Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Bordeaux


Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon, les nouvelles sont pas bonnes pour Fréchic. Je peux pas trop en dire car il y a un dossier d’enquête en cours qui est remonté jusqu'à Audi AG, mais suffit de dire que je n'y retournerai plus.

 

Je vous donnerai des détails quand ce sera résolu.

 

En attendant... je vous conseille d’être très vigilants si vous faites affaire avec eux.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplex, tu peux en dire plus sur Frechic car je dois faire la révision de 60000 dans quelques jours :question:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dbf Merignac est quasi terminé : je pense qu'elle va ouvrir incessamment si ce n'est déjà fait.

 

Le pb, c'est pas les locaux mais les guignols dedans. Quoique vu la gueule des locaux, les tarifs vont prendre 30%. :)

 

J´irai y faire un tour pour en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cool. Il va falloir essayer de trouver qui c'est qui fait la carrosserie pour eux. Content que ce soit bien passé pour toi. :bien:

 

Après quelques passages sous la voiture :pd:

 

Carrosserie bien faite... par contre, ils n'ont pas remis toutes les vis du PC... je ne pense même pas qu'ils l'ont démonté !

 

Bref... on n'est jamais mieux servis que par soi-même!

 

Le pire reste quand même le phare (neuf!!!!) dont ils ont cassé une "patte" à l'intérieur .... obligé de remplacer encore le phare ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de prendre contact avec Frechic pour une révision.

 

Etant prêt à faire 90km pour y aller, après l'appel téléphonique entre DBF et eux je pense passer par un petit garagiste ou même le faire seul...

 

Un service déplorable, j'avais un meilleur service chez renault/peugeot... c'est décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre contact avec Frechic pour une révision.

 

Etant prêt à faire 90km pour y aller, après l'appel téléphonique entre DBF et eux je pense passer par un petit garagiste ou même le faire seul...

 

Un service déplorable, j'avais un meilleur service chez renault/peugeot... c'est décevant.

 

Je ne m'adresse pas à toi directement Dzy, je prend juste ton message pour exemple ;) . C'est dommage de croire que le service Peugeot ou Renault est mauvais parce qu'ils vendent des voitures milieu de gamme. Bien au contraire, ils sont très bon, et je suis d'ailleurs très content d'acheter mes voitures chez eux quand je vois et j’entends les retours déplorables sur le SAV Audi venant des membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'attend a une qualité de service en adéquation à la renomée de la marque, mais ils s'en tamponnent totalement du coté commercial on dirait.

Et oui je comprends et suis à 100% d'accord avec toi. Quand on vends du premium, il faut que la relation avec le client le soit aussi de A à Z, pas uniquement la voiture et son marketing. Même si je n'ai pas la chance de rouler en Audi, je trouve ça extrêmement dommage que la marque ne fasse pas d'effort en France.

A titre de comparaison, la petit concession peugeot à coter de chez moi est exemplaire dans sa relation clientèle que ce soit avant, pendant et aprés la vente. Et pourtant elle ne vends que des véhicules "bon marché" par rapport à Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnellement j'ai été deux fois chez DBF artigues est sa c'est pas très bien passé.Vue que je suis pas un costard cravate,accueil déplorable,RDV 1 mois après et un pris de fous.

 

Je me suis donc tourné sur Audi a Marmande,beau parent de la bas et sa ces toujours très bien passé.

 

Ayant un problème de boite auto qui est en sécurité,je vais être obligé de me tourné sur un DBF Artigues ou Mérignac,je penche plus pour Mérignac.

 

Je vous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Voilà un petit moment que j'avais pas posté. Mais vous raconter ce moment épique d'un devis d'entretien pour un RS4 chez Audi Mérignac (ex Bouscat) mérite qq minutes, afin d'informer les gens du coin que malgré la mésaventure de Simplex à Marmande, j'y retournerai quoiqu'il arrive...

 

Alors voilà, la concess de Mérignac est à 5' de chez moi, et je trouvais bête de ne pas au moins faire un devis, qui me ferait gagner un aller retour à Marmande.

