Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 TDI 105 - nouveau besoin de vos conseils


Siimek

Messages recommandés

Hehe, bonne question ;)

 

En fait c'est compliqué.

J'ai pour l'instant un budget me permettant d'aller jusqu'à la 185cv (30k).

Mais ma situation n'est pas très stable pour le moment et pour l'instant je ne peux pas me permettre de dépenser ce budget car il risque d'être grignoté par d'autres soucis perso qu'il faut d'abord que je règle.

 

En attendant, je surf....

 

Mon kilométrage moyen serait normalement de 12000km/an, mais suivant la situation il pourrait passer à 20000km/an.

Ce qui est sûr c'est que j'aimerai remplacer ma 206 1.6 16 110cv par une A1 Sline.

Alors j'ai déjà cogité à tous les moteurs dispo sur l'A1, les +, les - de chacun et aucun choix n'est fixé (car situation non stabilisée).

Parfois je me dis que c'est dommage de claquer 30k dans une 185cv et qu'une 122 à 25k suffirait, voir même le 86cv (car j'en suis convaincu, il a presque les perf de ma 206), et parfois je me dis que si j'ai le budget, pourquoi ne pas se faire plaisir ?

 

Je sais aussi qu'il y a un délais de 6 mois sur les 3 portes, mais dans ma vie j'ai appris à être patient (et je crois que de nature je le suis).

Il faut parfois savoir attendre...et aujourd'hui je n'ai pas le choix d'attendre avant de changer de voiture.

Le pire c'est que je trouve que ça ne me dérange pas trop, mais je sais aussi que le jour où je passerai commande, les 6 mois vont paraitre interminable :D

 

1,2 TFSI 86 cv = 1,6l TDI 105cv

 

Euh moi je n'y crois pas trop...

 

Regarde les videos entre A1 86 et 105 (qui sont forcément stock pour le moment) et tu verras les chrono. Compare avec une 206 hdi 90 et 110 (stock, faut trouver mais il y en a).

 

 

Bon bien sûr faut faire un essai en vrai pour se rendre compte, mais ça donne déjà une petite idée du potentiel.

 

J'ai fait dernièrement l'essai d'une ds3 vti 120, et ben je l'ai trouvé limite moins performante que ma 206, et pourtant j'ai l'habitude de conduire une essence atmo et aller chercher les trs/min.

Sur le papier elle est donnée pour 8.9s sur le 0 à 100, donc comme la A1 122.

Pourtant sur youtube elle tourne à 10s et mon ressenti l'a confirmé.

 

Comme quoi les données constructeur ne reflètent pas la réalité.

Une voiture peut être bonne sur le papier et mauvaise dans la réalité (je parle pour les perf), et inversement.

 

J'ai fait un chrono 0 à 130 entre ma 206 et la golf tdi 105 de ma soeur (au même endroit dans les mêmes conditions) et la golf a les mêmes perf (à quelques dixièmes près), pourtant elle a 200kg de plus (vu sur la carte grise) et "théoriquement" 5cv de moins.

 

A ne plus rien y comprendre n'est ce pas ?

 

A+

 

http://www.youtube.com/watch?v=X4y17Krnp50

 

http://www.youtube.com/watch?v=I72p2wrpyVA

 

http://www.youtube.com/watch?v=3JQXNVVv6h8

Par contre une 122 est supérieure :

http://www.youtube.com/watch?v=ukye-sbnx2I

Modifié par ehe206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pas mal ! http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=211914424

 

On va voir ce que mon CC me propose il est en déplacement aujourd'hui mais revient demain. C'est vrai que dans cette motorisation, je peux me payer une plus jolie configuration :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1.2 et les 150/160 il les atteint sans rechigner aucunement, certes incomparable à ta golf GTI...

Pour la conso en ville si tu respecte les temps de chauffe et n'y va pas comme un bourrin tu tourneras à +/- 6L, sur autoroute, hier j'ai fait 250km au régulateur à 120 (autoroute belge oblige...) la conso moyenne était de 6,7L à l'odb1.

Et c'est clair qu'en 1.2 tu te feras plaisir sur le modèle en trouvant sans souci des S-line ou ambition full option!

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise la conso me fait rêver :P

 

Tu me rassure pour l'autoroute ! J'ai déjà fais le deuil de ma GTi et des années folles si je veux changer c'est pour quelque chose de raisonnable .. Mais je ne veux pas me mettre dans la bande d'arrêt d'urgence en montée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le 1.2 est largement suffisant pour une utilisation quotidienne et possède une grande souplesse pour une faible consommation.

Le 1.4 apporte un surcroit de vigueur mais consomme 1 litre au 100 en + environ. Le budget passe un cran au dessus.

 

Après c'est une question de philosophie et de style de conduite. Que recherches-tu exactement?

