Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est un peu du n'importe quoi quand même.........

Depuis quand la gamme S ce dote d'un TDI, bientot le RS y aura droit, de plus en plus déçu par la route que prend Audi... :icon_evil: :icon_evil:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,Sorry Guyguy,j'ai mis le même poste a 10 minutes d'intervale ,je l'avais pas vu sur le forum,c'est Manu qui me l'avais envoyer en MP

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

De mon point de vu, Le S n'est pas plus incongru associé à un TDI qu'à un SUV :sic:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso si j'avais 90000€ à mettre dans une voiture ce ne serait sûrement pas dans un Q5 ... qui puis est diesel...

Posté(e)

Je doute qu'il sort à ce prix !!! Celà signifit qu'il serait aussi chère qu'un X6 M50D !!!

Me concernant je n'y croit pas.

Posté(e)

Il faut tenir compte du fait que ce sera sans doute un modèle doté d'un équipement de série plus complet, sinon très complet selon la politique des importateurs

Chez Audi, on dépense pour un bel exemplaire facilement la moitié du prix de base en options, celà met le SQ5 "tout nu" à 60.000€

Posté(e)

le "broum-broum- est certainement sympathique pendant les premières minutes de jeu, mais à la longue, une sonorité majorée de l'échappement devient plus lancinante qu'envoûtante, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises

chacun son truc bien sûr, et sur un modèle à vocation sportive c'est presque un must, en tout cas visiblement un argument de vente, sinon Audi n'aurait pas fait ce tuning de l'échappement

sans doute ai-je dépassé l'âge, mais pour moi, rien de tel qu'une auto parfaitement silencieuse, même si cela épate moins les badauds...

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

de même pour moi le silence rien que tel

j' ai eu une mauvaise expérience sur une GOLF 16v GTI

c beau d' avoir de belle sorties d' échappements avec un beau broum-broum

mais si ont fait plusieurs Km sa tue

ps: quelqu'un a une idée pour avoir le ""broum-broum"" quand ont veux uniquement et après le désactiver

AUDI mais un hp pour avoir le broum-broum :secret: :reflexion: ????????????????????????????? :race:

Modifié par lage
Posté(e) (modifié)

Il existe aux US des boîtier asservis au régime moteur capable de simuler tout type de moteur (v8 us, v12 italien ...).ils sont reliés à un haut parleur. Le hic c'est qu'il me semblait que ce n'était pas autorisé en France. Aux vues de ce tuning Audi la réglementation a peut être changée.

Modifié par romins
Posté(e)

Chez Porsche, tu peux commander une ligne d'échappement avec laquelle le flux se libère au delà d'un certain régime

En maintenant ta boîte sur un rapport inférieur, tu peux ainsi faire "péter" ta voiture sans dépasser 50km/h, ce qui est à la portée de tous les conducteurs et inoffensif pour le permis ;-))

Effet garanti dans le centre commercial de toute petite ou grande ville, mais le plus souvent çà fait maintenant sourire...

Je ne juge pas, j'aussi joué à çà, mais c'était une autre époque, et ma Spitfire est toujours dotée d'une ligne dédoublée particulièrement sonore, j'en suis -presque- gêné... Sauf qu'elle ne fait plus que 1.500 km par an, quand il a fait beau !

Posté(e)

Salut à tous,

Mon Q5 2.0 TFSI est très silencieux, j'apprécie vraiment ce silence au quotidien, et c'est agréable d'écouter de la musique au moins, il n'y a pas de bruit parasite.

Bye.

Posté(e)

salut a touS

mon Q5 TDI 200CV et tellement silencieux qu' il faut que je trouve comment faire"" broum-broum""uniquement quand je le veux

vue AUDI a un système pour sa :race:

mais ou le trouver :reflexion:

827721800.jpg

Posté(e)

ceux qui aiment le silence, vous avez un bel avenir avec l'hybride...

Perso j'adore le bruit des V6 et autres V8 car la sonorité est la seul raison qui m'a poussé vers ces modeles au lieu d'une belle 211 TFSI qui a toutes les autres qualités.

Un modele S en Diesel m'a aussi choqué, mais la config n'a pas l'air ridicule avec le bi turbo et le motor sound system.

Ceux qui cherchent le vroom vroom à la demande, je pense que le mode dynamique est celui qui maximise le bruit (c le cas dans mon modele), donc en mode confort ça doit etre plus tranquille.

Quant aux prix, 90K c exagéré. Le prix de base sera 58000 donc compter 65-70K pour une belle config.

Vivement qu'on puisse essayer cette belle bête et se faire un vrai avis.

Vivement la Q5 V6TFSI aussi qui m'interesse autant (salon auto)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu des TTS, et meme avec 4 pots et 272 ch je trouvais que parfois ca manque de bruit ! Audi contrairement à porsche ou maserati ou lambo ... est beaucoup plus sobre niveau bruit d’échappement, par exemple l'audi r8 v10 ne fait pas plus de bruit qu'une maserati granturismo S, et pourtant la V10 et plus puissante que la maserati ! Audi investi et continuera a investir dans la sonorité de l'habitacle !

