Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rond de jantes


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai mes ronds de jantes qui s'usent :

 

20120324120700.jpg

 

D'après ETKA, ils sont de référence 4F0.601.165 et sont à 24.4€ l'unité.

 

Sur ebay, il y a ceux là:

517708734o.jpg

 

Mais leur référence est 8E0 601 165.

 

Je m'expose à une taille différente ou ça peut y aller ?

 

Merci d'avance

Gasimoto

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont l'air beaucoup plus creusés ceux d'ebay...

 

En général, quand une pièce est commune à plusieurs voiture, elle porte la même référence : Exemple : j'ai racheté le bouchon de réservoir car le fil qui le maintien était cassé. Référence identique aux A4 et A3.

 

Donc pour moi si réf différente, gros risque de ne pas être les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de refaire les miens avec une simple bombe de peinture, rapide et pas chère

de plus c'est nickel on voit même pas la différence, tu ponce légèrement avec un scotch brite pour rayer la peinture d'origine et donc avoir une accroche, tu masque le centre et tu peint, pour ma part j'ai fait 3 couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon experience: j'ai deja vu une même piece avec deux ref différentes car c'étaient deux généréation de modeles différents.

mais bon, il s'agissaient de caches plastiques entre old A6 et new A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils semblent plus creusés. Mais il y a aussi le risque que la photo ne soit pas la bonne :reflexion:

 

L'idée de la peinture n'est pas mauvaise :icon_smile:

 

Pour ma moto, j'ai eu le cas de référence légèrement différentes et les pièces étaient identiques mais chez Audi j'en suis moins sur :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as te tromper sous ETKA car j ai ce même modèle de rond que j ai acheté sur la baie sous cette ref 8E0 a 12 euros les 4 en neuf , certe une copie chinoise mais qui na pas a rougir de l original , perso j en suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette :panda:

 

Merci de faire partager, je vais commander aussi sur la baie dans ce cas

 

Sinon pour la référence, j'ai regardé sur ETKA avec mon VIN :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi je viens de refaire les miens avec une simple bombe de peinture, rapide et pas chère

de plus c'est nickel on voit même pas la différence, tu ponce légèrement avec un scotch brite pour rayer la peinture d'origine et donc avoir une accroche, tu masque le centre et tu peint, pour ma part j'ai fait 3 couches

Quelle couleur as tu utilisé :question: Il faut mieux avoir exactement la même couleur que la jante

 

J'ai commandé les ronds de jantes sur ebay (montrés plus haut)mais ils sont jaunâtres :icon_eek: .Je sais pas si c'est les lingettes que j'ai utilisé pour les nettoyer ou si ça vieillit vite mais ça fait moche. Je vais donc voir pour les peindre si je trouve la couleur exacte :reflexion:

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en parlant de centre de roue, ce WE je me suis fait volé les centres de roues en alu de mes jantes type RS9 :icon8:

 

Et effectivement il y en a pas mal sur lbc et ebay?

C'est un bon business pour les gars qui revendent çà entre 65€ et 120€.

Ils auraient tord de se priver.

 

Bien entendu comme les types démontent çà avec un canif, ils te font une petite marque sur chaque jante au passage :icon30:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de mes ronds de jante made in china :icon_frown: :

 

20120615121843.jpg

 

 

Sinon je suis au courant que mes jantes sont sales :MdrDevil:

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'apporter mon éclairage j'ai commande les miens en Bulgarie de mémoire pour un prix dérisoire, ce sont les mêmes que ceux la :

http://cgi.ebay.fr/4-Caches-Moyeux-jantes-alu-Audi-centre-de-roue-60mm-/160647385892

 

Ils vont parfaitement et je crois me souvenir les avoir payés livrés 15€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une photo du rendu :icon5:

 

J'ai acheté une bombe de peinture, je vais voir ce que ça donne :nixweiss: . Mais j'ai peur que ça soit pas le bon gris

 

A force d'essayer des trucs, ça me revenir plus cher que d'aller les chercher chez Audi :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous présente l'horreur de la peinture:

 

Avant :

img0053sv.jpg

Après:

img0057mw.jpg

Un autre rond de jante:

img0058rf.jpg

 

Je vais essayer de poncer et refaire plusieurs couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis une couche d appret ? J ai refait les miens et pas de soucis. une couche d appret, 2 de peintures et vernis et le tour est joue, pourtant comme t as pu le voir dans mes topics j ai deux mains gauche !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait du scotch brite comme conseillé plus haut

 

J'ai pas mal de problèmes de coulures, pas facile à rattraper même en ponçant(c'est même pire) :icon_cry:

 

Je dois avoir 3 mains gauches alors :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponces les, mais une couche d appret puis peinture.si tu as des coulures c est que tu l as fait trop pres et trop de peinture. Vaut mieux en mettre plusieurs couches et laisses bien secher avant de vernir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air de bien se rattraper en empilant les couches :race:

 

Mais par contre, ça devient mat(j'en suis à 4 couches). A voir quand ça sera complètement sec :nixweiss:

 

Je vais essayer de trouver du vernis.

 

Par contre : 20.5€(rond de jantes de chine)+7.69€(peinture bombe)+12€(vernis)=40.19€ pour 2 ronds de jante à 24.4€/pièce qui ont perdus leur peinture c'est pas très rentable cette affaire :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas refaire les anciens ? J'avais hésité aussi à faire mes rétros, mais entre les deux coques à acheter pour ne pas abimer les originales, les 03 bombes (appret, peinture, vernis), cela me revenait plus cher !

Tu as pris quoi comme peinture ? J'avais réussi à en trouver une spéciale jante par chez moi et effectivement pas de différence avec mes Nuvolari.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les anciens que je refait mais après après avoir acheté des copies chinoises :mur:

 

J'ai pris une peinture grise métallisée chez Leclerc mais je ne sais pas encore si ça ira avec mes jantes :nixweiss:

 

Mes copies chinoises étaient bien jusqu’à ce que je les nettoie et là elle sont devenues jaunes :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je vois que j'ai encore un copain avec deux mains gauches !! Chez autobachs, j'avais trouvé une bombe peinture spéciale alu pour jantes. Tu es de quel coin en 76, car je peux voir s'il y en a encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a lu mes mésaventures avec l'efface rayure, ça confirme mes 2 mains gauches :icon_biggrin: .Petit à petit je détériore ma voiture au lieu de l'embellir :icon9:

 

Je suis à coté de Caudebec en caux (Pont de Brotonne). Merci de ta proposition c'est sympa, mais je vais arrêter les frais.

 

Sinon je ne sais pas combien ça coute de faire repeindre ses jantes parce que le carrossier pourrait refaire les ronds de jante avec. Mais vu les prix de la carrosserie ça doit être hors de prix :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...