Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 TDI 105 - nouveau besoin de vos conseils


Siimek

Messages recommandés

Non je fais 8km x 4 par jours + 400km par mois soit environs 15/20 000km par an (avec les vacances ou je bouge pas mal)

 

Je suis dans la situation de Phoenix85 mais j'aurais aimé pour une fois dans ma vie payer le litre 1,40€ !

 

Je me doute que le CC ne va voir que m vente et franchement je ne sais pas quoi faire :(

 

Je prends en compte vos remarques mais ça me soûle de repartir sur une essence qui même si la technologie à progressée consommera plus et je vais continuer à payer le litre au prix fort ...

 

@simomax : j'écoutes vos conseils c'est pour ça que je suis la ;-) pour ton annonce elle est parfaite mais vendeur particulier (je fais reprendre ma GTI)

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Disant que tu vas payer moins à la pompe, mais tu payeras plus dans l'entretien. J'ai vu un poste ou une personne montrait +/- le seuil de rentabilité d'une essence/diesel.

 

L'avantage en France c'est qu'une essence perd plus en occasions qu'un diesel, au contraire de la Suisse. Pour te donner une idée avec mon 1.4 TFSI sur une A3, donc plus lourd que l'A1, je fais dans les 700 km avant d'arriver à la réserve.

 

Par contre si tu penses que d'ici un an ta situation va changer, comme déménager plus loin du boulot ou changement de boulot par exemple pourquoi pas prendre en diesel maintenant pour après.

 

Mais bien sur c'est toi qui as le dernier mot.

Modifié par Phoenix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense que je ne peux pas ignorer l'avis de 5 personnes qui on un recul sur la question.

 

J'ai appelé mon CC qui honnêtement m'a dit la même chose que vous en minimisant le coté "tragique" il m'a fait comprendre qu'aujourd'hui si on tire 2/3 fois par mois sur la voiture pendant des trajet d'autoroute il n'y a pas de soucis avec les FAP et qu'apparemment chez Audi le FAP est garanti 4 ans ! (a vérifier)

 

Il m'a dit également dit que j'allais m'y retrouver à la revente car le diesel décote beaucoup moins que l'essence.

 

Du coup je lui ai demandé de me chercher une 1.4 TFSI 122 voir si j'arrive a en trouver une dans les mêmes prix. Mais il semblait me dire que je me bloqué pour rien et que c'était réellement une super occasion très bien équipé a ce prix la que je risquais de voir partir :nixweiss:

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben désolé, je m'étais basé sur tes données de tes précédents posts.

Avec ces nouvelles données on est à 13000km/an sans les vacances.

A partir de 15000km/an sur 5ans j'avais calculé qu'il fallait se poser la question du diesel (voir mes posts sur le tdi 143).

Sauf que dans ton cas tu rajoutes un paramètre crucial : 4 x 8km en ville, ça c'est pas bon.

Le FAP, la vanne egr, le pot vont morfler, ça c'est sûr.

Maintenant tout dépend combien de temps tu vas la garder.

Si plus de 5 ans, normalement avec les gains en carburant tu pourras te payer toutes ces réparations, mais le bilan sera neutre, c'est à dire que par rapport à une essence, tu auras dépensé le même budget sur 5 ans.

Si moins de 5 ans, l'essence te reviendra moins cher.

Ca parait bizarre comme ça, mais il faut regarder le cout d'usage, c'est à dire combien te coutera ta voiture sur X km et sur X années.

Et ne pas regarder qu'un seul paramètre, comme le prix du litre de carburant par exemple.

 

Regarde mes posts dans tdi 143 et fais les calculs avec tes chiffres.

 

Mais je pense que tu es vraiment dans de bonnes conditions pour reprendre une essence.

Maintenant, si l'aspect psychologique du litre de gazole te rassure et que tu es prêt à dépenser plus d'argent pour l'utilisation d'une voiture diesel par rapport à une essence, personne ne peut t'empécher de prendre le diesel.

 

L'essentiel est d'être heureux et il n'y a pas que l'argent qui rend heureux.

Modifié par ehe206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est difficilement explicable l’attrait qu'on peut avoir pour le diesel qu'en on a toujours eu des essences (et vise-versa). Je ne veux pas non plus être fermé d'esprit et si j'ai posté sur le forum c'est pour avoir votre avis ca serai quand même énorme de ma part de ne pas en tenir compte :spanking:

 

Je suis d'accord avec vous, je pense que économiquement je dois m'y retrouver et il ne faut pas que je compare une A1 1.4 122ch avec ma GTI qui consomme 12L/100 ! J'ai envie d'aller le moins possible a la pompe et il est vrai qu'en lisant les différents post le 122ch semble ne pas surconsommer ...

