Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 TDI 105 - nouveau besoin de vos conseils


Siimek

Messages recommandés

eT ENCORE TU PEUX N2GOCIER LA CARTE GRISE

 

Juste une précision et pour plus de justesse: on ne peut jamais négocier la carte grise, il s'agit d'un impôt indirect (à destination des régions) et jusqu'à présent on ne négocie pas avec l'état le montant de ses impôts (fussent-ils directs ou non). Lorsque le CC dit qu'il vous offre la carte grise il s'agit en fait d'une ristourne supplémentaire consentie sur le prix du véhicule ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Toujours sur la route des vacances, entre lot, cantal et Loire, virages et dénivelés au programme : 6,0 litres en se faisant plaisir, mais l'usage du double débrayage est obligatoire (ça fait aussi partie du plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta consommation m'impressionne, pour certains c'est une conso normale mais moi depuis que j'ai le permis j'ai jamais connu moins de 10L ca va vraiment me faire du bien :P

 

Quelqu'un pour la prochaine révision si je prends le noire qui a 17 000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc à prévoir d'ici 6 mois !

 

Merci pour l'info GreenCity :icon_wink: (sans abuser tu as une idée du prix de cette révision des 30 000km ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois sur un des post d'Audiman qui est un gros rouleur avec son 1.2 et qui a déjà fait sa révision des 30000km l'an dernier.

 

Page retrouvée :

http://forums.audipassion.com/topic/105743-une-petite-a1-en-bzh/page__hl__audiman__st__320

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc à prévoir d'ici 6 mois !

 

Merci pour l'info GreenCity :icon_wink: (sans abuser tu as une idée du prix de cette révision des 30 000km ?)

 

Je m'"autoquote" : "318€ pour la révision, avec huile, bouchon, filtre à huile, filtre à pollen, balais d’essuies glaces avant et nettoyage intérieur et extérieure en moins de 2 heures." Mais maintenant faut arrêter d'abuser ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc raisonnable, ca ne me choque pas ayant déjà une voiture du groupe.

 

Ca roule merci à vous deux et à Audiman pour ces infos précises comme d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Est-ce qu'il est possible d'étendre la garantie d'une Audi après l'achat, si le véhicule est toujours sous garantie constructeur ?

Un commercial de la concession Audi a Lyon m'a dit que ce n'était pas possible si la voiture avait plus d'un an. Trouvant l'argument "étrange" je vous pose la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu ça qu'il faut le faire avant une certaine ancienneté de la voiture, après moins d'un an je vois pas pourquoi tant qu'elle est sous garantie 2 an tu peux pas rallonger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher sur le net et je lis tout et n'importe quoi... Certains disent que c'est possible tant que le véhicule et sous garantie constructeur, d'autres que c'est possible uniquement pour les véhicules du réseau Audi français (la je ne comprends pas Audi a une garantie Europe ils s'en vantent assez) et enfin d'autre qu'il faut un véhicule de moins d'un an..

 

Si quelqu'un a réussi à acheter une extension Audi sur un véhicule de plus d'un an et moins de deux je suis intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu prends l'extension au garage belge qui vend le véhicule si ça pose problème en France, après je pense c'est à l'appréciation de chaque garage de proposer ou non l'extension, rien ne les oblige à le faire c'est un service payant qu'ils sont libre de faire sur un véhicule doccasion car en neuf c'est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca semble compliqué car le revendeur Allemand offre une garantie sur le véhicule mais c'est un contrat entre le garage et mon mandataire car c'est lui qui achète le véhicule (déjà) ensuite c'est un contrat national... Donc si le véhicule est immatriculé sur le sol Français ce qui va être le cas ça annule la garantie...

 

Il n'y a que la garantie constructeur Audi qui est européenne, mais apparemment si je me pointe chez Audi à Lyon avec mon A1 qui a 1 an et demi pour prendre une extension ce n'est pas possible. dommage :(

 

Mon CC est un tout petit garage à Lyon il n'applique pas de garantie sur les voitures qu'il vend apparemment.. il va falloir que je fasse avec les 6 mois Audi restant je crois :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire c'est qu'un diesel met plus de temps à chauffer qu'une essence : ma femme à un JTD Fiat et il met au moins 6 bon km pour atteindre la température d'eau "normale". ET encore, je ne te parle pas de la température d'huile, qui monte moins vite que l'eau. Donc, si tu ne fais que 7/8 km par jour, je pense que ton diesel n'aura pas le temps de chauffer et donc si tu ne veux pas "brutaliser" ton moteur, tu ne pourras pas "tirer" dedans avec ce faible kilométrage...

Bon, je confirme 2 choses :

- Le TDI est assez long à chauffer : ce matin +7°C au thermomètre et exactement 10,5 km pour attendre 90°C de température d'eau : donc temps de chauffe plus long que l'essence... Je précise que sur ces 10,5 km, il n'y a pas un seul feu rouge ou stop et que c'est de le route limitée à 90... D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas plutôt un thermomètre d'huile qu'Audi a monté tellement c'est long à monter en température...