Si tu étais prêt à partir sur un TDI 105, c'est le 1.2 qui s'en rapproche le plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

188km/h pour 90ch c'est tout à fait normal, qu'il fasse 1.2 de cylindrée n'est qu'un détail car avec le dowzing on aura bientôt des 1L 100ch et 1.2L 140ch donc dire petit parce qu'il fait 1.2L de nos jours ne veut plus rien dire, il y a 4-5 ans quand on parlait 1.4L on était sur du 75ch et 90ch en 16V .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture semble à fond à 4500 tours tout de même... Elle n'arrive pas à aller plus loin donc ça peut être possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu'on a coyote :P ... Ok je sors !

 

Ce qui me plaît bien sur ces moteurs essence c'est que comme ma gti ils sont turbocompressés ! Ça permet d'avoir un régime plein bas dans les tours car on est dans la plage turbo mais quand on monte aussi ! Ça pousse tout le temps

 

Merci a Audiman qui donne un bon aperçu général du moteur : http://forums.audipassion.com/topic/107094-essai-audi-a1-12-tfsi-ambiente/

 

:bigthumbup:

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post.

 

Mon CC me propose celle-ci : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=209323390

 

Elle répond à tous mes critère sauf le volant multifonctions.

Sinon elle n'a que 6000km et encore 15mois sous garantie

- ambition

- xénon / LED

- régulateur

- ODB

- MMI

- sièges chauffants

- radar recul

 

Pour 17300€ importée + CG + plaques quand pensez-vous

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le 1,2l TFSI en terme de ressenti ressemble fort au TDI 105, je ne vais pas m'avancer sur ce sujet car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 1,2l mais je reste légèrement septique tout de même.

 

Mais une chose est sûr, et ça m'a moi-même étonné car je viens d'un 1,9TDIO 145cv avec énormément de couple, le 1,6l TDI en 5ème se défend bien. le 120-170km/h est rapidement expédié.

Certe on n'a pas de coup de pieds au cul mais ça monte pas mal.

 

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, en ayant effecuté un peu plus de 5km pied au plancher, je suis à 190km/h en 215/35/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sensation de légereté avec le 1.2 que je n'avais pas perçue avec le TDI.

 

Et les perfs sont identiques à quelques 1/10 près, ce qui est imperceptible au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand pensez-vous

Ben je pense tout le temps, sauf quand je dors :icon_biggrin:

 

Pour l'annone je n'en sais rien, mais du neuf ne te tente pas ? (bon 6 mois de délais aussi).

Car une 1.2 sline : 21400€ + 570€ peinture - 7% + 300€ carte grise = 20700€ moins reprise de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense tout le temps, sauf quand je dors :icon_biggrin:

 

Pour l'annone je n'en sais rien, mais du neuf ne te tente pas ? (bon 6 mois de délais aussi).

Car une 1.2 sline : 21400€ + 570€ peinture - 7% + 300€ carte grise = 20700€ moins reprise de ta voiture ?

eT ENCORE TU PEUX N2GOCIER LA CARTE GRISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin...010.htm?ca=12_s

En france encore sous garantie.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/318836859.htm?ca=12_s

Sline édition

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/286675204.htm?ca=12_s

Carrément moins chère que les autres.

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon on peut avoir l'ODB sans le volant multi. J'ai essayé une tdi 105 qui n'avait pas le volant multi mais bien l'ODB ;)

 

Pour le neuf ça fait quand même 3000€ d'écart .. Et la voiture est quasi neuve ..

 

@simomax : encore une fois je fais reprendre ma golf donc pas d'annonce particuliers

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah OK, eh bien fonces, moi je suis très satisfait de mon 1.2, conso raisonnable, je lui trouve du punch mais peut être moins qu'une GTI !!

 

Pour la conso, il faut plutôt se fier à 6l/100 que les 5.1l/100 indiqués !!

 

En plus radar de recul, siège chauffants, je ne vois pas les rétros avec le dégivrage !

 

il lui manque l'antenne ??? tu pourras mettre une courte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sièges chauffants je vois bien les boutons sous l'autoradio mais radar de recul par contre je ne les vois pas :/

 

+1 pour l'antenne courte !

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon on peut avoir l'ODB sans le volant multi. J'ai essayé une tdi 105 qui n'avait pas le volant multi mais bien l'ODB ;)

 

Pour le neuf ça fait quand même 3000€ d'écart .. Et la voiture est quasi neuve ..

 

@simomax : encore une fois je fais reprendre ma golf donc pas d'annonce particuliers

Tu n'arrives pas à la vendre à un particulier la Golf GTI ? Trop vieilles trop kilométré? Car un pro te la reprendra un prix inférieur au prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà parlé plus haut en fait j'ai 2 000€ de frais (changement disques/plaquettes, révision et carrosserie pour les jantes) pour la vendre + contrôle technique..et je ne peux pas rester a pied même 2 semaines avec mon boulot c'est pas possible.

