Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pas trop de pluie aujourd'hui alors j'en ai profité pour faire quelques photos de la belle et vous la présenter...

Présentation technique:

AUDI A6 Avant 3.0l TDI 233cv quattro ambition luxe (modèle allemand)

d'après le carnet d'entretient, elle appartenait aux services de la Poste allemande (tout l'entretien a été fait dans leur ateliers...) avant d'être rachetée via mandataire par un membre du forum.

les équipements ne sont pas les même que le modèle français (il manque des trucs...) mais elle a quelques options supplémentaires:

- hayon électrique (marche à la télécommande)

- suspension pneumatique

- MMI plus couleur et écran des compteurs (SIC) couleur (dvd navigation 2011)

- système Bose

- sellerie cuir valcona (je ne connais pas le nom de la couleur...)

- sièges avant sports

- sièges avants et arrière chauffants

- bi-xénons

- alarme dans la portière (2 boutons..)

- surveillance pression des pneus

et j'en oublie peut-être....

modifications effectuées:

-jantes RS4 en 19

-calandre S6

-éclairage extérieur led (feux de position, de jour, éclairage plaque)

-feux blancs dans les anti-brouillards.

-pneus neige michelin

elle a 140 000 kms

Maintenant les photos:

P1010147.jpg

P1010148.jpg

P1010149.jpg

P1010150.jpg

P1010151.jpg

P1010152.jpg

P1010154.jpg

P1010155.jpg

P1010156.jpg

P1010157.jpg

P1010158.jpg

P1010159.jpg

P1010160.jpg

P1010161.jpg

P1010162.jpg

P1010163.jpg

P1010164.jpg

L'essai sera pour plus tard, le temps que je fasse assez de kilomètres pour ne pas dire trop de conneries, car maintenant c'est trop récent et je ne serais pas objectif (tout est génial pour l'instant!!!)....

Modifié par COYOTEDU51
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Félicitations !

Il n'y a pas à dire, les Avant sont vraiment belles !

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta superbe voiture.

En revanche tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'une ambition luxe, car elle ne dispose pas des sièges électrique. Le problème des importations allemande c'est qu'elles ressemblent souvent aux finitions française, mais ne peuvent se prévaloir des même appellations de finition.

Posté(e)

c'est vrai une avant c'est beau ,je ne me lasse de les regarder .trés bon choix j'adoreee .... :bien:

Posté(e)

Oui Esquirou, c'est ce que j'explique au début.....il en manque!

Posté(e)

Très jolie cette voiture.

La poste allemande, c'est quand même pas la poste française, sièges AR chauffants s'il vous plait pour livrer le courrier bien chaud !

As tu le chauffage stationnaire ?

Posté(e)

Pfff, l'aspirateur n'est même pas passé, et l'intérieur des portes, même pas essuyé... Ca va pas ça :ripeer:

Bon en dehors de ça, c'est une bien belle bête; Et je vois que tu n'as pas tardé pour faire des modifications :kimouss:

Posté(e) (modifié)

Magnifique ta voiture. J'adore la calandre, ses jantes et l'intérieur avec la couleur de cuir est de toute beauté

:malelovies:

Un seul mot:

Félicitations!

Je viens de remarquer sur la sixième photo de profil comme une différence de teinte dans tes vitres à l'arrière c'est l'appareil ou mes yeux?

Modifié par seboose
Posté(e)

Effectivement, elle est vraiment très belle, l'association, calandre, jantes et couleur rend super bien.

Bagheera, je crois qu'il l' achetée comme çà au niveau des modifs.

A+ et bonne route avec ton Avant !

Posté(e)

Je viens de remarquer sur la sixième photo de profil comme une différence de teinte dans tes vitres à l'arrière c'est l'appareil ou mes yeux?

Ca doit être le reflet de l'immeuble derrière le photographe :coucou:

Posté(e)

Exact Bagheera! je viens de voir ça...c'est un reflet car les vitres sont vraiment noires à l'arrière! et Gendy a raison, je l'ai acheté comme ça...

Olivem73, non je n'ai pas le chauffage stationnaire. Concernant le courrier, je pense qu'il s'agissait plus d'un cadre que du facteur!! :icon_lol:

c'est vrai que j'ai fait les photos en vitesse Bagheera, je m'excuse... :marcelpoire:

Posté(e)

Elle est vraiment belle. Comme dit Gendyjuju, l'alchimie jantes+calandre+couleur transforme litteralement les A6.

Ca fait envie, moi qui déprime avec mes jantes moches et mes galettes en 205 :pleure2: .