 

Reçu par un monsieur poli, je vous livre qq échanges :

"C'est pour un devis pour un entretien svp.

- oui alors, nous avons des forfaits...

- je vous arrête tout de suite, c'est pour un RS4

(l'air contrarié) - ah ? Y'a des pièces et tout, je ne sais pas si on aura le temps aujourd'hui. Bon, je vais voir."

 

Reviens 5' plus tard de l'atelier, avec un magnifique devis à 809 euros TTC, qui va "augmenter en 2014, comme tous les ans". Pour mémoire, je devrais payer moins de 500 euros à Marmande.

 

Suite des échanges, ça devient bon :

"C'est quoi comme huile ?

- ben de l'huile moteur...

- non mais je m'entends, quelle spécifications ?

- 507.00, c'est l'huile qu'on met partout, essence, diesel

- pas sur les FSI d'avant 2008

- bien sûr que si ! (outré que je puisse contester ses compétences)

- non Monsieur, je sais ce que je dis, pas sur les injections directes pré 2008... Bon, passons. Quel taux horaire la MO ?

- 96 euros

- ça fait 2h30 de travail facturé pour une vidange et 3 filtres ?

- oui monsieur

- bon ok, j'imagine que vous avez un atelier express ?

- (tombant des nues) bien sûr que non ! Mais vous pouvez louer une voiture (petit geste hautain de la main vers les tarifs des véhicules de prêt)

- donc, je la pose le matin et je la récupère le soir ?

- voilà monsieur

- alors nous allons arrêter notre discussion là : je ne laisse pas mon RS4 seul en concession

- mais pourquoi ?

- pour que vos mécanos fassent les guignols avec. Au revoir, bonnes fêtes"...

 

Et voilà... :MdrDevil:

J'ai encore passé un bon moment, bien pitoyable pour le SAV Audi.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cata.

 

Il y a Frechic, mais tu sais bien ce qui m'est arrivé chez eux. Vu qu'ils ont un problème d'honnêteté j'aurais beaucoup de mal à leur laisser ma voiture.

 

J'ai une adresse en Dordogne sinon. Il y a un des gars du forum RS6 qui en dit du bien.

 

Faut changer de marque, JP. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres marque sont pas mieux...:(

 

Y a une nouvelle concession Audi qui va ouvrir par chez moi, et d'après les dires de la concession de Tonnay Charente, ils vont avoir des techniciens spécifique pour les version S et RS, a ce qu'il m'a dit il ne feront que du S et RS dans une partie à part de la concession.

 

J'attend de voir ce que ça va donner, mon ami qui à un RS6 va essayer quand elle sera ouverte...a suivre.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus Tony. ;)

 

@simplex : certes, mais quoi ? Comme l'a dit Tony, le SAV est moisi partout, sauf peut être dans les marques françaises (sans rire). Quant au modèle, tu connais mes errances et mon indécision... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ca, Tony. Puis ce sera l'occasion de se revoir. :)

 

Voila la concess dont j'ai fait allusion :

 

http://forums.audipassion.com/topic/155757-prenium-24-a-trelissac/

 

Pour ma part je pense que je sors la voiture du réseau définitivement. Marre de traiter avec tous ces guignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

juste un petit message pour "contrebalancer" l'esprit général qui voudrait que le service apporté par DBF Artigues ne soit pas à la hauteur : à chaque fois que j'ai eu à y aller, j'ai toujours été parfaitement accueilli (l'hotesse me propose systématiquement un petit café), les commerciaux (même ceux que je ne connais que de vue) se lèvent de leur fauteuil et viennent me saluer "bonjour Monsieur XXXX, comment allez-vous ?" ; pas de condescendance ou de mépris.