- Tu as donc bien fait de suivre nos conseils et de t'orienter vers une essence et non un diesel vu les trajets que tu allais effectuer... :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours/conseils/informations je ne regrette pas d'avoir poster sur ce forum avant mon achat car j'ai complètement changé d'idée pour m'orienter vers un véhicule qui me correspond beaucoup mieux :agenoux:

 

Maintenant, je vous annonce une grande nouvelle : Vos conseils ont portés leurs fruits et je suis heureux de vous annoncer que j'ai commandé mon A1 :winner: :petard: :ap:

 

451852A1julienavant.png

 

668241A1julienarrire.png

 

905152A1julienintrieur.png

 

 

Audi A1 Ambition 1.2 TFSI - 17 000km

 

- Xénon Plus (LED AV/AR)

- ODB

- Volant multifonctions

- Climatisation automatique (détecteur jour/nuit et pluie automatique)

- radars de recul

- sièges chauffants

- Pack Média Style (siège tissu wunderbar, éclairage d'ambiance LED, Bluetooth, AMI, prépa GPS, aération noire brillant)

- Pack connectivity

- Pack confort drive (rangements, filets, porte gobelets arrière, normalement accoudoir centrale mais je ne le vois pas sur la photo)

- Audi sound system (trop trop content :applaudit: )

- jantes 17 S Line

- Vitre arrière sur-teintées (privacy)

- Arches de toit contrastées

- Boitiers rétroviseurs dans la couleurs de l'arche de toit

- Rétroviseurs réglables et dégivrants

- Châssis sport

 

Voila je crois ne rien oublier, il lui manque le régulateur de vitesse que je ferai surement rajouter car j'utilise pas mal sur autoroute.

Plus de photos quand je l'ai bien entendu, la c'est les photos du concessionnaire :arf:

 

NB : question pour les connaisseurs, dans le pack Audi sound system le caisson de basses dans le coffre est optionnel ? Je n'ai pas pu avoir l'info si elle l'avait ou pas pas moyen de savoir sur les photos? > Merci Chiqui ^^

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, bon choix!

Le sub est de série avec l'Audisound system, ce n'est pas très clair dans le configurateur, ou ils disent :

"subwoofer dans le logement de la roue de secours (en option")==> C'est la roue de secours qui est en option pas le sub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Chiqui comme d'hab :bien:

 

@gaufman : si je crois l'avoir lu sur FA, un membre la fait il me semble (on va voir ce que réponde les experts)

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, comme toujours avec plaisir, et très bon choix une ambition 1.2 TFSI, la même base que la mienne qui a en plus le pack ext S-Line,

Au fait as-tu déjà essayé ce moteur? Parce que ça va tout de même bien te changer de ta golf... :icon_cry: Mais surtout à la pompe :icon6:

 

Pour le régulateur, je crois avoir déjà vu quelqu'un faire cette manip, il me semble même qu'il avait du découper le cache plastique situé à gauche du volant pour y ajouter le commodo de régulateur (sans trop de complication). Mais me souvient plus ou :nixweiss: ...

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de faire installer le régulateur en seconde monte... Donc pas de problème de ce côté là.

 

Bravo, belle acquisition, vraiment...

 

Content de voir que tu as trouvé chaussure à ton pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antho :P et cool pour le régulateur parce que j'ai vraiment pris l'habitude !

 

Je suis super satisfait de ma config, j'ai toute les options que je voulais avoir restera a faire débloquer le GPS par Audi (quand j'aurais des sous !)

Super content d'avoir pu en trouver une avec ses jantes que je trouve vraiment les plus esthétiques avec les V Design

 

 

EDIT : je crois qu'il me manque le rétroviseur intérieur jour/nuit automatique !! :o c'est pas marqué dans l'annonce et pas visible sur la photo... j'ai trop pris l'habitude dans la Golf c'est super pratique ! On verra bien à la livraison

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli,

 

Presque la même que moi, surtout en ce qui concerne l'extérieur :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur la route des vacances, entre lot, cantal et Loire, virages et dénivelés au programme : 6,0 litres en se faisant plaisir, mais l'usage du double débrayage est obligatoire (ça fait aussi partie du plaisir).