Aprés quand on achete un modéle S ou RS on accepte la sportivité et surtout le bruit (perso je trouve inconcevable d'avoir une voiture sportive sans qu'elle face un minimum de bruit c'est le coeur et le caractere même de la voiture !) Pour ce qui est de la motorisation quoi de mieux ? le mec qui a une famille et qui souhaiterai une sportive famillial, qui consomme pas beaucoup ( 7l/100km pour info) je trouve que c'est le top ! Après moi je suis jeune (24 ans) mais je me demande si je vais pas pencher sur ce modéle qui pourrait remplacer mon A3 de 140 ch ... ! Enfin ce que je vois chez SQ5 c'est qu'on peut se faire plaisir ET faire de la route !

De toute façon chez BMW on retrouve la M550D avec son moteur diesel de 380 ch ... si ils ont sorti des modéles sportive diesel, c'est pas pour les garder en showroom ! Ils ont visé une clientèle qui cherchent ce type de modele !

Posté(e)

tt a fait d'accord znix; c vrai qu'Audi a choisi la sobriété coté bruit n'en déplaise à certains dont je fais partie.

Si on pouvait avoir le choix de cetrte sonorité pour un meme modele, ce serait top: par ex, choix des lignes à la commande ou tout simplement bruit différent selon le mode drive select (ce qui est deja le cas mais différence pas enorme).

Moi aussi, qui n'a jamais et ne pensait jamais acheter un Diesel, je ferai l'essai de la SQ5 avec bcp de curiosité et d'interet.

Posté(e)

Si on pouvait avoir le choix de cetrte sonorité pour un meme modele, ce serait top: par ex, choix des lignes à la commande ou tout simplement bruit différent selon le mode drive select (ce qui est deja le cas mais différence pas enorme).

Oui tout a un prix aussi :s quand tu vois l'option échappement sport sur le ttrs à 1200 euro tu demandes à combien il pourrait tarifé l'option que tu décris ! :P

ils l'annonce début 2013 en sortie de vente ?

Posté(e)

Perso, je pense que Audi a choisi la classe dans l'efficacité et la discrétion, à l'opposé du bling-bling sonore et bruyant.

C'est un choix.

Qui fonctionne apparemment, vu le succès de la marque actuellement.

Posté(e)

ça fonctionne bien sur, ici on cherche pas le bling bling mais juste avoir la sono que mérite un V6 (surtout que les V8 tendent a disparaitre ou etre hors de prix). Quand tu vois le nb de personnes qui changent les lignes, tu comprends que tout en aimant la marque, on trouve que c trop insonorisé.

@znix, probablement debut 2013 mais le bi-tdi avec sound system sera proposé sur l'A6 en attendant.

Peut etre qq soilers au salon de l'auto...

Posté(e)

Perso je trouve pas ca tip top un diesel en S...je vois vraiment pas l avantage!!!!!

Posté(e)

Salut à tous !

je viens de lire l'essai de turbo et de regarder vos vidéos. Comme je l'ai écrit ICI, on arrivera à terme à des séries S en diesel & essence + des séries RS en essence uniquement. le marché le demande :rolleyes:

Eh bien moi, cette voiture me plait énormément, elle rassemble tous les critères que j'ai toujours demandé à une voiture, critères que j'ai rempli mais sur plusieurs voitures séparées. Pour moi, cette voiture m'offre

- la polyvalence qu'avait mon allroad C5

- La sportivité ( toute proportion gardée ), le niveau d'équipement et l'exclusivité de mon S4 B7

- la conso de mon A4 B6 2.5 TDI QUATTRO

Franchement, mettre 0.5 sec de moins que mon S4 sur le 0 à 100 km/h, tout en consommant 11l/100 en conduite sportive ( ça doit faire du 9l en conduite normale à 1.40 le litre au lieu de 1.60 pour le SP98 ), tout en pouvant installer 2 enfant à l'arrière, le chien dans le coffre et aller se promener sur la neige ou dans les chemins, ou se taper 700 km d'autoroute, c'est un sans faute pour les anneaux.

il est par contre vrai qu'un V6 turbo diesel qui fait un bruit de V8, ça fait bizarre...mais quel bruit :malelovies:

Je conçois que pour certains, le diesel ne pourra jamais rimer avec sportivité. perso, je pense le contraire.

Dommage que mon budget actuel ne me le permette pas mais sinon, je serai devant chez Audi en attendant l'ouverture des pre-commandes :bigsmile: Vivement que le marché de l'occas se fasse pour que je puisse m'offrir ce bijoux !

a+

Steph

Posté(e)

gros +1 avec toi wiz, je pense que comme moi tu as compris à qui s'adressé ce type de véhicule !

