

Posté(e)

OK Merci !

Au fait si dans le 68 une âme charitable pouvait me faire essayer son TT RS je suis preneur... je voudrais m'assurer avant de retourner voir Audi que mes virbations sont un cas isolé... où si c'est simplement dû à la suspension du TT RS qui est vraiment dure.

Posté(e)

oui iphone, ou ipod pas terrible, il vaut mieux utiliser les cartes SD dans le RNSE, elles sont bien gérés comparé au apple...

si non je dois faire partie du club des vibrations a 130-140km/h rien au dessus,rien au dessous, j'avais deja le sympome sur le S ...

Posté(e)

Il existe une autre option chez Audi qui gère bien mieux les ipod et iphone que la prise audi exclusive iphone, c'est l'AMI, pour Audi Music Interface. Là ça affiche bien les noms comme il faut.

Posté(e)

Hello

Pour moi c'est "soucis" ne sont que des détailles. Ok c'est pénible mais il y à pire comme probléme. Par contre pour ton soucis de vibration tu devrais changer de con... perso je vais à MARMANDE ils sont super.

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'avais le même souci sur mon S jusqu’à ce que je change les pneus arrière.

Un mécano m'avait dit qu'il y avait bcp de pince sur le réglage du train arrière du TT et que ca mettait les pneus en contrainte.

Ca fini par les user non uniformément (usure plus importante a l’extérieur) et ca provoque des vibrations.

En tous cas, en ce qui me concerne, changement de pneus + équilibrage des 4 roues = solution du problème...

Posté(e) (modifié)

Tiens tant que j'y suis à lâcher ma bave... ce TT n'arrête pas de m'étonner... sur l'ordi de bord on peut voir la température d'huile... très bien, surtout en arsouille... sauf que quand je veux déconnecter l'ESP entièrement... hé bien la température d'huile est remplacée par un gros texte minable m'avertissant que ce que je fais est dangereux... Un TT RS est un véhicule supposé être sportif... pourquoi alors ce gros message stupide... qui en plus m'empêche de lire la température d'huile.

[Edit]

Tiens ça me rappelle le commentaire de Jeremy Clarkson lors de son essai de la R8 V10

[Fin Edit]

Enfin... et ce sera le dernier de la journée... la gestion du régulateur de vitesse m'intrigue. Sur TOUS les véhicules que j'ai pu conduire jusqu'à présent, un appui sur la pédale de frein ou d'embrayage déconnecte le régulateur. Et bien là non... en 6ème au régulateur à 130, je passe la 5 (bien sur en débrayant / embrayant) pour passer la 5ème et ralentir en frein moteur... ben non... le régulateur me ramène à 130 ! Ah si quand même je vous rassure quand je freine là ça le déconnecte !

:nawak:

Modifié par tipounastre
Posté(e)

+1 pour le régulateur de vitesse. En même temps je l'ai mis qu'une fois en 6 mois ;-) J'arrive pas à rester à une vitesse constante lol

Posté(e)

+1 pour le régulateur de vitesse. En même temps je l'ai mis qu'une fois en 6 mois ;-) J'arrive pas à rester à une vitesse constante lol

oui tu peux shifter avec le regulateur sa ne le coupe pas ! sa surprend au debut lol

je me l'utilise pas non plus de toute façon lol

Tiens tant que j'y suis à lâcher ma bave... ce TT n'arrête pas de m'étonner... sur l'ordi de bord on peut voir la température d'huile... très bien, surtout en arsouille... sauf que quand je veux déconnecter l'ESP entièrement... hé bien la température d'huile est remplacée par un gros texte minable m'avertissant que ce que je fais est dangereux... Un TT RS est un véhicule supposé être sportif... pourquoi alors ce gros message stupide... qui en plus m'empêche de lire la température d'huile.

[Edit]

Tiens ça me rappelle le commentaire de Jeremy Clarkson lors de son essai de la R8 V10

[Fin Edit]

Enfin... et ce sera le dernier de la journée... la gestion du régulateur de vitesse m'intrigue. Sur TOUS les véhicules que j'ai pu conduire jusqu'à présent, un appui sur la pédale de frein ou d'embrayage déconnecte le régulateur. Et bien là non... en 6ème au régulateur à 130, je passe la 5 (bien sur en débrayant / embrayant) pour passer la 5ème et ralentir en frein moteur... ben non... le régulateur me ramène à 130 ! Ah si quand même je vous rassure quand je freine là ça le déconnecte !

:nawak:

jamais remarqué le coup du message lol

par contre en mode arsouille je coupe juste l'ASR donc sa affiche 2 seconde : ESP sport

je coupe l'ESP complet presque jamais, pas eu l'utilité

Posté(e)

oui iphone, ou ipod pas terrible, il vaut mieux utiliser les cartes SD dans le RNSE, elles sont bien gérés comparé au apple...

si non je dois faire partie du club des vibrations a 130-140km/h rien au dessus,rien au dessous, j'avais deja le sympome sur le S ...

slt yanno pour ton probleme ca vient de l équilibrage des roues arrière si ça vibre à une vitesse > 100 km comme ton cas

jai eu le cas lorsque j avais monté mes pneus neufs en fait les TT sont super sensibles a l équilibrage pour info jai equilibré 2 fois et avec le temps (du au déformation a cause de pneu neuf) ben c est parti :)

voila

Posté(e)

slt yanno pour ton probleme ca vient de l équilibrage des roues arrière si ça vibre à une vitesse > 100 km comme ton cas

jai eu le cas lorsque j avais monté mes pneus neufs en fait les TT sont super sensibles a l équilibrage pour info jai equilibré 2 fois et avec le temps (du au déformation a cause de pneu neuf) ben c est parti :)

voila

sa confirme mes theorie lol

le tétéye est super sensible a l'équilibrage

et il faut le refaire plusieurs fois entre le moment ou les gommes sont neuves et quand elles sont usées !

Posté(e)

A mon avis pas que l'équilibrage... La géométrie des trains avant et arrière aussi a l'air sensible...