Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ACC/Breaking Guard


Messages recommandés

Vous êtes dur les gars....il y'a du bien dans les "trois mondes", Linux, Win 10 ou MacOS. C'est juste une question de choix et de logiciels (pas forcément disponible sur chaque plateforme)

 

je suis pas sectaire, j'ai du MacOS, du win10 et du linux :-).

 

Et pis pour faire du Scan, Win10 fait très bien son boulot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/02/2019 à 22:35, Everyme a dit :

Bonsoir à tous,

 

Alors voila le soucis de ACC/breaking guard résolu en concession après remplacement de l'antenne GPS qui était HS.

 

Voila pour l'info

 

Le remplacement a été fait en concession ? Oui, donc il y a une garantie associée à ce remplacement... le diagnostic de remplacer l'antenne a été fait par eux, les travaux faits chez eux aussi. Ils ont obligation de résultats. Tu y retournes pour le même problème moins de 6 mois après le remplacement...

 

Le 19/06/2019 à 20:18, Everyme a dit :

En fait elle est équipée du régulateur adaptatif et du lane assit et ces options utilisent le GPS, la caméra en haut du pare-brise et probablement d'autres radars. C'est ce qu'ils m'avaient expliqué à la concession et effectivement, le problème avait disparu avec changement de la caméra.

Pour moi, aucune corrélation entre le GPS et les options que tu cites.

 

Le 19/06/2019 à 21:59, Everyme a dit :

Je suis à la campagne entre Cholet et le roche...

 

Le changement d'antenne, c'était il y a 3 mois...

Tiens, on ne doit pas être trop loin l'n de l'autre mais, je n'ai pas de câble...

 

Le 19/06/2019 à 22:02, Everyme a dit :

Vous avez un avis/expérience entre toutes ces concessions?

Cholet

Angers

Nantes

La Rochelle

La Roche s/Yon

Cholet : connais pas mais certains m'avait conseillé cette concess.

Angers : ce n'est pas les meilleurs

Nantes : a fuir

La Rochelle : connais pas

La Roche / Yon : j'y fais mes entretiens jusque là, pas de soucis particulier.

 

Après les concessions, on s'aperçoit qu'elles sont compétentes quand tu as justement un problème qui sort de l'ordinaire.

 

Bon courage pour la suite.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Merci pour tes commentaires.

 

@Tous

 

J'ai avancé un peu mais ce ne sont pas vraiment de bonnes nouvelles. J'attendais d'en savoir plus pour vous tenir au courant mais voila une petite update à aujourd'hui.

 

J'ai appelé la concession de La Rochelle et le responsable d'atelier m'a consacré beaucoup de temps au tel. Le gars est très sympa, je regrette de ne pas être plus proche de cette concession. Ses commentaires sur explication du soucis au tel et sans voir la voiture sont également qu'il n'y a théoriquement pas de lien entre ACC et antenne GPS. Il me dit aussi que la concession à obligation de résultat et que je devrais faire valoir cela. Il m'explique que si je décide de venir chez eux, l'historique des travaux effectués par Cholet n'existera pas et qu'ils devront dans un premier temps faire un diagnostic sur la caméra, ce qui peut prendre de 1 à 3h soit... cher et que si la conclusion est la même, j'aurais un devis du même ordre que celui de Cholet. De plus, là où le véhicule de prêt est vraiment de prêt (payer juste l'essence) à Cholet, à La Rochelle c'est 40€/j...

 

Suite à cet entretien tél avec La Rochelle, j'ai rappelé la concession de Cholet, beaucoup plus agressive et sur la défensive ("si vous ne nous faites pas confiance, faut pas venir chez nous...") j'explique au gars qu'ils ont obligation de résultat, ce qui l'a plutôt fâché mais il me dit que de toute façon, les diagnostics sont partagés avec Audi France et que même si l'alerte de défaut est identique sur la voiture, le diag ne fait pas ressortir le même problème donc qu'il est serein sur l'obligation de résultat... Le soucis lié à l'antenne GPS a été réglé! Il me confirme que le GPS est utilisé notamment pour préciser la position sur la route pour le régulateur, lane assist etc... A un moment donné, il faut bien croire quelqu'un! La concession n'est peut être pas géniale mais je les vois mal me mentir la-dessus...