?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la petite :icon_lol:

 

@Chiqui : Oui testé rapidement sur un tour de quartier, c'est vrai que j'ai plus l'habitude du comportement d'une essence (plus léger, répond plus vite, moins de bruit, conduite plus "naturel" qu'un diesel sur le couple en permanence). Niveau performances je n'ai pas trop pu juger mais ce n'est clairement pas ce que je recherche, ma GTI fait du 20km/h de moyenne et pour les rare fois ou je prend l'autoroute j'ai lu de partout que ce moteur n'avait aucun problème a atteindre les 150km/h c'est donc parfait ;)

 

@den's : Merci pour la confirmation, même si ça a l'air compliqué a première vu :huh:

 

@7063 : Je pense qu'il parle du double débrayage manuel qui consiste a débrayer deux fois pour baisser un rapport (comme en rallye) ce qui permet de donner du punch à la voiture. Il parlait je pense pour vraiment se faire plaisir avec ce petit moteur et en exploiter au maximum les performances :icon_biggrin: (même si ce n'est pas super bon pour la mécanique je ne m'y risquerai pas sur une A1 l'ayant beaucoup utilisé sur ma 206 S16)

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais de là à qualifié le double débrayage d'obligatoire, grobwins y va un peu fort

Ayant fait 15000km avec ce moteur et n'étant pas toujours sage je n'en vois aucunement l'intérêt, à moins que grobwins ne soit notre seb loeb caché sous un pseudo:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas Sebastien Loeb. Mais c'est qd même un gros plus je trouve. Et je reste persuadé qu'un double débrayage bien fait préserve la mécanique bien plus qu'un retrogradage normal. Quand la boite et l'arbre de transmission s'accouplent, ils sont à la même vitesse. Pas d'à-coup ni de patinage de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Grobwins je suis d'accord avec toi c'est quelque chose de très difficile a savoir faire correctement et peu monde connait encore moins pratique ;)

 

Pour le faire correctement ca demande beaucoup d'entrainement et de pratique et si c'est bien fait c'est l'idéal (avec toutes les voitures boite manu) mais je pense également que ce moteur marche très bien en usage normal/dynamique sans avoir a faire du double débrayage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison vendredi prochain : je suis comme un dingue la semaine va être TREEEEEES longue :mur:

 

En attendant mon bolide, je vous présente supercopter mon joujou du moment :icon_biggrin:

 

mini_710695photo3.jpg

 

mini_864378photo4.jpg

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les cartes SD 16GB passent bien sur l'autoradio concert ?

 

Un ami à une A5 et il me dit que c'est bridé aux cartes SD 4GB :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! J'en achète une tout de suite merci Guigui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ..... JE L'AI RECUUUUUUUUE :roi: :race: :winner: :yell_1_prv:

 

Premières images rapidement avec iPhone : (avec les madames en arrière plan !)

 

810890IMG0685.jpg

 

474489IMG0688.jpg

 

230920IMG0689.jpg

 

818474IMG0683.jpg

 

 

La super bonne nouvelle c'est qu'avec mon concessionnaire on avait mal traduit l'Allemand ( -_- ) et elle a le GPS !!!

 

Alors première impressions après seulement 15km de conduite, finition juste irréprochable au delà de toutes mes espérances. Lorsqu'on appui sur un bouton il résiste et tous l'éclairage de l'instrumentation est hyper soigné, l'intérieur dégage vraiment une impression "premium".

J'ai testé une nouvelle Polo c'est juste le jour et la nuit ! :blink:

 

Moteur : Juste MERCI à tous ceux qui m'ont convaincu de prendre le 1.2 TFSI !

 

Presque aussi souple à conduire qu'un diesel (super coupleux pour un petit 1.2) il est aussi super pêchu !! Et c'est le témoignage de quelqu'un qui a roulé 2 ans dans une Golf V GTI 2.0 TFSI ! Il est vraiment super pêchu ! en 2nd et 3ème je suis limite impressionné :huh: les hautes vitesses c'est la ou ca doit souffrir et j'ai pas encore testé ^_^ mais bon tant que je monte a 160 après honnêtement c'est "accessoire" vu que je prend 1 fois l'autoroute par mois.

Juste une remarque, la ère est très longue (normal me direz vous c'est une boite 5), je me suis surpris 3/4 fois a "ramer" au feu pensant n'avoir pas trop besoin d'accélérer mais en réalité il faut lui appuyer pour avancer :icon_lol:

 

Moyenne du véhicule : 6,6L .... :icon23: reste a confirmer ma vrai conso car je fais vraiment que de la ville avec 12 feux jusqu'à mon travail.

 

Bon pour le MMI et les commandes au volant j'ai de quoi m'amuser :glare: ya tellement de menus/options c'est impressionnant !

 

L'Audi Sound System est vraiment génial, je pensais pas trouvé un rendu de basses aussi sourd. Le GPS j'ai testé rapidement il a l'air super sympa (design et ergonomie) d'ailleurs question ? j'ai l'impression d'avoir le traffic en temps réel ?? vous pouvez confirmer les pros ?

 

Le Bluetooth c'est vraiment génial, juste un petit bémol sur la qualité des musiques en streaming BT... ca fait un peu "radio" quand même.

 

Je ferai plus de photos dans la semaine la j'avais des potes a la maison j'ai pas pu faire le geek sur ma voiture :closedeyes:

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: Superbe!!! Par contre attention, on voit tes plaques, pas glop...

Content que le 1.2 te convainc et super nouvelle pour le GPS! :race:

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...