Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'aimerai (c'est un souhait) pouvoir essayer une Audi TTRS ou une R8 V10, seulement je me retrouve dans le fait que les concessions veulent faire essayer ce type de voiture a condition d'acheter à la fin (mort de rire je suis écroulé) ! Bah oui c'est vrai, c'est un peu pareil partout dans tous les domaines quand tu visites une maison a 150 000 euros tu dois forcement l'acheter aussi l'acheter à la fin ( de plus l'essai que je prévoyais de faire été en passager et non en pilote, de plus il appelait ça un " centre d'essai" ) ...c'est pareil pour une voiture a 100 Keuros apparemment, bref j'aimerai savoir si vous avez des filons pour pouvoir essayer ça, j'ai eu 2 TTS en boite manu, j'aurai voulu test la boite Stronic du RS pour me donner une idée. J'ai vu des gens sur le forum essayer de belle voiture hors audi, je suis du nord j'ai la belgique a coté si quelqu'un peut m'aiguiller :)

Posté(e)

Viens sur le forum audi connecttion, des membres près de chez toi auront surement le plaisir de te faire essayer sa ;)

Le forum est plus vivant la bas ;)

Posté(e)

La boite Stronic de la TTrs est vraiment ressente donc je pense que tu vas avoir du mal. Après sur la R8 c'est une boite Rtronic BIENNNNNN Meilleurs que la Stronic qui reste un peut trop feutré je trouve.

BOnne chance dans ta recherche :)

Posté(e)

Tout dépend de ce qu'on appelle "bien meilleure", à part de grosses secousses aux passage de rapport...... d'ailleurs si je dis pas de bêtises, la future R8 aura la Stronic.

Essayer une R8 V10 dans le réseau ça risque d'être chaud si ils ne sentent pas l'acheteur potentiel. Pour ce qui est du TTRS y aura bien un forumiste d'ici ou ailleurs pour te faire tester ça sans soucis. Beaucoup de concessions n'ont pas de TT RS et beaucoup de sont pas partenaire R8.

Sinon au Luxembourg c'est tip top, tu remplis un formulaire sur audi.lu avec le modèle que tu veux essayer puis une concession te contacte pour te donner un rdv, si tu as le temps, essaie de ce coté là....

Posté(e)

Salut Znix !

J'ai été confronté au même problème que toi. Impossible d'essayer un TT RS en concession (alors je parle même pas d'une R8...), et étant de la région parisienne, difficile de me déplacer au Luxembourg pour faire un essai.

Sinon, si tu es déjà client Audi (et même sans l'être), tu peux négocier avec une concession pour être invité à une journée Audi Driving Experience. Et là tu pourras essayer sur circuit : TT RS / R8 V10 / RS5 etc..

J'y ai été invité récemment au Mans (juste avant de passer commande, ça tombait nickel) et c'est une journée absolument géniale où tu peux vraiment tester les véhicules. Je recommande :bien:

Pour la boite R-Tronic, je suis d'accord, tout dépend de ce qu'on appelle "bien meilleure". Meilleure en sensations peut être, à cause des accoups à chaque passage de rapport. Mais en efficacité pure, je pense pas (R-Tronic = Boite séquentielle simple embrayage, si je dis pas de bêtise)

Posté(e)

Pour les concessions qui invitent faut tomber sur la bonne, moi j'ai jamais eu de réponse positive malgré mes demandes, les ADE que j'ai faites étaient de ma poche. Pourtant je leur ai déjà pris une A3, un TTS et un RS, tous neufs.

Au Lux, j'avais pu essayer le TTRS, seul, le temps que je voulais, pendant l'essai ils m'avaient lavé mon TTS j'en étais resté scotché, je n'ai pas commandé chez eux car trop loin mais j'en garde une super impression!

Posté(e)

J'ai pu essayer un TT-RS sans problème sur Paris.

Par contre j'étais accompagné par le vendeur mais ce n'est pas génant.

Posté(e)

J'ai pu essayer un TT-RS sans problème sur Paris.

Par contre j'étais accompagné par le vendeur mais ce n'est pas génant.

Serieux :icon_confused: Dans quelle concession ?

Posté(e)

Pour les concessions qui invitent faut tomber sur la bonne, moi j'ai jamais eu de réponse positive malgré mes demandes, les ADE que j'ai faites étaient de ma poche. Pourtant je leur ai déjà pris une A3, un TTS et un RS, tous neufs.

Au Lux, j'avais pu essayer le TTRS, seul, le temps que je voulais, pendant l'essai ils m'avaient lavé mon TTS j'en étais resté scotché, je n'ai pas commandé chez eux car trop loin mais j'en garde une super impression!

Oui ils sont serviable au luxembourg, quand j'etais encore avec ma bmw série 1 ils m'ont fait faire essayer la tts en boite stronic, le vendeur super sympat, nous avais laissé ça carte si jamais je voulais faire un essai. De plus quand nous y sommes allés, des clients de la concession ont eu le droit à un TTRS à l'essai tous le week end :o !!!

ça fait un peu loin mais je me rappel d'une bonne journée la bas donc pourquoi pas réessayer :P et également aller faire un tour à la concession en Allemagne à Trier :P

Je peux concevoir qu'une audi R8 c'est pas une voiture comme les autres mais de la a donner une promesse d'achat sans meme l'avoir essayer je trouve ça déroutant ! comme peut on se donner une idée d'un véhicule sans meme le conduire ? en regardant des vidéos sur youtube c'est ça ? xD

Posté(e)

Pareil, j ai pu essayer un TTRS STro à l occasion d'une révision...

Posté(e)

Serieux :icon_confused: Dans quelle concession ?

Audi Bauer à Saint Ouen

Posté(e)

Audi Bauer à Saint Ouen

OK... t'étais déjà client chez eux ?