Posté(e)

Salut ami du 51,

Très belle A6, j'aime beaucoup l'intérieur .

Bonne route

Posté(e)

c'est vrai que j'ai fait les photos en vitesse Bagheera, je m'excuse... :marcelpoire:

Y'a pas d'excuses à avoir pour cela :coucou:

C'est souvent en revoyant les photos qu'on voit des détails qui nous ont échappés au moment de prendre les photos.... du genre un reflet sur une vitre, une poubelle en arrière-plan, ....

C'est pour ça, que le numérique, c'est bien, on mitraille et on fait le tri après...

Posté(e)

L'équipement d'origine d'après l'étiquette de codes du carnet d'entretien avec l'appli android de MACO....

WAUZZZ 4F 6 7N024586

4F5 0LL

A6 Ava q TDI3,0 V6

171 KW DPFA6 07/06

ASB HNN JML

LZ9Y/LZ9Y boite de vitesse marine ZF 80IV

N5D/NM cuir valcona

E0A – no spécial edition

7GG – EU4 FAP

4UE – airbags grand volume

6XE – rétros rabattables électriquement

5SL – rétro gauche asphérique

6TS – rétro droit asphérique

1KD – freins disque arrière

J0Z – batterie 520A (110Ah)

1LG – freins disques avant

1BK – suspension air adaptative

3FA – sans trappe de pavillon (toit standard)

5MG – ronce noyer brun foncé étendues

7X0 – sans système d'aide au stationnement

F0A – equipement standard

8GV – alternateur 180A

0G7 – tiptronic

0YZ – without determination of weight category for rear axle

0JZ – without determination of weight category for front axle

T41 – moteur 6 cyl diesel 3,0L – 059.D

3NZ – dosiier siège arrière rabattable

8ED – phares bifonction xenon circulation a droite

U2A – horloge radiopilotée

X0A – programme de vente national allemagne

1N3 – servotronic

2ZQ – volant multifonction style 4 branches

8Q3 – réglage phares avec correcteur d'assiette

9Q4 – système information conducteur avec ecran couleur

8Z5 – not hot country

D1D – moteur turbo d 171 kw (24 soupapes) common rail. Moteur de base T41

7Q2 – MMI plus

C1Y – jantes alu 8jx18 style 12 branches

7K3 – systeme de controle de la pression des pneus

4X4 – airbags latéraux arrières

2K1 – pare-chocs renforcés

3L3 – sièges avants avec reglage en hauteur

4KF – vitres surteintées

3Y0 – without roll-up sun screen

4K4 - radiocommande

5D7 – telecommande 868 Mhz sans bouton panic

1SA – without additional engine guard

Q1D – sièges sports avants

4GH – pare-brise acoustique avec bande de couleur grise

424

Posté(e)

en projet quand les finances le permettront:

-installation camera de recul avec vision dans un écran intégré au porte lunette (avec vision possible sans marche arrière pour surveiller ce qui est sur la remorque...)

- coques retros en alu

- commodos facelift

- commande de boite auto RS6

- valence d'allroad (voir aussi pour l'avant)

- embouts d'échappement droits

- petite reprog.....;)

Posté(e)

Commodos, tu parles des interupteurs de lève-vitre ou celui de la commande des phares ? :coucou:

Posté(e)

Belle bétaillère avec de belles options ;)

bonne route avec ta titine

A++

Posté(e)

très belle voiture ... classe, sobre, rien à dire.

Posté(e)

Oui c'est bien ce que dit le gros chat noir, ce sont des interrupteurs pas des commodos,

les commodos ce sont les trucs pour commander les essuies glaces, les clignotants etc...derrière le volant

Posté(e)

Ok pour les inters!!!! vous emballez pas!! :bigsmile:

Aller! pour élever un peu le débat....;)

haut.jpg

Posté(e)

La différence entre les interrupteurs???? à mon avis, c'est la forme qui change légèrement, le reste est pareil... J'avais changé ceux de mon A3 par ceux d'une golf, c'était les mêmes...La maladie sur nos audi, le revêtement noir qui se fait la malle....

Posté(e)

Bon, j'ai terminé l'installation de l'attelage! Pas simples les branchements!!!! mais bon, seul le résultat compte..... :bien:

Voir le topic [tuto] attelage sur A6 avant, lien visible également dans le topic épinglé de Bagherra sur les modifs possibles...

Posté(e)

Quand je pense qu'en changeant mes filtres je me sens plus!

Bravo pour la modif sachant qu'elle n'est pas évidente. Tu as mis un système amovible?