Posté(e)

+1 comme j'indique plus haut. Jamais je me suis interessé a un Diesel

Ce modele semble justement repondre a mes besoins aussi:

- En achetant une A5 SB je savais deja que la prochaine etape, moins egoiste, serait probableemnt une Q5. Mon enfant sera mieux installé avec + de visibilité, le TO etant suprbe et assise plus haute. Ma femme pareil, lors de mon essai de Q5 elle etait ravie

- Dilemme sur Q5: j'aime pas le Diesel a cause du bruit et mon faible KM qui ne m'y pousse pas (sans parler de FAP moi qui conduit des peitites didtances frequentes). Coté SP, la 211 TFSI est superbe mais trop silencieuse (dejà testée) et la V6 3.2 est un moteur que j'adore mais que j'ai dejà. L'hybride risque d'etre e,ncore plus silencieuse.

- J'ai demandé plusieurs fois comment on peut avoir la Q5 la plus basse possible (j'en vois parfois et ce pas forcement des sline), pas eu de reponse là dessus. Je cherche donc une Q5 allure sportive

Cette SQ5 semble repondre a tout mes besoins et y ajoute la cerise sur le gateau, le bruit du V8 !!

Alors moi aussi Wiz j'attends avec impatience ce modele et lui donne RV au salon bientot.

Posté(e)

Nouvel article sur le SQ5

Je découvre que la sonorité de l'échappement est factice (sound booster) :icon13:

Eh oui, un peu comme les cartes à jouer que les enfants calent dans les rayons de leur vélo pour faire un bruit de motocyclette...;-)

Il faut bien que jeunesse se passe !

Mais tout compte fait, il est moins cher que ce qu'on annonçait au départ, çà pourrait quand même cartonner

Posté(e)

C'est pas faux guyguy, j'ai le souvenir de me revoir gamin avec un tel effet surround ;)

Je pense comme toi qu'à ce prix, Audi va encore faire un carton

Cheers

Posté(e)

Bjr :secret:

c bien je que j' avais bien dit

il y a un «sound booster». pour cacher le bruit du diesel

j' en veux un pour mon Q5 TDI 200cv

prochaine modif :reflexion:

Posté(e)

@Lage

Pour le bruit à l'extérieur, je pense qu'il faudra passer par l'achat du SQ5... c'est du travail d'ingénieur (du son ;-) )

Mais il existe des modules qui sonorisent à l'intérieur via la radio de bord, on peut même choisir en fonction de son humeur du moment, jusqu'au V10 de formule 1. !!

Tout dépend si tu comptes rouler avec avec ta vitre ouverte ou fermée ;-))

C'était quand même plus simple quand on roulait tous à l'essence : on achetait une ligne d'échappement Abarth, et le tour était joué

Posté(e)

C'est pas faux guyguy, j'ai le souvenir de me revoir gamin avec un tel effet surround ;)

Je pense comme toi qu'à ce prix, Audi va encore faire un carton

Cheers

Personnellement, je pense que les 58.000 comprennent le moteur de 313cv dans une caisse quasi sans options

Or, le SQ5 vient de série avec la boîte auto, l'ADS, et le S-line, qui représentent 8 à 9.000 euros

Au total, il ne ne serait pas donc plus cher qu'une "vulgaire" 3,0l avec les mêmes options, ce qui me semble illusoire

Je pense qu'il faut plutôt tabler sur 58.000 + les habituels 20.000 euros qui sont nécessaires pour habiller convenablement une Audi

On serait alors au niveau d'une S4, logique si Audi veut continuer à les vendre...

Posté(e)

guyguy :secret:

justement la sensation rechercher et d' avoir le bruit d' un V6 mais a l' extérieur

a l 'intérieur je veux le silence :ripeer:

Posté(e)

Salut,

pour info, il me semble avoir lu que le "sound actuator" ( c'est le nom que Audi lui a donné ) sera en option. donc sans cette option, pas de bruit de V8.

et franchement, avec ou sans le bruit, ça ne m'empèchera pas de l'acheter; tant que les poneys et l'équipement sont là, c'est tout ce que je demande.

Question bête (pour vous ), il y a un amortissement pneumatique sur vos Q5 comme sur les allroad ou c'est du classique ?

Steph

Posté(e)

Ah si une dernière chose :

quand est-ce qu'ils vont se décider à faire des leviers de vitesse jolis comme BM sur leur boitoto ? c'est dingue quand-même qu'on ait toujours des trucs horribles :(

Steph

Posté(e)

Bjr :secret:

le plus beau levier de vitesse

""escamotable comme sur l' evoque ""

sur une AUDI sa ferais classe :nanana:

329838evoque.jpg

Posté(e)

Lage, j'ai vu dans une émission aux USA l'installation d'un boîtier relié à des HP sous la voiture qui permet de reproduire le son de tout type de moteur. Dans ce cas tu as le bruit dehors et peu dedans. Un peu tout much à mon goût mais bon...

Sinon et malheureusement +1 avec guyguy pour son analyse des tarifs.