 

J'attends de voir si mon CC (dans toute sa patience) me trouve une bonne affaire en 1.4 TFSI (qui ne semble pas donnée non plus :sic:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu as la démarche inverse, tu roulais plus avant et tu avais des essences, et maintenant que tu fais de la ville tu veux du diesel....

C'est vraiment une fausse économie dans ton cas, surtout que la voiture n'est pas neuve et donc tu ne sais pas quel usage en avait le précédent proprio, si c'est le même que le tiens, tu peux peut-être t'attendre à rencontrer des problèmes plus vite que tu ne le pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5L avec ma 122 et parfois moins. ;) Par contre sur les 8km*4 je pense que tu tourneras dans les 8L avec une 122 car pas assez de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une conduite taxi en ville je pense arriver à un bon 6,5L dans ce cas la ! Autant j'aime attaquer sur autoroute/campagne autant en ville je favorise l'anticipation ;)

 

@chiqui500 : la problématique n'était pas la même pour les autres voiture (20 ans, kéké, rien a faire de l'essence) on a tous connu un assagissement à un moment de notre vie .. Moi je suis en plein dedans :P

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 18-24 ans : Diesel

25 ans je compte bien passé à l'essence (que j'attends) s'il n'y a pas de changement de situation qui m'en empêche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 18-24 Diesel (Golf 3 D, Golf 4 SDI, Golf 4 TDI et Audi A1 TDI)

6,4l de mouenne sur ODB (2), c'est énorme pour un diesel.

5,4km * 2 pour aller bosser.

Un peu de km pour aller à droite ou gauche pendant la semaine mais pas grand chose (10 ou 20 km 2 à 3X par semaine)

Pratiquement pas de Km le w-e (dépend de mon agenda évidemment)

 

J'ai longuement hésité avec le 1,4l TFSI 122 mais sans être certain de rester au même endroit point de vue boulot, j'ai opté pour le diesel.

 

J'ai "bien" fait car j'ai failli aller bosser à 75km de chez moi donc fois deux et par jour, l'essence m'aurait tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une conduite taxi en ville je pense arriver à un bon 6,5L dans ce cas la ! Autant j'aime attaquer sur autoroute/campagne autant en ville je favorise l'anticipation ;)

 

@chiqui500 : la problématique n'était pas la même pour les autres voiture (20 ans, kéké, rien a faire de l'essence) on a tous connu un assagissement à un moment de notre vie .. Moi je suis en plein dedans :P

6.5L en ville avec le 122ch je pense qu'il ne faut pas trop rêver non plus, ça reste 122ch et de la ville avec arrêt-démarrage très fréquent même en roulant type taxi.

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais des trajets comparables aux tiens 7km en ville et je fais du 8L en moyenne en roulant trankil mais sans etre en mode papi...

et même sur autoroute ce week end trajet de 300km à en 140 en moyenne j'ai consommé 7,5L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le 1.2 TFSI comme alternative?

 

J'étais sceptique avant de l'essayer mais on est vraiment très proche des perfs de la TDI 105 (plus lourde de 100kg)et il est bien plus agréable à mener et plus silencieux.

 

Quand à la conso, mon 1er plein a été à 6.5 de moyenne pour 660 km roulés. J'aurais pu aller plus mais j'ai préféré ne pas tenter. Et la conso va encore baisser une fois le rodage terminé. je suis régulièrement à 5,8/6 litres sur de courts trajets urbains.

 

Sans oublier que le 1.2 TFSI est 3000e moins cher à l'achat, moins cher à assurer et à entretenir.

Il pourrait vraiement te convenir d'après ton utilisation si tu peux faire abstraction du fait qu'il ne s'agisse que d'un 1.2 et que tu allais l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le 1.2 TFSI comme alternative?

 

J'étais sceptique avant de l'essayer mais on est vraiment très proche des perfs de la TDI 105 (plus lourde de 100kg)et il est bien plus agréable à mener et plus silencieux.

 

Quand à la conso, mon 1er plein a été à 6.5 de moyenne pour 660 km roulés. J'aurais pu aller plus mais j'ai préféré ne pas tenter. Et la conso va encore baisser une fois le rodage terminé. je suis régulièrement à 5,8/6 litres sur de courts trajets urbains.

 

Sans oublier que le 1.2 TFSI est 3000e moins cher à l'achat, moins cher à assurer et à entretenir.

Il pourrait vraiement te convenir d'après ton utilisation si tu peux faire abstraction du fait qu'il ne s'agisse que d'un 1.2 et que tu allais l'essayer.

