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A1 TDI 105 - nouveau besoin de vos conseils


Siimek

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Merci effiks ;)

 

Rdv ce soir pour faire écouter le bruit de silentbloc de mon A1, j'espère que c'est juste un support moteur !

 

Par la même occasion je vais acheter le briquet Audi !! je l'ai vu hier en concession j'adore :icon_lol:

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Alors alors alors,

 

Audi Champagne-au-mont-d'or, toute nouvelle concession elle a ouvert il y a 15 jours et franchement en plus d'avoir des locaux superbes :love: ils sont super sympathiques !

 

Mon problème de "cloc cloc" est bien un souci de support moteur, le problème est connu et a fait l'objet d'une étude en Allemagne. D'après le technicien qui a testé ma voiture un nouveau support moteur arrive et corrige le défaut présent sur beaucoup d'A1 toutes motorisations confondues ;)

 

J'ai rendez-vous vendredi prochain, en même ils me mettent à jour le MMI et en profite pour faire une modification qui a fait l'objet d'un rappel que ma voiture a loupé (ajout d'une cale sous le calculateur).

 

et ... j'ai commandé un briquet :icon_razz: :petard:

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et ... j'ai commandé un briquet :icon_razz: :petard:

Fumer tue :ripeer:

 

joli le briquet ? quoique non fumeur , j'aime les anciens briquets essence (ça pollue moins ^^)

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Alors alors alors,

 

Audi Champagne-au-mont-d'or, toute nouvelle concession elle a ouvert il y a 15 jours et franchement en plus d'avoir des locaux superbes :love: ils sont super sympathiques !

 

Mon problème de "cloc cloc" est bien un souci de support moteur, le problème est connu et a fait l'objet d'une étude en Allemagne. D'après le technicien qui a testé ma voiture un nouveau support moteur arrive et corrige le défaut présent sur beaucoup d'A1 toutes motorisations confondues ;)

 

J'ai rendez-vous vendredi prochain, en même ils me mettent à jour le MMI et en profite pour faire une modification qui a fait l'objet d'un rappel que ma voiture a loupé (ajout d'une cale sous le calculateur).

 

et ... j'ai commandé un briquet :icon_razz: :petard:

 

Tu n'iras pas pour rien comme ça :bigsmile:

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C'est ce briquet :

 

200740AUD113230900100.jpg

 

J'adore le look acier avec le logo Audi sport, c'est gadget mais c'est une touche marrante qui va avec la voiture :icon_lol: ... puis il coute 7€ 9€ !

 

@Antho : J'avoue j'y vais pas pour rien :icon_biggrin:

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Pour la rappel sur le calculateur vis à vis du turbo elle a été faite sur ma voiture, par contre j'ai toujours le "cloc, cloc", sur route dégradée !!! Je dois la faire rentrer en révision la semaine prochaine je leur en parlerai.

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Oui ta vu il est cool ce briquet hein ! Je vais le récupérer la à 14h je vous ferai un photo :P

 

@Corwin : si tu y vas profites en effectivement ils te changeront surement le support moteur par contre c'est une pièce à commander alors appel les avant ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous !

 

Petit feedback après 2mois d'utilisation de mon A1 !

 

Toujours aussi content de mon 1.2, ce moteur est génial. Niveau conso je suis stabilisé à 8L (7,8/7,7/8,2) en ne faisant que de la ville avec bouchons/feux. Dès que je fais de la route a vitesse régulière je tombe facilement à 6L/6,5L

 

Depuis qu'Audi m'a changé le support moteur défectueux à l'avant c'est le jour et la nuit, j'avais des vibrations parasites des bruits de casseroles et des cloc-cloc tout est parti du jour au lendemain.

 

Sinon j'ai appris un truc aujourd'hui que vous ne savez peut être pas, quand on freine très fort avec l'A1 (style arrêt d'urgence) les feux stop arrières (LED pour moi en tout cas) se mettent a clignoter !! comme s'ils faisaient WARNING WARNING automatiquement pas besoin de mettre les warning justement :bien:

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Sinon j'ai appris un truc aujourd'hui que vous ne savez peut être pas, quand on freine très fort avec l'A1 (style arrêt d'urgence) les feux stop arrières (LED pour moi en tout cas) se mettent a clignoter !! comme s'ils faisaient WARNING WARNING automatiquement pas besoin de mettre les warning justement :bien:

 

Oui, quand j'ai lu ça, j'ai été bluffayyyy

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pour ma part, ça l'a fait une fois, mais il me semble que c'était les warning qui clignotaient genre pendant 5 secondes lorsque la voiture était arreté. Et ça existe depuis des lustres sur pijot ou citro il me semble.