Côté mécanique je ne sais pas (mon A4 est trop récente pour avoir fait un passage en révision et je n'ai eu à tester que leur atelier carrosserie) mais côté accueil, rien à redire ! (et je ne suis pas toujours en costume cravate... ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

A ma 6ème Audi A6 (Voitures de travail Immatriculées en espagne depuis 1995) je commence à connaître un peu le réseau, dont celui du Sud Ouest. J'étais d'accord avec la plupart des commentaires du forum pour éviter DBF (Surtout celui d'Artigues) mais je dois reconnaître que tout dépend des personnes qui vous reçoivent. Exemple: De passage à Bordeaux querques jours, je devais faire changer mes plaquettes de frein (A6 3.0 TDI Quattro) avant de repartir pour 1500 km. Impossible de trouver un concessionnaire Audi avec un service Express et les pièces ni à Marmande, ni à La Teste, ni à Dax, ni à Trélissac... DBF me demande 8 jours et refuse de me faire un devis... Seul le garage de San Sebastian acceptait ma voiture le lendemain matin. Je fais un mail à Audi France en jurant bien de passer chez Mercedes car je pensais avoir une voiture de marque avec un vrai réseau derrière! Un peu comme chez Renault où là, rien à dire sur le SAV!!! Dommage que les bagnoles doivent y revenir souvent... Puis, surprise, DBF Mérignac me rappelle, me propose un RV le lendemain matin, me fait un devis (Tarif forfaitaire à 270 € les plaquttes AV). Là, bien reçu, un coin avec prise de courant pour travailler en attendant et 1h30 après, voiture prête et lavée pour le prix convenu! Cela mérite d'être signalé et peut-être qu'ils vont relever leur qualité de service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

juste un petit message pour "contrebalancer" l'esprit général qui voudrait que le service apporté par DBF Artigues ne soit pas à la hauteur : à chaque fois que j'ai eu à y aller, j'ai toujours été parfaitement accueilli (l'hotesse me propose systématiquement un petit café), les commerciaux (même ceux que je ne connais que de vue) se lèvent de leur fauteuil et viennent me saluer "bonjour Monsieur XXXX, comment allez-vous ?" ; pas de condescendance ou de mépris.

Côté mécanique je ne sais pas (mon A4 est trop récente pour avoir fait un passage en révision et je n'ai eu à tester que leur atelier carrosserie) mais côté accueil, rien à redire ! (et je ne suis pas toujours en costume cravate... ;-D

Génial ce post : tout ce qui compte, c'est de dire bonjour, et de bien paraître. J'adore...

 

Par contre, la compétence et le respect de la mécanique, rien à fiche. On croit rêver... C'est bien dans l'air de notre temps ça (allez, mode vieux con off)... Ou bien, le forumiste est un commercial de DBF, encore un, qui vient troller... ;)

 

Tout ça pour vous dire que je rentre de faire mon entretien à Marmande : vidange, 502.00, tous filtres, nettoyage de clim, diag... Tataaaaaaaan : 320 euros. :icon_eek:

Ah oui, ils m'ont aussi dit bonjour là bas. Par contre, la machine à café était HS : c'est nul, je n'y reviendrai pas. :icon_biggrin:

 

Quant à Mérignac, ce sont vraiment des rigolos : 820 euros pour le même devis. Mais à Marmande, ils ne portent pas de costard. Mince, je n'y reviendrai décidément plus jamais jamais... :icon_biggrin:

Par contre, me voilà obligé pour des raisons de proximité d'aller commander une pièce à la con chez DBF. Je suis pas super motivé...

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce post : tout ce qui compte, c'est de dire bonjour, et de bien paraître. J'adore...

 

Par contre, la compétence et le respect de la mécanique, rien à fiche. On croit rêver... C'est bien dans l'air de notre temps ça (allez, mode vieux con off)... Ou bien, le forumiste est un commercial de DBF, encore un, qui vient troller... ;)

 

Tout ça pour vous dire que je rentre de faire mon entretien à Marmande : vidange, 502.00, tous filtres, nettoyage de clim, diag... Tataaaaaaaan : 320 euros. :icon_eek:

Ah oui, ils m'ont aussi dit bonjour là bas. Par contre, la machine à café était HS : c'est nul, je n'y reviendrai pas. :icon_biggrin:

 

Quant à Mérignac, ce sont vraiment des rigolos : 820 euros pour le même devis. Mais à Marmande, ils ne portent pas de costard. Mince, je n'y reviendrai décidément plus jamais jamais... :icon_biggrin:

Par contre, me voilà obligé pour des raisons de proximité d'aller commander une pièce à la con chez DBF. Je suis pas super motivé...