Sinon toujours aussi joli ta voiture.

Posté(e)

Merci Seboose! Non pas de système amovible, c'est trop cher...En plus, j'ai eu l'expérience sur un parking avec une de mes A3 et un gars avec une remorque a reculé et m'a touché sans s'en rendre compte (sinon il aurait laissé un mot, n'est ce pas?). Il m'a tordu l'attelage! et réussi à m’abîmer un peu le pare-choc. Alors je le laisse toujours en protection... ;)

Le plus dur c'est d'obtenir des infos......mais bon, pour ceux qui veulent se lancer, je pense qu'ils auront ce qu'il faut maintenant! :P

Posté(e)

Faudra qu'on se fasse une petite session ensemble quand on changera nos interrupteurs de lève-vitre. Ca sera plus fun, non ?Après tout , le 92 et le "51", c'est pas trop loin l'un de l'autre...

Posté(e)

Pourquoi pas? je te dirais le jour où je les aurais commandés....;)

Posté(e)

Au fait, suite au branchement de mon attelage (sûrement après avoir débranché puis rebranché la batterie) j'ai récupéré le petit symbole de l'horloge radio-pilotée!!! Cool!!

Posté(e)

Juste pour ne pas avoir à changer d'heure 2 fois par an.... ?

Espèce de feignant va !! :vert:

Posté(e)

C'est bien d'être certain d'avoir la bonne heure!!! ma montre aussi est radio-piloté ;-)

D'ailleurs, le symbole a à nouveau disparu......

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors quoi de neuf sur cette belle A6 ? :icon6:

Posté(e)

Mon cher Bagheera, hélas pas grand chose...Je dois d'abord résoudre mon problème d'eau dans le hayon et j'ai eu des dépenses imprévues plus urgentes que les petites améliorations de la belle. Mais j'en profite pour prendre des notes sur les astuces des uns et des autres! ;) et comme promis, je ferais un petit reportage "essai" en septembre au retour de vacances car je n'ai pas encore fait de grande distance avec titine pour voir comment elle se comporte et si elle consomme plus que moi! :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Je n'avais pas encore pris le temps de regarder, c'est maintenant chose faite.

Super chouette (disait le hibou ... :icon_lol: )

Belles jantes, cuir super havane ou fauve :question: avec ceintures assorties, enceintes "Bose" :icon5: , même sans c'est déjà Audi ... torium :icon_lol: .

Bel équipement pour partir en vacances (notre expérience l'an dernier (et ce n'est qu'une berline) était trés satisfaisante (confort, sécurité, et la boîte Tiptronic un régal) pour un trajet Le Puy - Corse et retour :pleure2: ).

Pour surveiller la remorque (ou plutôt l'interieur du van) je me suis équipé d'une caméra avec emetteur 2.4 Ghz et récepteur correspondant et lecture sur le deuxième écran (inutilisé) de la video que j'ai installée pour le stroumpff.

En complément la caméra de recul est prévue avec affichage sur le MMI.

Pour la consomation voir ma présentation (lien dans ma signature).

Profitez en bien (conducteur(s) et passagers)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

très belle voiture !!!!!!!! il y a 4 jours je viens d'acheté la mm voiture en berline avec le mm intérieur :icon_smile2:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance un peu ce topic pour une si belle caisse !!!

Vraiment superbe, du coup, c'est classe, sans trop en faire !

Delage, comment ca se passe pour la caméra de recul, elle est cablée sur la marche arrière ?

Du coup tu perd l'écran qui affiche la voiture avec les repères rouge autour..

Quand tu repasses la marche avant, tu n'as plus l'image de l'arrière ?

C'est un peu ce principe que j'ai sur mon autre voiture, caméra de recul alimentée uniquement sur la marche arrière, et image qui bascule a l'écran avec la marche arrière également, dès que j'enlève la marche arrière, je récupères mon écran normal.

Sinon au niveau de tes évolutions envisagées COYOTE tu en est ou ?

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant, c'est stand by...j'ai d'autres priorités financières pour le moment. J'aimerais bien qu'un abruti me recule dessus!!! je changerais le pare-choc pour un sline et je mettrais les optiques du modèle 2008 avec les leds!!! à moins qu'un camion de gravillons me casse les phares!!! :icon_biggrin: :icon_biggrin:

mais je dois d'abord faire un gros nettoyage du circuit d'alimentation d'air car j'ai ce foutu témoin orange qui reste allumé depuis 1 semaine.....

Modifié par COYOTEDU51