 

Du coup, j'ai demandé une prise en charge par Audi et il va faire une demande mais me dit que généralement, sans entretien en concession, le résultat est négatif...

 

Voila, pas très avancé, à part que si je veux retrouver le régulateur de vitesse sur mon A6, faut payer 1600€...

 

La suite un peu plus tard...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle la , elle est pas mal, je cite:

"GPS est utilisé notamment pour préciser la position sur la route pour le régulateur, lane assist etc."

 

C'est quand même un sacré comique le gars. (surtout mettre le GPS en lien avec le régulateur de vitesse et le lane assist en plus). On tient un vainqueur.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision du GPS est de l’ordre du mètre (je veux pas dire une bêtise mais je pense 3 à 4 m) et pas du cm donc il faudrait de voies bien larges pour que le Lane assist puisse s’en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 20/06/2019 à 07:23, capitainealbator a dit :

@Everyme: suis les bons conseils de @lexos et achète rapidement un câble pour diagnostiquer ton véhicule avant de retourner en concession ;)

 

Le 01/07/2019 à 09:18, capitainealbator a dit :

@Everyme: tu as acheté un cable VCDS suite à nos conseils?

 

Bonjour a tous,

 

Je suis dans le meme cas: "ACC et Audi Braaking guard: non disponibles". Ca le fait soit au démarrage de la voiture, soit après quelques km de route. Ce n'est pas contant.

Ne fonctionnent pas: radar arriere (avant aussi je suppose), régulateur de vitesse, alerte anti crash dans la voiture de devant.

Fonctionnent: line assist et GPS.

 

J'ai une A6 BiT de 313CV avec les deux "boules" au niveau des antibrouilard et pas de boiboite sous la plaque d'immatriculation.

J'ai bien tout nettoyé au karcher apres l'aparition du message. Au cas ou.

 

J'aimerai tester les codes d'erreur. Connaîtriez vous la reference d'un cable V2 qui fonctionne; J'avais un V1 en RS232 (ca date...) mais je l'ai bazardé. A part l'officiel à 270€

https://rosstech.fr/vcds-interfaces/18-107-ross-tech-hex-v2-3-vin-francais.html#/25-cle_usb_avec_logiciel-sans_cle_usb/27-malette_de_rangement-sans_malette_de_rangement

j'ai aussi vu ca:

https://www.amazon.fr/dp/B081K38QR7#customerReviews

ou https://fr.aliexpress.com/item/4000900086507.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2a376c37XE2lwQ

 

J'ai un PC portable (pas de Mac :) )

Quel serait votre conseil? Car je ne sais pas si c'est un probleme de capteur de porte ou de resistance chauffante ou quoi que ce soit.

Apres, j'irai a la recherche de la piece.

Modifié par henri66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 13:44, henri66 a dit :

les deux "boules" au niveau des antibrouilard

 

Ce sont les radars pour l'ACC. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 13:44, henri66 a dit :

Quel serait votre conseil?

 

Ouvrir ton propre post topic sur ce sujet déjà. Ensuite t'équiper d'un vagcom ou demander à un membre proche de toi de te scanner le véhicule. C'est un préalable, on ne peut pas deviner tes codes défauts ;)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capitainealbator a dit :

 

Ouvrir ton propre post sur ce sujet déjà. Ensuite t'équiper d'un vagcom ou demander à un membre proche de toi de te scanner le véhicule. C'est un préalable, on ne peut pas deviner tes codes défauts ;)

 

Je vais le faire.

C'est pour ca que je demandais quel cable hors l'officiel je pouvais acheter pour pouvoir donner le log.

 

Le 29/08/2020 à 13:44, henri66 a dit :

 

 

Connaîtriez vous la reference d'un cable V2 qui fonctionne; J'avais un V1 en RS232 (ca date...) mais je l'ai bazardé. A part l'officiel à 270€

https://rosstech.fr/vcds-interfaces/18-107-ross-tech-hex-v2-3-vin-francais.html#/25-cle_usb_avec_logiciel-sans_cle_usb/27-malette_de_rangement-sans_malette_de_rangement

j'ai aussi vu ca:

https://www.amazon.fr/dp/B081K38QR7#customerReviews

ou https://fr.aliexpress.com/item/4000900086507.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2a376c37XE2lwQ

 

J'ai un PC portable (pas de Mac :) )

Quel serait votre conseil? Car je ne sais pas si c'est un probleme de capteur de porte ou de resistance chauffante ou quoi que ce soit.

