Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila comme dit dans le titre je viens du 37 j'ai 24ans je m'apelle Brice et je viens fraichement d'acheter mon petit S3 210ch de 2002 :P qui lui vient du 14. Sa marche drôlement bien ces petites bêtes la (peut être même un peu trop, le vendeur me l'annonce comme non reprogrammé mais hum...à vérifier :reflexion:), comparé à mon ancien vr6 rien n'a voir, mais attention RIEN ne vaut le magnifique son du vv, arf il me manque déjà snif ^^ Dans l'ensemble c'est un S propre mais avec malheureusement un cuir pas forcement traité en temps et en heure donc un peut craqué sur la gauche du siège conducteur :S mais tout le reste est "clean", he oui pas oublier que nos titine on déjà 10ans. Seul une chose me chagrine sur mon S j'ai un bruit de TIC TIC TIC TIC très régulier qui provient de la sonde 0 280 142 349 apparemment c'est une soupe de ventilation, réservoir de carburant, elle est située juste en dessous du bocal de liquide de refroidissement et est fixé sur un boitier noir (je ne sais pas se que c'est encore...), et donc elle me fait des séquence de TICTICTICTIC très régulier de temps à autre et sa s’entend tout de même pas mal je voudrais donc savoir, "c'est grave docteur ?" ^^ Merci d'avance pour vos réponses.

Une photo de ma belle :D et de cette fameuse sonde *_*

post-94188-0-71289200-1337011972_thumb.jpg

post-94188-0-06856800-1337012007_thumb.jpg

Posté(e)

bienvenue sur le forum

aucune idée concernant ton bruit de sonde , surement d'autre membres te diront se que c'est

Posté(e)

aurait tu plus de photos de ta s , interieur , extérieur et compartiment moteur stp ?

Posté(e)

je viens de me rendre compte que j'ai écrit "soupe de ventilation" au lieu de soupape de ventilation :o Merci tout de même nico ;)

Posté(e)

ton bruit ce fait à l'arret quand tu l'éteint?

Bienvenu a toi au passage ;)

Posté(e)

Salut bienvenue a toi.

Pour ton bruit ne t'inquiete pas c'est le filtre a charbon qui est actif ;)

C'est pour la polution je croit.

Donc ca clic clic des fois et oui moi aussi je l'entend des fois c'est chiant :D

Posté(e)

le tic tic tic est normal aucune crainte

par contre ca manque de photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Ouf sa me rassure !! Merci les gars ;) Pour les photos je la prend sous tous les angles demain...sil il pleut pas et sa à pas l'air gagné :S

Modifié par Brice37
Posté(e)

salut et :bienvenue:

Posté(e)

:welco: le tictic, ça me le fait aussi régulièrement. On m'a dit, "c'est normal" donc, je m'arrête à cette explication :icon_biggrin:

Posté(e)

Bienvenu Brice37 et oui ce bruit est normal, moi aussi j'ai été surpris mais à mon 3ème S3 j'ai l'habitude, fait bien attention aussi au bruit de la pompe de refroidissement secondaire qui alimente ton turbo en liquide de refroidissement, tu l'écoute juste en mettant le contact, elle est derrière le radiateur, si y a pas de bruit faut s'en inquiéter!!

Je te rejoins sur le son du VR6, j'en ai eu 2 avant de passer au S3 et c'est vrai qu'il a un son tellement plaisant, par contre ça consomme autant qu'un S3 pour des performances vraiment moins violentes...

J'ai toujours dans l'idée de me trouver un VR6 turbo mais c'est source d'ennuis avec nos amis de la marée chaussée...

Enfin bref profite bien de ton S et montre nous plus de photos stp, bonne route à toi!!

Posté(e)

Re Bonjour les amis, comme promis plus de photos !! Je te rejoint kiwi un vr6 turbo sa doit être un must mais nos amis de la marée chaussé vont moins l’apprécier, fin c'est surtout nos 12 points qui vont moins apprécier :D

post-94188-0-49313100-1337086453_thumb.jpg

post-94188-0-16735200-1337086603_thumb.jpg

post-94188-0-56379500-1337086624_thumb.jpg

Posté(e)

Une photo du moulin :

post-94188-0-94321400-1337086759_thumb.jpg

Et une de mon rétroviseur droit, il y a une décoloration de l'alu sur la partie inférieur :S A votre avis avec du Belgom alu sa va partir ? Ou est ce une couche de vernis qui est partie...je sais pas si ils sont peints d’ailleurs :reflexion: fin si ils on une couche de vernis, on se comprend ^^

post-94188-0-97889700-1337086982_thumb.jpg

Posté(e)

Je viens de vérifier le bruit de la pompe de refroidissement secondaire, impeccable elle glougloutte bien :bien: merci pour l'info kiwi

Posté(e)

Salut et bienvue comme toi je suis passer d'un bon vr6 a cette jolie s3 qui est très largement plus efficace avec son chassis moi le seul truc qu'il me manque c'est le ronronement du vr6

Posté(e)

Bienvenue à toi ! Moi aussi suis passe par deux vr6 et faux dire que ces vv restent dans un coin de la tête à vie

Posté(e)

Vr6 un jour vr6 toujours les gars ^^ Pour sur un jour je reviendrais à mon premier amour.

Posté(e)

Bienvenue ici en tous cas et belle noire :)

Posté(e)

pour un cuir pas traité, c'est plus que propre! magnifique S

Posté(e)

:bienvenue:

Même après plus de 7ans, le VR6 me manque aussi :D

Posté(e)

bienvenue, jolie ton s3! tu est d'ou du 37? moi je suis a 10km de Amboise. :icon_wink:

Posté(e)

Je suis juste à coté de Cinq Mars la Pile ;) Pas vu beaucoup de S3 dans le département pour pas dire aucun ^^ je me croyais le seul :icon_biggrin:

Posté(e)

c'est vrai quond en voi pas souvant, je vais souvent a maziere de touraine juste a coté de cinp mars la pile d'allieur je voi souvant un s3 gris immatriculé 37 en anciene plaque la bas!

Posté(e)

Bienvenu à toi et à ton très jolie S

Posté(e)

Je l'ais jamais vu jb faudra que j'ouvre l'oeil quand je passe par labas !!