 

C'est sur que financièrement ça serai plus intéressant mais pas le temps, pas le gout ni les moyens de faire les frais nécessaire maintenant :sic:

 

Qu'est ce que vous en pensez pour les radars de recul ? S'il n'y a pas les boutons sous l'autoradio ca sent pas bon ?

Réponse à moi-même : Si c'est possible même sans le bouton, c'est juste le signal sonore :think:

 

Sinon j'ai trouvé cette annonce vraiment parfaite : http://fr.autoscout2...7235883&asrc=fa

- Pack Média Style (j'aime bien ce pack le tissu est sympa, Audi Music Interface, éclairage d'ambiance LED, Bluetooth)

- Volant multifonctions

- Clim auto (+ feux/pluie automatique)

- Audi Sound System (Yeahh :petard: )

- Radar recul

- Sièges chauffants

- Xénons + LED av/ar

- jantes 16 batons

- 12 000 Km

- Garantie 5 mois

 

Celle-la si mon CC peut l'importer je suis au top :lover:

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit hors sujet mais comme je vois qu'on parle du pack led d'ambiance, j'ai une question.

 

Est-ce que sur vos A1 la couleur des leds plafonnier est différente de celle de l'éclairage des panneux de porte et de l'éclairage des "pieds" lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien optionné, bon tarif, donc bonne affaire, après la couleur pas top je trouve le gris claire un peu démodé et passé de mode mais bon au vu du tarif elle vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit hors sujet mais comme je vois qu'on parle du pack led d'ambiance, j'ai une question.

 

Est-ce que sur vos A1 la couleur des leds plafonnier est différente de celle de l'éclairage des panneux de porte et de l'éclairage des "pieds" lol ?

 

Non, c'est la même couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la couleur ne me gène pas, pour l'avoir vu en vrai il y a 4 jours dans cette couleur le charme opère :malelovies:

Mon CC ma répondu ce matin, lundi première heure il test de l'avoir. Si entre temps l'un de vous trouve une S line dans le même budget (voir un peu plus) je suis ouvert (annonce pro uniquement) :yell_1_prv:

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu abusé de mettre des 18" sur des 86chx vous pensez pas !! :mur: C'est juste pour le visuel..

Je préfère la deuxième. Y a pas d'erreur dans les annonces (ex: jantes en 17p alorqs que c'est du 18p, clim auto alors que c'est du manuel .)

Modifié par AudipassionTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre mobilisation depuis le début de mon topic les gars ca fait plaisir :kimouss:

@GreenCity : Pour la couleur grise oui je suis d'accord elle rend peut être plus "simple" en photo mais quand on la voit en vrai la voiture est très classe et sobre j'aime beaucoup ;)

 

@Chiqui500 : Elles sont juste magnifiques !! rien a dire c'est ca que j'aimerai avoir.. (mais vu que mon CC prend une marge ca ferai trop cher) effectivement le 18" en 86ch ca me fait un peu peur !!

 

Aujourd'hui mon choix se dirige vers deux annonces et je trancherai lundi en fonction des disponibilités/tarifs que mon fait mon CC :

 

Choix N°1 : http://fr.autoscout2...px?id=211914424 (si bonne négociation du prix et si je craque parce que pour moi c'est l'A1 parfaite..)

Choix N°2 : http://fr.autoscout2...7235883&asrc=fa (choix plus raisonnable, elle est tout de même très bien équipée et jolie)

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'arrivée de ma 185, mon cc m'a prêté une 86 cv. Avant j'avais un scirocco 200 cv dsg 6. Honnêtement, je suis bluffé par le 1.2. Je la rode, mais moteur très souple, super silencieux et qui consomme rien. C'est pas le 2.0 tsi, mais en 3e , tu peux doubler. Hier j'ai fait 750 km de ve, autoroute (Limoges Brive avec gros relief), départementale j'arrive à 5,6 litres. Qd je la prends en ville, c'est sur un trajet treS court où elle n'a pas le temps de chauffer, mais je suis à 6,5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton témoignage me fait plaisir tu peux pas savoir Grobwins !! :bien: je pense que ce moteur est vraiment idéal pour mon utilisation (80% ville à Lyon la semaine et 20% autoroute 2 fois par moi quand je rentre voir mes parents)

 

@chiqui500 : Moi aussi le choix numéro un je la veux !! mais c'est déjà une seconde main :confused4: je veux donc pouvoir négocier un peu le prix dessus.

 

Sur les A1 1.2 tfsi les révisions c'est tout les combiens ? la noire a 17 000km il faut en prévoir une dans combien de temps ?

Modifié par Siimek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...