Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 TDI 105 - nouveau besoin de vos conseils


Siimek

Messages recommandés

Merci Chiqui !! (c'est corrigé pour les plaques bien vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Vive les forums quand tu vois sur ce que tu étais parti à la base et avec quoi tu roules maintenant :lol:

 

Superbe caisse félicitations en plus tu as pas mal d'options ;)

 

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors siimek, tes impressions par rapport au tdi 105 ?

Les 100kg de moins compensent les quelques chevaux de moins n'est ce pas ?

 

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un moteur de "théoriquement" 86cv arrive à tirer des 17" de 7.5" de large (donc poids plus important de la jante qu'une de 7") de plus montées en 215 !

 

Quand je vois ma 206 110cv essence qui "peine" avec du 205 en 16" (et seulement 6.5" de large), moi ça me fait halluciner.

 

En tout cas content que tu sois content :)

 

Bonne route

Modifié par ehe206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ehe206 !

 

Alors j'ai fait mon trajet habituel boulot ce matin et franchement ce moteur est impressionnant ! Je suis sur les fesses .. Jusqu'à 130/h il ne souffre pas du tout ça pousse de façon régulière. Après les reprises il ne faut pas hésiter à tomber 1 voir 2 rapports pour rester dans la plage des tours :P

 

Sont comportement me rappel beaucoup ma 206 S16 (avec beaucoup moins de reprises)

 

Comparé au TDI 105 à bas régime je n'ai pas trouvé beaucoup de différences bas dans les tours le 1.2 est vraiment très souple. Après on récent vraiment la différence de poids elle est très maniable ;)

 

Pour le moment que du bonheur ! Demain je fais 200km d'autoroute je donnerais mes impressions après la GTi !

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sur autoroute aucun problème jusqu'à 150 km/h après on sent que c'est poussif je l'ai monté à 180 compteur mais j'ai tellement l'habitude de ma GTI que j'ai eu l'impression de mettre une vie :icon_lol:

 

Ce moteur est quand même incroyable, il y avait beaucoup de monde sur l'A7 hier avec les départs en vacances et en 5eme je tombais à 85km/h ca repart sans soucis ... avec 130k d'autoroute parsemée de bouchons tout le long j'ai fait du 6,5L ce qui est vraiment une super conso.

 

Sinon j'ai une question pour les connaisseurs : J'ai l'impression qu'un support moteur fait du bruit :icon_cry: lorsque je passe la 2nd ou la 1ere j'entends comme un bruit de silent bloc qui tape pareil lorsque je monte sur un ralentisseur... Certains on déjà eu des soucis de support moteur sur leurs A1 ? c'est pris sous garantie ?

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 7063 !

 

Je viens de voir ce post : http://forums.audipa...ur#entry2314950 sur le forum (ah la fonction recherche..)

 

Apparemment je ne suis pas un cas isolé le problème vient bien a mon avis des supports moteurs qui doivent manquer de graisse car la voiture est restée immobilisée un petit moment c'est jamais bien bon pour les pièces mobiles. Je l’emmène chez Audi la semaine prochaine pour faire graisser tout ca <_<

 

Au démarrage de la voiture l'autoradio "média" se met automatiquement en marche je suis obligé a chaque fois de l'éteindre. J'ai loupé un réglage pour lui dire de rester éteint ?

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour me renseigner sur l'autoradio du MMI svp ? :sweat:

 

Je n'arrive pas a trouvé le moyen de démarrer la voiture sans que la musique ne se mette automatiquement en route :mur: (j'ai également eu 2 écrans noirs en 5 jours... il suffit de redémarrer le MMI pour que ca fonctionne mais je crois que je suis bon pour en parler au mécano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLLLLO ? Quelqu'un pour me dire comment démarrer sa voiture (ou démarrer le MMI) sans le que la musique ne se lance automatiquement ?

 

Pareillement est ce que lorsque vous manoeuvrez vous entendez comme un bruit de moteur électrique ? je crois que c'est ma direction assistée qui fait ce bruit mais j'aimerai savoir si c'est pareil pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@simomax : En fait ce que je comprends pas c'est comment éteindre la radio/musique ? J'ai l'impression que lorsque j'appui sur le bouton marche/arrêt je mets juste sur pause ou je coupe juste le son mais que le média et toujours en route ! Du coup quand je mets le contact la musique se relance... Toi quand tu éteins ta voiture tu baisse systématiquement le MMI ? Ya une technique ou un réglage pour ne pas que la musique soit automatiquement lancé avec la voiture ? .. j'ai loupé un truc je crois :nixweiss:

 

@den's : Merci tu me rassure sur ce coup la tu peux pas savoir :marcelpoire: j'avais l'impression de conduire une mini avec ce bruit électrique. C'est donc bien le moteur de la direction assistée variable qui fait ca :icon_lol:

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reste appuyé quelque seconde sur le bouton power du MMI cela va éteindra carrément la musique !