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Énorme la vidéo merci ! (c'est un collègue de boulot qui me suivait qui me la dit mais j'avais pas vu)

 

On voit bien que ce n'est pas les warning mais bien les feux stop ! C'est juste énorme ça rend super bien avec les LED :icon_lol:

 

Sur Peugeot ça existe avec les warning effectivement je l'avais sur ma 206 S16 mais c a toi de l’arrêter manuellement par contre la tout est automatique.

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Vous êtes sûre que les feux stop sont à Led? Je pensais que c'était les feux de position arrière quand les phares sont allumé qui été à Led , ça a même la forme d'un E allongé sur le dos. Mais le reste en ampoule normal.

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Vous êtes sûre que les feux stop sont à Led? Je pensais que c'était les feux de position arrière quand les phares sont allumé qui été à Led , ça a même la forme d'un E allongé sur le dos. Mais le reste en ampoule normal.

C'est le contraire simomax, les feux sont le "E" avec effet dit 3D et les feux stop en LED

 

Je pense que vous avez raison tous les deux, les feux stop et les feux sont à LED

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Oui tout est en LED (technologie) mais les feux stop ont aussi la forme de petites LED ... c'est compliqué tout ca :D

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Oui, c'est ce que je voulais dire, les feux stop ont un effet 3D grâce à des LED et le principe de la fibre optique alors que les feux stop sont des LED utilisées de manière plus conventionnel, on distingue chaque led individuellement

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  • 1 mois plus tard...

Salut a tous !

 

Je viens vous faire part de mes quelques petits soucis avec mon A1 :nixweiss:

Bon j'en suis toujours aussi content ! Cette voiture c'est que du bonheur, j'ai fait 7000km en 3 mois que je l'ai et ce petit 1.2 continue d' m'impressionner :race:

 

Mais j'ai a nouveau un soucis de support moteur je crois :mur: lorsque le moteur tourne sur le point mort a l’arrêt j'entend clairement une vibration de plus en plus sonore (ça claque presque maintenant) venant du compartiment moteur.. ça sent le retour chez Audi, 2 fois en 2 mois je me demande si ce n'est pas un problème propre au modèle :icon_cry:

Vous avez des problèmes de ce genre ?

 

Et autre chose ou je voudrais votre avis, depuis tout a l'heure lorsque je fais un appel de phare ou que je me met en plein phare j'entend comme un bruit de "volet" ca claque ! Un bruit mécanique que je n'ai jamais entendu auparavant.... :icon_eek: je précise que j'ai les bi-xénon ... est-ce que lorsque la voiture est froide ce bruit et normal ? Ou bien ca aussi je peux en parler a mon concessionnaire :pleure2: ?

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Merci Den's pour ce point ça me rassure j'ai jamais du faire attention avec la musique ...

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je pense que le bruit est normal :) en revanche sur la mienne j'ai l'impression que le capteur de luminosité s'est quelque peu déréglé même si je ne sais pas comment car mes feux s'allument un peu trop souvent à mon gout ces temps ci... :nixweiss:

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je pense que le bruit est normal :) en revanche sur la mienne j'ai l'impression que le capteur de luminosité s'est quelque peu déréglé même si je ne sais pas comment car mes feux s'allument un peu trop souvent à mon gout ces temps ci... :nixweiss:

 

+1 dimanche je suivais une A5 et l'allumage de les feux à été différent des siens.

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+1 dimanche je suivais une A5 et l'allumage de les feux à été différent des siens.

pareil avec une A1 (avec laquelle on a un peu bourré d'ailleurs) hier sur le périph à Paris

ses feux étaient éteints et les miens allumés :nixweiss:

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Il avait peut être mis le commutateur sur 0 :D

 

Sinon personne n'a de problème de support moteur qui vibre/claque au ralenti ou en sous régime ?

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pas de soucis de support moteur après 13000kms non plus....pour l'instant.

 

pour l'allumage auto des feux, sur mon touran j'avais modifié la sensibilité du capteur au VAG (appelé "RLS") mais il fallait convertir les valeurs d'origine décimal en hexadécimal et surtout j'avais les valeurs...alors que là.... :nixweiss:

en sachant que sur l'A1 les valeurs sont déjà en héxa, et si bien sûr je connaissais à quoi correspondent ses valeurs, j'aurais déjà trouvé pour coder la fermeture des ouvrants en cas de pluie.

en tout cas rassurez-vous, ce n'est pas un système pile poil, l'allumage des feux est détecté suivant la luminosité et ensuite le signal est transformé électroniquement, donc purement subjectif, donc ce ne sera jamais parfait.

A noté que sur tout modèles confondus, on retrouve toujours le même défaut, un allumage souvent précoce et parfois aléatoire.

 

toujours est-il que d'un véhicule à l'autre vous ne pouvez pas comparer l'allumage auto des feux, déjà qu'est ce qui prouve que la voiture que vous avez vu était bien en auto...?

ensuite prendre en compte plein de paramètres: la crasse du pare brise, les valeurs de réglages du RLS (capteur) entre une A5 et A1 est-ce les mêmes? etc etc....