Personnellement mauvaise expérience avec Audi Bauer. Quand je cherchais un essai, j'étais passé chez Audi Bauer Levallois-Perret, mais vu l'accueil et la gentillesse (c'est ironique bien sûr...) du commercial, je suis pas près de lacher 1 centime dans leurs concessions.

De toute façon, plutôt déçu des concessions de la région parisienne en règle générale.

Après c'est vrai que je fait une généralité et que ça dépend de la concession, de votre historique avec Audi et surtout du commercial, et malheureusement un peu aussi de votre age/look... mais je suis rarement pris au sérieux quand je rentre en concession et que je demande pour un essai de TT RS avant achat (pour la TTS c'était pareil). Dans la plupart des cas, en arrivant avec ma tête de 28 ans, en jean/basket, c'est limite si on m'adresse la parole et quand on me l'adresse c'est pas très enthousiaste (genre je suis la que pour regarder et gratter un essai). Et pourtant messieurs les commerciaux, vous devriez savoir que l'age et l’habit ne font pas le portefeuille, et que certains même sont prêts à ne manger que des pattes pour acheter vos voitures :icon_lol:

Posté(e)

oui j'avais déjà acheté 2 voiture à Levallois.

Pour info, j'ai 27 ans et je suis aussi en jean/basket ! :icon6:

Posté(e)

oui j'avais déjà acheté 2 voiture à Levallois.

Pour info, j'ai 27 ans et je suis aussi en jean/basket ! :icon6:

:agenoux:

Bah soit j'ai pas de chance, soit j'ai vraiment une tête de con :pleure2: (ou peut être les 2 :icon_biggrin: ) LOL

Non mais je fais une généralité, mais au final quand j'avais acheté la S, mon commercial était génial. Malheureusement, il est parti chez la concurrence depuis. Et malheureusement ils sont pas tous comme lui...

Posté(e)

prochaine fois on y va ensemble si tu veux.

et tu reste derrière pour pas qu'on voit ta tête! :ripeer:

Posté(e)

prochaine fois on y va ensemble si tu veux.

et tu reste derrière pour pas qu'on voit ta tête! :ripeer:

MDRR ! :icon_lol: Ca marche, on fera comme ça ;)

Posté(e)

J'ai souvent eu droit à la même chose, quand tu es jeune et jean basket et que tu entre en concession tu te rends vite compte qu'on te porte bien moins d’intérêt que le cinquantenaire qui débarque en costume. Cette attitude de leur part m' a déjà fait changer de concession mais c'est pareil ailleurs. Je ne généralise pas mais je ne pense pas être le seul a avoir souvent ce ressenti, mais c'est pareil dans plein d'autres secteurs.

Posté(e)

Slt à tous. Pareil pr moi je suis un jeune en jean et je reconnais que pas mal de commerciaux te dédaignent rien qu'à ton look.

Pour le petit partage d'experience. Je n'ai pas fait l'essai en France, il n'y avait pas de RS. Par contre j'ai vu une RS en Allemagne à la frontiere qui m'interressait. J'ai tel le gars, aucun probleme pour un essai. Il m'a filé les clefs pdt 1h. Pas fou il savait que ca allait me travailler. je l'ai achetée en fait sur le champ, juste apres l'essai. il a bien fait ;-)

Mais juste avant j'étais passé chez BMW pr voir la M1, le mec était audieux, j'ai dû carrement insisté pour qu'il m'accorde 10min de son temps...Pr l'essai c'était même pas la peine.

Bref ca dépend vraiment des commerciaux.

Et effectivement c'est la même chose si tu vas dans une agence immobiliere ou chez un banquier ;-)

A++

Posté(e)

Ca me rassure de pas être le seul dans ce cas... j'ai peut être pas une si grosse tête de con alors ^_^

Et je pensais que c'était une mentalité un peu plus typique de la région parisienne mais je m'aperçois que non en fait.

C'est dommage parce qu'en s'y prenant mieux ils pourraient nous fidéliser dès le plus jeune age -_- mais visiblement ils ne pensent pas à long terme, ou bien ça ne les intéresse pas.

Après c'est vrai que c'est un peu le cas dans d'autres secteurs, mais les concessions automobiles je trouve que c'est vraiment les pires (je parle pas quand tu vas voir pour une twingo bien sûr....)

Posté(e)

Même problème pour moi.

Cela dit, combien de jeunes/basket sont réellement des clients potentiels et combien sont juste la pour faire un tour de manège.

D'un point de vue rentabilité pour le vendeur, je pense qu'il vaut mieux limiter les risques de perdre son temps (et donc des ventes potentielles) quitte a louper quelque ventes...

Posté(e)

J'ai eu aucun problème pour essayer un TT RS à Tours, en 2010.

Et sans le vendeur en plus de ça.

Posté(e)

ouaip ben sa depend de la cremerie hein...

quand je suis allé chez chevrolet pour essayer la camaro, je n'ai eu aucun probleme !

mais il est vrais que je lui ai fait un cour sur son auto de demo et que je me suis pointé avec la rouge (TTS) je serai arrivé en 205 sa aurai peut etre été autre chose...

Posté(e)

Non mais c'est pas un problème d'apparence, si tu n'es pas la pour acheter tu dégages, ils vont pas se faire chiez à ramener une TTRS en concession rien que pour toi l'essayer. Certe c'est normal mais d'un autre coté non, en tant que consommateur tu as le droit tous de meme d'avoir droit à l'essai du produit que tu pourrais envisager d'acheter surtout sur des sommes comme celle la ...

Posté(e)

Salut,

J'ai pu essayer un TT RS S-tronic à audi Dreux, sans trop de difficulté. Et d'ailleur il me recontacte pour un essai dés qu'ils reçoient une TTS.