Déjà proposé mais il veut tenter le diesel car que des essences auparavent, que veux-tu on est pas dans l'esprit de siimek pour comprendre cette attirance si forte pour le diesel aujourd'hui alors que justement les moteurs essence n'ont jamais été aussi sobre et performant. On a bien compris le côté psychologique de payer moins chère à la pompe et de consommer légèrement moins sur un plein même si ce gain est perdu dans l'assurrance l'entretien et le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà proposé mais il veut tenter le diesel car que des essences auparavent, que veux-tu on est pas dans l'esprit de siimek pour comprendre cette attirance si forte pour le diesel aujourd'hui alors que justement les moteurs essence n'ont jamais été aussi sobre et performant. On a bien compris le côté psychologique de payer moins chère à la pompe et de consommer légèrement moins sur un plein même si ce gain est perdu dans l'assurrance l'entretien et le prix d'achat.

 

Certes tu as raison mais n'allons pas dans des paroles péjoratives à son encontre...

On a tous donné notre avis, expériences à Siimek, donc maintenant à lui de réfléchir à toutes ces remarques, ces retours pour prendre sa décision...

 

Le forum est fait pour conseiller non pas manipuler (quoique, expérience perso :lol:)

 

Mais tes arguments sont sensés simomax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars avant que je me fasse lapider sur la place public j'ai quelque chose a vous annoncer ! J'ai abandonné le diesel tout à l'heure je n'ai pas donné le chèque d'acompte et j'ai demandé au CC de me trouver une 1.4 122ch ! (par contre je crois que je peux oublier le Xenon/LED :( ca cote vraiment trop cher)

 

Je vous ai écouté attentivement et j'ai résolument choisi de vous faire confiance. J'ai toujours eu des essences après tout c'est que ca doit être mon style ca me changera pas trop la conduite.

 

:winner:

 

 

Pour le 1.2L pourquoi pas honnêtement j'y ai pensé mais je quitte une GTI et j'ai peur que la transition soit trop dur :sweat: surtout quand je rentre voir mes parents j'aime bien envoyer un peu :sol:

 

Par contre vous me faites peur la avec vos conso sur la 1.4 122 ! oh si je quitte une GTI ou je fais du 11L pour me retrouver avec une bagnole qui en fait 8 j'ai pas gagné grand chose je préfère presque tuer un FAP :sportif:

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est magnifique Phoenix85 mais 28500 Francs CH ca fait 23000€ je t'avoue que mon budget c'est plutôt 17/18000€ :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 11/12 L à 8 L, ça fait un bon gain aux 100 kms quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m'en cherche une je vous dirais ce qu'il m'a trouvé ;)

 

Mais je suis juste déçu car je vais devoir lâcher les xénons dans mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A1 sans xenon ??? personnellement je ne regarde même pas.

 

C'était mon premier crtière de recherche.

 

Elle est tellement belle les phares et feux à technologie DEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m'en cherche une je vous dirais ce qu'il m'a trouvé ;)

 

Mais je suis juste déçu car je vais devoir lâcher les xénons dans mon budget

Pense au jour de la revente......... sans xénon je regarde même pas comme à dit justement A1man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.2L pourquoi pas honnêtement j'y ai pensé mais je quitte une GTI et j'ai peur que la transition soit trop dur :sweat:

Je ne comprends pas ta phrase.

Tu étais prêt à partir sur une tdi 105 qui a les mêmes perf que le tfsi 86, donc la différence avec la gti sera la même.

 

Ca parait incroyable que ces 2 moteurs aient les mêmes perf (car sur le papier elles sont différentes) mais en réalité elles sont très proches.

 

J'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube entre ces 2 moteurs et les accélérations de 0 à 100, 0 à 130 et 0 à 150 sont quasi identiques.

100kg séparent les 2 voitures, mais moins de 20cv à mon avis aussi.

 

Une 206 de 90cv fait moins bien que ce 86cv qui arrive à des perf proches d'une 206 1.6 16 110cv.

Alors bien sûr on est loin de la gti, mais comme dit, si tu étais prêt à passer au tdi 105, le 86cv est une bonne alternative

 

Bon si un possesseur de ce moteur pourrait confirmer ?

Et les conso moyennes ?

 

C'est comme pour les perf du 1.4 122cv qui sont proches de celles du tdi 143 avec 90kg qui les séparent.

 

Concernant les xénons, je trouve que c'est dommage de s'en passer.

Tu dis que la cote est alors élevée, mais à la revente du t'y retrouveras sans compter le fait qu'elle sera plus facile à revendre.

 

Essaye de trouver une sline.