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Pour les feux c est normal. Avec les xenon ça claque bien quand on fait des appel. C est de la haute tension..!!

 

Den's, ce n'est pas le fait que cela sois de la haute tension qui fait ce bruit, mais tout simplement l'obturateur de feux de croisement qui s'abaisse, à l'aide d'un électro-aimant.

Quand tu es en feux de croisement, il permet de cacher la partie haute du faisceau pour n'éclairer que le sol. Et en plein phare, il se rétracte pour que le faisceau complet sois émis du phare.

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pas de soucis de support moteur après 13000kms non plus....pour l'instant.

 

pour l'allumage auto des feux, sur mon touran j'avais modifié la sensibilité du capteur au VAG (appelé "RLS") mais il fallait convertir les valeurs d'origine décimal en hexadécimal et surtout j'avais les valeurs...alors que là.... :nixweiss:

en sachant que sur l'A1 les valeurs sont déjà en héxa, et si bien sûr je connaissais à quoi correspondent ses valeurs, j'aurais déjà trouvé pour coder la fermeture des ouvrants en cas de pluie.

en tout cas rassurez-vous, ce n'est pas un système pile poil, l'allumage des feux est détecté suivant la luminosité et ensuite le signal est transformé électroniquement, donc purement subjectif, donc ce ne sera jamais parfait.

A noté que sur tout modèles confondus, on retrouve toujours le même défaut, un allumage souvent précoce et parfois aléatoire.

 

toujours est-il que d'un véhicule à l'autre vous ne pouvez pas comparer l'allumage auto des feux, déjà qu'est ce qui prouve que la voiture que vous avez vu était bien en auto...?

ensuite prendre en compte plein de paramètres: la crasse du pare brise, les valeurs de réglages du RLS (capteur) entre une A5 et A1 est-ce les mêmes? etc etc....

 

L'A5 que je suivais etait en auto car on est passé ensemble dans un tunnel, nos feux se sont allumés mais les siens se sont éteint une fois sorti du tunnel, moi non.

 

Après sur ce que tu dis tu as sûrement raison.

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Les gars je veux pas faire mon rabat joie mais je n'ai personnellement pas de problème de feux auto sur mon A1 mais un souci de support moteur ... merci d'avance de vous créer un topic pour en parler :icon_biggrin:

 

Tiens t'es revenu??? :icon_biggrin:

RAS pour moi après 20 000km

 

Oui vacances oblige j'étais sous le soleil :icon6: ... Punaise j'ai lu sur le forum un topic qui en parlait je sais que je ne suis pas le seul avec des problèmes de support moteur :icon9: je verrais bien ce que me dit Audi mais 2 fois en 3 mois ça me fait un peu peur pour l'avenir ... :icon_eek:

 

Den's, ce n'est pas le fait que cela sois de la haute tension qui fait ce bruit, mais tout simplement l'obturateur de feux de croisement qui s'abaisse, à l'aide d'un électro-aimant.

Quand tu es en feux de croisement, il permet de cacher la partie haute du faisceau pour n'éclairer que le sol. Et en plein phare, il se rétracte pour que le faisceau complet sois émis du phare.

 

Effectivement cette explication tient mieux la route et me semble plus logique vu que le bi-xenon est concentré dans une seule et même optique.

Modifié par Siimek
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  • 3 semaines plus tard...

Petites news : retour chez Audi pour le bruit qu'elle fait a froid. Je reviens chez Audi Champagne au mont d'or (69) la concession vient d'ouvrir et ils sont vraiment au top !

 

Le technicien monte avec moi, évidement elle ne fait plus de bruit :icon_smile: en faisant un petit tour le bruit (pour rappel : une vibration qu'on entend dans l'habitacle en bas a droite) revient. Il me demande si c'est le même bruit que j'entend plus fort le matin a froid je lui dis que je pense que oui.

Bilan il me propose de laisser la voiture chez eux toute la nuit pour pouvoir écouter le bruit a froid le lendemain et me prête une A1 de remplacement.

 

Le lendemain le technicien me rappel vers 15h, il m'explique qu'il y a en réalité 2 bruits. Le premier la vibration dans l'habitacle est corrigé, c'était une garniture qui vibrait. Par contre il m'explique que le bruit a froid est plus embêtant il s'agit de la chaîne de distribution qui est détendu... Prise de rdv sous garanti fin octobre je leur laisse 1 semaine complète apparemment il me dit que l'opération est lourde :icon_cry: :pleure2:

 

Au passage première nouvelle, il y a une chaîne sur les 1.2 TFSI.. je savais pas. C'est pas censé être plus costaud une chaîne ? :reflexion:

 

Voila, si ca peut en aider certains qui entendent une grosse vibration a froid avec le moteur qui s'emballe pendant 1min au démarrage.. La suite le 22 octobre.

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