Apres, j'irai a la recherche de la piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capitainealbator a dit :

Ouvrir ton propre post sur ce sujet déjà.

 

Si je peux me permettre AP-Smiles_u1F609.png

Topic AP-Smiles_u1F61B.png (sujet)

Post = message

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, capitainealbator a dit :

Perso je te conseillerais l'officiel. C'est ce que j'ai, pas besoin de t'embêter avec les maj, ça se fait tout seul et ton cable reste à jour.

Disons que juste pour mon audi, ca me couterai un peu cher pour mon usage. Et en plus ce n'est pas compatible avec ma Ferrari. Donc soit j'achete une chinoiserie, soit je pase dans un garage pour passer a la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 19:13, capitainealbator a dit :

 

Ouvrir ton propre post topic sur ce sujet déjà. Ensuite t'équiper d'un vagcom ou demander à un membre proche de toi de te scanner le véhicule. C'est un préalable, on ne peut pas deviner tes codes défauts ;)

J'ai mis le log complet dans le nouveau topic cité dans le post précédent. Et mon analyse. TOn aide est la bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello!

Ce sujet est peut-être vieux mais celui-ci m'a guidé dans le problème que j'ai rencontré récemment avec mon ACC et Braking Guard se désactivant sans cesse avec un dig dig tous les 10 secondes, assez énervant...

 

Je confirme bien que l'antenne GPS est en cause dans cette désactivation intempestive de l'ACC .... Il y a une erreur open circuit dans VCDS, or mon antenne donnait bien la bonne localisation, donc incompréhensible mais c'est bel est bien ça!

 

J'ai déposé mon antenne et elle était pleine d'humidité lié à un mauvais montage d'origine, le joint entre l'ail de requin et le circuit intégré était recourbé, donc plus bien étanche.

J'ai tenté un nettoyage puis étuve pendant 1/2H mais pas mieux.

 

Je me suis donc résolut à acheter une nouvelle antenne, j'ai le modèle avec 3 connecteur donc difficile de trouver une d'occasion et je ne voulais pas prendre le risque d'avoir aussi une antenne SEMI-HS, donc La bay et HOP! remontage et cela fonctionne depuis 2 jours, a suivre.

Il y a quand même des trucs étranges dans la localisation sur nos voitures, au montage et au démarrage de la voiture (sans rouler) il me localisait à 30 kms de ma position et ce pendant plus de 30 minutes, ce n'est qu'une fois que j'ai roulé 200m qu'il m'a localisé exactement, c'est vraiment étrange, aucun GPS ne doit attendre de rouler pour se localiser, je pense qu'il y a plus de trucs qu'on ne le sait dans cette antenne!!!!

Et pour l'ACC, je pense simplement que si l'antenne est supposée défaillante, et ce pour des raisons de législation (lié à la conduite semi autonome) en cas de déclanchement le calculateur doit enregistrer le point GPS pour analyse de l'accident ou en cas de litige! c'est de mon point de vue l'unique point qui nous désactive l'ACC si le GPS est défaillant! Je ne vois pas bien l'ACC analyser la cartographie (si à jour) pour conditionner l'ACC ou Braaking guard, pas assez fiable et précis!

 

Voilou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout dépends du code défaut remonté pour l'ACC et le braking guard, moi j'ai un défaut contacteur de porte qui désactive l'ACC et le braking guard. 

Donc bien différent ici. 

Je ne pense pas qu'il y ait un système de localisation en cas d'accident/litige...
Par contre Je sais quand dans une vidéo j'ai vu que la localisation aidait l'acc à ralentir pour prévenir les changements de directions sur la route, genre un virage etc. 

Mais c'est un système lié au Pre Sense. ;-) Sûrement là l'explication du défaut GPS - pas d'ACC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même soucis. J'ai changé mon pare brise chez Audi et 3 mois après plus d'acc. 

Ils n'ont, bien-sûr, pas remis en cause leur montage et après un diag la caméra dans le pare brise est HS. 

La caméra est en commande depuis plus de 8 mois!!!

Avez vous ce même problème d'approvisionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...