 

A+

Modifié par ehe206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une à 18000€ mais sans xenons...

http://www.leboncoin...093.htm?ca=17_s

 

Et celle-ci je sauterai dessus, 2010, 1.4 TFSI 122, S-Line, gris daytona, clim auto, 19000km, 18500€!

http://www.leboncoin...711.htm?ca=17_s

 

Et une autre, 2011, 18400km:

http://www.leboncoin.fr/voitures/318466910.htm?ca=17_s

 

Si tu cherches, en moins de 5mn j'en ai trouvé 3 dont 2 S-line, pas besoin de passer par un importateur

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,2 TFSI 86 cv = 1,6l TDI 105cv

 

Euh moi je n'y crois pas trop...

Je veux bien crois que le petit moteur essence turbocompressé doit être bien nerveux mais de là à concurrencer pleinement le 1,6l TDI !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A1 sans les xénon et LED je passe mon chemin même si la voiture est full option...

 

C'était pour moi aussi le 1er critère pour passer sur une Audi...

 

L'annonce de la 122 TFSI saute dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,2 TFSI 86 cv = 1,6l TDI 105cv

 

Euh moi je n'y crois pas trop...

Je veux bien crois que le petit moteur essence turbocompressé doit être bien nerveux mais de là à concurrencer pleinement le 1,6l TDI !?

 

Ben pour avoir une 1.2 TFSI et après avoir essayé une TDI, la sensation de vivacité est supérieure avec l'essence.

Et les performances sont très proches.

 

Il n'y a qu'en reprise en 5eme ou je donnerais un avantage certain à la TDI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs on : où en es-tu ehe206 dans ton projet d'acheter une A1 ?

Hs off ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chiqui500 : j'ai déjà expliqué que je ne pouvais pas acheter à un particulier car je fais reprendre ma Golf. Et t'inquiètes pas je passe bien plus de 5min sur la recherche. Ça fais 2 mois que je suis à fond je connais presque toutes les annonces en temps réelles :)

 

@A1man : il faut que je l'essaye ce moteur parce que la j'ai du mal à y croire ! Mais pourquoi pas en effet ..

 

@ehe206 : je signe et répète qu'après avoir tester le tdi 105 j'ai eu un super feeling avec ce moteur je l'ai trouvé suffisamment nerveux et bien compleux. Et il a une bonne vitesse de pointe !

 

Pour les xénons je vais faire le maximum auprès du CC pour les avoir sinon je vais le regretter ..

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison tiens-tu ou dois-tu faire reprendre ta golf? J'ai cherché sur le topic et pas vu un post qui abordé le sujet...

 

Quitte à perdre à la revente si c'est ton souci, je préfère nettement miser sur une belle occaz en S-line 122 ou TDI 105 si tu y tiens.

Voir même un 1.2 qui est, il est vrai souvent comparé au TDI105 en terme d'agrément et surtout beaucoup moins cher à l'achat!

Je pense que tu pourrais te payer un 1.2 TFSI s-line ou même ambition luxe pour ce budget.

Et la ta conso baisserait considérablement par rapport à ta golf.

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le dit ici pour la reprise.

 

@simomax : j'écoutes vos conseils c'est pour ça que je suis la ;-) pour ton annonce elle est parfaite mais vendeur particulier (je fais reprendre ma GTI)

 

Après si tu la vends toi-même je pense que tu pourras la vendre plus cher que le cc te la reprend. Si tu achete une voiture récente du doit avoir la garantie constructeur. Ici en Suisse on a facilement 5 ans ou 100'000 km de garantie.

Modifié par Phoenix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai abordé le sujet de la reprise sur la page précédente. Je fais reprendre ma Golf pour plusieurs raisons :

 

- Pas le temps

- Pas envie de me retrouver a pied même 2 jours

- Une Golf GTI turbo essence c'est pas vraiment facile a fourguer aujourd'hui ou tout le monde pense CONSOMMATION

- Pour la vendre a un particulier je dois repasser un contrôle technique et j'ai des frais a faire (disques, vidange) donc l'un dans l'autre je m'y retrouve.

 

Maintenant pour le TFSI 1.2 86ch je vais y refléchir sérieusement car oui je peux me payer une A1 sympa avec les options que j'aime bien, en plus comme je fais 80% de ville je n'ai peut être pas l'utilité d'un plus gros moteur. Ici c'est surtout la barrière psychologique qui est dure a franchir mais encore une fois je ne suis pas fermé et je vais en parler a mon CC.

 

Pour les xénons je crois que vous avez raison je l'aime trop avec :love:

 

QUESTION : Y-a-t'li des possésseurs d'A1 1.2 TFSI pour me faire un retour sur la conso en ville ? Et ca donne quoi sur l'autoroute ? on peut la pousser à 150/160 sans trop de difficultés ?

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...