 

JP

 

Désolé PandaVet de t'avoir choqué par ma vision des choses ! Nous ne sommes pas tous je pense, sur ce forum, des passionnés par la mécanique au sens propre. Il y a aussi des personnes qui aiment les voitures plus basiquement pour leur esthétique, leur confort, leur qualité et qui recherchent des conseils et de bonnes infos...Je trouvais intéressant de faire part de mon expérience chez DBF. N'y connaissant pas grand chose en mécanique je me garderais bien d'émettre un jugement sur la compétence de DBF Artigues. Je constate juste que le travail est fait.

Et non, je ne suis pas vendeur de voiture...mais il est bon de signaler quand le service est à la hauteur ! Même si je te rejoins pour dire qu'il me paraît essentiel de ne pas être pris pour une vache à lait, quand on achète une audi, il faut quand même s'attendre à payer le prix fort en entretien ; du coup ça ne gâche rien que le service soit un minimum présent (effet pommade !).

Maintenant, si certains ont du temps à perdre pour faire leur entretien à plus de 100 km de chez eux, tant mieux. Je n'ai malheureusement pas cette liberté et doit donc me contenter de ce qu'il y a autour de chez moi en croyant naïvement que le travail sera bien fait.

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: sa me fais rire vos post ,ok ils son un peu plus cher mais sa change rien a la qualité , de memoire ils son dans le top 10 des conces de france (c'est pas pour rien quant meme)

 

 

320e j'avou que je vois pas trop ou il gagne de l'argent a marmande (si on compte deja 9/10 litre d'huile + les filtres ,elle est ou la MO ?)

 

 

par curiositée je demanderais a la teste le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre la tête... ;)

J'ai aussi une ristourne à Marmande, vu le monde que je leur ramène.

`

@lofo33 : effectivement, voilà pourquoi pour la première année depuis 2004, je ne suis plus membre du club Audipassion : tout est devenu dans le paraître. Je ne me reconnais plus dans le club, ni même la marque parfois...

Quant à moi, je connais mon véhicule par coeur, et personne ou presque ne peut me baiser niveau technique. Un point commun à bcp de proprios de RS, qui sont avant tout des passionnés de belles mécaniques, avant d'apprécier le confort, la finition, le design etc.

 

L'époque change... C'est comme ça. CHaque avis est donc respectable, même si on n'est pas d'accord. ;)

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JP.

 

C'est clair que moins on est exigeant plus on est facile à satisfaire.

 

DBF (Artigues et le Bouscat) m'ont fait des erreurs techniques et commerciales incroyables et impardonnables.

 

J'ai ensuite trouvé Fréchic très malhonnête. En termes de compétences techniques, je ne connais personne qui a fait faire des travaux conséquents / difficiles chez eux, mais vu leur comportement quand j'ai osé émettre un doute sur un devis foireux, j'aimerais pas faire l’expérience.

 

Pour moi la solution était de sortir ma voiture du réseau entièrement. Il est très peu probable que je retourne dans une concession Audi en France.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêté de vous plaindre et acheté LADA :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Rare sont les garages ou concessions qui font du bon boulot et pour pas cher, on a rien sans rien, faut pas non plus prendre le client pour un américain, y a un juste milieu...

Les passionnés de la marque ce font de plus en plus rare, à force de prendre les gens pour des c** et des vaches à lait, Audi à fini par perdre des clients c'est un fait, mais il y aura toujours les proprios lambda qui soit par choix (manque de temps, pas envie de mettre les mains sous le capot ect..) ou par obligation (garantie) emmènent leur auto toujour schez eux et vu le gros pourcentage que çela représente, Audi n'a pas à s’inquièté de quelques proprios mécontent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Tony. Sauf que nous sommes pas dupe : le bon travail rapide et pas cher n'existe pas. Le souci d'Audi est de facturer l'incompétence et l'irrespect au prix fort... Et ça pour moi, ça ne passera jamais.

