Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci à tous...

Je pensais qu'un turbo pouvait émettre un petit sifflement de temps en temps...mon épouse avait donc raison :-)

Je vais le signaler au garage pour qu'il vérifie... C'est difficile de faire un enregistrement sonore ou une vidéo, puisque cela ne s'est produit que 3 x depuis que j'ai la voiture (26 avril).La première fois, c'était après le rodage +/- 150km/h, la deuxième fois +/- 100km/h et hier soir à 50km/h...

J'ai déjà rendez-vous pour le "bruit de vent" du côté conducteur ce 19 juin...je vais demander à la cc de vérifier s'il n'y a pas une fuite!

Je vous tiendrai au courant dès que possible...

Posté(e) (modifié)

Merci à tous...

Je pensais qu'un turbo pouvait émettre un petit sifflement de temps en temps...mon épouse avait donc raison :-)

Je vais le signaler au garage pour qu'il vérifie... C'est difficile de faire un enregistrement sonore ou une vidéo, puisque cela ne s'est produit que 3 x depuis que j'ai la voiture (26 avril).La première fois, c'était après le rodage +/- 150km/h, la deuxième fois +/- 100km/h et hier soir à 50km/h...

J'ai déjà rendez-vous pour le "bruit de vent" du côté conducteur ce 19 juin...je vais demander à la cc de vérifier s'il n'y a pas une fuite!

Je vous tiendrai au courant dès que possible...

Comme tu ne l'as entendu siffler que 3 fois, n'étais tu pas à coté d'une voie ferrée ?

Modifié par tartofruits
Posté(e)

Non...je n'étais pas à côté d'une voie ferrée ;-) mais j'aurai préféré que ce soit ça ^_^

• 4 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Savez-vous si le SQ5 va passer en Euro6 en 2015 et adopter le nouveau 3L BiTDI 320cv dispo sur la nouvelle A6?

Posté(e)

J'ai posé la question à mon CC, ils ne savent pas, apparemment ce genre d'info n'est pas partagé par Audi avec les CC, ils l'apprennent en même temps que nous (voire après).

Après, la norme doit être respectée par les véhicules homologués depuis le 1er septembre 2014 (nouvelle A6) puis par tous les véhicules mis en service à compter du 1er septembre 2015.

Donc on peut raisonnablement espérer un changement au 1er ou 2e trimestre 2015.

Posté(e)

Ca justifierais peut être l'augmentation de 1.5% au 04/12?!?

On verra bien en début d'année...

Posté(e)

D'après mes infos il passera effectivement en Euro6.

Les cv supplémentaires étant là pour compenser le surpoids.

Donc pas d'amélioration de perf!

Posté(e)

C'est pas le gain (+7cv) ou la conso qui est intéressante mais la baisse du taux de Co2 qui passera le malus dans la casse inférieur.

Posté(e)

De plus le BiTdi fait plus de 320 cv au banc (encore constaté par un post où on voit que la puissance avant la repro est de 324 cv et près de 70 MKg de couple)