 

et pour le bruit électrique c'est tout à faire normal !! j'ai aussi un bruit de moteur électrique dés que je manœuvre à petite vitesse. Comme les MINI mais en mieux quand même ! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en mieux évidement :icon6:

 

Mais si j'appuie longtemps sur le bouton off ça m'éteind carrément l'écran ! je vais pas m'en sortir avec cette histoire de musique je sens <_<

 

Toi par exemple Audipassion lorsque tu démarres ta voiture le matin tu as l'écran Audi média sur fond noir puis ton MMI se remet sur la dernière page consulté et juste après tu n'as pas ta musique qui démarre automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, si je coupe le moteur alors que j'était en train d'écouter la radio, carte SD ou autre???, le lendemain dés que je vais mettre le contact le mmi, forcément ça va reprendre la dernière musique écouté. Par contre, le soir avant d'enlever la clé du contact, tu appuie quelques secondes sur le bouton power tu va désactiver la musique. Je pense !! A essayer

 

Pour ma part, je l'utilise que le week end l'A1 donc ça va attendre quelques jours avant de tester la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf .. s'il n'y a pas de réglage je crois que je vais juste halluciner de la part d'Audi d'avoir fait un truc aussi $*% :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pour le bruit électrique c'est tout à faire normal !! j'ai aussi un bruit de moteur électrique dés que je manœuvre à petite vitesse. Comme les MINI mais en mieux quand même ! :icon6:

 

Super ça me rapelera ma première Mini :) c'était incroyablement bruyant sur les R50 (2001-2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf .. s'il n'y a pas de réglage je crois que je vais juste halluciner de la part d'Audi d'avoir fait un truc aussi $*% :huh:

 

Réglage possible surement via le menu caché vert pour régler le volume au mini au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques photos rapidement prise avec l'iPhone en cette A-M ensoleillée :icon6:

 

605116IMG0697.png

 

373254IMG0698.png

 

Et une de l'intérieur dans les bouchons du matin <_<

 

670609IMG0695.png

 

 

Consommation sur mon 1er plein 7,5L ~ 600km sur 80% de ville (12 feux) et 20% d'autoroute. J'ai une conduite dynamique avec une tendance a pousser un peu mes rapports. Pleinement satisfait quand je vois que je faisais 13L avec la GTI :petard:

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ce cache très esthétique et j'y pense à le mettre ... même si j'ai pas une S Line.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé 3 autres prise à l'instant :icon_razz:

 

423508A1saturation.png

 

235293A1saturationarriere.png

 

520983A1saturationiso.png

 

 

Est-ce qu'un modérateur du forum pourrait changer le titre de mon topic en " A1 1.2 TFSI noire fantôme de Siimek" je crois pas avoir la main pour faire ca ;)

(ainsi que les tags A1 TFSI 1.2 noire jantes S Line)

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est en option sur les modèles allemand et belge, en france ils osent pas vendre l'A1 avec des enjoliveurs (jantes alu 15 d'office), alors qu'en Allemagne ils mettent d'affreux enjoliveurs sur l'attraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon il est bien chromé mais complètement dégueulasse :icon_razz: (j'ai du Belgom alu je vais m'en occuper dès que possible chiqui promis !)

 

Merci beaucoup antho ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe promis chiqui !! :icon9: :icon_lol:

 

Aujourd'hui il pleut à Lyon et après un petit trajet de 30km d'autoroute je m’aperçois en sortant de la voiture que les feux sont remplis de buées sur toute la partie basse de l'optique :icon_eek:

Je viens de lire sur le forum qu'apparemment c'est normal avec les xénons ... c'est vrai que c'est mes premiers xénons... j'ai vraiment pas a avoir peur ?? :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe promis chiqui !! :icon9: :icon_lol:

 

Aujourd'hui il pleut à Lyon et après un petit trajet de 30km d'autoroute je m’aperçois en sortant de la voiture que les feux sont remplis de buées sur toute la partie basse de l'optique :icon_eek:

Je viens de lire sur le forum qu'apparemment c'est normal avec les xénons ... c'est vrai que c'est mes premiers xénons... j'ai vraiment pas a avoir peur ?? :icon_confused:

 

J'ai eu le même problème hier en lavant la voiture, J'ai eu peur sur le coup ! mais quelques minutes après la buée a totalement disparu :icon_wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui me fait bizarre c'est que une fois le xénon éteint la buée s'en va presque immédiatement mais durant tout le trajet sous la pluie la buée est restée ... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit trip à Annecy ce week-end je vous post une petite photo :

 

Mon A1 à coté de sa grande soeur :D

 

859791IMG0747.png

 

Et quelques photos du vieux Annecy, c'est vraiment une ville super agréable avec des paysages superbes :wub:

 

543279IMG0778.png

 

385975IMG0772.png

 

837097IMG0774.png

 

861199IMG0771.png

 

 

Voila c'était la petite pause touristique du week-end :icon_lol:

 

NB : j'ai fait du 6,8L sur 400km autoroute/nationale (Cf. le topic consommation) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...