 

@ben : j'ai raconté le fin mot de ton histoire à Fréchic (cf. la remontée à quattro gmbh) : ça les a soufflé les 2 courriers d'Audi France aux antipodes l'un de l'autre... ;)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je ne crois pas avoir vu dans le topic alors je contribue : je vais passer mon audi au GPL au garage VW de Lastresne.

Très bon feeling, le gars pro qui discute et ne vends pas de la main d'oeuvre si inutile, bref bien cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS4 B7 de plus dans le secteur! :roi: T'es du SUD OUEST NORD ou EST BORDEAUX? MP si tu préfères.

 

Je vais à MARMANDE sur conseils de JP qui a de bons retours ( j'ai fait faire une révision ) mais Simplex n'en a pas de bons lui... :race: Sinon pas mécontent de ARTIGUES mais bon pas pleinement content non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS4 B7 de plus dans le secteur! :roi: T'es du SUD OUEST NORD ou EST BORDEAUX? MP si tu préfères.

 

Je vais à MARMANDE sur conseils de JP qui a de bons retours ( j'ai fait faire une révision ) mais Simplex n'en a pas de bons lui... :race: Sinon pas mécontent de ARTIGUES mais bon pas pleinement content non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Roulant beaucoup et ayant écumé les concessions Audi du Sud Ouest, les deux seules qui me paraissent bien, sont Audi à Royan (CAR) et Audi Tarbes (Dambax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi CAR Royan n'existe plus, ils ont perdus l'agrément il y a deux ans c'était devenu 100% VW, une nouvelle concession Audi est en train de voir le jour dans une zone industrielle et commercial à Saint Sulpice de Royan (environ 10/12 kms plus loin) reste à avoir l'agrément le nouveau proprio à du lâcher un gros billet pour avoir le droit d'y mettre le logo......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

+1 avec JP.

 

C'est clair que moins on est exigeant plus on est facile à satisfaire.

 

DBF (Artigues et le Bouscat) m'ont fait des erreurs techniques et commerciales incroyables et impardonnables.

 

J'ai ensuite trouvé Fréchic très malhonnête. En termes de compétences techniques, je ne connais personne qui a fait faire des travaux conséquents / difficiles chez eux, mais vu leur comportement quand j'ai osé émettre un doute sur un devis foireux, j'aimerais pas faire l’expérience.

 

Pour moi la solution était de sortir ma voiture du réseau entièrement. Il est très peu probable que je retourne dans une concession Audi en France.

Du coup, tu fais entretenir où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

+1 avec JP.

 

C'est clair que moins on est exigeant plus on est facile à satisfaire.

 

DBF (Artigues et le Bouscat) m'ont fait des erreurs techniques et commerciales incroyables et impardonnables.

 

J'ai ensuite trouvé Fréchic très malhonnête. En termes de compétences techniques, je ne connais personne qui a fait faire des travaux conséquents / difficiles chez eux, mais vu leur comportement quand j'ai osé émettre un doute sur un devis foireux, j'aimerais pas faire l’expérience.

 

Pour moi la solution était de sortir ma voiture du réseau entièrement. Il est très peu probable que je retourne dans une concession Audi en France.

Bonjour, mes deux Audi A6 Quattro et Q7 V6 sont entretenues chez Fréchic et je n'ai que des éloges à leur égard. Je les trouve compétents, aimables et précis. Pour mémoire je viens de faire changer la crémaillère de direction sur l'A6 de ma femme ($$$$$) et la pompe hydraulique >du système ABS pour mon Q7 ($$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ !! réparation pour laquelle je viens de faire un courrier à Audi et dont j'attends la réponse...) Voilà donc mon témoignage pour le sujet Fréchic Marmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...